Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 334 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 10011
  1. #1981
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    One Punch Man saison 2 annoncé pour Janvier 2020, j’espère que vous n’étiez pas trop impatient.
    En fait c'est pour avril 2019. La date de janvier 2020 n'était qu'une fausse rumeur. Ouf !

    Par contre les gars, GTO et Assassination Classroom n'ont absolument rien à voir en dehors du milieu scolaire. C'quoi cette comparaison ? o_o
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #1982
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plop, au cinéma en ce moment il y a Koe no katachi qui sort. ("A silent voice", toujours à me demander pourquoi ils ne traduisent pas ce genre de titre en français, surement une histoire de "l'anglais c'est hype, le jap trop incompréhensible : gardons la VA uniquement pour le titre, et surtout pas la VO ni la VF" En plus il s'agit d'une sacrement mauvaise traduction du jap, pour 0 raison vu que la traduction d'origine est tout à fait passable (La forme de la voix/The shape of voice), bref ... ) .

    https://myanimelist.cdn-dena.com/ima...e/3/80136l.jpg

    Je ne l'ai pas encore vu en VO et je me demande si ça vaut le coups de le voir au ciné en profitant du grand écran.
    Des canards qui l'avaient aimé à l'époque de sa diffusion jap ? Histoire de savoir si je me déplace ou si je regarde la VOSTFR tranquilou depuis mon canapé
    J'ai pu voir A silent Voice au cinéma en décembre dernier lors d'une diffusion spéciale à Paris.
    C'était assez sympathique, ça fait poser des questions sur le pardon des erreurs passées, mais je n'ai pas pu me plonger entièrement dans l'histoire.

    L'animation est parfaite (Kyoto Animation) : les couleurs, le mouvement est bien employé pour exprimer les sentiments des personnages sans passer par la parole.
    La musique est géniale : bien calme, mais avec des "émotions".

    Mais à la fin du film, j'ai eu le même sentiment qu'après avoir vu le manga, on dirait qu'il manque quelque chose.
    C'est peut-être dû à la difficulté de s'attacher aux personnages.
    C'est tout à fait normal au début, vu l'histoire et les personnages. Mais même à la fin, j'avais toujours ce problème. C'est vrai que la vie n'est pas rose en réalité et qu'on n'a pas tous été géniaux lors de notre adolescence, mais bon ...
    Après il y a des scènes bien touchantes et/ou drôles.

    En conclusion, c'est un bon film à voir, mais à ne pas surestimer.

    Je me demande quand même ce que va donner la VF. L'extrait avait l'air plutôt prometteur pour une VF. ^^


    Sinon, une autre critique de Manga News: https://www.manga-news.com/index.php...A-Silent-Voice
    Dernière modification par Typhonarick ; 13/08/2018 à 13h03.

  3. #1983
    Merci pour ton retour
    Je suis pas sur qu'il y ai une VF par contre, le mec qui a licencé l'animé, après avoir fait quelque recherche (voir page précédente) semble avoir une boite de taille moyenne (et une autre qui parle surtout de VO donc ...). Pas sur qu'il ai fait traduire l'animé.
    edit : je ne vois que de la VO sur allociné

    Par contre il y a une bande annonce VF ? c'est moi qui me suis planté ou il n'a traduit que la bande annonce, parce que si c'est le cas c'est quand même sacrement fourbe !

    edit : ha si allociné me propose de la VF, mais le plus proche de paris serait ... le touquet ? Pas tout saisi quant à sa méthode de distribution du film, ou c'est allociné qui déconne ...
    Dernière modification par Nilsou ; 14/08/2018 à 00h06.

  4. #1984
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sans spoil Assassination Classroom quitte petit à petit son ton "shonen débile sans raison" vers quelque chose de plus dramatique et construit, avec des réflexions intéressantes. J'avais beaucoup aimé la fin, personnellement, et comme toi j'avais trouvé ça naze au départ. Donc je dirais de lui laisser du temps si tu a le temps.

    - - - Mise à jour - - -



    Sauf qu'après il continue sur le "teaser" dont tu parle (Toute la S2 n'est que ça, mais aussi sur une part de la 1) et c'est là que ça devient une vrai série de SF dramatique avec un peu de profondeur derrière, j'avais été surpris à l'époque, mais vous devriez ne pas le lâcher.

    Bon par contre il n'y a AUCUN rapport avec GTO ...
    Bon, du coup je dois renier mon amie, et regarder la saison 2
    Merci pour ton avis! A defaut d'un anime sur des lyceens, si l'histoire du "prof" est interessante, ca peut valoir le coup.
    Les calipers, c'est pas garanti

  5. #1985
    Fini quand même la S1
    Mais sinon oui, tu peut renier ton amie

  6. #1986
    Enfin SF dramatique ... J'ai adoré le manga (et pas regardé l'anime plus que ça), mais ce n'est pas forcément le côté "SF" ou le côté "dramatique" qui m'ont le plus pris.

  7. #1987
    Bah on peut pas dire non plus que ça tende vers le "comique" vers la fin
    Du coups je sais pas comment appeler ça ...

    Disons que ça devient plus sérieux ... non ?

  8. #1988
    De la comédie dramatique.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  9. #1989
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah on peut pas dire non plus que ça tende vers le "comique" vers la fin
    Du coups je sais pas comment appeler ça ...

    Disons que ça devient plus sérieux ... non ?
    Bah oui c'est dramatique (et un peu SF aussi), mais pour moi ça n'est pas le centre de l'histoire. Le centre de l'histoire, pour moi, c'est bien de montrer comment des élèves variés et qui sont considérés comme des "rebuts" s'épanouissent à travers leurs passions/rêves/projets, et pas seulement dans "leur domaine", mais bien de manière "globale".
    Les points plus "sérieux" (j'exclue juste
    Spoiler Alert!
    le directeur psychopathe, puisque c'est virtuellement le seul antagoniste digne de ce nom de la manière dont je vois la série
    ) ne sont pas vraiment des motivations des élèves avant la toute fin de la série. Et on pourrait même pousser jusqu'à dire (je le fais en tout cas, #niquelapolice) que cette backstory "sérieuse" ne sert qu'à justifier les prémisses de la série, sans vraiment ajouter de plus-value.

    Bon après, ça fait quelques années, je ne me rappelle plus des détails de la fin, mais de mon souvenir la fin n'ajoute pas grand chose de plus à la progression des personnages des élèves, tout au plus ça "valide les acquis".
    Spoiler Alert!
    Je me rappelle juste que Nagisa que tout le monde disait être potentiellement vachement bon pour devenir assassin devient prof, et qu'on pourrait attribuer ça à la backstory de Koro.

  10. #1990
    Spoiler Alert!
    "Gearless" Joe: 7 combats, 7 Victoires, 0 défaites.


    C'est beau.



  11. #1991
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Et enfin, l'OAV de Gochuumon wa usagei desu ka. C'est comme la série, des gamines/ado qui on été kidnappées et forcées à vivre dans une ville à l'inspiration européenne, le tout a des buts d'études scientifiques cruels. Ou alors cet univers n'a absolument aucun sens. Non vraiment, je comprend pas ou elles vivent. On croirait presque un conte pour enfant, avec des persos posés là sans contexte. Ca à toujours été le cas dans les deux saisons, et en soit ça n'a pas tant d'importance, mais moi je bloque dessus.

    Sinon, ça reste un épisode un chouïa trop dilué, avec toujours les mêmes ficelles.
    Elles vivent à Colmar, c'te question

  12. #1992
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Elles vivent à Colmar, c'te question
    Je savais pas que Colmart (très joli d'ailleurs comme commune) se trouvait au japon.

  13. #1993
    Monsieur, ceci n'est pas le Japon.

  14. #1994
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    ...des gamines/ado qui on été kidnappées et forcées à vivre dans une ville à l'inspiration européenne, le tout a des buts d'études scientifiques cruels.
    Cela expliquerait la noirceur des paroles de l'ED de la saison 2, si positives en apparence seulement...


  15. #1995
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Personnellement j'ai pas réussi à passer la saison 1, la comparaison avec GTO fait trop d'honneur à Assassination Classroom. Comme tu dis, les leçons de vie sont basiques, le prof n'est jamais mis en difficulté et quand c'est le cas il a toujours une botte secrète ("as planned !") et les personnages sont ennuyeux ou caricaturaux. Y'avait un début d'intérêt quand la série sur les 2/3 commence à teaser quelque chose sur les origines de Koro sensei mais ça retombe comme un soufflet parce que la série a décidé d'envoyer la classe sur l'indispensable arc-des-vacances-scolaires.
    Bordel, mais en fait, le "special ete" dure 5 episodes
    Et ce jusqu'a la fin de la saison 1
    Allez, esperons que la saison 2 sera plus interessante...
    Les calipers, c'est pas garanti

  16. #1996
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Et enfin, l'OAV de Gochuumon wa usagei desu ka. C'est comme la série, des gamines/ado qui on été kidnappées et forcées à vivre dans une ville à l'inspiration européenne, le tout a des buts d'études scientifiques cruels. Ou alors cet univers n'a absolument aucun sens.
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Cela expliquerait la noirceur des paroles de l'ED de la saison 2, si positives en apparence seulement...
    Les prisonnières !



    Prochainement dans la S3 de Gochuumon wa usagei desu ka

  17. #1997
    @Pour ceux qui aiment les AMV: c'est justement le sujet de la dernière vidéo de Gigguk: petit retour en arrière sur les débuts, l'évolution, l'état actuel (et quelques recommandations au passages):



    Sa liste d'AMV préférées. Il a bon goût Rien que les premières:

    Le nombre de références à des anime, films, peintures,... etc dans celle-ci



    Pour les amateurs de Fate:



    En rouge et noir, j'exilerai ma peur. J'irai plus haut que ces montagnes de douleur.

  18. #1998
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    En rouge et noir, j'exilerai ma peur. J'irai plus haut que ces montagnes de douleur.
    L'AMV pandora, je le trouve super bien foutu. Y'a du bon détournement je trouve. Et j'ai en plus bien accroché à la musique.

  19. #1999
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Merci pour ton retour
    Je suis pas sur qu'il y ai une VF par contre, le mec qui a licencé l'animé, après avoir fait quelque recherche (voir page précédente) semble avoir une boite de taille moyenne (et une autre qui parle surtout de VO donc ...). Pas sur qu'il ai fait traduire l'animé.
    edit : je ne vois que de la VO sur allociné

    Par contre il y a une bande annonce VF ? c'est moi qui me suis planté ou il n'a traduit que la bande annonce, parce que si c'est le cas c'est quand même sacrement fourbe !

    edit : ha si allociné me propose de la VF, mais le plus proche de paris serait ... le touquet ? Pas tout saisi quant à sa méthode de distribution du film, ou c'est allociné qui déconne ...
    C'est vrai que c'est un peu obscur ...
    Normalement la campagne kiss kiss bank bank nécessitait 30 000 € pour l'envoi de copies en français.
    Mais apparemment ils ont quand même envoyé ces copies, même si le montant n'est pas encore atteint.

    Sur Paris, je vois que deux cinémas qui diffusent A Silent Voice avec une diffusion en VF. Mais seulement le 20 août à Ivry-sur-Seine et Thiais.
    Peut-être qu'il y en aura 3 trois autres (avec la campagne) et encore plus si le film a du succès ou s'il y a du bouche à oreille (je crois que c'était le cas pour "Dans un recoin de ce monde" en France).

  20. #2000
    Apparemment il est programmé dans des salles non référencées sur la page du projet, aussi.

  21. #2001
    Tiens je déterre du vieux en ce moment. Sur les bons conseils d'une vidéo qui recenssait les meilleurs combats d'animes, je me suis relancé dans Naruto. Et bordel ce combat Lee contre Gaara est juste épique. Du coup je regarde un peu en avance rapide mais je ne m'ennuie pas.
    Je sais qu'on a pas vraiment tendance à le conseiller ici (moi compris) j'ai juste un peu de mal à saisir si c'est vis à vis du nombre colossal d'épisodes ou juste parce que c'est trop "mainstream" ou que la fin vous a déçu. En attendant vu la qualité du combat que je viens de mater je reste perplexe vis à vis du pseudo taboo autour de Naruto.

  22. #2002
    @Pothi : alors pour moi, pseudo-taboo, Naruto non. Par contre, pourquoi je ne le conseille jamais vraiment sur le net ou à mes collègues :
    1. En effet c'est mainstream, généralement les gens connaissent déjà
    2. Beaucoup d'épisodes en effet, je préfère leur faire découvrir une belle pelletée d'animés juste géniaux et qui sont plus courts
    3. La fin des Shippuden est merdique, et quand je parle de la fin c'est pas juste les derniers épisodes, donc si la personne prévoit de faire les deux séries de suite c'est un argument contre
    Par contre je considère la fin des Naruto "tout court" très bien comme elle est.

  23. #2003

  24. #2004
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Tiens je déterre du vieux en ce moment. Sur les bons conseils d'une vidéo qui recenssait les meilleurs combats d'animes, je me suis relancé dans Naruto. Et bordel ce combat Lee contre Gaara est juste épique. Du coup je regarde un peu en avance rapide mais je ne m'ennuie pas.
    Je sais qu'on a pas vraiment tendance à le conseiller ici (moi compris) j'ai juste un peu de mal à saisir si c'est vis à vis du nombre colossal d'épisodes ou juste parce que c'est trop "mainstream" ou que la fin vous a déçu. En attendant vu la qualité du combat que je viens de mater je reste perplexe vis à vis du pseudo taboo autour de Naruto.
    L'anime Naruto est très vite une purge avec un nombre de Fillers qui rivalise avec Bleach. Si tu les zappes, tu as juste le rythme qui se casse sévèrement la gueule au fil du temps mais y'a pire.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #2005
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    @Pothi : alors pour moi, pseudo-taboo, Naruto non. Par contre, pourquoi je ne le conseille jamais vraiment sur le net ou à mes collègues :
    1. En effet c'est mainstream, généralement les gens connaissent déjà
    2. Beaucoup d'épisodes en effet, je préfère leur faire découvrir une belle pelletée d'animés juste géniaux et qui sont plus courts
    3. La fin des Shippuden est merdique, et quand je parle de la fin c'est pas juste les derniers épisodes, donc si la personne prévoit de faire les deux séries de suite c'est un argument contre
    Par contre je considère la fin des Naruto "tout court" très bien comme elle est.
    Alors je viens de finir la série (donc les arcs post fin ) bah c'est quand même sympa et ils se sont bien marrés a faire les épisodes.
    Ensuite j'ai enchaîné avec Boruto le film.
    Que j'ai trouvé bon, d'ailleurs il y a pas mal d'éléments de scénario qui ont été modifié sur la série qui sort. C'est intéressant de voir les 2 directions.

  26. #2006
    Citation Envoyé par Typhonarick Voir le message
    C'est vrai que c'est un peu obscur ...
    Normalement la campagne kiss kiss bank bank nécessitait 30 000 € pour l'envoi de copies en français.
    Mais apparemment ils ont quand même envoyé ces copies, même si le montant n'est pas encore atteint.

    Sur Paris, je vois que deux cinémas qui diffusent A Silent Voice avec une diffusion en VF. Mais seulement le 20 août à Ivry-sur-Seine et Thiais.
    Peut-être qu'il y en aura 3 trois autres (avec la campagne) et encore plus si le film a du succès ou s'il y a du bouche à oreille (je crois que c'était le cas pour "Dans un recoin de ce monde" en France).
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Apparemment il est programmé dans des salles non référencées sur la page du projet, aussi.
    Ce qui est tout à fait logique par rapport à ce que je supputait auparavant, le mec avait largement les moyens de financer ce projet (vu ce qu'il pèse via ses diverses compagnies), sur un projet qui ne comporte aucun risque, et vous vous êtes un peu fait enfumer
    Bon après c'est un bon animé, et on va pas cracher sur le partage de la culture jap, mais si ça se confirme, un peu plus de prudence à l'avenir vis à vis de cette boite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Mon dieu cette fille est givrée
    [...]
    J'avoue que je n'ai pas vu la finalité du machin.
    Par contre c'est marrant comme la "bave" de Nazo no Kanojo X a manifestement choqué les youtubeuse US (c'est la deuxième que tu partage qui fait la référence, alors que ce n'est qu'un "detail" de forme d'un animé bien plus profond), le coté sur-hygienique anglo-saxon je suppose ... ça doit les choquer au plus profond de leur être, comme un bon gros roquefort. qui fait d'ailleurs baver ! Coïncidence ? Je ne crois pas !
    Dernière modification par Nilsou ; 15/08/2018 à 01h19.

  27. #2007
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon après c'est un bon animé, et on va pas cracher sur le partage de la culture jap, mais si ça se confirme, un peu plus de prudence à l'avenir vis à vis de cette boite.
    Clairement, à surveiller !

  28. #2008
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Tiens je déterre du vieux en ce moment. Sur les bons conseils d'une vidéo qui recenssait les meilleurs combats d'animes, je me suis relancé dans Naruto. Et bordel ce combat Lee contre Gaara est juste épique. Du coup je regarde un peu en avance rapide mais je ne m'ennuie pas.
    Je sais qu'on a pas vraiment tendance à le conseiller ici (moi compris) j'ai juste un peu de mal à saisir si c'est vis à vis du nombre colossal d'épisodes ou juste parce que c'est trop "mainstream" ou que la fin vous a déçu. En attendant vu la qualité du combat que je viens de mater je reste perplexe vis à vis du pseudo taboo autour de Naruto.
    Je dirais qu'il y a Naruto et Dragon Ball qui se démarquent de la concurrence (One piece, Bleach, Fairy Tail, etc). C'est compliqué, il y a des sujets qui sont mal traités sur la durée mais ça reste très correct. Les problèmes viennent de l'auteur ou de la ligne éditoriale ? Je ne sais pas exactement.
    Les fans de One Piece vont être en désaccord mais je préfère Naruto.

    (les fillers sont surlignés en couleur.)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...odes_de_Naruto
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...ruto_Shippuden

  29. #2009
    Petite question pour les pros : Je sais pour l'avoir lu à plusieurs reprises que l'état Japonais avait commandé en anime des adaptation d’œuvres littéraires occidentales. 7 il me semble.

    Je suis quasi certain que Princesse Sarah et Tom Sawyer en sont 2, mais quelqu'un connait il les 5 autres?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #2010
    Peut-être Rémi sans famille et Le Tour du monde en quatre-vingts jours ? (mais aucune idée si ça a été commandé par l'état Japonais)

Page 67 sur 334 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •