Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 334 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 10011
  1. #7381
    Visuellement, le rendu et le post-processing sur les persos rendent plutôt bien et se rapprochent ainsi de l'aspect crayon de l'animé. Par contre, les animations "passives" (attente, marche lente, demi-tour, etc) que l'on peut voir dans les cinématiques sont plutôt cheap et ne rendent pas bien.
    Pour faire le parallèle avec la robotique, ça fait un peu "vallée dérangeante de l'animation de persos en polygones 3D".

    Pour l'instant je n'ai pas de quoi juger l'histoire, j'ai seulement fait le tuto, et tout ce que j'ai vu en cinématique est connu ou sert simplement à faire le lien avec l'animé.

    Niveau gameplay maintenant : y'a un truc que je dois admettre, c'est qu'en général je n'aime pas les jeux de versus-fighting.
    Le seul jusqu'ici dans lequel je me suis réellement investi (au point de devenir plutôt bon, en plus) c'était... un jeu Ubi ! For Honor.
    Bref, je suis pas grand amateur de jeux de combat mais pour le peu que j'ai vu, soit le tuto :
    • Les contrôles répondent assez bien
    • Les combinaisons de coups possibles sont vraiment pléthore (sic, va falloir devenir bon en plus ?!)
    • Y'a de la variété dans les moves, avec des attaques au CàC, des bloquages, des coups pour briser la garde, des attaques distantes, du saut, du dash, et à peu près tout semble pouvoir se combiner (ça doit dépendre un peu des persos)

    Si je trouvais que ça rendait mal en cinématique, en jeu ça rend vraiment bien. Les animations sont dynamiques, ça bourrine bien, les impacts sont bien restitués, ça donne un bon sentiment de puissance, c'est cool.
    Ce qui est dommage c'est qu'au déclenchement de certains coups ou à certains moments, y'a des baisses de framerate. C'est pas énorme mais étant attaché au 144 Hz fluide je ne peux pas passer à côté. C'est probablement parce que les déplacements ou les attaques peuvent être super rapides, là où dans un jeu pépouze on se contente de trottiner dans la pampa. Mais bon, ça se ressent et je ne peux m'empêcher de penser "putain de merde, imagine moi ce jeu sur PC, oh my..." et après je suis obligé de changer de culotte. Heureusement j'ai plein de culottes dans mon dressing.

    Pour ce qui est de l'enrobage, je n'ai pas encore tout vu mais ce que j'ai constaté pour l'instant sur les menus, la musique, les sons ou les options, c'est que c'est oubliable et perfectible. De ce côté ça sent l'adaptation à plein nez, le jeu de commande, ça rappelle un peu les jeux type Naruto Shippuden sur la même console (tiens donc, là aussi, de l'adaptation d'animé en jeu de versus-fighting).

    Je pense qu'il faut passer son chemin si on n'apprécie pas spécialement l'animé* et/ou qu'on est allergique aux jeu de ce genre.
    Par contre, si vous aimez l'animé d'origine et que vous aimez les jeux de combat, vous allez avoir de la matière. Les combos ont l'air d'être nombreux, tout s'enchaîne très vite, avec des impacts, ça pète dans tous les sens et ça va à 100 à l'heure... ce qui est ma foi tout à fait cohérent vis-à-vis de l'animé.

    Ah et le logo animé sur l'écran de chargement, c'est Guts qui court.
    Voilà.
    Achetez ce jeu.

    *donnez-moi vos coordonnées complètes, et écrivez vite un testament auprès du notaire le plus proche.

    - - - Mise à jour - - -

    'Tain j'ai fait un pavé, et le mec a édité son message t'as aucune race

  2. #7382
    J'ai tout de même relevé un point commun avec mes goûts dans ton post, moi aussi j'adore, enfin j'ai adoré, For Honor

    Et sinon le jeu existe sur Pc
    https://store.steampowered.com/app/9...LL_la_KILL_IF/

    Edit : Désolé pour l'edit...



    Et merci pour ton retour !!!
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #7383
    Bon bon, très bien, te voilà tout pardonné.




    Par contre tu seras ptet moins content d'apprendre que, sur For Honor, je jouais la Nobushi

  4. #7384
    Je ne m'étais même pas posé la question tellement j'en étais sur
    Et moi je jouais le fléau
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #7385
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Je ne m'étais même pas posé la question tellement j'en étais sur
    Comment ça, sûr ?

    Vois-tu donc en moi comme dans un livre ouvert ?

    NON ce n'est PAS sale.

  6. #7386
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Comment ça, sûr ?

    Vois-tu donc en moi comme dans un manga ouvert ?

    NON ce n'est PAS sale.
    /Corrigé
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #7387
    Tut tut tut, ne change pas de sujet, et réponds à la question : comment as-tu deviné ?

    J'attends.

  8. #7388
    Bha c'est simple, quel perso fait le plus Waifu ?

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #7389
    Hum, serait-ce donc si simple ?

    Non en vrai, j'ai testé plein de persos, c'est juste que c'est celui-là qui me correspondait le plus, c'tout.

  10. #7390
    Bon [ignore complétement les fansboys compulsifs de KLK], j'ai fini Inukami :



    L'histoire d'un garçon faisant partie d'un clan étrange qui dompte des esprit chiens afin de détruire le maaaaaaalllll. Le garçon se retrouve avec une esprit (évidemment) surpuissante et passablement irritable qui va devenir sa compagne dans tout pleins d'aventure. C'est principalement un animé focalisé sur la relation entre les deux et l'humour, même si il y a quelques moment sérieux qui ne dure pas bien longtemps. L'humour tenant au fait que le héros est un pervers (mais pas trop intéressé en apparence par la nana parce qu'elle le domine trop) alors que la nana est amoureuse du gars et passe son temps à le punir pour ses infidélités.

    Bref, ça vole pas très haut, le scenario est correct sans plus, l'humour sympa sans me faire mourir de rire devant mon écran. Rien de spécial non plus sur l'animation, la BO ou les dessins.

    Bref, ça vaut le coups sur 26 épisodes mais c'est pas non plus un chez d’œuvre et j'en redemanderais pas de saisons supplémentaires donc tant mieux : 8/10 . Je recommande si vous cherchez un truc léger sans défaut particulier et assez drole, mais en en attendant pas grand chose de plus ...
    Dernière modification par Nilsou ; 14/09/2019 à 22h11.

  11. #7391
    Humpf, ignare

  12. #7392
    Marrant, ce que j'en tire de la critique c'est que c'est un anime moyenmais ça se chope quand même un 8/10. Je sais qu'on a déjà parlé des notations etc mais je peux pas m'empêcher de tiquer dessus

  13. #7393
    Nan mais c'est moyens ++. Il n'y a rien a reprocher de critique non plus à l'animé. Finalement c'est quand même assez détendant et la relation entre les persos est intéressante. Donc voila, pour se faire un animé tout d'une pièce, bien homogène, rigolo et sympathique, c'est un bon animé pour ça. Donc 8/10 ça représente bien ce que j'en pense : c'est pas un chez d’œuvre, ça n'a pas de gros points positifs qui viendrait le tirer vers le 9 ou le 10 malgré tout et qui en ferait un incontournable. Mais ça fait pas non plus partie de ces animés "6/10" qui pour moi sont les animés "à réserver aux fans du genre qui ont déjà vu le reste et qui sont grave en manque". Nan c'est un animé que vous pouvez quand même allez voir les yeux fermés, en sachant que ce sera moyen-bien.
    Donc je maintient, 8/10 me parait une note cohérente. C'est juste que j'avais la flemme de faire un paragraphe sur les points positifs de l'animé car peu se démarquent, c'est plus un animé exempte de défauts qu'un animé possédant des points positifs marquants. Mais ma foi, pour un truc de détente ça fait le job, on voit les 26 épisodes passer sans problèmes.

    Je rappelle mon échelle de note perso :

    5 -> limite du drop (en dessous c'est pas utile de regarder)
    6 -> limite mais acceptable pour les fans qui veulent être exhaustif sur un genre, animé avec de gros défauts mais qui peuvent justifier l'investissement en temps dans certains cas.
    7 -> Le cul entre deux chaises
    8 -> Commence à être sympa : animé regardable par tout le monde sans pré-requis, mais sans plus.
    9 -> Très bon mais pas chez d'oeuvresque
    10 -> Chef d’œuvre
    15/10 -> Posez des vacances maintenant pour voir l'animé.
    Dernière modification par Nilsou ; 15/09/2019 à 23h10.

  14. #7394
    ok, tu notes sur 15 en fait pas 10, tout s'explique !

    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  15. #7395
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    10 -> Chez d’œuvre
    Signature merde !

  16. #7396
    Cherchez pas, Nilsou est prof. Toute sa vie il a été torturé pour apprendre à mettre des notes surestimées afin de ne pas décourager tous ces pauvres petits élèves qui peuplent nos structures scolaires et qui ne pourraient pas supporter une ou deux mauvaises notes (pff, quelle bande de gros faibles).


    Effectivement ça me fait toujours tiquer un peu, moi aussi
    Si je mets 8/10 à quelque chose ça le fait se ranger dans la catégorie des œuvres pour lesquelles j'accepterais volontiers qu'il y ait une suite afin de pouvoir en reprendre une petit dose.
    Et généralement c'est vers le 7/10 que se situe la limite entre le simple visionnage et les visionnages multiples. Un truc à 6.5 ou 7/10, j'ai passé un bon moment mais je n'irai pas faire la démarche de le revoir. Au dessus de 7 généralement je me fais volontiers un deuxième visionnage, à minima.

  17. #7397
    En gros faut retirer 3 points aux notes de Nilsou pour avoir les vraies.

  18. #7398
    C'est plutôt cohérent

  19. #7399
    Inukami! c'est une des premières série que j'ai regardé quand je me suis remis à l'animation japonaise. A l'époque j'avais bien aimé, mais aujourd'hui ça serait 6, même si je suis sur que je me marrait bien devant. Par contre l'Opening ma marqué.

  20. #7400
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'avoue c'était le calme de ouf !

    Bon j'avais juste la flemme de faire un retour, donc petit retour rapide sur un animé que j'ai fini récemment : Queen's Blade.
    Je crois me souvenir que c'est moi qui te l'avais conseillé il y a une éternité dans la catégorie plaisirs coupables. Je suis content de voir que ça t'a plu mais je ne m'attendais pas à ce que tu l'apprécies à ce point

    Moi aussi j'avais bien aimé la variété dans le roster des guerrières (ma préférée c'était l'ange déchu, et toi ?) et au final j'avais été agréablement surpris de voir que la gagnante/héroïne de l'histoire ne soit pas la
    Spoiler Alert!
    prêtresse japonaise
    comme on pouvait s'y attendre venant d'une production jap

    Et moi aussi j'avais vraiment bien aimé la musique; je rajoute deux morceaux:

    L'OP (sans la vidéo parce que NSFW)




    Et celle-ci pour la montée épique à 01:43:





    Toujours dans la catégorie plaisirs coupables, je te recommande aussi Strike Witches si ce n'est déjà fait. Un peu à l'image de To Aru... Railgun, j'aimais bien la structure en arcs sérieux de plusieurs épisodes séparés par un ou deux épisodes déconne/tranche de vie/fanservice. Malheureusement, le côté technique qui était vraiment sympa à l'époque a peut-être mal vieilli dans les premières saisons...



    Ah bah ça va encore côté technique. Et vous aurez remarqué l'excellent travail de caméra dynamique lors des combats, qui rend ces derniers nerveux tout en restant lisibles (contrairement à pas mal de films actuels )

    Et après, c'est également intéressant de consulter les memes et autres (de)motivational posters associés à l'anime; c'est une "œuvre" qui a pas mal marqué chez ceux qui l'ont vu, dans le genre Oh Japan... why ?


    Bon et mieux vaut être prévenu; c'est totalement déconseillé à ceux qui n'aiment pas l'ecchi.

  21. #7401
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Mais tu comprends c'est un monsieur il s’appelle œuvre et ... .
    Bon j'ai corrigé

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Cherchez pas, Nilsou est prof. Toute sa vie il a été torturé pour apprendre à mettre des notes surestimées afin de ne pas décourager tous ces pauvres petits élèves qui peuplent nos structures scolaires et qui ne pourraient pas supporter une ou deux mauvaises notes (pff, quelle bande de gros faibles).


    Effectivement ça me fait toujours tiquer un peu, moi aussi
    Si je mets 8/10 à quelque chose ça le fait se ranger dans la catégorie des œuvres pour lesquelles j'accepterais volontiers qu'il y ait une suite afin de pouvoir en reprendre une petit dose.
    Et généralement c'est vers le 7/10 que se situe la limite entre le simple visionnage et les visionnages multiples. Un truc à 6.5 ou 7/10, j'ai passé un bon moment mais je n'irai pas faire la démarche de le revoir. Au dessus de 7 généralement je me fais volontiers un deuxième visionnage, à minima.
    Mouais, c'est pas faux, disons que ça vaut effectivement entre 7 et 8. C'est à dire, si il y avait eu 12 épisodes de plus, je les aurais regardés je pense mais avec la même sensation qu'après une overdose de chips. Donc finalement ouais, une petite saison en plus j'aurais pris mais c'est limite. Donc entre 7 et 8 selon ton classement. Ça a tourné sur 8 effectivement parce que je suis gentil
    Mais n'oubliez pas aussi que l'animé a quand même certains points positif c'est juste que j'avais eu une grande flemme quand j'ai écris la critique

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Inukami! c'est une des premières série que j'ai regardé quand je me suis remis à l'animation japonaise. A l'époque j'avais bien aimé, mais aujourd'hui ça serait 6, même si je suis sur que je me marrait bien devant. Par contre l'Opening ma marqué.
    Ha bon, moi j'ai trouvé qu'elle chantait un peu faux la nana, notamment sur sa première phrase musicale ...
    Par contre oui au bout d'un moment on s'y habitue et ça devient de la drogue



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je crois me souvenir que c'est moi qui te l'avais conseillé il y a une éternité dans la catégorie plaisirs coupables. Je suis content de voir que ça t'a plu mais je ne m'attendais pas à ce que tu l'apprécies à ce point
    J'ai surtout aimé les retournements de situations que fait l'animé. Dans la S1/2 par exemple :


    Les "méchants" tout designé au début deviennent finalement presque sympathique et des alliés en regard du super méchant final, ce qui était assez surprenant.
    L'ami du début devient la méchante de la fin etc...
    L'histoire sur la reine est pas mal.


    Mais le top c'est le retournement de situation de la S3 :

    Avec les protagonistes principaux précédents qui se sont fait maudire et qui sont plus que des loques plus ou moins inutile (voir Vanquished queens), laissant la place à de nouveaux protagonistes qui vont affronter .... l'une des héroïne principale de la S1 dont le pouvoir est monté à la tête et qui est devenu une bonne grosse dictatrice

    Et j'en passe, il y a pas mal de petit truc comme ça qui retourne les code simpliste du genre. Pour un "petit animé" c'est très bien écrit !

    En plus l'Ecchi m'a surpris car il n'influence pas le scenario, ce n'est "que" du fan service, ce qui peut être un problème si on y va pour voir de l'ecchi, mais ce qui est cool pour déployer un scenario intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    ok, tu notes sur 15 en fait pas 10, tout s'explique !

    https://image.myanimelist.net/ui/5LY...0NWxhJn1ngreaI
    Comme canard PC
    C'est pour être cohérent, il y a trop d'animé que je considère comme des chefs-d’œuvre, c'est à dire des animés ou rien ne peut être vraiment amélioré, c'est une maitrise dans le genre. J'ai une palanquée de 10/10 tu remarquera, mais je pense sincèrement que tout ces animés se valent.

    Par contre parmi eux existent une touuuuuuuuuuuuute petite poignée d'animé que je considère comme au dessus de tout. (Madoka, Sakura, Steins Gate, HxH etc...) des trucs qu'il faut voir absolument toute séances tenantes. Donc je leur met 15 et voila
    Tout les 10 valent d'être au musée de l'animation si tu veut, mais mes 15 ont leur salles séparés à coté de la Joconde.

  22. #7402
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Toujours dans la catégorie plaisirs coupables, je te recommande aussi Strike Witches si ce n'est déjà fait. Un peu à l'image de To Aru... Railgun, j'aimais bien la structure en arcs sérieux de plusieurs épisodes séparés par un ou deux épisodes déconne/tranche de vie/fanservice. Malheureusement, le côté technique qui était vraiment sympa à l'époque a peut-être mal vieilli dans les premières saisons...
    https://www.youtube.com/watch?v=GMwanSnyE90
    C'est vrai que ça traine dans ma liste à voir depuis pas mal de temps mais que je ne m'y suis pas du tout attaqué.

    Nan en ce moment je regarde Akikan!, l'histoire d'une canette de soda au melon qui s’avère pouvoir se transformer en nana et dont il ne faut surtout pas vider le jus
    Véridique en plus, je viens pas de l'inventer ...

    Et en plus sérieux je regarde Uchuu Kyoudai, un animé célèbre très bien noté sur MAL qui traite de l'histoire d'un grand frère tentant de suivre les traces de son petit frère astronaute dans un futur proche ou un programme spatial de colonisation de mars est en cours de réalisation et avec un fond un peu SF puisque les frere ont vu un Ovni au départ qui les motivent à devenir astronaute, même si c'est plus un élément motivant qu'un détail sérieux de l'histoire au point ou j'en suis.

    Je sais pas encore trop quoi en penser de ce dernier animé. J'ai jamais énormément aimé la structure de la conquête spatiale "moderne", ni même celle des années 60, toujours basé sur un concours de quéquette entre pays, bien souvent avec comme unique objectif de faire de la com et d'avoir du prestige plutôt que d'avancer dans des questions pratique et pragmatique pour tomber d'ailleurs complétement dans la morositude depuis parce qu'il n'y a plus de bloc de l'est avec lequel se fritter. Même chose que ce que j'avais dit sur Sora yori mo Tooi Basho et son voyage sans trop de sens vers l’Antarctique. Pour moi le voyage lointains comme challenge, but de vie etc... n'est pas quelque chose que j'apprécie particulièrement (peut-être pour en avoir trop fait toute ma vie ... ) .
    Un autre truc c'est que l'animé est très réaliste et assez orienté, du coups, concurrence entre astronaute pour la sélection mais également pas mal rivalité entre frère sont très mis en avant, ce qui quand on connait mes gouts est absolument l'anti-thèse de ce que j'aime bien, mais bon je fais avec ...
    Au delà de cet aspect embêtant un autre aspect vient se sur-exposer : c'est que l'agence spatial japonaise, à cause de la soumission du japon aux USA est totalement dépendante de la NASA américaine (au moment ou a été créé l'animé en tout cas, c'est un peu moins vrai aujourd'hui) et c'est un point que je n'apprécie guère là encore dans la réalité et qui est très mis en avant dans l'animé.

    Je trouve donc dommage, pour ces quelques points, que l'animé n'ait pas profité de se positionner dans un futur proche pour mettre en place plutôt un contexte à la Planetes qui se concentre sur les aspects spatiaux en évitant de polluer l'animé avec les basses considérations peu rigolote du monde moderne (pour moi, je comprends parfaitement que pour d'autres ça donne un coté réaliste positif à la chose).

    Je trouvait ça assez curieux comme positionnement (d'habitude dés que les japonais peuvent prendre un peu de liberté sur un futur dans un animé ils préfèrent se désolidariser de ce genre d'aspect embêtant, comme dans Planetes) puis j'ai vu au générique de l'animé que l'animé a été financé par la NASA ... Ce qui explique quelque peu la structure du machin

    D'ailleurs ils se sont sentit obligé d'ajouter ceci :


    Au cas ou on puisse avoir des doutes. Mais quant à la crédibilité de ce genre de déclaration quand on se sent obliger de le rajouter ... je vous laisse seul juge
    Dernière modification par Nilsou ; 16/09/2019 à 08h22.

  23. #7403
    Pour l'opening de Inukami!, c'est Yui Horie qui chante. Elle est entre autre la doubleuse de Hanekawa Tsubasa dans les xx-monogatari.

  24. #7404
    Le taulier m'as envoyé ici alors je repose le tout.
    (Salut au fait)
    DB/Z
    Pour un enfant de 2 ans ca passe (meme si maman est pas trop violence)
    En dvd vous conseillez les classiques ou Kai?
    Des bon plans?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #7405
    Non ça passe pas.

  26. #7406
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Non ça passe pas.
    Ben si ça passe , Dragon Ball c'est juste la bagarre.

    Niveau violence on repassera
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #7407
    Dbz à deux ans ahah.

    Panzer Vor means Panzer Vor

  28. #7408
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Dbz à deux ans ahah.

    LA question n'est pas de faire regarder dbz a un enfants de 2 ans , la question est :

    " Est ce que ça pose problème si je regarde dbz et que mon gamin de 2 ans traîne dans les parages"

    Et la réponse est non ça ne pose pas de problème.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  29. #7409
    Oui ce sera plus sur l'écran du pc que sur la télé du salon.
    Je me vois mal expliquer pourquoi picolo colle une branlée a gohan a un gosse de 2 ans.
    Par contre si il passe je mets en pause

    edit: dans le même ordre d’idée quand je regarde un star wars il voit 2-3 images et je mets en pause
    Dernière modification par pipoop ; 16/09/2019 à 12h41.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #7410
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je trouve donc dommage, pour ces quelques points, que l'animé n'ait pas profité de se positionner dans un futur proche pour mettre en place plutôt un contexte à la Planetes qui se concentre sur les aspects spatiaux en évitant de polluer l'animé avec les basses considérations peu rigolote du monde moderne (pour moi, je comprends parfaitement que pour d'autres ça donne un coté réaliste positif à la chose).
    En bref, tu préfèrerai que l'anime parle d'un sujet complètement différent, parce que la réalité n'est pas compatible avec tes valeurs ?

    Space Brother, c'est la conquête spatiale moderne, avec tout ce que ça implique. C'est presque pas de la SF, juste une anticipation de ce que ça pourrait être dans 20 ans : Le manga débute sa parution en 2007, et technologiquement, il présente le programme Constellation qui était à l'époque en développement. Je n'ai plus la date en tête, mais l'anime se passe au milieu des années 2020

Page 247 sur 334 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •