Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 334 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 10011
  1. #6331
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Oh tient qui revoilà!
    Oui, désolée !
    J'avais lâché un temps les animes, et comme j'ai repris il y a peu (et que la sélection sur Netflix ...) je me suis dit que j'allais revenir faire un coucou.
    Merci pour les références, ça a l'air à mon gout !

  2. #6332
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Je ne suis peut-être pas aussi expert que certains.
    N'est pas expert CPC qui veut ! Cela demande une certaine abnégation...

  3. #6333
    Sinon dans la série "Ah tiens j'aimerai bien voir adapté en anime" Isekai Nonbiri Nouka


    J'ai lu le manga et j'ai bien rigolé ( même si sur le temps ça s'essoufle un peu). Le pitch :

    Machio Hiruka meurt d'épuisement après s’être surmené. Toutefois une divinité lui propose de se réincarner dans un autre univers, et de lui realiser 3 souhaits pour le mettre en selle.
    La réponse est simple pour Hiruka qui n'aspire qu' à la tranquillité, il sera fermier!. Pour le coup il n'imagine pas ce qu'il va lui arriver...

    Autant le dire de suite le manga n'a aucune prétention, ni grand message. C'est juste du feel good et du slice of life, avec un harem qui s'assume. Mais j'ai trouvé qu'il le faisait bien. Et j'aime bien les chiens. Et Zabuto.
    Dernière modification par Nicolus ; 15/07/2019 à 11h20.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #6334
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Ah ah ! Ça me rappel un article que j'avais lu sur les auteurs de hentai qu'on pensait souvent être des mecs alors qu'il y a aussi pas mal de femmes qui en dessine.
    Mais du coup elles font aussi des trucs chelous à base de fils/mère/monstre à tentacule ?
    Signature merde !

  5. #6335
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Mais du coup elles font aussi des trucs chelous à base de fils/mère/monstre à tentacule ?


    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #6336
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    : patpat : C'est normal, c'est l'effet PLS de l'épisode 10.
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Tout le monde pleure à cet épisode, c'est impossible de tenir.
    Je me console en me disant que j'ai tenu bon à l'épisode 11

    Par contre je suis content qu'à celui-ci, tout comme au 10 d'ailleurs,
    Spoiler Alert!
    ce soit Violet qui craque
    .

  7. #6337
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je me console en me disant que j'ai tenu bon à l'épisode 11

    Par contre je suis content qu'à celui-ci, tout comme au 10 d'ailleurs,
    Spoiler Alert!
    ce soit Violet qui craque
    .
    C'est justement le propos central de la série : le voyage personnel de Violet et sa "transformation"
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  8. #6338
    Ah bah oui ça se voit, et pour l'instant ça me plaît. Il ne reste que quelques épisodes alors évidemment j'irai au bout

    Enfin un animé que je termine, depuis quelques semaines j'avais du mal

  9. #6339
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    C'est justement le propos central de la série : le voyage personnel de Violet et sa "transformation"
    Marrant, je pensais que le propos central de la série c'était : "la guerre, c'est de la merde, ça détruit tout le monde".
    Ils sont tous bien marqués quoi ...

  10. #6340
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Marrant, je pensais que le propos central de la série c'était : "la guerre, c'est de la merde, ça détruit tout le monde".
    Ils sont tous bien marqués quoi ...
    Mais justement bien marqués mais pas détruits. Chaque épisode traite d'une reconstruction, mais dans le cas de Violet c'est plutôt une construction.
    Dernière modification par Nicolus ; 15/07/2019 à 14h29.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #6341
    J'ai vu Kaijuu no Kodomo (Children of the Sea) qui vient de sortir au ciné.

    Visuellement c'est ouf, mais vraiment. Esthétiquement déjà, mais techniquement aussi. C'est de l'animation 2D traditionnelle de très grande qualité, et beaucoup d'intégrations 3D/CG vraiment maîtrisés, qui se fondent parfaitement l'un dans l'autre dans les scènes les plus réussies. Avec un chara-design que je trouve magnifique, tout comme les décors//backgrounds. Même si le film tombe quelque fois dans des écueils qui me dérangent un peu, tel que des travellings dans des décors en 3D pas très utiles et qui cassent un peu l'immersion. Et de l'interpolation numérique d'images dans certaines animations pour les rendre plus smooth, dont je suis peu friand du rendu pas du tout naturel. Mais c'est rien à côté de la beauté visuelle du reste du film.

    C'est adapté d'un manga, et ça se voit. C'est d'ailleurs là son plus gros défaut. Je ne connais rien du manga, mais on sent que le film a grand peine à condenser sa richesse. Le fluidité inégale du film laisse penser que des pans entiers du manga sont absents. Des personnages qui ont l'air importants ne sont pas toujours introduits, et sont peu montrés et utilisés. Même le développement des persos principaux et leurs relations sonnent un peu faux et donnent l'impression d'être tronquées et accélérées. Certaines situations sont à peine expliquées, etc. D'après ce que j'ai compris le manga part assez loin dans son délire et n'est pas toujours très clair/compréhensible, alors même que l'auteur donne des informations. Le film c'est le même délire, mais sans ces informations, et en favorisant plus que tout l'expression visuelle. Autant dire que tout fini par être très confus et nébuleux, au point je n'ai plus cherché à comprendre, mais seulement à profiter des images.

    Une adaptation maladroite qui en fait un film pas très réussi au de-là de sa forme, mais sans être mauvais pour autant.

    La musique est de Monsieur Joe Hisaishi. Pas sa BO la plus mémorable, mais un travail de qualité, forcément, et qui accompagne très bien le film.

    Si vous êtes intéressé je vous conseille fortement d'aller le voir en salle, tant qu'il passe encore (ça va pas durer), c'est vraiment un film qui gagne à être vu au ciné car ses images sont sa plus grande qualité, ce serait dommage ne pas en profiter. Si vous ne voulez pas être trop paumé en le voyant et vraiment comprendre l'histoire c'est mieux de lire le manga avant, si vous préférez. Mais le film s’apprécie sans ça, et puis il y a, je pense, une bonne place laissée aux métaphores et à l’interprétation dans l'oeuvre d'origine.

    Moi j'y serai bien retourné une deuxième fois, mais j'ai dû aller loin pour trouver une salle qui le diffusait, c'est relou.



    Dernière modification par Langbardr ; 16/07/2019 à 13h54.

  12. #6342
    Wében ça a l'air cool (Studio 4°C la qualité), impressionnant d'avoir une sortie FR si proche de la sortie Jap'

  13. #6343
    C'est vrai que ça a l'air jolie. D'autant plus dommage que ce soit adapté à l'arrache... ils auraient peut-être du en faire une trilogie.
    Dernière modification par Nilsou ; 16/07/2019 à 20h47.

  14. #6344

    Tain me faudrait un truc pour me tenir au courant des sorties ciné en animation.
    C'est vendu, je vais aller me le voir dans la semaine dans le petit cinéma Art & Essai du coin.

    Merci

  15. #6345
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  16. #6346
    Vu quelques minutes de l'ep 1, ça a l'air bien mimi en effet. Hop je met ça dans ma mal pour plus tard.

  17. #6347
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Vu quelques minutes de l'ep 1, ça a l'air bien mimi en effet. Hop je met ça dans ma mal pour plus tard.
    J'ai lu quelques chapitres du Manga c'est une surenchère de Cuteness. Mention speciale aux clients de la taverne qui sous leurs abords abrupts cachent de petits coeurs sensibles. La communauté est aussi en rendez vous avec force "Dont Lewd Latina" et des appels aux armes à chaque fois que quelqu'un la fait pleurer.

    Au dela de ça, le rythme est tranquille, et au dela du simple slice of life j'imagine que l'histoire réelle de Latina sera intéressante à découvrir.

    A suivre en priorité pour moi avec cop craft.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #6348
    Cop Craft Ep 2 : Cool. Très cool. La série fusionne les codes et c'est cool. On dirait du Shadowrun version Jap.

    Et c'est toujours taillé au cordeau.

    Et la mini Cooper S est toujours là
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #6349
    Uchi no Ko no Tame naraba, Ore wa Moshikashitara Maou mo Taoseru kamo Shirenai. Non mais c'est quoi ces titres ! Ils font un concours au Japon pour savoir qui aura le titre le plus long et le plus imprononçable c'est ça?


    @ Langbardr

    Au fait tu as vu le deuxième film ? si oui ça vaut le coup ou pas ?
    Oui il vaut le coup dans le sens où il se passe des années après et qu'il permet une réconciliation entre Hikaru et Madoka. Le film est par contre très déstabilisant parce que ce n'est pas Takada Akemi (Maison Ikkoku ,Urusei Yatsura, Creamy) qui a fait le dessin des personnages et ça se voit. On ne les reconnait tout simplement pas. Par contre ce sont heureusement les mêmes doubleurs. Le film est quand même inférieur au premier, il est moins fort je trouves.

    Sinon la bande son de Kimagure a bénéficié aussi de nombreux artistes de l'époque. Les génériques de début et de fin sont tous géniaux.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



    Bon à part ça je dois parler d'une série très atypique, c'est le moins qu'on puisse. Il s'agit de Narutaru. C'est une série dont j'avais entendu parler il y a au moins 15 ans (la série date de 2003) et dont on m'avait dit de me méfier. Une série qui a la réputation d'être malsaine . Du coup je l'ai mis dans un coin de ma tête comme étant une série potentiellement à voir, mais quand je pourrais. Et c'est donc fait, j'ai mangé la série ce Weekend. Autant vous le dire c'est une œuvre d'auteur véritablement, on n'est pas dans l'animation industrielle et marketing ici . Tout est le fruit d'un esprit indépendant et clairement dissocié de la question du succès commercial.

    Narutaru est un anime qui rentre dans la catégorie du Kawaï / horrifique un peu à la manière de Higurashi ou de Gakkougurashi! avec une esthétique de type Moe, mais qui plonge les protagonistes dans un monde d'horreur. Autant vous le dire la dissonance entre la forme et le fond est totale. Il y a des scènes d'une extrême cruauté comme on peut en voir dans Higurashi justement, la première série de Boogiepop wa Warawanai ou encore dans Ima, Soko ni Iru Boku. Âme sensible s'abstenir.

    Alors de quoi s'agit-il ? Le scénario au premier abord est celui d'un shonen classique avec une jeune fille qui va tomber par inadvertance sur une créature étrange que les différents protagonistes nomment des dragons. Elle va adopter cette créature. Mais rapidement cette rencontre va l'entrainer dans des confrontations avec d'autres possesseurs de dragon. Et elle va découvrir que ces dragons sont extraordinairement puissants et qu'ils se lient à leur compagnon/maitre.

    Tout pourrait tourner au shonen classique sauf que non. Il s'agit d'une œuvre qui interroge la nature humaine profonde, qui questionne notre rapport à la moralité et à la bonne conduite de l'individu dans la société. C'est une œuvre avec un parti pris Hobbesien sur le plan philosophique. L'être humain est naturellement mauvais, c'est la contrainte sociale qui le pousse à bien se comporter. Car les adolescents de Narutaru possesseurs de dragon se laissent aller à toutes les folies, toutes les horreurs que leurs émotions leur procurent. Car ils n'ont plus de limite, tout puissant qu'ils sont. Ils sont ivres du pouvoir que leur donne leur dragon. C'est aussi une œuvre sur l'hubris en quelque sorte.

    La série est trop courte et souffre d'un petit budget et d'une réalisation médiocre. Mais elle a une vraie force même si la trop courte durée ne permet pas d'éclaircir bon nombre de points soulevés par l'intrigue. Elle parle aussi du suicide, de la persécution, de la vengeance, la peur de toutes ces émotions que l'homme ordinaire maitrise, mais auxquelles il est facile de céder quand on a le pouvoir. L'affaire récente sur le millionnaires Epstein nous le rappelle tristement. C'est donc une série à voir mais vous êtes prévenu ce n'est pas une œuvre facile. J'ai oublié de le dire l'auteur de la série est aussi celui qui a fait Bokurano une série que je n'ai pas encore vu mais qui semble être une forme mieux maitrisée et réalisée de Narutaru.

    Le générique de début est une tromperie phonique sur la nature de la série :



    Dernière modification par reebob ; 17/07/2019 à 00h21.

  20. #6350
    Tu sais que le forum intègre des lignes horizontales ?

  21. #6351
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    le 2 eme film c'est quand ils sont adultes?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #6352
    @ taronyu26
    oui j'ai oublié, mais je sais.

    @Nicolus

    oui. En même temps ils sont déjà adultes dans le premier film puisqu'ils rentrent à la Fac à l'exception d'Hikaru qui est un peu plus jeune. D'ailleurs la fin de la série se passe théoriquement un peu avant les examens de fin d'année du moins par rapport à la chronologie du manga papier.

  23. #6353
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @ taronyu26
    oui j'ai oublié, mais je sais.

    @Nicolus

    oui. En même temps ils sont déjà adultes dans le premier film puisqu'ils rentrent à la Fac à l'exception d'Hikaru qui est un peu plus jeune. D'ailleurs la fin de la série se passe théoriquement un peu avant les examens de fin d'année du moins par rapport à la chronologie du manga papier.
    Ok effectivement le style graphique tranche, même si j'étais content de retrouver une part de magie!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #6354
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Uchi no Ko no Tame naraba, Ore wa Moshikashitara Maou mo Taoseru kamo Shirenai. Non mais c'est quoi ces titres ! Ils font un concours au Japon pour savoir qui aura le titre le plus long et le plus imprononçable c'est ça?
    C'est parce que les auteurs de Light Novels ont quelque chose à compenser

    Plus sérieusement, le lecteur japonais moyen de LN étant devenu tellement... que si tu lui met pas le résumé dans le titre, ils ne va pas s'y intéresser. Oui, pour les gens normaux, c'est plutôt le rôle de la 4ème de couverture.

  25. #6355
    Concernant Narutaru ou Bokurano, ça fait longtemps que j'ai les mangas dans un coin de ma tête dans les œuvres "hard" à lire un jour. Ma première rencontre avec l'auteur de ces séries (Mohiro Kito) c'est fait avec le scantrad d'Hallucination from the Womb... et je dois dire que la "noirceur" de l'auteur ne s'oublie pas ! C'est le genre de lecture dérangeante qui regarde les aspects les plus sombres de l'être humain sans complaisance.

    Pour dire, la traduction américaine de Narutaru a été censurée et la traduction française abandonnée au début quand Glénat a finalement compris que ce n'était absolument pas une œuvre "jeunesse" et qui fut rééditée en seinen 9 ans plus tard !

  26. #6356
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Cop Craft Ep 2 : Cool. Très cool. La série fusionne les codes et c'est cool. On dirait du Shadowrun version Jap.

    Et c'est toujours taillé au cordeau.

    Et la mini Cooper S est toujours là
    L’épisode deux transforme l'essai clairement, on a un lore qui épaissie des relation entre personnage qui prenne forme.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #6357
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message

    Tain me faudrait un truc pour me tenir au courant des sorties ciné en animation.
    C'est vendu, je vais aller me le voir dans la semaine dans le petit cinéma Art & Essai du coin.

    Merci
    Il y a Nautiljon qui regroupe les sorties cinéma en animation : https://www.nautiljon.com/cinema/g36.html

    Le podcast de mangacast sur le festival d'Annecy permet d'avoir des avis sur Wonderland (plutôt moyen) et Promare (beaucoup de fan service, mais excellent niveau technique d'animation 2D/3D) qui sortiront cet été : http://www.mangacast.fr/emissions/ma...-dannecy-2019/

  28. #6358
    Citation Envoyé par Typhonarick Voir le message
    Il y a Nautiljon qui regroupe les sorties cinéma en animation : https://www.nautiljon.com/cinema/g36.html
    Merci pour le lien, c'est cool
    J'avais tenté avec allociné mais ça se noie un peu dans le reste, si tant est que ça soit mis en avant...

  29. #6359
    Demon Lord retry, sur wakanim

    Ok un Isekai, le MC joue le Demon lord (et accessoirement de ce que j'ai compris c'est le createur du jeu), il va recuperer des lolis, il est relativement OP, y'a des rabbit girls, Harem bref ça sent le rechauffé.
    Bon en plus l'animation est moyenne. Pas pourite non plus mais moyenne.

    Alors pourquoi j'en parle? Bennnn y'a un je ne sais quoi de decomplexé et de fun, un peu a la Overlord mais qui ne se prend pas au serieux, et plein de clins d’œil : la musique 8 bits dans les combats du 1er épisode, des allusions à des jeux videos, et plein de petits détails ...Bref c'est un peu barré, mais j'aime bien.

    J'ai jeté un oeil au manga et ça se lit tres bien même si le dessin est pas ouf, mais l'auteur a l'air de bien s'amuser. Cerise sur le gâteau et en opposition par exemple à Konosuba qui fait un peu du more of the same, y'a une trame et un scenario dans le délire. Bref. 3eme anime a suivre cet été pour moi!

    A ce stade 2 épisodes sont trop courts pour juger, mais lisez éventuellement le manga.
    Dernière modification par Nicolus ; 17/07/2019 à 22h09.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #6360
    C'est affreux ce qui est arrivé à Kyoto Animation...
    Ca va être dur de s'en remettre.

Page 212 sur 334 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •