Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Config PC Gamer

  1. #1
    Bonjour à tous !
    Je voudrais avoir votre avis concernant une config faite avec amour par moi-même, la voici :
    Au total 674€ + un écran et un clavier qui rajoute environ 150€ à la note.
    La question est est-ce que vous voyez des composants qui pourraient être remplacés par d'autre avec des performances similaires tout en ne faisant pas augmenter le prix final (ou si possible le faire baisser ) ? (je voudrais rester sur du intel et du 2x4Go de RAM)

    Merci d'avance !

    Kyrian
    Dernière modification par Kyrian ; 22/05/2018 à 18h00.

  2. #2
    Salut,
    Pour baisser le prix, commence par changer tes barrettes de RAM.Il me semble que le i3 8100 ne gère pas les RAM a plus de 2400mhz donc avoir des RAM de 2666mhz ne sert pas à grand chose.

    Pour l'alim le FSP 420 suffit pour ta config.

    Pour vraiment gratter un max d'argent remplacer la carte mère par l'Asrock H310M-HDV.

    Le ventirad d'origine suffit dans ton cas, donc enlève le tx3

    Sinon je dirais que le manque d'un SSD est fort dommage, ce truc est génial une fois que tu en a gouté tu peux plus t'en passer.

    Et pour finir il y a une config de 600€ sur le forum fait par JYS jette un oeil là-dessus.

  3. #3
    Bonsoir,

    Tu devrais faire un tour sur le topic des config low cost de JYS
    http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29

    Avec la config à 600 euros, tu auras :
    - Un CPU 4/8-coeurs contre un 4/4. Facilement overclockable, performances similaires en jeux (la CG sera limitante), meilleur en applicatif parallélisé (encodage video...), un meilleur ventirad de base ne nécessitant pas d'en changer
    - Un SSD, indispensable dans un config actuelle. Ton PC-sera beaucoup plus réactif. Tu peux rajouter un HDD pour le stockage sans soucis
    - Une meilleure alim (9/10 dans le dernier CPC-Hardware)

    Ce sont les mêmes remarques que irina94 avec quelques explications en plus.

  4. #4
    Merci à vous pour vos réponses. En effet, la config de JYS à 600€ m'intéresse beaucoup, mais j'ai une question : le Ryzen 5 1400 est moins puissant que le I3 8300 voulu au départ mais il peut s'overclocké pour atteindre 4.0GHz, ce qui pourrait être mieux que le I3 8300, mais je ne m'y connais pas du tout en overclocking, je voulais donc savoir tout d'abord si c'est difficile, si les risques sont importants et si vous aviez des vidéos/tutos à me proposer pour que je regarde ceci de plus près.
    Si l'OC est trop dangereux, j'ai "remasterisé" sa config histoire d'avoir un processeur plus puissant sans OC (en rajoutant un disque dur qui n'est peut être pas nécessaire pour l'instant) :

    https://shop.hardware.fr/configurate...1438f1d7b34be8

    Dites moi ce que vous en pensez et s'il y a des incohérences

    Merci à vous !

  5. #5
    Il y a pas vraiment de risque quand tu overclock un CPU à condition de bien faire les choses (façon même en faisant n'importe quoi c'est tellement sécurisé maintenant que même en mettant un voltage trop important ton pc ne va juste pas démarré, il suffit de l'éteindre et de le redémarrer et tous retourne dans l'ordre) et ce n'est pas si difficile que ça.
    Il y a deux façon d'OC un ryzen, avec le ryzen master ou par le bios.
    Des tuto pour overclocker les ryzen il y en a des paquets sur le net, après est-ce que c'est nécessaire? Pour moi, pour l'instant non.
    La différence entre un i38100 et un ryzen 1500x est très minime (intel est toujours beaucoup plus performant en gaming pure et dure). La config qu'on te propose, à défaut d'avoir un bon rapport performance prix, est plus dans la durabilité. On overclock généralement un cpu quand il est en "fin de vie". Après c'est un avis personnel tu fais comme tu l'entend.
    Sinon en ce qui concerne panier je vois pas grand chose a redire.

  6. #6
    Mêmes commentaires que Irina94.

    Avec le ventirad fourni par AMD, tu pourras OC légèrement le CPU. Si tu veux attendre les 4 GHz, il faudra en changer.

    Mais avant d'en avoir le besoin, tu auras changer de carte graphique à mon avis (surtout si tu joues à des jeux AAA)

  7. #7
    Bah à 7€ près, vaut mieux partir sur le ryzen 5 1600, plus de cœurs...
    Et pour la ram, je prendrais celle-ci plutôt
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201606210019.html

  8. #8
    Merci beaucoup à toi Irina (et aux autres aussi bien sûr eheh) je comprends mieux ce qu'est d'OC maintenant et donc non en effet je ne pense pas le faire pour l'instant je préfère investir sur le R5 1500x (ou 1600 comme Stiouf proposait je verrais ça en détail, d'ailleurs si vous savez lequel est le plus adapté pour du gaming pur, je suis preneur !) et pour la ram en effet la barrette que tu me proposes me paraît pas mal du tout je vais l'intégrer dans ma config à la place de l'autre. En tout cas merci beaucoup à vous encore une fois !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •