Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 334 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 10011
  1. #511
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je ne te félicite pas, c'était très bas de montrer une japonaise parlant français
    Dans Giant Killing par exemple, ils prennent des natifs vivant au Japon pour doubler les étrangers ( entraineur hollandais, français, joueurs brésiliens entre autres ) ou dans Girls und Panzer, la doubleuse de Nonna est fluente en russe, ayant notamment étudié à Moscou. Et oui je sais me parlez pas de la chanson française dans le dernier film, j'ai envie de tuer des ours à mains nues

    Bon après c'est sûr qu'il y a 15 ans de différence entre les deux mais quand même, ils auraient pu faire un effort.

  2. #512
    Les doubleurs VF quarantenaires qui sont sensés doubler des ados de 14 ans dans GTO non merci.

    La voix de Murai est juste atroce en VF.

  3. #513
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je ne te félicite pas, c'était très bas de montrer une japonaise parlant français

    - - - Mise à jour - - -



    J'en ai parlé dans le texte... il me semble qu'il y a de très bonne VF de films quand on compare avec la VO.
    Mais j'ai pris l'habitude de regarder en VO et je ne suis jamais déçu.
    Après sur GTO je ne l'ai pas vu en VF, mais la liste de ce mec (voir mon post précédent) qui semble tester toutes les VF vs VO semble concorder avec l'avis des canards car il dit que GTO est comme Gurenn Lagann dans la case rarissime de "VF > VO" .
    Vu qu'il a l'air méthodique dans sa liste et ses tests j'aurais tendance à lui faire confiance.

  4. #514
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Dans Giant Killing par exemple, ils prennent des natifs vivant au Japon pour doubler les étrangers ( entraineur hollandais, français, joueurs brésiliens entre autres ) ou dans Girls und Panzer, la doubleuse de Nonna est fluente en russe, ayant notamment étudié à Moscou. Et oui je sais me parlez pas de la chanson française dans le dernier film, j'ai envie de tuer des ours à mains nues

    Bon après c'est sûr qu'il y a 15 ans de différence entre les deux mais quand même, ils auraient pu faire un effort.
    Je pensais que tu déconnais... elle parle à peine français dans l'anime.

    @Nilsou

    Sans chercher bien loin, je suis en désaccord avec Evangelion, Nana et GTO.
    Je vais rester avec la VO mais ton lien pourrait servir à d'autres. Je ne suis jamais déçu, pas besoin de changer.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais j'essaierai Gurren Lagann en VF

  5. #515
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Les doubleurs VF quarantenaires qui sont sensés doubler des ados de 14 ans dans GTO non merci.

    La voix de Murai est juste atroce en VF.
    C'est pire que des doubleurs japonais quarantenaires?

  6. #516
    Gurren lagann testé et approuvé en VF, KLK par contre j'ai pas accroché je suis repassé en VO. => TTGL>KLK

  7. #517
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    TTGL>KLK

  8. #518
    C'est beau de se mentir à soi-même.

  9. #519
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Les doubleurs VF quarantenaires qui sont sensés doubler des ados de 14 ans dans GTO non merci.

    La voix de Murai est juste atroce en VF.
    La doubleuse de Goku/Gohan/Goten qui a 80 balais, ça te dérange pas ?

  10. #520
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Qu'on puisse préféré la VO, aucun problème. Mais dire que la VF "n'a pas reçu le soin nécessaire" c'est complétement absurde. C'est probablement la VF la plus respectueuse d'un animé et adapté parfaitement aux francophones avec des blagues culturelles adaptées et tout.
    J'ai 2 pages de retard mais la VF est très inégale en fonction des épisode et de la personne responsable de l'adaptation.
    Donc le soin nécessaire a été baclé par l'incompétence de certaines personnes et un casting qui ne colle pas toujours.

  11. #521
    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    Hier soir, je me suis maté un épisode de Punch Line ... Je sais pas trop quoi en penser , je vais continuer pour le côté humour/WTF mais la culture japonaise me "sidère" un peu plus à chaque animé que je mate (dans le bon et le mauvais sens) ...
    Faut dire que Punch Line c'est assez moyen, ça se regarde pour les quelques gags sympas mais ce n'est pas le truc que je recommanderais à moins d'avoir fait le tour de tout les bons animés.

  12. #522
    J'ai fini Nichijou et c'était bien mais genre trop bien

  13. #523
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'ai fini Nichijou et c'était bien mais genre trop bien
    Si tu aimes bien ce genre d'humour non sensical/wtf, il y a aussi les 10.000 saisons de Gintama, son ancêtre Exel Saga, Plastic Nee-san & Teekyuu en format court ou encore Azumanga Daioh qui te plairont peut-être si tu accroches.

  14. #524

  15. #525
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Faut dire que Punch Line c'est assez moyen, ça se regarde pour les quelques gags sympas mais ce n'est pas le truc que je recommanderais à moins d'avoir fait le tour de tout les bons animés.
    N'y connaissant pas grand chose, je me suis bêtement basé sur la note. En alternant avec Kino's journey, ça passe plutôt bien. Même si je trouve ça très con Punch Line, je vais le finir, 12 épisodes ce n'est pas la mort non plus !

    D'ailleurs, je vais attaquer par la suite Mushishi, noté 4.9/5 (ça doit vraiment être de la daube donc ), ça le fait ou pas ? ^^
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  16. #526
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'ai fini Nichijou et c'était bien mais genre trop bien
    Tu peu maintenant passé a Danshi Koukousei no Nichijou c'est pareil mais avec des mec
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  17. #527
    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    D'ailleurs, je vais attaquer par la suite Mushishi, noté 4.9/5 (ça doit vraiment être de la daube donc ), ça le fait ou pas ? ^^
    Si tu es d'attaque pour un truc plutôt lent, adulte et introspectif, oui.

  18. #528
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Si tu es d'attaque pour un truc plutôt lent, adulte et introspectif, oui.
    Je testerais quelques épisodes même si je suis un peu refroidi pas ton "plutôt lent". merci
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  19. #529
    C'est juste très contemplatif comme série. Mais j'avais adoré l'ambiance très calme et pleine de mystères.

  20. #530
    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    Je testerais quelques épisodes même si je suis un peu refroidi pas ton "plutôt lent". merci
    A la limite tu fais comme moi dans ces cas-là; tu le regardes en parallèle à quelque chose qui bouge bien.
    Kino's Jourey que tu regardes est déjà assez lent et contemplatif donc l'un plus l'autre risquent d'être un peu trop, sauf si tu accroches vachement, ce qui n'est pas à exclure non plus. A toi de voir.

  21. #531
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Absurde
    C'est exactement ça mais y'avait des moments plus awww qui marquent des pauses j'ai trouvé ça bien amené.
    Gintama j'avais essayé (oui les deux premiers seulements et parait que c'est pas représentatif du reste) mais pas accroché.

  22. #532
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Tu peu maintenant passé a Danshi Koukousei no Nichijou c'est pareil mais en drôle
    ftfy
    J'ai MAL au Miike

  23. #533
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    ftfy
    Merci

    J'osais pas le dire
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  24. #534

  25. #535
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'ai fini Nichijou et c'était bien mais genre trop bien
    Copaiiiing, Ouiiiiiiiii, Nichijou est l'un de mes animés préféré également !
    Ce truc est l'un des chez d’œuvres de l'humanité !
    Mangez en !

    Et mon dieu, ces gens qui trouvent que Danshi Koukousei no Nichijou c'est drôle et pas Nichijou, je comprends juste pas
    Bon, l'humour c'est très subjectif . Mais là je vois quand même vraiment pas ...
    Après j'avais un peu droppé Danshi Koukousei no Nichijou au bout de deux épisodes , donc ... faudra sans doute que je le voie en entier pour faire une véritable étude comparative .

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Si tu aimes bien ce genre d'humour non sensical/wtf, il y a aussi les 10.000 saisons de Gintama, son ancêtre Exel Saga, Plastic Nee-san & Teekyuu en format court ou encore Azumanga Daioh qui te plairont peut-être si tu accroches.
    Azumanga je suis d'accord, mais je trouve Gintama très différent et bien loin derrière subjectivement.
    Par contre il y a Osomatsu-San, que tu n'a pas cité, et qui colle pourtant bien. Ha et Ichigo Mashimaro aussi.

    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    N'y connaissant pas grand chose, je me suis bêtement basé sur la note. En alternant avec Kino's journey, ça passe plutôt bien. Même si je trouve ça très con Punch Line, je vais le finir, 12 épisodes ce n'est pas la mort non plus !

    D'ailleurs, je vais attaquer par la suite Mushishi, noté 4.9/5 (ça doit vraiment être de la daube donc ), ça le fait ou pas ? ^^
    Bah, c'est juste que ça n'a aucun rapport, ni avec Kino (quoique ...) ni avec Punch Line.
    Mais c'est du tout bon

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Vidéo mystérieuse
    C'est quoiiiiiiiiiii ?

  26. #536
    Bon, deux animés que je décide de dropper définitivement. Ayant trop de mal à les finir. Une petite critique pour chacun et une note tout de même vu que je les ai vu au 3/4.

    Mahoutsukai no Yome :
    J'en ai déjà parlé à plusieurs reprise tout au long de mon visionnage : Ici, , et et je n'ai finalement que peu de chose à ajouter.
    En résumé, l'animé à de très gros problème de fond et de forme, qui, d'après certains canards, sont en partie imputable au manga d'origine.

    Je sépare par contre l'animé et son intro, les 3 OAVs Mahoutsukai no Yome: Hoshi Matsu Hito . Ces OAVs n'ont pas du tout de soucis de rythme et n'ont aucun problème visible sur le fond. Ils ressemblent énormément à la présentation du contexte ou aux flash-back d'un Natsume Yuujinshou (excellent animé que je conseille au passage). C'est à dire une fille qui nait avec certains pouvoirs lui permettant de voir les êtres surnaturels. Personne ne la croit, elle est triste, isolée et souvent plongée dans des situations dangereuses, etc etc...
    L'intro est potable et vaut bien un petit 7/10.

    Pour l'animé ce n'est pas ça par contre. Les problèmes de forme sont très nombreux. Rythme parfois trop lent, et parfois trop rapide; Introduction d'éléments nouveaux et extraordinaire tout les épisodes ou presque, rendant l'univers assez incohérent et brisant toute suspension d'incrédulité; Cliff-Hanger et événements magistraux introduits aux sons de milles cors et trompettes apparaissent tout les épisodes ou presque, ne laissant pas à l'animé l'occasion de rentrer dans un rythme de croisière dans son univers; et, pour finir, dissonance globale, donnant toujours l'impression qu'un élément est utilisé de façon "fausse" avec un autre. (Une splendide musique contemplative pendant 4 minutes sur une scène ridicule, par exemple) le rendant parfois involontairement comique mais, le plus souvent, particulièrement gênant.
    Le tout alors même que l'animé s’étend sur 25 épisodes. Au fur et à mesure, la seule impression que ça laisse c'est -> . Tout ceci est d'autant plus dommage que l'animé a des moyens. Les graphismes sont bons, l'animation aussi, la musique offre des morceaux variés. Bref, il y avais du potentiel. Et patatra

    J’essaie de ne pas m'étendre sur le fond, mais en gros l'anime décrit une fille perdue qui au comble du désespoir vend son corps à un réseau d'esclavagiste faute de mieux. Un mec (le compagnon de l’héroïne sur la jaquette) va alors acheter la nana à un prix exorbitant, lui ordonner d'être son apprentie, son esclave et sa femme. Par un mécanisme assez proche d'un bon gros complexe de Stockholm, ceci fonctionnera sans soucis, sans que l'animé n'en présente une critique quelconque. L'animé, à vrai dire, semble plutôt dire que tout ceci est BIEN.
    Pour être honnête, à une rare occasion il y a une critique de 10 secondes venant d'un personnage secondaire, mais c'est tout.
    Ce type de choix de soumission/esclavage/prostitution contraint par un environnement horrible (un non-choix du coups) rappelle énormément la façon dont tourne tout les réseaux de prostitution de la planète et entre autre exemple notamment les trafics de jeunes femmes pauvres malgaches entre Madagascar et l’Arabie saoudite ou Barhein à fins d'esclavage sexuelle pour les riches saoudien.
    Et bref, le voir présenter de façon aussi accommodante dans cet animé me hérisse le poil. Mais c'est personnel.

    Sans le soucis de fond, l'animé est assez médiocre et vaut un 6/10 ou 5/10. Mais le problème de fond étant là et le supportant assez peu, ce sera pour moi 0/10.
    Je suis d'ailleurs sur tout ceci plutôt en accord avec certaines des critiques les plus remontés sur MAL qui lui ont collés des 4/10 et 3/10 -> https://myanimelist.net/anime/35062/...o_Yome/reviews en citant pour beaucoup le soucis de fond, bien plus que je ne m'y attendais, ce qui relève un peu ma foi en l'humanité .


    Maison Ikkoku :

    Animé fleuve mythique de la romance des années 80, l'animé a de bonne qualités artistiques et est inestimable pour jauger des relations japonaises Homme-Femme à une époque pas si vieille que ça mais tout de même assez différente.
    L'animé est très intéressant sur ces points et il serait difficile de résumer tout les petits trucs qu'on y trouve sur le sujet vu qu'il fait plus de 96 épisodes
    En gros on y suit une romance de sa naissance jusqu’à un objectif mariage entre le héros (étudiant Ronin, sujet là aussi très intéressant) et la gardienne de la pension (La fameuse Maison Ikkoku) ou le héros loge.
    Bien entendu avec moult rebondissement et des problématiques typiquement japonaises tel que le fait que le statut du héros ne lui permet pas vraiment de prétendre à devenir mari, il va lui falloir faire ses preuves et trouver un taf respectable. Et quelques trucs secondaires : petit(e)s ami(e)s transitoires pour les uns ou les autres et concurrents divers, par exemple.

    L'animé sursaute violemment et devient particulièrement sérieux très tôt (au bout de deux ou trois épisodes, de mémoires, ce qui n'en fait pas vraiment un spoiler je pense) en introduisant le fait que la gardienne est en fait veuve d'un précédent mariage, ce qui là aussi n'est pas sans aller sans de nombreux soucis dans le cadre du japon... d'autant plus dans les années 80.

    La quantité de problématiques semi-tabous au japon (et même parfois ici) mais qui sont tout de même abordées dans cet animé le rendent véritablement assez profond dans le discours sur le fonds, même aujourd'hui mais encore plus pour l'époque. Il vaut donc largement le coups d’œil et je le conseille chaudement pour tout ceci.

    Bon par contre l'animé est lent, très lent, raison pour laquelle j'ai droppé, en étant proche de la fin pourtant . C'est un peu le Amour Gloire et Beauté de l'animation jap. En bien plus mignon et intéressant mais voila, une romance sur 100 épisodes faut avoir le cœur accroché et supporter à un très haut niveau tout sentiment de frustration. . Même si beaucoup d'obstacle "naturels" se dressent avec logique entre le héros et sa dulcinée, parfois l'animé se sent obligé d'en rajouter via des hasards et coïncidence malencontreuse qui feront tout capoter. En même temps, faut tenir 96 épisodes

    Bref, voila, je pense que ça vaut un bon gros 8/10 actuellement, voir un 9/10 si ces problématiques vous touchent particulièrement ou si vous êtes en mal de romance bien construite.
    Dernière modification par Nilsou ; 06/06/2018 à 22h59.

  27. #537
    Sakura ép 20: dat face




    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Azumanga je suis d'accord, mais je trouve Gintama très différent et bien loin derrière subjectivement.
    Moi non plus j'ai pas accroché à Gintama (ni à Excel Saga ou Teekyuu etc...) mais vu sa popularité, je l'ai quand même proposé. On parle d'humour, et comme tu l'as si bien dit toi-même, c'est très subjectif.
    J'ai adoré Azumanga Daioh, je pense que c'est parce que contrairement aux exemples cités plus haut, il ne propose pas que de l'humour absurde mais plutôt un mélange des genres, que je trouve plus digeste.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha et Ichigo Mashimaro aussi.
    J'aime beaucoup Ichigo Mashimaro mais je ne le considère vraiment pas comme un anime avec de l'humour absurde/wtf, ce sont des "enfants turbulents" dans un tranche de vie/comédie/moè plus classique selon moi.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est quoiiiiiiiiiii ?
    T'arrives pas à lire la vidéo ? Cherche "Fosse Farmhouse and KINMOZA! on BBC News Points West" dans YT, c'est celle qui fait 2:20.


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En même temps, faut tenir 96 épisodes
    Pfiou, et moi qui ai déjà du mal avec une romance qui n'avance pas beaucoup sur 12 épisodes

  28. #538
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    T'arrives pas à lire la vidéo ? Cherche "Fosse Farmhouse and KINMOZA! on BBC News Points West" dans YT, c'est celle qui fait 2:20.
    Si si mais elle est longue, je ne comprends pas de quelle animé ça parle ... ou je n'en ai surtout jamais entendu parlé donc je comprends rien
    ça parle de quel animé ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Pfiou, et moi qui ai déjà du mal avec une romance qui n'avance pas beaucoup sur 12 épisodes
    J'ai tenu 80 épisodes

  29. #539
    Personne pour parler de School Rumble dans les animés un peu WTF ?

  30. #540
    Elle est dans ma liste "à voir", certains l'avais déjà conseillé plusieurs fois sur ce topic.

Page 18 sur 334 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •