Toi tu me l'as vendu!
Je désespérerais de trouver quelque chose d'interessant pour la nouvelle saison.
J'ai tenté Dr Stone : 2 épisodes. Ma foi le theme m'interessait bien ( Post apo + reconstruction + slice of life de ce que j'en avais compris). Donc j'en ai profité pour parcourir en diagonale les 113 chapitres du manga. Bilan : Mwif / Meh / bof
Isekai Cheat Magician : : 1 épisode : Seul élément d'originalité j'ai trouvé, c'est que l'amie d'enfance du MC est partie avec lui. Pour le reste ça à l'air générique au possible. Animation moyenne voire bof bof par moment. Rythme pas foufou non plus sur le 1ere épisode. Je jetterai un œil au manga.
Ma mère est spé attaque dual wielding : 1 épisode, là encore bof bof je trouve. La faute d'une part à un rythme qui peine à décoller, et à la relation mère fils qui fait vraiment creuse. J'ai lu 3 chapitres du manga et mwif...
Y'avait pas un autre Isekai qui doit sortir cet été?
Par contre pas encore regardé le 1ere épisode de Danmachi II!
Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!
Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou ? Je ne conseille pas, je lis le manga et c'est très médiocre.
Je vais jeter un œil quand même a tout hasard, par fois un anime transcende le support de base. Parfois hein!
Edit : j'ai jeté un œil au manga, bon ça se lit je trouve. C'est pas super non plus mais dans le genre Isekai un peu ( j'ai dit un peu) edgy, cela fera de la lecture facile à défaut d'être le truc de l'été!
Dernière modification par Nicolus ; 13/07/2019 à 14h26.
Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!
Essaie le premier épisode de Araburu Kisetsu no Otome-domo yo.
Bon 1er épisode vu et effectivement c'est ce que j'ai vu de mieux pour le lancement de la saison.
Cela sent à 10km le buddy movie ( j’espère qu'il ne vont pas casser ça avec une romance alakon).
Défaut : l'animation est pas folle folle, mais c'est toujours un aspect secondaire pour moi, si tout le reste tient ses promesses.
ET les promesses sont tenues. Un premier épisode comme je les aime, pendant lequel je n'ai pas vu le temps passer.
Y'a quasi pas de scène de trop je trouve, en 3 minutes on a saisi le monde. Le rythme est maitrisé au cordeau, les dialogues aussi. Les doubleurs font le taf.
L'opening m'a fortement fait penser à celui de cowboy be bop et j'ai trouvé l'OST impec en plus d'être variée et de coller à l'ambiance.
Cerise sur le gateau notre hero roule en mini cooper donc c'est forcement un plus pour moi ( même si l'ending laisse supposer qu'elle va mal finir).
Voila l'anime passe direct en n°1 à suivre.
Merci Mr Prout!
- - - Mise à jour - - -
Je vais regarder ça aussi!
Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!
Ah tu l'as vu à l'époque ? si c'est le cas je comprends que la série t'as marqué. La voir alors qu'on a a peu près le même age que les persos.
J'adore Sagisu Shiro, les musiques de Evangelion, Nadia, Abenobashi, je l'avais pas reconnu dans celles de Kimagure ! C'est vrai qu'elles sont bien.
Dernière modification par Langbardr ; 14/07/2019 à 01h43.
Toutes les reviews d'animes par les experts CPC (créé par Crayle)
@Langbardr
Oui j'ai vu la série à l'époque. La première diffusion en France sous de le nom de Max et compagnie fut en 1990 sur la défunte chaine de Berlusconi la Cinq. J'étais cependant en 6e à l'époque, mais la série ma vraiment marqué. Et quand je l'ai revu en vost ce fut merveilleux comme souvenir.
Je ne suis pas d'accord évidemment. Toute la force de l'anime c'est de réussir à faire passer l'émotion par les regards, l'ambiance, et la musique. Et je ne parle pas par nostalgie. Il y a une mise en scène qui est vraiment particulière et unique je trouve. Je n'ai jamais revu quelque chose d'aussi fort dans ce type de série par la suite. Après comme je l'ai dit le problème des séries de l'époque c'est l'étalage sur la longueur. Les séries sont souvent trop courtes de nos jours, elles étaient souvent trop longues à l'époque avec des épisodes indépendant pour pouvoir les diffuser n'importe quand.Pour le reste je trouve que la série est correcte, mais elle n'est jamais très brillante ou intelligente (dans l’écriture, la réalisation, etc), bien qu'elle a quelques moments réussis
Sinon on parle souvent du club Dorothée ou de Récré A2 pour la popularisation de l'animation japonaise en France, mais la Cinq en a aussi beaucoup diffusé malgré la courte durée de vie de la chaine. Il y a eu Macross dans sa version Robotech dont on a parlé il y a peu, Princesse Sarah, Le magicien d'Oz, Creamy , Capitain Tsubasa (Olive et Tom), Nadia le secret de l'eau bleue, les Robinson suisses et j'en passe. C'était dans des VF souvent catastrophique mais au moins le grand publique à pu enfin découvrir l'animation japonaise. Bon il y a eu des précurseur quand même avec Goldorak , Capitain Flam et Astro Boy diffusé en 1980 en France.
Voir Orange Road à sa 1ere diffusion en France et louper le dernier épisode du doublon avec les escaliers temporels car il fallait partir en vacance!
C'est vrai qu'effectivement le 1er contact c'était récréA2, tu as juste oublié Albator ET Candy aussi! Et Tom Sawyer!
Mais au delà du doublage parfois approximatif ( je pense surtout à Hokuto no Ken sorti bien plus tard) on a quand même eu droit a des animes importants : Cobra, Sherlock Holmes, en plus de ceux que tu as déja cités. FR3 a l'époque diffusait aussi l'Empire des 5 le dimanche il me semble. Ne pas oublier la Force G sur TF1 ( c'est comme ça que je m'en souviens à priori c'était la bataille des planètes)
A l'époque l'animation n'était pas forcement top mais ça filait une claque tranquille et une main dans le dos aux productions de chez nous!
Et ce traumatisme que j'ai vécu quand Goldorak s'était fait arracher un bras par le monstre gorille j'avais loupé l'épisode de conclusion la semaine suivante et mon grand frère était pas foutu de me faire un resumé coherent...
La 5 mine de rien a aussi proposé des animes qui comptaient.
Mention spéciale aussi à Ulysse 31 et aux Cités d'Or, qui s'ils ne rentrent pas dans la case anime 100% pur sang ( co prod) sont avec une OST mythique.
Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!
Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!
Oui, je n'aurai pas dû mettre l’écriture et la réalisation dans le même panier. C'est vrai que c'est toujours agréable à regarder, il y a peu de plans fixes et la mise en scène ne se contente pas du minimum. C'est juste que j'ai peu de moments mémorables de mise en scène qui me reviennent en tête, si ce n'est la scène de gym à l’épisode 2 dont je me souviens encore. Je pense que la musique et l'excellent chara-design (surtout chez Madoka) font quand même une grosse partie du boulot pour ce qui est de l'ambiance et de faire passer les émotions.
D'ailleurs j'ai réécouté les musiques, c'est complètement du Shiro Sagisu, je m’étonne de ne pas l'avoir reconnu. Je pense que dans ma tête j'ai dû me dire que c’était une époque différente, mais en fait ce n'est pas si éloigné de ses autres travaux que je connais.
Au fait tu as vu le deuxième film ? si oui ça vaut le coup ou pas ?
Toutes les reviews d'animes par les experts CPC (créé par Crayle)
Je n'ai pas accroché à Kamichu! perso.
J'ai fini beaucoup d'anime dernièrement (et pas toujours des bons) Children of the Whale est certainement le top (Hilda n'est pas un anime japonais) même si bon dieu ce que j'avais envie de mettre des baffes et de secouer certaines protagonistes.
En attendant les conseils des canards sur les animés qui déboitent en termes d'animation, j'en avais entamé un qu'on m'avait dit être plutôt beau et assez touchant.
Du coup petit #3615MaProgression :
J'ai vu jusqu'au dixième épisode de Vahioleto Evagaden et j'aime beaucoup. J'ai au départ eu un réflexe, je pense légitime, de voir ça comme un peu trop exagérément tire-larmes.
Mais voilà, sur les quelques premiers épisodes c'est parfois un peu exagéré, mais après ça devient vraiment dur.
Du coup, si je faisais le mariolle insensible sur le démarrage, j'ai un peu moins fait le fier lors des deux derniers épisodes que j'ai vu : le 9 est assez dur, et le 10 m'a achevé.
Donc oui j'ai tiré ma petite larme à chaque œil, je suis faible.
Oui je parle bien de Violet Evergarden, c'était pour reproduire l'accent
Je viens de me voir l'épisode 11, pas mal dans son genre aussi, mais pour l'instant seul le 10 m'a fait sortir la larmichette.
Bon en même temps mes larmichettes sont limitées, et j'en utilise déjà la moitié quand je déclenche volontairement les pleurs pour amadouer les gens.
Oui j'ai fait du théâtre, ça aide
Oh tient qui revoilà!
Si ce n'est déjà fait, tu devrais essayer Girls' Last Tour et Houseki no Kuni qui ont fait la quasi unanimité ici, des anime franchement mémorables, de qualité et qui sortent du lot.
Oui quand on s'intéresse un peu aux auteurs/chara designers, on se retrouve vite avec pas mal de femmes qui font du hentai... et c'est sans parler du yaoi évidemment.
Sinon j'ai vu le premier épisode de To Aru Kagaku no Accelerator; le spin-off de l'univers To Aru mais qui ici se concentre sur le personnage d'Accelerator... et Last Order aussi qui est toujours aussi choupi:
C'était sympa, je pense suivre ça cette saison. En tout cas, ça a l'air vachement moins rushé que le la troisième saisons d'Index qui en était quasi insupportable tellement ils vont voulu mettre trop d'évènements en peu d'épisodes.
J'ai également vu le premier épisode (en sous-titré italien) de Yubisaki kara no Honki no Netsujou: Osananajimi wa Shouboushi: l'anime court "ecchi pour filles" de la saison (comprenez "en vrai c'est un hentai mais il ne faut pas le dire") à base d'ami d'enfance devenu pompier... ce qui tombe bien vu que l'héroïne a le feu aux fesses
Bah c'est un hentai qui fait 6 minutes, donc avec encore moins de scénario que les hentai "pour garçons"... mais il faut pas le dire
Tiens y'a ce passage dans Gundam 0079 (que j'ai droppé, après 4 épisodes / j'ai mis ma liste MAL à jour) qui m'a rappelé quelque chose :
C'est donc une référence, le couloir circulaire dans Nier Automata ?
Ah bah d'accord
C'est vrai qu'en y repensant, on en voit partout de ces trucs.
Par contre ni Gundam ni Nier Automata ne sont mentionnés dans la liste relative aux fictions sur cette page.