Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 334 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 10011
  1. #5911
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Donc après SnK qui est une propagande nazie, OPM c'est l'apologie du KKK

    Faudrait ptêt interdire l'internet aux ricains.
    Nan mais là ce sont quelques tweets pas du tout suivis. Du clickbait pur et simple pour attirer les outrés de service. J'imagine que les fans noirs de OPM ont rigolé devant cette blague.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est surtout qu'on trouve ça dans de très nombreux animé jap (oui je continue, c'est trop long sinon )
    Et pas que sur les blacks américain.

    C'est juste parce que c'est OPM et que c'est suivit par tout le monde, mais si les mecs découvrent aujourd'hui que ça existe dans les animés, on a pas fini
    Quoi existe? Des persos noirs?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #5912
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Donc après SnK qui est une propagande nazie, OPM c'est l'apologie du KKK
    Après, honnêtement, il y a de quoi faire de la critique propre sur SnK et OPM. Les deux œuvres décrivent un monde replié sur lui même en proie à des assaut extérieurs. Dans les deux cas les assauts sont menés par des bestioles difforme.
    Il n'est pas tout à fait impossible de faire le parallèle entre un japon qui depuis 10/15 ans est le terrain de jeu de pas mal de force politique extrêmement raciste et caricaturant l'étranger (on se souviendra par exemple que, de mémoire, la campagne des "modérés" japonais contre Abe, c'était de rappeler aux gens par des tracts et cie que l'un de ses ancêtres est coréen... si les modérés en sont là, je vous laisse deviner les partis pas modérés ), pour des raisons qui sont bien connues, et certains type de scenario/univers dans les animés qui reproduisent un genre de "japon" en proie a des attaques de choses "pas comme nous" et qu'il convient de supprimer sans discussion jusqu'au dernier.
    (SnK c'est plus spécifique car le scenario est par la suite un brin tortueux, mais par exemple on pourrait regretter que dans OPM aucun monstre ne soit repentit et souhaite juste vivre sa vie tranquilou. )

    Mais bon, une critique propre c'est pas juste s’arrêter sur le premier perso black venu dans un animé grand public et être choqué par ça alors qu'on a laissé passer tout le reste sur tout les précédents, taux de crédibilité 0 quoi
    Par ailleurs faut distinguer un mal qui touche tout un pays des œuvres produites dans ce pays. Si une certaines forme de pensée est normale dans un pays, beaucoup d'auteurs en reproduisent certains points et ne pensent sans doute pas à mal. Il faut donc relativiser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Quoi existe? Des persos noirs?
    Des sur-représentations des étrangers en général, et des noirs américains également. Il y en assez souvent, c'est pas la première fois qu'on voit ça.
    Puis je pense que c'est méconnaitre le contexte japonais que de s'exciter sur une caricature de perso noir. Personne ne s'excite sur les milliers de caricature de perso français ou américain, plus rarement chinois, qu'ils font... alors qu'au fond, dans le contexte japonais, c'est de même nature. Il n'y a pas de racisme spécifique anti-noir au japon... Il y a plutôt clairement une forme de racisme anti-pas-japonais, avec quelques spécificités pour les coréens et chinois, du fait de leur histoire, et un peu nimbé de fascination quand il s'agit des européens. Et c'est déjà bien documenté, discuté et analysé d'ailleurs, il y a de très bon articles un peu partout sur le sujet, inutile donc de relever chaque exemple.
    Les mecs voient ça a travers le prisme des problèmes des USA. Et ils oublient bien facilement que le reste de la planète n'en a rien à foutre
    Ce qui est d'ailleurs une forme de discrimination aussi
    Dernière modification par Nilsou ; 24/06/2019 à 17h25.

  3. #5913
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Des sur-représentations des étrangers en général, et des noirs américains également. Il y en assez souvent, c'est pas la première fois qu'on voit ça.
    Ah ok. On a en effet tendance à oublier que le Japon est une archipel abritant un nombre infime d'étrangers... Et que parmi ces étrangers, les occidentaux représentent une part totalement marginale. Ne parlons même pas des personnes de couleur. Et il faut voir aussi les énergumènes occidentaux qui se font remarquer là-bas... Notamment à la TV. Ici les mecs seraient fichés directs. Là-bas, c'est souvent le seul type d'occidental que voient le japonais moyen.
    Donc ouais, je ne vais pas lancer la pierre au japonais, disant qu'ils sont des gros racistes, car l'énorme majorité ne le sont pas. Ils ont juste très peu d'expérience des étrangers en général.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #5914
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Nan mais là ce sont quelques tweets pas du tout suivis. Du clickbait pur et simple pour attirer les outrés de service. J'imagine que les fans noirs de OPM ont rigolé devant cette blague.
    Ouaip, c'est toujours le principe de la minorité qui gueule le plus fort qui a le plus de visibilité. Genre le " drama " sur des artistes japonais qui ont donné une teinte de peau relativement plus claire à la nouvelle gym leader de Pokemon Sword/Shield ( Nessa ) dû au style d'éclairage qu'ils emploient. Du coup ils sont passés au niveau supérieur en la dessinant en mexicaine, rousse, indienne, plus blanche qu'un mec qui est h24 sur Twitter, tu vois le genre

    Après c'est toujours marrant de voir les mecs suranalyser tous les animes populaires quand Gintama est en mode propagande anti Black Ships de Perry et l'occidentalisation forcée du Japon depuis 10 piges et ça passe crème

  5. #5915
    Tient je parlais d'article sur le sujet, un très bon que je découvre, un peu récapitulatif. http://japanization.org/homophobie-r...mbre-du-japon/
    Et il m'apprends d'ailleurs un truc, c'est qu'il y a un genre de classe d'intouchable au japon

    Je savais pas du tout

  6. #5916
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et il faut voir aussi les énergumènes occidentaux qui se font remarquer là-bas... Notamment à la TV.
    Bah quand Bob Sapp est l'afro-américain le plus connu au Japon, c'est pas difficile de voir d'où Murata a pris son inspiration pour Blackluster.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tient je parlais d'article sur le sujet, un très bon que je découvre, un peu récapitulatif. http://japanization.org/homophobie-r...mbre-du-japon/
    Et il m'apprends d'ailleurs un truc, c'est qu'il y a un genre de classe d'intouchable au japon

    Je savais pas du tout
    Nilsou qui découvre le Japon

    Les victimes d'Hiroshima et de Nagasaki étaient aussi considérés comme " intouchables ".

  7. #5917
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Après, honnêtement, il y a de quoi faire de la critique propre sur SnK et OPM. Les deux œuvres décrivent un monde replié sur lui même en proie à des assaut extérieurs. Dans les deux cas les assauts sont menés par des bestioles difforme.
    Il n'est pas tout à fait impossible de faire le parallèle entre un japon qui depuis 10/15 ans est le terrain de jeu de pas mal de force politique extrêmement raciste et caricaturant l'étranger (on se souviendra par exemple que, de mémoire, la campagne des "modérés" japonais contre Abe, c'était de rappeler aux gens par des tracts et cie que l'un de ses ancêtres est coréen... si les modérés en sont là, je vous laisse deviner les partis pas modérés ), pour des raisons qui sont bien connues, et certains type de scenario/univers dans les animés qui reproduisent un genre de "japon" en proie a des attaques de choses "pas comme nous" et qu'il convient de supprimer sans discussion jusqu'au dernier.
    (SnK c'est plus spécifique car le scenario est par la suite un brin tortueux, mais par exemple on pourrait regretter que dans OPM aucun monstre ne soit repentit et souhaite juste vivre sa vie tranquilou. )
    C'est marrant, mais j'interprète pas du tout OPM comme ça. Je ne pense pas que ONE avait une vision aussi globaliste de son oeuvre. En effet, OPM est avant tout l'histoire de Saitama, homme qui s'est tellement donné à fond pour ce qu'il croyait être l'idéal absolu qu'il en a fini blasé et totalement insensible à ce qui se passait autour de lui. Surtout face à une société qui ne voit pas son énorme force, mais préfère voir ses faiblesses. Bref, la vie de beaucoup de jeunes (et moins jeunes) japonais face à une société qui attend d'eux d’être des héros, mais qui s'attellera à ne voir que leurs faiblesses. Au point de les pousser à devenir totalement apathiques. Saitama pour eux, c'est un miroir. C'est le japonais qui déplace des montagnes tous les jours et qui n'est jamais remercié ou meme considéré.
    Bref, penser que OPM est le Japon vs le reste du monde, c'est tellement égocentrique (i.e. occidental)...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #5918
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Nilsou qui découvre le Japon

    Les victimes d'Hiroshima et de Nagasaki étaient aussi considérés comme " intouchables ".
    Ha oui ça je savais pour Hiroshima et Nagasaki mais les Burakumin je connaissais vraiment pas du tout

  9. #5919
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Nilsou qui découvre le Japon

    Les victimes d'Hiroshima et de Nagasaki étaient aussi considérés comme " intouchables ".
    Et encore, qu'il ne foute meme pas un pied ou Corée du sud ou en Chine, il serait traumatisé direct.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha oui ça je savais pour Hiroshima et Nagasaki mais les Burakumin je connaissais vraiment pas du tout
    On a ça aussi en France. On appelle ça des bretons et des corses.
    Je connais un Zainichi soit dit en passant. Le mec ne clame pas ses origines sur tous les toits, car il n'est pas français. Mais il ne vit pas forcément plus mal que n'importe quel autre japonais.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #5920
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est marrant, mais j'interprète pas du tout OPM comme ça. Je ne pense pas que ONE avait une vision aussi globaliste de son oeuvre. En effet, OPM est avant tout l'histoire de Saitama, homme qui s'est tellement donné à fond pour ce qu'il croyait être l'idéal absolu qu'il en a fini blasé et totalement insensible à ce qui se passait autour de lui. Surtout face à une société qui ne voit pas son énorme force, mais préfère voir ses faiblesses. Bref, la vie de beaucoup de jeunes (et moins jeunes) japonais face à une société qui attend d'eux d’être des héros, mais qui s'attellera à ne voir que leurs faiblesses. Au point de les pousser à devenir totalement apathiques. Saitama pour eux, c'est un miroir. C'est le japonais qui déplace des montagnes tous les jours et qui n'est jamais remercié ou meme considéré.
    Bref, penser que OPM est le Japon vs le reste du monde, c'est tellement égocentrique (i.e. occidental)...
    Ha mais comme je le disais, je pense pas un instant que l'auteur ait pensé à mal moi.
    Mais on peut effectivement se demander si son univers (pas son héros) n'est pas un peu influencé par un certains contexte japonais.

    Le fait qu'il n'y aucune autre mention des autres pays (en gros, le monde dans OPM, c'est le japon), que les monstres soient monolithiquement méchant, ce genre de truc, peut être débattu. Mais c'est pas spécifique à OPM, on retrouve ça dans pas mal de manga/animé jap. On peut voir ça de façon gentille et penser que c'est juste par simplification, ou voir ça de façon plus sombre en interprétant ça comme une façon de penser typique d'une certaines mentalités japonaise.
    (Même si dans cette S2 le "méchant" apporte un peu de nouveauté à tout ça. )

    Par contre ouais, son héros est très humaniste, je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    On a ça aussi en France. On appelle ça des bretons et des corses.
    Je connais un Zainichi soit dit en passant. Le mec ne clame pas ses origines sur tous les toits, car il n'est pas français. Mais il ne vit pas forcément plus mal que n'importe quel autre japonais.
    Rooo, les bretons et les corses ça forment pas 60% des organisations mafieuses parce qu'ils ne peuvent pas trouver de boulot ailleurs. (bon, peut-être pour les corses )

  11. #5921
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha mais comme je le disais, je pense pas un instant que l'auteur ait pensé à mal moi.
    Mais on peut effectivement se demander si son univers (pas son héros) n'est pas un peu influencé par un certains contexte japonais.

    Le fait qu'il n'y aucune autre mention des autres pays (en gros, le monde dans OPM, c'est le japon), que les monstres soient monolithiquement méchant, ce genre de truc, peut être débattu. Mais c'est pas spécifique à OPM, on retrouve ça dans pas mal de manga/animé jap. On peut voir ça de façon gentille et penser que c'est juste par simplification, ou voir ça de façon plus sombre en interprétant ça comme une façon de penser typique d'une certaines mentalités japonaise.
    (Même si dans cette S2 le "méchant" apporte un peu de nouveauté à tout ça. )

    Par contre ouais, son héros est très humaniste, je pense.
    Ok, c'est peut-etre involontaire en effet. Mais j'y crois moyen, car il faut bien un contexte à une histoire. D'autant que OPM ne se déroule pas dans un pays bien précis. Certes, ça ressemble au Japon car manga, mais ce n'est pas le Japon. C'est juste une série de mégalopoles impersonnelles. Et là, je vois une critique du Japon plutôt que l'inverse en fait... Car il suffit d'avoir vu une ville au Japon pour les avoirs presque toutes vu... Les fans du pays diront l'inverse, mais c'est un fait. L'urbanisme de masse a fait des ravages là-bas...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #5922
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ok, c'est peut-etre involontaire en effet. Mais j'y crois moyen, car il faut bien un contexte à une histoire. D'autant que OPM ne se déroule pas dans un pays bien précis. Certes, ça ressemble au Japon car manga, mais ce n'est pas le Japon. C'est juste une série de mégalopoles impersonnelles.
    Il me semble bien qu'il y avait divers zoom sur ces villes sur la cartes et que c'était bien la carte du japon, l'emplacement de l'assoc des héros de même. A vérifier.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et là, je vois une critique du Japon plutôt que l'inverse en fait... Car il suffit d'avoir vu une ville au Japon pour les avoirs presque toutes vu... Les fans du pays diront l'inverse, mais c'est un fait. L'urbanisme de masse a fait des ravages là-bas...
    C'est surement pas faux.

  13. #5923
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est marrant, mais j'interprète pas du tout OPM comme ça. Je ne pense pas que ONE avait une vision aussi globaliste de son oeuvre. En effet, OPM est avant tout l'histoire de Saitama, homme qui s'est tellement donné à fond pour ce qu'il croyait être l'idéal absolu qu'il en a fini blasé et totalement insensible à ce qui se passait autour de lui. Surtout face à une société qui ne voit pas son énorme force, mais préfère voir ses faiblesses. Bref, la vie de beaucoup de jeunes (et moins jeunes) japonais face à une société qui attend d'eux d’être des héros, mais qui s'attellera à ne voir que leurs faiblesses. Au point de les pousser à devenir totalement apathiques. Saitama pour eux, c'est un miroir. C'est le japonais qui déplace des montagnes tous les jours et qui n'est jamais remercié ou meme considéré.
    )...


    Oh mais...
    OPM expliqué en 4 lignes
    Respect!

    Tu veux pas me faire la même pour evangelion? :need:
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  14. #5924
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Tu veux pas me faire la même pour evangelion? :need:
    Anno déteste sa fanbase et essaie de le montrer maladroitement

  15. #5925

  16. #5926
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    https://tof.cx/images/2019/06/24/5d5...53265f55a4.jpg

    Oh mais...
    OPM expliqué en 4 lignes
    Respect!

    Tu veux pas me faire la même pour evangelion? :need:
    D'ailleurs, ça peut sembler évident, mais ce n'est pas pour rien que Genos est le héro avec le plus gros fanclub, essentiellement composé de jeunes filles (car il tire sa force d'un corps fabriqué dans un labo = tous les boys bands de J-pop, qui représentent la culture pop japonaise actuelle). Ou bien King, le héro des héros, qui est totalement full of shit et s'en tire seulement grâce à la force de Saitama (i.e. les héros/politiques/scientifiques/artistes qui passent leur temps à profiter et récupérer le dur travail des autres, sans avoir les couilles ou la conscience de le souligner). De là à dire que ONE est un frustré de base... En fait, OPM est une critique pas très subtile mais très acide de la société (japonaise, car pays d'origine) actuelle.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #5927
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    D'ailleurs, ça peut sembler évident, mais ce n'est pas pour rien que Genos est le héro avec le plus gros fanclub, essentiellement composé de jeunes filles (car il tire sa force d'un corps fabriqué dans un labo = tous les boys bands de J-pop, qui représentent la culture pop japonaise actuelle). Ou bien King, le héro des héros, qui est totalement full of shit et s'en tire seulement grâce à la force de Saitama (i.e. les héros/politiques/scientifiques/artistes qui passent leur temps à profiter et récupérer le dur travail des autres, sans avoir les couilles ou la conscience de le souligner). De là à dire que ONE est un frustré de base... En fait, OPM est une critique pas très subtile mais très acide de la société (japonaise, car pays d'origine) actuelle.

    Merci pour tes éclaircissements! J'aime bien lire ce genre d’analyse sur les Manga / Animes, et écrit comme ça c'est à la portée de... à ma portée en tous cas!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #5928
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ok, c'est peut-etre involontaire en effet. Mais j'y crois moyen, car il faut bien un contexte à une histoire. D'autant que OPM ne se déroule pas dans un pays bien précis. Certes, ça ressemble au Japon car manga, mais ce n'est pas le Japon. C'est juste une série de mégalopoles impersonnelles. Et là, je vois une critique du Japon plutôt que l'inverse en fait... Car il suffit d'avoir vu une ville au Japon pour les avoirs presque toutes vu... Les fans du pays diront l'inverse, mais c'est un fait. L'urbanisme de masse a fait des ravages là-bas...
    Bon j'avais dit que je vérifierais et il semble que tu ai raison au final : d'un point de vue strict le monde d'OPM n'a pas de rapport avec le notre et ses villes sont réparties sur tout "le monde". Donc ce n'est pas le japon comme je le pensais au départ :
    Une carte du monde de OPM :


    Et là on voit le monde depuis l'espace dans la S1 :


    Voili voilou.

  19. #5929
    J'avais jamais réaliser que le monde de OPM était comme ça. J'avais noté pour les villes, qui ont des lettres plutôt que des nom, mais je prenais plus ça comme une référence à DBZ. En plus, mme si le japon n'est jamais cité, y'a pas mal de références culturel. La bouffe, les jeux vidéos jap, Sweet MAsk qui est un Idol, Metal Bat qui est est un racaille typiquement japonaise avec son gakuran, les art-martiaux et les dojos...

  20. #5930
    Saitama m'a aussi l'air d'un salaryman typiquement japonais avant son petit up.

  21. #5931
    Je pense que c'est juste que c'est juste le biais japonais d'OPM. "Salaryman Typiquement japonais" pour un japonais c'est juste comme ça que tu représentes un employé de bureau générique. C'est la face opposée du rapport avec les étrangers et les minorités.

  22. #5932
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    J'avais jamais réaliser que le monde de OPM était comme ça. J'avais noté pour les villes, qui ont des lettres plutôt que des nom, mais je prenais plus ça comme une référence à DBZ. En plus, mme si le japon n'est jamais cité, y'a pas mal de références culturel. La bouffe, les jeux vidéos jap, Sweet MAsk qui est un Idol, Metal Bat qui est est un racaille typiquement japonaise avec son gakuran, les art-martiaux et les dojos...
    Du coups on pourrait dire que c'est une planète tel qu'en rêverais Shinzo Abe, un immense Japon qui pends 2/3 du décors #ToiAussiLanceTaControverse

    En fait les japonais ils sont juste jaloux de pas être chinois c'est tout, Révélation !



    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Saitama m'a aussi l'air d'un salaryman typiquement japonais avant son petit up.
    D'ailleurs avant l'association des héros on sait ou il travaille ?
    Dernière modification par Nilsou ; 24/06/2019 à 22h19.

  23. #5933
    J'ai découvert un artiste qui fait des trucs stylés



    Mon prochain cosplay ?

    Dédicace à CptProut

  24. #5934
    J'ai vu The end of Evangelion, je vais chercher ma carte d'expert pour donner mon avis sur Evangelion où ?

    En attendant je suis pas super fan du film. Ca apporte pas grand chose à la première fin qui se suffisait.

  25. #5935
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'ailleurs avant l'association des héros on sait ou il travaille ?
    Il est chômeur. Dans le flashback contre le crabe, il cherche du boulot.

  26. #5936
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Merci pour tes éclaircissements! J'aime bien lire ce genre d’analyse sur les Manga / Animes, et écrit comme ça c'est à la portée de... à ma portée en tous cas!
    C'est rigolo, mais ma femme interprète OPM complètement différemment. En fait, chacun interprète comme il veut. Perso, je vois principalement l'aspect "les vrais héros ne sont pas forcément adulés et les héros adulés sont parfois des imposteurs". Mon épouse voit plutôt l'aspect nihiliste de l'anime.
    Bref, j'ai sans doute super tort, car je peux pas test.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    J'avais jamais réaliser que le monde de OPM était comme ça. J'avais noté pour les villes, qui ont des lettres plutôt que des nom, mais je prenais plus ça comme une référence à DBZ. En plus, mme si le japon n'est jamais cité, y'a pas mal de références culturel. La bouffe, les jeux vidéos jap, Sweet MAsk qui est un Idol, Metal Bat qui est est un racaille typiquement japonaise avec son gakuran, les art-martiaux et les dojos...
    D'après ma femme encore une fois, ça serait une référence à des mangas SF. Donc manque de culture de ma part.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #5937
    OPM j'ai surtout l'impression que c'est un vaste pot-pourri de ce que l'auteur veut mettre dedans, sans forcément être constant dans ses thèmes (mais en l'étant dans ses personnages). Genre Saitama il sert à poser le décor, puis il sert de contre-poids à pas mal de perso (et même à l'univers même, puisqu'il pointe souvent les incohérences du fonctionnement de l'association des héros), puis il est un peu ré-utilisé pour montrer que sa démarche de juste chercher un adversaire plus fort est un peu vaine, etc ...
    Je suis sûr qu'on peut trouver plein d'interprétations sur 50000 trucs dans la série. Mais c'est surtout parce que ça s'éparpille vachement au niveau des thèmes.

  28. #5938
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est rigolo, mais ma femme interprète OPM complètement différemment. En fait, chacun interprète comme il veut. Perso, je vois principalement l'aspect "les vrais héros ne sont pas forcément adulés et les héros adulés sont parfois des imposteurs". Mon épouse voit plutôt l'aspect nihiliste de l'anime.
    Bref, j'ai sans doute super tort, car je peux pas test.

    - - - Mise à jour - - -



    D'après ma femme encore une fois, ça serait une référence à des mangas SF. Donc manque de culture de ma part.
    ok on va faire simple, laisse ta femme répondre ce sera plus simple Tu peux lui monter Evangelion pour que j'ai votre avis à vous deux?

    Blague à part j'ai parcouru vitesse grand V le manga original et effectivement nihiliste ça fait écho avec ce que j'ai lu sur la fin. Remarque cela n'invalide pas ton analyse sur les tomes deja sortis avec One. Parfois le message d'une oeuvre evolue avec le temps. Vos deux positions ne sont pas forcement différentes.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #5939
    Je me suis lancé dans la saison 2 de Mob Psycho 100 avec un peu de retard (j'avais pas capté qu'elle était sortie) et putain, c'est encore meilleur que la première saison pour l'instant ! Et c'est toujours ultra léché au niveau de la réalisation ! (épisode 5 OMG !!)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  30. #5940
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est rigolo, mais ma femme interprète OPM complètement différemment. En fait, chacun interprète comme il veut. Perso, je vois principalement l'aspect "les vrais héros ne sont pas forcément adulés et les héros adulés sont parfois des imposteurs". Mon épouse voit plutôt l'aspect nihiliste de l'anime.
    Bref, j'ai sans doute super tort, car je peux pas test.
    Nihiliste ? Je vois pas du tout

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Je suis sûr qu'on peut trouver plein d'interprétations sur 50000 trucs dans la série. Mais c'est surtout parce que ça s'éparpille vachement au niveau des thèmes.
    Pas forcement un bon point d'ailleurs. Pour le moment cette S2 c'est un peu bordélique

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Blague à part j'ai parcouru vitesse grand V le manga original et effectivement nihiliste ça fait écho avec ce que j'ai lu sur la fin. Remarque cela n'invalide pas ton analyse sur les tomes deja sortis avec One. Parfois le message d'une oeuvre evolue avec le temps. Vos deux positions ne sont pas forcement différentes.
    Parce qu'OPM est "fini" ?

Page 198 sur 334 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •