Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 334 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 10011
  1. #5821
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    C'est beau quand tu parle
    C'est surtout qu'il écrit là.

    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #5822
    Ça me fera toujours marrer ces vidéos youtube de personne qui essaye d'analyser sociologiquement des animés japonais avec un regard d'américanisé basique.
    Je précise parce que je trouve extrêmement grave le fait de confondre tout l'occident avec la culture nord américaine. Je sais que l'américanisation a fortement progressé ces dernières années mais tout de même.


    Da façon générale sinon, après plusieurs discussion avec mr Angry Waifu, je trouve que même si il est sympa dans ses intentions, il lui manque de nombreuses bases théoriques sur les sujets sociétaux qu'il aborde. Il me rappelle un peu les milieux universitaires américains qui s'excite sur divers domaine sociétaux mais tombent dans des pièges rhétoriques et théoriques qui ont pourtant été déblayés (en Europe) depuis parfois des centaines d'années sur ces sujets là.
    Ça donne pas une image de quelqu'un de sérieux.
    Tu veux parler de ces ridicules absurdités provenant des gender studies aussi peu scientifiques que grotesques et qui servent surtout de support à tout un tas de théories plus ou moins communautaristes? Je crois que ces idioties sont surtout utilisés pour camoufler par ailleurs les vraies inégalités qui sont toujours essentiellement économiques et sociales. Plus l'Amérique diverge sur le plan social, plus elle camoufle cette réalité avec des conflits artificiels fait de communautarisme et de lutte des sexes. Ne soyons pas jaloux on les rattrape rapidement sur ce plan puisqu'on importe toutes leurs idées chez nous même les plus idiotes. Pendant qu'on parle de sujets secondaires, on oublie les SDF qui se multiplient dans des villes comme Los Angeles ou New York ainsi que la mortalité qui augmente pour la première fois dans un pays en paix. L'espérance de vie recule fortement mais c'est probablement moins important que le manspreading.

    En plus ces discours victimaires et différentialistes sont souvent très rentables parce que facile à médiatiser. Le youtubeur français qui a fait la vidéo s'est d'ailleurs surement dit qu'il pourrait faire du buzz en surfant sur la vague. Il ne manque plus qu'il soit pris en grippe par des guignoles membres du MGTOW ( le mouvement inverse tout aussi ridicule que le féminisme extrémiste ) et ce sera le banco sur l'audience.

  3. #5823
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça me fera toujours marrer ces vidéos youtube de personne qui essaye d'analyser sociologiquement des animés japonais avec un regard d'occidental basique.
    Justement, le truc c'est que son regard, en plus, est plus "USA" qu'occidental en général.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je précise parce que je trouve extrêmement grave le fait de confondre tout l'occident avec la culture nord américaine. Je sais que l'américanisation a fortement progressé ces dernières années mais tout de même.
    Ha zut, grillé

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    C'est surtout qu'il écrit là.

    C'est pas faux

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Tu veux parler de ces ridicules absurdités provenant des gender studies aussi peu scientifiques que grotesques et qui servent surtout de support à tout un tas de théories plus ou moins communautaristes? Je crois que ces idioties sont surtout utilisés pour camoufler par ailleurs les vraies inégalités qui sont toujours essentiellement économiques et sociales. Plus l'Amérique diverge sur le plan social, plus elle camoufle cette réalité avec des conflits artificiels fait de communautarisme et de lutte des sexes.
    Ouais, exactement ça. Mais faut pas trop leur en vouloir non plus, ils partent de trèèèèèèès loin et vivent dans un monde qui n'a aucun rapport avec le notre (suffit de regarder la gueule des stats sur les différentiation H/F aux USA ou sur les différentiation de races pour se rendre compte que l'état ambiant la bas ferais passer le pire de ce qu'on trouve en France pour l'exemple même de la tempérance). Et quand on connait leur histoire politique, c'est dur quand même
    Je pense que n'importe qui baigné dans un tel bain, même avec de bonnes intentions, a de grosse difficulté à se poser calmement pendant 10 ans pour circonscrire le problème.

    Par contre ce qui est décevant c'est quand des jeunes occidentaux d’Europe de l'ouest ressortent ce genre de discours sans analyse alors qu'ils ont grandis dans une des régions de monde ou il y a eu le plus de débat, d'affrontement politiques et d'ouvrage théorique sur ces sujets, sans parler des nombreuses études sociologiques. Et dont un peu tout ça fait en plus partie de l'éducation obligatoire qu'ils ont reçu.
    Là c'est un peu
    Dernière modification par Nilsou ; 17/06/2019 à 18h08.

  4. #5824
    Non mais je disais occident au sens général hein, qu'il soit français, américain ou autre on s'en fout. Évidemment que je sais que la pensée américaine n'est pas la même qu'en Europe ou même localement avec la France, heureusement d'ailleurs.

    Commencez pas à jouer sur les mots vous aussi là.

  5. #5825
    Bah après sur les histoires morales tu peut analyser un animés si tu pose d'emblée "en tant qu'occidental qui fait une critique pour occidentaux". Alors c'est plus ou moins valide non ? Même si l'auteur de l'animé ne vit pas du tout dans le même référentiel que nous.

  6. #5826
    Putains d'européens donneurs de leçons.



  7. #5827
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Putains d'européens donneurs de leçons.
    Ça commence comme ça, et ça finit en colonisation
    Signature merde !

  8. #5828


    Purée c'est super dur de trouver un anime à partir d'une seule ligne de parole de l'OP, même quand on connait l'anime

  9. #5829
    Je suis dans ma période anime sur la nourriture du coup j'ai terminé Emiya-san Chi no Kyou no Gohan et c'était très sympathique. L'univers Fate à la sauce anime de cuisine a très bien fonctionné.



    A coté de ça j'ai regardé Koufuku Graffiti une série en 12épisodes qui tourne elle aussi autour de la cuisine mais d'une façon assez originale. Si l'on retrouve les sempiternelles extases gustatives qui sont un peu une tradition dans le genre depuis la série Le petit chef (Mister Ajikko) dans les années 80, la série donne plus de fond à son propos. On suit en fait la petite vie de Machiko Ryou une jeune collégienne qui vient de perdre sa grand-mère avec qui elle vivait à Tokyo jusqu'alors. Ses parents vivent loin probablement à l'étranger et cette jeune fille a dû apprendre à vivre seule. Seulement son grand regret c'est d'être incapable de faire la cuisine au même niveau que sa grand-mère qu'elle adorait, et dont elle voudrait retrouver le savoir-faire culinaire.

    Inquiet de savoir sa nièce seule, sa tente va organiser une rencontre avec une autre jeune fille du même age, Morino Kirin. Celle-ci s'est inscrite au même cours préparatoire que Ryou et elle va vivre avec elle un jour par semaine. Cette rencontre va changer la vie de Ryou qui va, à travers les repas qu'elles feront ensemble, retrouver petit à petit le goût des plats préparés par sa grand-mère.

    C'est une jolie histoire qui remet la nourriture au centre de la relation sociale et familiale. Loin d'un concours de meilleur plat, l'anime met en avant la relation sociale que produit le fait de manger ensemble et non seul dans son coin. L'effet madeleine de Proust est également souvent mis en avant par la série dans le lien qui unie la cuisine et les souvenirs de la grand-mère de Kyou.

    L'animation a été faite par le studio Shaft et comme à son habitude le studio donne une touche de forte originalité dans le cadrage et la présentation générale de la série. Les gros plans de jouissance culinaire étant particulièrement réussis . Une bonne série donc pour ceux qui aiment les repas en famille.




    PS : Puisque je parle d'anime de bouffe je viens de voir que la saison 4 de Foodwars a été annoncé pour octobre :

    Dernière modification par reebob ; 18/06/2019 à 07h56.

  10. #5830
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    OMG cet épisode 20 de l'attaque des titans, déjà que les épisodes d'avant envoyé du lourd, du très très lourd...

    Mais alors là...

    Oui, tout ça à la fois.
    Ouais, bof. Balancer en un bloc toutes les réponses attendues depuis le début sous forme de longues scènes de parlotte, c'est pas ce que j'appelle un épisode d'anime réussi.

    M'enfin rien d’étonnant, SnK n'a jamais été très bon à ce niveau-là.

  11. #5831
    Il faudrait un jour que tu nous montres un épisode d'animé réussie selon toi, parce que t'as l'air d'avoir une checklist assez complète pour arriver à un bon niveau.

    Perso j'ai kiffé et ceux depuis le début de la saison 3.

  12. #5832
    Concernant SnK, i l a pas tord. Honnêtement, une fois le côté choc mis de côté, pour l'animé on a un truc chiant à mourir et au rythme pété. Sauf durant les scènes d'actions dans lesquelles part tout le budget.

  13. #5833
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Ouais, bof. Balancer en un bloc toutes les réponses attendues depuis le début sous forme de longues scènes de parlotte, c'est pas ce que j'appelle un épisode d'anime réussi.

    M'enfin rien d’étonnant, SnK n'a jamais été très bon à ce niveau-là.
    Toutes ?
    La série tente de reproduire la façon "anodine" de dévoiler des gros pans mystérieux qu'on retrouve dans le manga.
    Avec succès je dois dire !
    Il parait même que certaines révélations ajoutent un nouveau niveau de lecture à l'ensemble de l’œuvre

  14. #5834
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Concernant SnK, i l a pas tord. Honnêtement, une fois le côté choc mis de côté, pour l'animé on a un truc chiant à mourir et au rythme pété. Sauf durant les scènes d'actions dans lesquelles part tout le budget.
    Question de point de vue, je n'ai pas trouvé le rythme "chiant à mourir" personnellement. Et si vous pensez avoir eu toutes les révélations sur ce seul épisode c'est que vous connaissez mal SnK en fait.

    Après y'a pas de débat à avoir hein, vous n'avez pas aimé ou trouvez ça naze, pas de problème en fait. Je ne suis pas là pour décider de qui doit aimer quoi. Par contre si vous trouvez SnK chiant vu la tonne de daube à côté il faudra vraiment nous faire une liste de ce que vous considérez comme bon car je pense qu'on aura des surprises.

  15. #5835
    Alors oui j'ai pas aimé SnK (ni l'animé ni le manga) mais pas uniquement à cause de ça. J'ai juste pas accroché. Ma remarque sur le rythme de l'animé est plus objective (mais basé sur la saison 1, qui avait de très gros soucis, mais ça semble toujours un peu le cas des autres saisons). C'est un simple constat du contenu des épisodes : 3 minutes de superbe actions magnifiquement animées, 17 minutes de plans fixes et d'exposition. Alors ils ne sont pas tous comme ça évidemment, et certains épisodes sont surement beaucoup mieux que d'autres, c'est normal. Mais ça reste la critique principale que j'ai pu voir sur SnK. Ca et le fait que le manga soit moche .

    J'vais déjà fait la remarque que Kabaneri, la série "originale" du studio d'animation de SnK, était plus équilibrée. C'était moins fou mais un peu moins dilué.

  16. #5836


    Mais moi à la base je parlais de l'épisode 20 de la saison 3, pas de tout l'historique de la série en fait.

  17. #5837
    Je sais. Mais du coup un seul épisode génial fait-il d'une série un truc génial ? Vous avez 4 heures, et merci de déposez vos smarpthones dans votre sac.

  18. #5838
    Protip : non.

  19. #5839
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Ouais, bof. Balancer en un bloc toutes les réponses attendues depuis le début sous forme de longues scènes de parlotte, c'est pas ce que j'appelle un épisode d'anime réussi.

    M'enfin rien d’étonnant, SnK n'a jamais été très bon à ce niveau-là.
    Ils balancent enfin toutes les réponses? J'avais justement laissé tomber car cet anime passait son temps à montrer des dialogues insipides plutôt que d'aborder vraiment le coeur du sujet. S'ils balancent tout en un épisode, lol.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #5840
    Bon j'ai fini Momokuri :



    Momo est un garçon mignon, petit, très féminin. Yuki est une fille en apparence parfaite, mais en réalité une perverse à tendance "Stalker" qui vénère de façon très étrange Momo. Au point de prendre des centaines de photos de lui à la dérobé ou de lui chiper tout les objets qui ont pu passer entre ses mains, du bâton de glace à la gomme de bureau, pour en faire un petit autel chez elles.
    Momokuri raconte l'histoire d'amour entre ces deux personnages. L'animé se place d’emblée sur une relation amoureuse déjà commencée (la déclaration a lieu au premier épisode), on est donc pas sur un animé qui se conclut par la déclaration après s’être tourné autour 120 ans, mais plutôt sur la façon qu'ont deux amoureux de découvrir des facettes du partenaire qu'ils n'avaient pas du tout imaginé à la base, et sur la nécessite d'accepter des sentiments de nature un peu différentes entre les personnes.

    Momokuri, sur le fond, est donc un animé avec un véritable apport pour la branche romance de la japanimation. Sur la forme et les persos, c'est super super SUPER CHOUPI ! C'est pas au niveau d'Acchi Kocchi, mais on n'est vraiment pas loin sur l’échelle du Moe.

    L'animé a un format qui au départ peut surprendre, puisqu'il fait officiellement 26 épisodes de 12 minutes. En réalité chaque épisode forme un duo sans coupure dans le scenario donc c'est un format classique au final, de 13 épisodes de 24 minutes.

    Voila voila, que dire de plus : la BO est sympa et notamment l'OP qu'on ne peut pas s’empêcher d'avoir dans la tête. Un des rares OP que j'ai laissé sans zapper à quasiment chaque épisode. Le duo des deux amoureux en chansons étant vraiment mimi.


    Je recommande fortement aux fans de romance mimi sans drama : 9/10
    Dernière modification par Nilsou ; 18/06/2019 à 19h00.

  21. #5841
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Je sais. Mais du coup un seul épisode génial fait-il d'une série un truc génial ? Vous avez 4 heures, et merci de déposez vos smarpthones dans votre sac.
    Non, mais il redistribue complètement les cartes quant aux enjeux de l'histoire. Du coup ça rend les motivations de certains personnages qui étaient flous beaucoup plus claires, et ça relance pas mal pour ce qui devrait être le dernier arc de la série. En tout cas, tout les "mystères" sont résolus, ou presque.

  22. #5842
    Un très bon point pour lui dans ce cas, et tant mieux pour les lecteurs/spectateurs, qui auront quand même attendu sacrément longtemps pour ces réponses.

  23. #5843
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Non, mais il redistribue complètement les cartes quant aux enjeux de l'histoire. Du coup ça rend les motivations de certains personnages qui étaient flous beaucoup plus claires, et ça relance pas mal pour ce qui devrait être le dernier arc de la série. En tout cas, tout les "mystères" sont résolus, ou presque.
    Pour ceux qui ont suivi certainement...Perso j'ai décroché il y a bien longtemps. Joli mais mise en scène laborieuse, remplissage recurrent, sans compter un peu de " Oh je suis dark tavu" j'ai pas passé la première saison.
    L'un dans l'autre ce n'est probablement pas la faute de l'anime, mais plus un problème de construction du matériau d'origine ( pas lu pour une fois). Mais pas envie de me manger 2 saisons de plus pour avoir des réponses.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #5844
    Vu Okko et les Fantômes .
    C'était bien sympa dans le genre tranche de vie, mais parfois un peu dur. Nettement moins que Dans un recoin de ce monde, cela étant, pour rester dans la tranche de vie.

    Y'a une partie du concept qui m'a rappelé Le Voyage de Chihiro, mais en moins perché cela dit. Ce qui n'est pas pour me déplaire, car je trouve que chez Ghibli on fume un peu trop de moquette parfois.


    Bref, un bon moment. Et merci la PS4 car impossible de le lire sur le laptop, malgré un OS légal et à jour + le lecteur BR + un soft légal et à jour (même si une nouvelle mouture est dispo... M'enfin vu le prix je peux pas prendre chaque version à la con).

  25. #5845
    @taronyu26

    Je n'ai pas vu le film mais si j'ai bien lu le résumé tu devrais apprécier des séries comme Hanada Shounen-shi qui est génialissime ou Kamichu c'est un peu le même genre.

    Le Voyage de Chihiro c'est l'un de mes Ghibli préférés avec Nausicaä et Princesse mononoke. J'aime particulièrement la splendide scène du train qui est l'une des plus belles scènes de l'histoire de l'animation.
    Et puis la musique d'hisaishi est toujours aussi magnifique :


  26. #5846

  27. #5847
    C'est pas faux. En fait faudrait que je le recommence en entier je pense

  28. #5848
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Question de point de vue, je n'ai pas trouvé le rythme "chiant à mourir" personnellement. Et si vous pensez avoir eu toutes les révélations sur ce seul épisode c'est que vous connaissez mal SnK en fait.
    Je parle pas de révélation, je parle de réponses. Cet épisode répond pratiquement à toutes les questions qu'on se pose depuis le début. Enfin il me semble, je suis pas non plus hyper attentif. Comme je disais, je finis maintenant que j'ai commencé, mais ça me passionne pas plus que ça. Sinon je me doute bien que des révélations il y en aura jusqu’à la fin.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Après y'a pas de débat à avoir hein, vous n'avez pas aimé ou trouvez ça naze, pas de problème en fait. Je ne suis pas là pour décider de qui doit aimer quoi. Par contre si vous trouvez SnK chiant vu la tonne de daube à côté il faudra vraiment nous faire une liste de ce que vous considérez comme bon car je pense qu'on aura des surprises.
    Perso, Shingeki no Kyojin je trouve que c'est une série bancale. Il y a pleins de bonnes idées, mais l’écriture est très mal branlée, notamment en terme de rythme (suffit de voir la différence entre les parties 1 et 2 de la saison 3), mais aussi au niveau des personnages qui sont ni attachants, ni intéressants (en particulier le trio principal, sous-développé et presque délaissé par l'auteur, enfin j'ai l'impression), ce qui est plutôt problématique quand la mort et la séparation est si présente de n'avoir que peu ou pas d'empathie pour eux. C'est peut-être la plus grosse faiblesse de la série pour moi.

    L'univers aussi est vraiment insipide et n'est jamais intéressant. Une simple pâle reproduction d'une ère de notre histoire comme tant d'autres, rapidement adaptée au contexte de la série. Et les décors sont si fades qu'ils pourraient être inexistants ce serait pareil.

    Le truc c'est que l'anime rend l'oeuvre encore plus boiteuse avec sa réalisation inégale. Une animation parfois impressionnante, parfois bien pauvre. Des intégrations 3D crado un peu partout, dont certaines si voyantes qu'elles desservent tout le reste. La mise en scène pas toujours au rendez-vous. Et les problèmes de rythme qui passent encore moins bien à l’écran.

    Mais il reste des bonnes idées, comme les armes conçues pour tuer les titans et comment on s'en sert. La nation derrière des murs géants pour se protéger des titans, etc. Pour moi SnK me donne l'impression que l'auteur avait juste quelque idées cools comme celles-ci, mais qu'il avait besoin d'une histoire pour toutes les caser. Du coup il a écrit ça un peu au pif, et quand il a vu que la série avait du succès il s'est dit qu'il fallait aller encore plus loin dans le délire et on en est là.

    Des fois je me dis qu'il aurait mieux valu garder les concepts cools pour en faire un (bon) jeu où on massacre les titans à la manière du bataillon dans l'anime, et en gardant le mystère de qui sont-ils, d'ou viennent-ils, etc, pour en faire quelque chose de mystique. Ça aurait été excellent, et pas besoin de s'emmerder à écrire une histoire foutraque, bancale et à rallonge. Mieux ! Un mode multi asymétrique où un joueur contrôle un titan VS un bataillon d'humains. Le titan doit manger un maximum de civils en essayant de survivre au bataillon qui essaye de le tuer.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ils balancent enfin toutes les réponses? J'avais justement laissé tomber car cet anime passait son temps à montrer des dialogues insipides plutôt que d'aborder vraiment le coeur du sujet. S'ils balancent tout en un épisode, lol.
    Une bonne partie en tout cas.
    Dernière modification par Langbardr ; 19/06/2019 à 04h51.

  29. #5849
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @taronyu26

    Je n'ai pas vu le film mais si j'ai bien lu le résumé tu devrais apprécier des séries comme Hanada Shounen-shi qui est génialissime ou Kamichu c'est un peu le même genre.

    Le Voyage de Chihiro c'est l'un de mes Ghibli préférés avec Nausicaä et Princesse mononoke. J'aime particulièrement la splendide scène du train qui est l'une des plus belles scènes de l'histoire de l'animation.
    Et puis la musique d'hisaishi est toujours aussi magnifique :

    https://www.youtube.com/watch?v=VbRmFSQYeac
    Merci pour les suggestions

    Perso j'étais pas sûr de pouvoir choisir un Ghibili préféré avant de voir Porco Rosso, qui est de loin mon favori jusque là.
    Je commence à en avoir vu pas mal, mais pour l'instant c'est le cochon pilote qui l'emporte.

  30. #5850
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Des fois je me dis qu'il aurait mieux valu garder les concepts cools pour en faire un (bon) jeu où on massacre les titans à la manière du bataillon dans l'anime, et en gardant le mystère de qui sont-ils, d'ou viennent-ils, etc, pour en faire quelque chose de mystique. Ça aurait été excellent, et pas besoin de s'emmerder à écrire une histoire foutraque, bancale et à rallonge. Mieux ! Un mode multi asymétrique où un joueur contrôle un titan VS un bataillon d'humains. Le titan doit manger un maximum de civils en essayant de survivre au bataillon qui essaye de le tuer..
    Les jeux SnK ne sont pas mauvais en fait. Si le scénario ne te plait pas, passe les cutscene ou fait les missions randoms et tu auras ce que tu veux.

Page 195 sur 334 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •