Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 334 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 10011
  1. #7411
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    En bref, tu préfèrerai que l'anime parle d'un sujet complètement différent, parce que la réalité n'est pas compatible avec tes valeurs ?
    Heu, disons que oui . C'est d'ailleurs totalement assumé dans mon propos

    En clair, ça n'apporte pas grand chose que ce soit ultra-réaliste puisque l'animé ne se positionne pas du tout la dessus, c'est pas un animé sur le fait d'être astronaute (pas à l'endroit ou je suis dans l'anime en tout cas), c'est un animé sur les deux frères en relations avec l'espace tout ça donc ça aurait tout à fait pu se dérouler dans un contexte à la Planetes (sur fond d'agence spatiale gérée par l'ONU dans un futur proche). Donc comme ça n'apporte pas grand chose, j'aurais effectivement préféré que ce ne soit pas une publicité grandeur nature pour la Nasa dans un contexte de soumission du japon aux USA. Ce qui est d'autant plus gênant quand c'est effectivement la Nasa qui finance, il y a un petit coté malsain derrière (et le fait de faire la pub pour le programme de George Bush en finançant l'animation fait partie du coté malsain) .

    Par ailleurs même si ils avaient voulu faire un truc réaliste, donc en restant dans le "sujet" en question dont tu parle, ils auraient tout à fait pu imaginer un futur proche ou le programme était mené par un méli-mélo de pays sous l'égide de l'ONU ou alors un programme mené uniquement par la JAXA. Ce qui aurait été d'ailleurs bien plus réaliste puisque aujourd'hui le programme US est annulé et que la JAXA vole beaucoup plus de ses propres ailes.
    Donc il s'agit bien d'un positionnement le point de vue qu'ils présentent dans l'animé, positionnement que je trouve embêtant et intrinsèquement politique pour une vision d'anticipation du futur proche, surtout quand la Nasa est officiellement dans le projet.

    Quant au coté "Sélection d'astronaute" c'est plus débattable car difficile d'y couper en faisant un animé réaliste. Néanmoins ça reste critiquable car ça n'apporte pas forcement, la non plus, grand chose à la relation des deux frères.
    Je verrais bien en avançant comment l'animé s'oriente car tout ceci peut n'être qu'une infime partie de l'animé.
    Dernière modification par Nilsou ; 16/09/2019 à 14h41.

  2. #7412
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Le taulier m'as envoyé ici alors je repose le tout.
    (Salut au fait)
    DB/Z
    Pour un enfant de 2 ans ca passe (meme si maman est pas trop violence)
    En dvd vous conseillez les classiques ou Kai?
    Des bon plans?
    Sinon il y a des anime spécialement fait pour les enfants de cette tranche d'âge, je pense à Pingu in the City ou Chi's Sweet Home (avec un chaton tout mimi) entre autre.

    On en trouve quelques épisodes sur youtube si tu veux un échantillon avant de te décider.


    Quand à Dragon Ball, je dirais l'original, c'est ce qu'il y a de plus authentique (même si la version française a été bien charcutée par la censure par-ci par-là).
    Si ton enfant aime bien, pourquoi pas essayer les autres bons trucs de l'époque, comme Les Chevaliers du Zodiaque, Ranma 1/2, Cherlock Holmes (la version avec des chiens était vraiment sympa pour des gosses), Les mystérieuses Citées d'Or, Les Mondes engloutis, Jayce et les Monstroplantes, Inspecteur Gadget etc...

  3. #7413
    Alors a la base c'est pour moi (et un coup de nostalgie) et je voulais savoir si je pouvais les regarder avec le gosse qui risque fort de se poser dans la canape avec moi ou si je devais faire ça tranquille dans mon coin.
    Des dessin animes pour enfant y en as des très bien maintenant donc pas forcement nécessaire de partir sur de l'ancien surtout que a part les chevaliers du zodiac (pas pour gosse entre athena qui se fait planter, un qui arrêtes pas de se faire derouiller, l'autre exhibitionniste qui finit aveugle et le dernier qui saigne de partout..euh non)

    On as DB remasterise et non censure DB remasterise
    DBZ original
    DBZ Kai

    Vla le boxon pour s'y retrouver (pour le moment les super sont épargnés)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  4. #7414
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Ben si ça passe , Dragon Ball c'est juste la bagarre.
    Non ça passe pas.

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    LA question n'est pas de faire regarder dbz a un enfants de 2 ans , la question est :

    " Est ce que ça pose problème si je regarde dbz et que mon gamin de 2 ans traîne dans les parages"

    Et la réponse est non ça ne pose pas de problème.
    Sauf que c'était pas une question en fait.
    Les questions ça se formule différemment et ça finit par un point d'interrogation.

    Je cite :
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Pour un enfant de 2 ans ca passe (meme si maman est pas trop violence)
    Par contre ce qui suit sont bien des questions :
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    En dvd vous conseillez les classiques ou Kai?
    Des bon plans?
    Et au cas où ça rentre pas bien, je le répète : non ça passe pas.

  5. #7415
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    entre athena qui se fait planter, un qui arrêtes pas de se faire derouiller, l'autre exhibitionniste qui finit aveugle et le dernier qui saigne de partout..euh non)
    Ah ben oublie DB Kai avec ton gosse dans les environs alors

  6. #7416
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Non ça passe pas.



    Sauf que c'était pas une question en fait.
    Les questions ça se formule différemment et ça finit par un point d'interrogation.

    Je cite :


    Par contre ce qui suit sont bien des questions :


    Et au cas où ça rentre pas bien, je le répète : non ça passe pas.
    Alors oui je me suis mal exprime
    j'ai explicité un peu plus après
    (au départ je restais surtout sur l’idée de DB qui reste plus gentil dans mes souvenirs que DBZ)
    donc j'ai bien saisi ca passe pas mais en quoi ca passe pas que je prenne l'ancienne ou la nouvelle version?tu réponds pas a cote la?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ah ben oublie DB Kai avec ton gosse dans les environs alors
    Ah non mais clairement on est d'accord
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #7417


    Bon j'ai regardé Kanata no Astra jusqu'à l'épisode 11, il ne reste plus qu'un épisode qui sortira bientôt, mais je crois qu'on a la palme de la série au scénario le plus tiré par les cheveux de ces dernières années. Autant la série est jolie techniquement, autant le caractère shonen et les personnages caricaturaux sont assez insupportables. On a même un peu de fanservice. Le personnage principal fait vraiment héro de shonen basique, on a même droit au fabuleux discours classique du genre sur le pouvoir de l'amitié. D'ailleurs le fait qu'il y ait beaucoup de protagonistes et finalement assez peu d'épisodes nuit aussi parce qu'on a pas vraiment le temps de s'attacher aux multiples personnages, c'est un peu le syndrome Angel Beats. Peut-être que l'anime aurait eut plus de profondeur et de force avec 24 épisodes. Mais au final c'est vraiment les invraisemblances de l'histoire en général qui plombe l'anime. L'auteur multiplie les coups tordus et les histoires alambiqués pour maintenir le spectateur en haleine. Le problème c'est que l'ensemble s'avère maladroit et mal maitrisé. Et je ne parlerai pas des invraisemblances scientifiques, c'est un peu une tradition dans la SF que ce soit en anime ou en série.

    Si vous êtes en manque de série SF vous pouvez regardez bien évidement, ce n'est quand même pas une daube. Il ne faut juste pas trop attendre de la série. Le pitch de départ était intéressant, mais au final l'aspect voyage dans l'espace est assez peu exploité et l'on se retrouve devant des ados avec des problèmes parentaux même si le twist final permet de faire croire que l'auteur est original. Dans le genre perdu dans l'espace si vous ne l'avez pas vu je vous conseillerez plutôt Mujin Wakusei Survive dont j'avais déjà parlé et qui exploite vraiment le coté survie. C'est une série qui malgré quelques maladresse a un vrai fond contrairement à Astra.

    @ pipoop


    Alors je vais jouer les vieux cons, mais un gosse n'a pas à regarder des séries à 2 ans . Franchement à cette age là c'est beaucoup trop tôt. Il vaut mieux les éloigner des écrans et les mettre devant des jeux de construction. Si tu comptes passer du temps avec ton gosse passe le à faire autre chose qu'à regarder un anime à cet age là. Mais ce n'est que l'avis d'un vieux réac.

    Sinon Dragon Ball la série de base c'est plutôt pour les 7-8 ans tout comme Docteur Slump. DBZ pour un peu plus vieux. Après le problème c'est qu'il existe d'excellentes séries japonaises pour les jeunes, mais qu'elles sont loin d'être toutes disponibles en VF. La Vost par contre je n'ai aucune idée de l'age à laquelle les enfants peuvent suivre une série en sous-titrée.

  8. #7418
    Merci reebob je compte le regarder prochainement car je suis effectivement manque de série SF, j'ai quand même un niveau de tolérance assez large (j'ai bien réussi à m'enfiler tout Mouretsu Space Pirates) donc ça devrait passer avec ton disclaimer

  9. #7419
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Le taulier m'as envoyé ici alors je repose le tout.
    (Salut au fait)
    DB/Z
    Pour un enfant de 2 ans ca passe (meme si maman est pas trop violence)
    En dvd vous conseillez les classiques ou Kai?
    Des bon plans?
    t'es un grand malade
    A 2 ans P'tit cosmonaute (pas sur de leur dispo) si tu veux des extra terrestre bizarres, Pyjamasques si t'as envie d'être tranquille 11 mn, mais sinon pas d'écran c'est bien aussi à cet age.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #7420
    @pipoop Je passe après la bataille mais 2 ans c'est trop tôt pour mettre un enfant devant un écran quel qu'il soit. La question du programme ne se pose même pas.

  11. #7421
    @Bibik

    C'est vrai que pour les fans de SF les temps sont durs . La nouvelle série Startrek est pas terrible. Les quelques séries Netflix sont plus que passables du genre Another Life à éviter absolument à mon humble avis. Et en anime les japonais en font de moins en moins mais par contre on bouffe de l'Isekai en boucle . Il est loin le temps de l'age d'or de la SF des années 80-90. Il y a rien du niveau d'un Babylon 5, d'un Firefly ou d'un Farscape.

  12. #7422
    Ouais mais on peut toujours se refaire un re-re-re-re-re-re-visionnage de Ghost in the Shell en attendant. L'animé long-métrage de 95, et pourquoi pas aussi les séries animées qui sont cool également.

  13. #7423
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ouais mais on peut toujours se refaire un re-re-re-re-re-re-visionnage de Ghost in the Shell en attendant. L'animé long-métrage de 95, et pourquoi pas aussi les séries animées qui sont cool également.
    Personnellement j'ai pas aimé l'anime mais le film reste une valeur sûre. Par contre je pense qu'on parlait plus spécifiquement de SF spatiale, genre pas très représenté (la conquête spatiale fait moins rêver depuis que les US ont cessé leur programme avec la fin des spaces shuttles). Même en anime jap, y'a pas des masse de bonnes séries spatiales récentes ou alors faut s'enfiler les vieux Gundam et autres Legend of the Galactic Heroes.

    Pas assez vendeur les épopées spatiales j'imagine.

  14. #7424
    Oui, c'est vrai que je me suis permis de dévier légèrement vers le Cyberpunk.
    Mais la Sci-Fi spatiale c'est effectivement un genre assez sous-représenté.

    Je suppose qu'en lançant un D100 les studios se retrouvent avec des instructions du type "De 1 à 2, imaginez un univers de science fiction dans l'espace avec des vaisseaux. De 3 à 100, imaginez un Isekai dans un univers médiéval-fantastique".

  15. #7425
    Ce désintérêt général pour la SF est d'autant plus étrange qu'on découvre maintenant des planètes potentiellement habitables dans d'autres système solaire. Chose qui était encore du domaine de l'improbable au début des années 90. Et les systèmes pouvant engendrer la vie sont en fait probablement beaucoup plus fréquent que ce l'on aurait pu espérer il y a 20 ans. On aurait pu croire que ces découvertes fascinantes d'exoplanètes auraient pu inspirer la création artistique et le public, mais il n'en est rien.

    Après c'est aussi lié à une vision plus pessimiste de l'avenir notamment en occident et au Japon. Les crises à répétition sont passé par là.

    "alors faut s'enfiler les vieux Gundam et autres Legend of the Galactic Heroes. "

    Faut pas se plaindre. L'univers Macross se fait massacrer série après série. Avec Macross Delta, la dernière série, je n'ai pas pu passer le premier épisode et ses idoles pilotes de valkyrie . Sinon en série SF japonaise il y a Terra E Tu connais surement mais c'est une très bonne série de 2007.

    Sinon Mouretsu Space Pirates je me souviens surtout des musiques la série étant très bof. Lost Child est très bonne:


  16. #7426
    Je viens de finir Youjo Senki le film, vraiment cool. J'espère qu'il y aura une saison 2 à la série dans un futur proche !

  17. #7427
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Ce désintérêt général pour la SF est d'autant plus étrange qu'on découvre maintenant des planètes potentiellement habitables dans d'autres système solaire. Chose qui était encore du domaine de l'improbable au début des années 90. Et les systèmes pouvant engendrer la vie sont en fait probablement beaucoup plus fréquent que ce l'on aurait pu espérer il y a 20 ans. On aurait pu croire que ces découvertes fascinantes d'exoplanètes auraient pu inspirer la création artistique et le public, mais il n'en est rien.
    Oui certes mais au regard du grand public, simplement voir des fusées ou des space shuttle envoyer des gens et du matos dans l'espace pour taffer sur une station spatiale est bien plus marquant dans l'imaginaire collectif que d'apprendre qu'on a vu au téléscope d'hypothétiques planètes "habitables" au fin fond d'une galaxie annexe au code cryptique. Suffit de voir comment on nous as saoulé avec Thomas Pesquet ces derniers temps alors que bon, dans les années 90 on en avait des français qui partaient régulièrement à bord des navettes américaines et sur l'ISS.

    C'est devenu particulièrement rare de nos jours car ce n'est plus de l'ordre des priorités pour les grands pays (et ça ne l'a jamais été pour les européens malgré l'ESA)

    A voir, mais la sortie de Planètes correspond grosso modo à l'année de la fin du programme US. Y'a aussi cet épisode de Cowboy Bebop avec la navette spatiale (même s'il était bien moisi cet épisode dans mon souvenir).

    Sinon Mouretsu Space Pirates je me souviens surtout des musiques la série étant très bof. Lost Child est très bonne:

    https://www.youtube.com/watch?v=x2-cfCvnMVM
    Exactement, même ressenti. J'ajouterais quand même le design des vaisseaux qui avait de la gueule (mecha designer de Gundam entre autres), mais purée quel ennui, pourtant y'avait moyen de faire quelque chose avec le thème des pirates de l'espace.

  18. #7428
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Non ça passe pas.



    Sauf que c'était pas une question en fait.
    Les questions ça se formule différemment et ça finit par un point d'interrogation.

    Je cite :


    Par contre ce qui suit sont bien des questions :


    Et au cas où ça rentre pas bien, je le répète : non ça passe pas.
    Non mais c'est quoi ce manque de respect .
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  19. #7429
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Je viens de finir Youjo Senki le film, vraiment cool. J'espère qu'il y aura une saison 2 à la série dans un futur proche !
    +1

    Et pour patienter un peu avec Tanya, tu peux toujours jeter un œil à Isekai Quartet.

  20. #7430
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    +1

    Et pour patienter un peu avec Tanya, tu peux toujours jeter un œil à Isekai Quartet.
    Mais... Qu'est ce que c'est que cette chose ?



  21. #7431
    L'idée de base c'est de faire interagir les protagonistes de Re Zero, Konosuba, Tanya et Overlord dans un (autre) autre monde.

    La cible est clairement ceux qui ont vu au moins une partie des séries originales, et les épisodes sont courts.

    Sans mériter un 15/10 à la Nilsou, j'avais trouvé le résultat relativement distrayant et rigolo en attendant de "vraies" suites.

    Et la série a du marcher un minimum vu qu'une saison 2 a déjà été annoncée...

  22. #7432
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    L'idée de base c'est de faire interagir les protagonistes de Re Zero, Konosuba, Tanya et Overlord dans un (autre) autre monde.

    La cible est clairement ceux qui ont vu au moins une partie des séries originales, et les épisodes sont courts.

    Sans mériter un 15/10 à la Nilsou, j'avais trouvé le résultat relativement distrayant et rigolo en attendant de "vraies" suites.

    Et la série a du marcher un minimum vu qu'une saison 2 a déjà été annoncée...


    J'ai maté les 4 animes concernés en plus, je checkerai ça merci

  23. #7433
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Ce désintérêt général pour la SF est d'autant plus étrange qu'on découvre maintenant des planètes potentiellement habitables dans d'autres système solaire. Chose qui était encore du domaine de l'improbable au début des années 90. Et les systèmes pouvant engendrer la vie sont en fait probablement beaucoup plus fréquent que ce l'on aurait pu espérer il y a 20 ans. On aurait pu croire que ces découvertes fascinantes d'exoplanètes auraient pu inspirer la création artistique et le public, mais il n'en est rien.

    Après c'est aussi lié à une vision plus pessimiste de l'avenir notamment en occident et au Japon. Les crises à répétition sont passé par là.
    Je pense que ta dernière phrase est juste et que Bibik au dessus a pas mal raison aussi. Il n'y a plus vraiment de projet long terme dans le spatial, et le grand public est devenu de plus en plus expert du sujet, il ne croit plus aux fables qu'on pouvait balancer dans les années 70 comme quoi Mars habitable c'est pour dans deux mois, il a pleinement conscience qu'il faudrait déjà que les grandes nation s'entendent et que le prix du machin serait astronomique, ce qui rends la chose dramatiquement impossible dans le contexte du monde d'aujourd'hui. Donc comme les gens ont conscience qu'ils crèveront probablement sans voir d'avancées significatives dans le domaine, ben ... ça plus rêver personne.

    Et puis il y a probablement le fait que les gens se rendent compte également que même si ça avait lieu ça ne changerait pas grand chose à leur vie et leurs problèmes, la vision de l'espace comme une solution pour le bien être de l'humanité est aujourd'hui un peu passée (à raison d'après moi) et du coups ça accroche bien moins. D'ailleurs si on regarde les œuvres de SF moderne ça ne respire pas vraiment la joie et la bonne humeur, les auteurs insistent beaucoup sur le fait qu'espace ou non ça restera la même humanité avec les mêmes soucis. (ou pire)
    Dernière modification par Nilsou ; 17/09/2019 à 16h03.

  24. #7434
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    L'idée de base c'est de faire interagir les protagonistes de Re Zero, Konosuba, Tanya et Overlord dans un (autre) autre monde.

    La cible est clairement ceux qui ont vu au moins une partie des séries originales, et les épisodes sont courts.

    Sans mériter un 15/10 à la Nilsou, j'avais trouvé le résultat relativement distrayant et rigolo en attendant de "vraies" suites.

    Et la série a du marcher un minimum vu qu'une saison 2 a déjà été annoncée...
    Je viens de finir de regarder, et ça vaut le coup surtout si vous êtes fan d'Overlord et Konosuba. Les personnages des autres séries sont assez transparent.

  25. #7435
    Amazon Prime finance une nouvelle adaptation de Mugen no Juunin (L'Habitant de l'Infini en fr) pour la saison prochaine et ça n'a pas l'air dégueu du tout !

    (Attention images gores)



    "Chérie, ça va couper..."

  26. #7436
    Et bien la saison estivale se termine. Je viens de voir les derniers épisodes de Dumbbell et Sounan Desu ka? et c'était bien sympathique. J'espère qu'on aura des saisons deux. Le dernier épisode de Sounan Desu ka? était bien trash, mais parfois la survie est à ce prix. Quand à Machio et les bimbos du muscle elles vont me manquer . Dumbble est la série comique de la saison je pense . Pour fêter la fin de la série je remets le génial opening de la série :


  27. #7437
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Pour fêter la fin de la série je remets le génial opening de la série :

    https://www.youtube.com/watch?v=9K4ce3cJbO0
    J'ai bien kiffé la série aussi !

    C'est juste l'opening de l'année. D'ailleurs j'ai lu que la musique cartonne violemment au japon

    Par contre elle est plutôt crado ta vidéo.

  28. #7438
    @Langbardr

    Je n'avais pas fait attention, effectivement la vidéo est pourrie probablement pour éviter la censure. Il y a cette version de l'opening qui fonctionne pour l'instant :


  29. #7439
    C'est clair que la musique de l'OP de Dumbbell est vraiment cool ! Pour ma part, j'avais pas plus accroché que ça au premier épisode de la série... Par contre, j'ai bien aimé Sounan desu ka ? (effectivement, ce dernier épisode était bien drôle).


    Sinon, je me suis enchainé les 3 saisons d'Overlord... Bref, c'est quand la suite ? (apparemment, il y a de forte chance qu'il y ai une 4ème saison)
    J'ai bien aimé la brochette de personnages et le coté "overkill" de Nazarick. Il y a aussi des moments bien drôle comme celui où ils espionnent les homme-lézards et tombent sur le couple de "héros" en pleine copulation... Par contre, on ne sait pas trop où le scénar veut nous emmener alors il faut prendre la série comme un "slice of life" de maitre de donjon pour pas être trop frustré.

  30. #7440
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Amazon Prime finance une nouvelle adaptation de Mugen no Juunin (L'Habitant de l'Infini en fr) pour la saison prochaine et ça n'a pas l'air dégueu du tout !

    (Attention images gores)

    https://www.youtube.com/watch?v=f4L4lQKZNVA

    "Chérie, ça va couper..."
    En bon fan de la version papier, je suis curieux de voir le résultat, d'autant que Le manga est juste SUBLIME ! autant que violent.





    et sinon il y a déjà eu une adaptation animé en 2008, juste dommage qu'il n'y a pas eu la totalité du manga...



    Edit: Je viens de voir que tu avais écrit "une nouvelle adaptation".
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Page 248 sur 334 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •