Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 334 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 10011
  1. #8581
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    L'épisode 11 de Beastars est juste magistral.
    Clairement, j'avais hâte de voir ce passage en anime vu que je l'avais adoré dans le manga... Et j'ai revu certains passages en boucle tellement ils avaient magnifié ceux-ci !

    @Dragonsaure : te laisse pas avoir par cette première impression, c'est clairement du haut niveau par la suite ! Après, je ne suis peut-être pas objectif mais, selon moi, c'est potentiellement une œuvre majeure qu'on a là !

  2. #8582
    Je plussoie Spice'n'Wolf tiens, ça c'est bien cool. Mais y'a un peu d'action sur un ou deux épisodes

  3. #8583

  4. #8584
    Ah bah enfin ! C'est que ça date, le visionnage du premier épisode !

  5. #8585
    Citation Envoyé par taro Voir le message
    ah bah enfin ! C'est que ça date, le visionnage des 2 premières minutes du premier épisode !
    ftfy

  6. #8586
    Hop, j'attaque les Violet Evergarden. On se revoit de l'autre coté!
    Attention à la déception .

    @ yggdrahsil

    Pour compléter les conseils de Dragonsaure sans pour autant faire une liste de cent kilomètre:

    - Gabriel Dropout qui est rarement cité mais qui est une série sympathique et drôle

    - Comic Girls qui suit une mangaka débutante pas très douée.

    - Yuru Camp qui aura bientôt sa saison 2 c'est le moment de voir la première partie et qui nous fait découvrir les joies du camping en hiver avec des gamines parfois un peu étranges .

    - Et puis il y a l'institution K-on mais tu dois surement déjà connaitre vu le succès de la série à l'époque.

    Gochuumon wa usagi desu ka par contre personnellement je n'ai pas aimé du tout.
    Dernière modification par reebob ; 22/12/2019 à 23h25.

  7. #8587
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    ftfy
    Oui bah hein, c'est toi qui as validé direct, pas moi

  8. #8588
    Voilà, j'ai fini Violet Evergarden, OAV compris

    Comme je l'avais pressenti avec le court extrait que j'avais pu voir, cela m'a vraiment beaucoup plu. L'acceptation (de la différence, d’évenement tragique etc) est un thème qui me touche particulièrement, et voir ici de personnages se reconstruire à la rencontre du personnage principal qui lui même apprend auprès d'eux à s'accepter, j'ai forcement adoré.
    Formellement, c'est sans défaut: Le dessin est propre, les décors soignés, l'animation très bonne, la musique extrêmement efficace pour souligner la narration, et la mise en scène ultra sensible, on sent la maitrise de Kyoani.
    La série est accusée d'être un tire larme: c'est vrai. J'ai versé ma larme à quasi tous les épisodes, avec un gros supplément aux épisodes du dramaturge (7), de la petite fille en manque d'attention (10) et du soldat en garnison derrière les lignes ennemies (11). Je me suis attaché à beaucoup de ces personnages certes brisé par la vie... Les sujets sont parfois sombres mais il émane de la série une aura positive, sensible et profondément pacifiste, ce qui n'est pas si courant par les temps qui courent.

    Plusieurs choses m'ont fait tiquer: les amourettes entre un gars de 24 ans et une ado de 14 qui passent crème, un épisode à l'observatoire que je qualifierais d'OSEF, une bande de méchants ultra bas du front en forme de pretexte pour des scènes d'actions certes très bien animées mais hors de propos pour une fin pas au niveau du reste. Mais ce qui m’interpelle le plus c'est ce concept souvent repris de la jeune fille amnésique / sauvage / candide / sans origine précise qu'on peut "éduquer" afin d'en faire une "vraie personne" - ce qui sous entend très souvent une "compagne idéal pour le spectateur" - autrement dit une waifu. Alors narrativement c'est bien utile pour mettre les personnages face à leur masques sociaux et leurs contradictions, mais je ne peux m’empêcher de trouver le ressort assez malsain.

    Un bémol qui néanmoins n'empêche pas Violet Evergarden d'être une série dans le haut du panier me concernant.

  9. #8589
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Mais ce qui m’interpelle le plus c'est ce concept souvent repris de la jeune fille amnésique / sauvage / candide / sans origine précise qu'on peut "éduquer" afin d'en faire une "vraie personne"
    Le plan Hikaru Genji. Les auteurs japonais adorent en user dans leurs médias, autant écrit qu'audiovisuel.

  10. #8590
    Bon bah maintenant Hilikkus tu vas devoir refaire un petit stage plus au sud pour découvrir de nouveaux animés.

  11. #8591
    Bon la saison commence à se terminer. J'ai fini Watashi, Nouryoku wa Heikinchi de tte Itta yo ne! et c'était pas terrible. J'avais quelques espoirs au début et finalement ça reste moyen voir médiocre sur bien des plans. On a eu droit à un petit drame sans conséquence à la fin ainsi qu'à un semblant de fond pour attiser le lecteur à lire le manga mais ça ne vole pas haut. On aura eu droit à plein d'Isekai encore cette saison mais la seule bonne série du genre sera celle qui s'en est démarquée relativement du genre à savoir Ascendance of a Bookworm . La seule série potable du genre en dehors de ça que j'ai regardé c'est Shinchou Yuusha et ce n'est pas extraordinaire non plus même s'il y a quelques passages relativement drôles. Ce n'était vraiment pas une grande saison pour ce que j'ai pu voir.

  12. #8592
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Ce n'était vraiment pas une grande saison pour ce que j'ai pu voir.
    Ouais, on peut dire ça. Une saison vraiment pauvre.

    La seule série au-dessus du lot c'est Hoshiai no Sora. Mais faut aimer le genre sport/drama/school.

  13. #8593
    En rentrant chez moi j'ai regardé les deux derniers épisodes de https://myanimelist.net/anime/39468/...20a%20Bookworm (Ascendance of a Bookworm ) et c'était très bien. On aura donc droit à une seconde saison . Si cette série est un isekai dans le sens où le personnage principal vient de notre monde et s'est réincarné dans une petite fille d'un monde féodal et magique. On peut tout de même rapprocher cette série d'une oeuvre comme Spice and Wolf. Car même s'il n'y a pas de romance à proprement parler, il y a tout une partie de la série qui tourne autour de la négociation et du commerce qui est vraiment bien faite. L'univers que l'auteur a construit semble tout à fait crédible et riche. On a même eu droit à un très bon rebondissement assez surprenant sur la fin . J'ai hâte de regarder la saison 2 pour voir vers quoi la quête livresque de Maine va la mener. C'est la série que je retiendrais de cette saison.

    Dernière modification par reebob ; 25/12/2019 à 20h44.

  14. #8594
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    La seule série potable du genre en dehors de ça que j'ai regardé c'est Shinchou Yuusha et ce n'est pas extraordinaire non plus même s'il y a quelques passages relativement drôles.
    C'est le seul Isekai 2018/2019 que je trouve sympas de bout en bout. J'espère juste que l'épisode 12 va bien conclure la série.
    Si les autres isekai cheapos (je présume que la vague est pas encore totalement passé) peuvent en prendre de la graine ça serait bien. C'est pas du grand art mais l'animé nous prend suffisamment à contre-pied pour qu'on passe un bon moment et qu'on ai envie d'y revenir régulièrement.

    Par exemple dans le dernier épisode en date, pendant 5 minutes tu crois partir sur un épisode fan-service maillot bain / source chaudes... et paf tu te manges une backstory pleine de feels qui donnent de l'épaisseur aux personnages et leur relation.

  15. #8595
    En relisant ce mot maudit, "Isekai", je me demande : peut-on considérer Overlord comme un Isekai ?
    Parce qu'il est quand même sacrément cool.

  16. #8596
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    La seule série au-dessus du lot c'est Hoshiai no Sora. Mais faut aimer le genre sport/drama/school.
    Hoshiai no Sora selon moi c'est le genre d'histoire qui est beaucoup trop bridée par son côté japonais-japono-nippon-centriste. Y'a un énorme vide qui fait que je n'arrive pas à m'accrocher aux personnages et leur histoire. Les gamins de 12 ans matures, dépressifs et blasés de la vie, pourquoi pas mais à un moment faut aller taper dans les tripes de ce qui rend l'adolescence si compliquée pour beaucoup de monde. Mais c'est en général ce que je reproches aux animés de drama avec des ados, c'est beaucoup trop lisse.

  17. #8597
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Les gamins de 12 ans matures, dépressifs et blasés de la vie, pourquoi pas mais à un moment faut aller taper dans les tripes de ce qui rend l'adolescence si compliquée pour beaucoup de monde.
    Il y a aucun perso comme ça dans Hoshiai no Sora. Je les trouves ni matures (dans le sens "adulte"), ni blasés (dans le sens "la vie c'est de la merde"), et s'ils sont dépressifs c'est à cause d'un problème qui a été exposé. L'anime traite justement de problèmes d'ado réalistes, avec notamment celui des conflits familiaux qui est un sujet qui revient souvent.

    Personnellement je trouve le traitement globalement assez juste. Mais s'il est au-dessus du lot pour moi c'est qu'en plus c'est plutôt bien réalisé, avec des efforts dans l'animation et la mise en scène. Après c'est pas un anime que j'affectionne particulièrement pour autant.

  18. #8598
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    qui est beaucoup trop bridée par son côté japonais-japono-nippon-centriste.




  19. #8599
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    En rentrant chez moi j'ai regardé les deux derniers épisodes de https://myanimelist.net/anime/39468/...20a%20Bookworm (Ascendance of a Bookworm ) et c'était très bien. On aura donc droit à une seconde saison . Si cette série est un isekai dans le sens où le personnage principal vient de notre monde et s'est réincarné dans une petite fille d'un monde féodal et magique. On peut tout de même rapprocher cette série d'une oeuvre comme Spice and Wolf. Car même s'il n'y a pas de romance à proprement parler, il y a tout une partie de la série qui tourne autour de la négociation et du commerce qui est vraiment bien faite. L'univers que l'auteur a construit semble tout à fait crédible et riche. On a même eu droit à un très bon rebondissement assez surprenant sur la fin . J'ai hâte de regarder la saison 2 pour voir vers quoi la quête livresque de Maine va la mener. C'est la série que je retiendrais de cette saison.
    Je te rejoins aussi et j'ai bien hâte pour la saison 2 !

    J'ai aussi fini la saison 1 de Beastars et c'est pour moi LA série majeure de cette saison ! Là aussi, la saison 2 est déjà annoncée à la fin de l'anime et ce n'est qu'amplement mérité.
    Cette anime a été mon gros coup de cœur du moment au point de me faire lire le manga en scan puis acheter en impression VF !

  20. #8600
    Beastars et Ascendance of a Bookworm sont les 2 seuls animé qui me font de l'oeil cette saison, mais je dois dire qu'ils me chauffent moins que 2 annonces pour début 2020:

    Somali et l'esprit de la forêt: Dans un monde ou les humains sont en voie de disparition face aux monstres, un golem décide d'accompagner et protéger un jeune humaine. Le trailer laisse apparaitre de l'exploration et des rencontres dans un monde fantastique, avec plus d'ambition qu'un slice of life et a priori sans la cruauté d'un Made In Abyss.



    Keep Your Hands Off Eizouken! : C'est la première série de Yuasa depuis Ping Ping the Animation Ça a l'air complètement dingue



    ----------

    Sinon, j'ai profité des vacances pour vider un peu mon backlog ma liste MAL

    Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui! ou plutot on va dire Watamote, merci bien
    Comédie / tranche de vie où l'on suit Tomoko, un jeune fille venant d'entrer au lycée. Elle a l'ambition d'y devenir populaire et d'y trouver un petit copain. Sauf qu'elle cumule beaucoup de problèmes: sa vision des interactions sociales est basée sur ses jeux de drague érotiques, elle est d'une timidité maladive - et pourtant elle surestime largement ses capacités. Tout cela l'amène à concevoir des plans qui la mettent systématiquement dans l'embarras (quand ce n'est pas pire). Sa frustration face à sa situation l'amène à détester et mépriser les personnes qu'elle pense populaire (avec plus d'un ami, quoi) alors qu'elle les observe et les imitent...
    C'est série, c'est Malaise TV: On rit donc des déboires de cette pauvre fille et selon le contexte on se fout de se gueule ou on la plaint sincèrement. Car derrière tous ses dysfonctionnements et ces situations ridicules on distingue un profond malêtre et une envie d'être heureux. La série nous montre sciemment la souffrance de Tomoko et continue à la mettre dans des positions spectaculairement humoristiques qui l'enfonceront encore plus bas. Mieux vaut ne pas penser à la finalité logique du personnage...
    Aussi drôle que cruel, c'est Watamote.

    Back Street Girls : Gokudolls
    La série réside dans son pitch: Des yakuzas ayant merdé sont obligés par leur boss de changer de sexe et devenir des idols. L'humour de la série repose donc sur l'opposition de style yakuza violent et grossiers / monde d'apparence très lisse des idols. Et ça fonctionne bien, très bien même. Les vannes et les situations ubuesques s'enchainent, les personnages sont plus abusés les uns que les autres. L'humour se délite quand ils s'éloigne du groupe d'idols (toutes les parties sur la femme du boss des gokudolls ou au club monté par leurs ennemis) mais quand les gokudolls reviennent c'est de bonnes barres de rires. Attention par contre, l'animation est atrocement faible. On a le droit dessins fixes avec un traveling ou des mouvement de levres sommaires. Franchement c'est tellement limite que j'ai failli lacher au bout de 2 épisodes, heureusement les sketches sont bien mise en scène et ça n'entame pas la drolerie de la chose. J'ai bien aimé aussi comment sous couvert d'humour la série repasse au vitriol l'envers du décor du monde des idols.
    Enfin, la VF est excellente. L'adaptation en terme de niveau de langage est judicieuse, le casting est luxueux: on retrouve Emmanuel Curtil (la voix officielle de Jim Carrey), Adeline Chetail (Ellie dans The Last Of Us), une Anouck Hautbois méchamment à contre emploi par rapport à son rôle dans Miraculous, et un Emmanuel Jacomy parfait en Boss Yakuza.
    Dernière modification par Hilikkus ; 27/12/2019 à 14h46.

  21. #8601
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    En relisant ce mot maudit, "Isekai", je me demande : peut-on considérer Overlord comme un Isekai ?
    Parce qu'il est quand même sacrément cool.
    Bah oui, un type qui reste coincé dans son avatar de mmo et transporté dans un monde médiéval-fantastique.

  22. #8602
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Bah oui, un type qui reste coincé dans son avatar de mmo et transporté dans un monde médiéval-fantastique.
    Hum, techniquement, ça n'a pas encore été confirmé ou infirmé, dans l'histoire (est-ce encore le jeu, ou pas)...
    D'ailleurs je veux la suite !

  23. #8603
    Le premier épisode laisse tout de même assez peu de place au doute...
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  24. #8604
    @ Hilikkus
    Mieux vaut ne pas penser à la finalité logique du personnage
    Après je suppose que la série n'adapte pas la totalité du manga . Le personnage finit peut-être par apprendre de ses erreurs à évoluer à force de prendre des claques dans la gueules. Il faut dire qu'elle est assez infâme y compris avec ses proches et son frère.



    Sinon j'ai fini une série qui est sortie cet été et dont on a pas parlé il me semble sur le forum. C'est pourtant une œuvre très sympathique sans pour autant être révolutionnaire. Je veux parlé de Granbelm. C'est une série orienté action de type mécha même si techniquement les avatars que les gamines utilisent pour s'affronter sont en fait des objets magiques. Granbelm est une série au concept assez similaire à celui des Fate. On a des personnes qui s'affrontent pour un pouvoir suprême ici il s'agit de s’approprier les derniers pouvoirs magiques existant sur terre et donc de devenir le dernier des mages aux pouvoirs infinies. Il n'y a aura qu'un seul vainqueur. Chacun des protagonistes à ses raisons personnelles de participer à cette guerre. Pour la vengeance, pour l'amour d'un proche, par orgueil etc. Les personnages sont attachant malgré la courte durée de vie de la série qui ne fait que 13 épisodes. Cela va vite mais c'est relativement bien construit avec des retournements de situation assez surprenant même si assez classiques pour quiconque connait un peu le genre. La réalisation est un des gros point forts de la série ça bouge bien, ça explose dans tous les sens. Les amateurs de mécha devraient bien aimer je pense. Bref c'est une série à voir bien qu'elle n'est pas fait beaucoup de bruit sur les forums. On est un peu ému par le destin assez tragique des deux jeunes héroïnes à la fin mais je n'en dirai pas plus.

    Pour ne rien gâcher les génériques de début et de fin sont très réussis :




  25. #8605
    Je viens de voir quelques trucs simpa pour 2020, dont certains que je n'attendais plus : S3 de Knight of Sidonia (excellente surprise pour moi celui ci), S2 de Re:zero (idem, je n'était pas au courant, cool ), S2 de Dragon maid, S3 de Toaru Railgun ...

    Et pis pas mal de nouveaux qui me rendent curieux, cette prochaine année m'a tout l'air d’être bien fournie.

  26. #8606
    Re:Zero et Dragon Maid

    Ça va tout péter

  27. #8607
    A votre place je ne m'emballerai pas trop vite pour la saison 2 de Kobayashi Dragon Maid: l'annonce date de fevrier dernier, soit bien avant l'incendie de KyoAni qui a tué de nombreux artistes ayant fait la 1e saison (dont le réalisateur). Et on a pas eu de news depuis.

  28. #8608
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Je viens de voir quelques trucs simpa pour 2020, dont certains que je n'attendais plus : S3 de Knight of Sidonia (excellente surprise pour moi celui ci), S2 de Re:zero (idem, je n'était pas au courant, cool ), S2 de Dragon maid, S3 de Toaru Railgun ...

    Et pis pas mal de nouveaux qui me rendent curieux, cette prochaine année m'a tout l'air d’être bien fournie.
    Ha je savais pas pour Sidonia s3, c'est cool ! Merci pour l'info !

  29. #8609
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    A votre place je ne m'emballerai pas trop vite pour la saison 2 de Kobayashi Dragon Maid: l'annonce date de fevrier dernier, soit bien avant l'incendie de KyoAni qui a tué de nombreux artistes ayant fait la 1e saison (dont le réalisateur). Et on a pas eu de news depuis.
    Mais... Pourquoi tu dis des choses pareilles...

    Vilain va

    Fais un bisou maintenant.

  30. #8610
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Mais... Pourquoi tu dis des choses pareilles...

    Vilain va

    Fais un bisou maintenant.
    Allez ne pleure plus, on ira se consoler devant les portes du Dragon

    Sinon, si je vous dis "une romance impliquant un personnage vivant à Tokyo et un autre peu habitué aux grandes villes, avec un fond de surnaturel et une musique de Radwimps" ?
    Bravo ! Vous avez bien deviné, je reviens de l'avant première de "Les Enfants du Temps", le dernier Makoto Shinkai ! Comment, vous pensiez à Your Name ? et bah c'est tant mieux parce que c'est LA PUTAIN DE MÊME CHOSE !
    Bon j'ai l'air énervé, mais c'est surtout que suis déçu, Les Enfants du temps est en terme d'intention un décalque de Your Name. Cela reste un bon film: L'animation est irréprochable (ce rendu du ciel, de la pluie, wow effect assuré), le rythme excellent, l'intrigue est correcte et la plongée dans Tokyo est très bien rendue. Il introduit même des personnages secondaires intéressants et attachants, ce que le précédent Shinkai n'avait pas. Malheureusement, il y a pas mal d'écueils: Les motivations du personnage masculins sont obscures; il y a un fort déséquilibre d'action entre le garçon et la fille, ce qui donne l'impression que pendant tout le film la fille attend que le garçon agisse et décide pour elle; le symbolisme est relativement grossier et, sans spoiler, merci au laxisme de la police japonaise de permettre de faire avancer le scénario

    Bref, si vous avez vu Your Name, c'est comme si vous aviez déjà vu Les Enfants du Temps, vous repérerez même très vite que les 2 films se situent dans le même monde.
    Mais pour le rendu du ciel et les quelques bons personnages secondaires ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil.

Page 287 sur 334 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •