Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 10011
  1. #8221
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Le Hentai ça vend pas ouf' et tu le met pas en bout de rayon ou en vitrine. Ce truc tu peu l'y mettre
    Actually true

  2. #8222
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    C'est une question que je me pose pour certaines œuvres depuis des années.

    Oui, c'est de toi dont je parle To Love Ru
    To Love Ru tu trouve ça Hentai ? J'avais vaguement regardé la S1 je n'avais même pas trouvé ça affriolant .
    Enfin je veut dire, par rapport à des Ecchi comme Shinmai Maou no Testament je trouve que c'est très sage. Après j'ai vu que la S1 de To Love Ru.

    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Lequel est Adolf ?
    Et ce sont les "discussions enflammées" qu'ils ont générées que je mettais sur le même plan.
    Bah pour moi Goblin Slayer, il n'y a que quelques points embêtants, et ils sont vaguement présent dans les 2/3 premiers épisodes surtout. La scène de viol est peut être choquante mais elle n'est pas présenté comme "bien" sous aucun aspect, donc c'est déjà ça. C'est juste un débat sur "est-ce que c'était vraiment nécessaire". Du petit débat quoi. Le point un peu plus problématique c'est l'appel au génocide de gobelins, mais là encore, c'est que sur le plan très théorique, au delà des deux premiers épisodes l'animé n'y fait plus référence et on n'illustre pas le massacre de bébé gobs toutes les 5 minutes.

    Pris comme un tout, il y a matière à débat, mais les intentions de l'auteur semblent plutôt honnêtes et les points débattable sont finalement peu présent dans l'animé.

    Et ce n'est pas du tout du tout le cas de Rising of the shield hero qui est tout du long.

  3. #8223
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    To Love Ru tu trouve ça Hentai ? J'avais vaguement regardé la S1 je n'avais même pas trouvé ça affriolant .
    Enfin je veut dire, par rapport à des Ecchi comme Shinmai Maou no Testament je trouve que c'est très sage. Après j'ai vu que la S1 de To Love Ru.
    Spoiler Alert!
    Tape to love ru darkness popsicle sur Google Images

  4. #8224
    Hum certes
    En fait c'est à partir de la saison Darkness que ça part en cacahuète
    Va falloir que j'aille regarder ça

  5. #8225
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La scène de viol est peut être choquante mais elle n'est pas présenté comme "bien" sous aucun aspect, donc c'est déjà ça. .
    A l'époque, une des grosses shitstorms autour de Goblin Slayer concernait la manière dont les scènes de viols du début étaient filmées.
    Selon certains, l'anime avait intentionnellement sexualisé ces scènes (via divers procédés d'angle de caméra etc...) afin d'en faire du fanservice creepy et gratuit.

    Je t'ai retrouvé une des vids de l'époque, c'est celle de Mother's Basement si tu veux entendre ses arguments (allez direct à 07:22)

    (Attention légèrement NSFW: sexualité & violence. Bah c'est Goblin Slayer quoi )

  6. #8226
    J'ai regardé, et je comprends le propos, mais je trouve qu'en l’occurrence c'est du pinaillage. Oui les corps montrés durant cette scène le sont d'une façon qui peut être vu comme émoustillante. Néanmoins on pourrais tout à fait rétorquer que c'est justement le décalage entre le coté pseudo-excitant "sans conséquence" de la scène au départ (parce que bon, des gobelins qui déshabillent une fille, ça fait un peu hentai de bas étages, le cerveau est pas du tout en train de considérer le truc comme quelque chose d'horrible, et le coté émoustillant peut jouer selon les gouts) et la conclusion de la scène (qui devient un véritable viol dans tout ce qu'il y a d'horrible avec une fin dramatique), c'est ce décalage donc qui rends la scène choquante et posent que les gobelins malgré leur coté "méchant de série B hentai" sont VRAIMENT des méchants vilains.

    Donc non, je trouve qu'au contraire c'est super bien pensé. Car ça pose le décalage entre le visuel de l'animé (des gobs ridicule, des héroïnes mimi, bref, un aspect un peu MMO de bas étages) et le fond de l'animé qui est un peu dramatique. En ce sens la scène est réussie. Et une fois la scène passée faut vraiment être chelou pour trouver ça émoustillant à posteriori... Du coups, de là à appeler ça du fan service ... (c'est peut-être le cas pour le manga ceci-dit)

    Donc pas du tout d'accord.

    Là ou je n'avais pas trop à redire c'est par contre quand certains trouvaient que la scène aurait juste due ne pas exister et que d'autres procédés aurait pu rendre les gobs "méchants". Bon ça se discute, mais voila.

    Nan le point le plus embêtant sur Goblin Slayer, qui pourtant n'a pas vraiment levé de shitstorm particulière, ce qui en dit long je trouve, c'est que c'est ni plus ni moins qu'un appel au génocide. Déjà la justification dans l'animé lui même se débat (génocider l'adversaire quand on est sous pression du dit adversaire est, hum, pas très moral. Sinon on justifie tout les génocide du monde ou presque) mais en plus le fait de faire un animé qui légitime le génocide dans certaiiiiinnnnne situation est il une bien bonne chose ... franchement, j'ai un doute. Néanmoins après l'avoir vu je n'ai pas détecté d'intension malsaine chez l'auteur, donc j'imagine qu'il ne s'est tout simplement pas fait la réflexion, mais c'est tout de même criticable. Amha.

  7. #8227
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Nan le point le plus embêtant sur Goblin Slayer, qui pourtant n'a pas vraiment levé de shitstorm particulière, ce qui en dit long je trouve, c'est que c'est ni plus ni moins qu'un appel au génocide.
    Oh ça aussi ça a été source de shitstorms par les mêmes (ou du moins la caractérisation "raciale/raciste" des goblins qui justifierait de les génocider en conséquence): genre ici la vidéo de Pedantic Romantic (qui a été tellement dislikée qu'elle l'a mise en "non répertorié" par après)

    (aller à 3:54 si vous êtes pressés)


    C'est un peu l'argument que voulait illustrer Paul Verhoeven mais avec les insectes géants dans son film Starship Trooper il me semble. Mais du coup est-ce valable aussi pour les zombies dans les films de zombies ? Des démons dans Doom ? Des undead dans les RPG ? Des robots dans Terminator ? Des bots sur internet ? Des fautes d'orthographe dans un texte ?

  8. #8228
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Pedantic Romantic
    Ça en fait des vidéos à titre clickbait qui doivent certainement se résumer à : vous avez des goûts de chiotte, mes goûts sont supérieurs.

    Est-ce un résident de ce topic ?

  9. #8229
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Ça en fait des vidéos à titre clickbait qui doivent certainement se résumer à : vous avez des goûts de chiotte, mes goûts sont supérieurs.
    Je fais même plus attention à ça... Youtube's gonna youtube...

    Disons qu'elle fait partie de ces youtubeurs américains (de gauche ou de droite) que je suivais et qui sont petit à petit tombés dans l'excès et la radicalité au cours des dernières années.

  10. #8230
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Nan le point le plus embêtant sur Goblin Slayer, qui pourtant n'a pas vraiment levé de shitstorm particulière, ce qui en dit long je trouve, c'est que c'est ni plus ni moins qu'un appel au génocide. Déjà la justification dans l'animé lui même se débat (génocider l'adversaire quand on est sous pression du dit adversaire est, hum, pas très moral. Sinon on justifie tout les génocide du monde ou presque) mais en plus le fait de faire un animé qui légitime le génocide dans certaiiiiinnnnne situation est il une bien bonne chose ... franchement, j'ai un doute. Néanmoins après l'avoir vu je n'ai pas détecté d'intension malsaine chez l'auteur, donc j'imagine qu'il ne s'est tout simplement pas fait la réflexion, mais c'est tout de même criticable. Amha.
    J'ai beaucoup de mal avec l'idée que tu appelles ça un génocide : les gobelins ne sont pas des humains. Ils sont plus proches d'animaux nuisibles légèrement intelligents et comme je ne pense pas que les dératiseurs soit des monstres génocidaires, voir du gob' se faire massacrer ne me pose pas de problème.

  11. #8231
    Si t'extrapole un peu:
    Ce qui ce rapproche le plus des Goblins de GS en vrai serait les grand singes niveau intelligence.
    Grands singe : Afrique. Afrique : noir. Donc l'auteur incite au génocide de tous les africains !


    Et le pire c'est que j'ai déjà vu un mec sur YouTube suivre plus ou moins le même raisonnement pour t'expliquer que l'auteur de GS était un gros raciste blablabla... Faut vraiment arrêter avec cette manie de tout vouloir sur-analyser :/

  12. #8232
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    J'ai beaucoup de mal avec l'idée que tu appelles ça un génocide : les gobelins ne sont pas des humains. Ils sont plus proches d'animaux nuisibles légèrement intelligents et comme je ne pense pas que les dératiseurs soit des monstres génocidaires, voir du gob' se faire massacrer ne me pose pas de problème.
    Si j'ai bien compris, ces gobelins semblent se reproduire surtout en violant des humaines, non? Ils se rapprochent plus de véritables parasites qu'autre chose. Dans l'état actuel des relations gobelin/humain il ne semble pas y avoir de paix possible, juste des intermèdes le temps que les gobelins refassent leurs rangs. Leur race ne semble pas naturelle mais semble plutôt être une création artificielle (magique?) dans le seul but de fabriquer une race guerrière spécifiquement hostile aux humains.

  13. #8233
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Oh ça aussi ça a été source de shitstorms par les mêmes (ou du moins la caractérisation "raciale/raciste" des goblins qui justifierait de les génocider en conséquence): genre ici la vidéo de Pedantic Romantic (qui a été tellement dislikée qu'elle l'a mise en "non répertorié" par après)

    (aller à 3:54 si vous êtes pressés)
    https://www.youtube.com/watch?time_c...ture=emb_title
    Il l'explique bien mieux que moi, et sa comparaison ligne par ligne avec le type de phrase balancée pour justifier l'extermination des indiens ou des juifs est bien faites. Sa nuance principale est exactement celle que je voulais introduire quand il dit : l'auteur n'est pas raciste, ni l’œuvre, mais quand tu écris un truc qui utilise les mêmes niveau que la pire des propagande raciste de l'histoire de l'humanité, c'est qu'en pratique, tu écris un truc de très pauvre qualité et de façon assez paresseuse.
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    C'est un peu l'argument que voulait illustrer Paul Verhoeven mais avec les insectes géants dans son film Starship Trooper il me semble.
    Exactement. La comparaison est très pertinente. Goblins Slayer c'est un peu la négation de Starship Trooper sur le fond, si Paul Verhoeven s'intéressait aux animé c'est lui qui aurait mené la shitstorm je pense.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Mais du coup est-ce valable aussi pour les zombies dans les films de zombies ? Des démons dans Doom ? Des undead dans les RPG ? Des robots dans Terminator ? Des bots sur internet ? Des fautes d'orthographe dans un texte ?
    Disons que chaque point se discute. En pratique les zombies ne sont pas présentés comme une espèce pensante, mais plutôt comme un fléaux en mode automatique, donc plutôt comme un désastre naturel ou une maladie. C'est plus un débat sur l'euthanasie D'ailleurs les films de zombie le tourne souvent comme ça : il faut mettre fin à leur souffrance etc...

    Les démons en général l'astuce c'est qu'on attaque rarement des maternelle en enfer, en général on affronte des "soldats" démons sur notre propre monde, donc le débat n'existe tout simplement pas.

    Des robots, bah c'est difficile de parler de génocide parce que tu peut toujours en reconstruire, mais la chasse aux robots trop intelligents est un sujet de discussion puisque une large partie de l’œuvre d'Asimov traite du sujet ainsi que certains pans de l’œuvre de K Dick, notamment "les robots rêvent ils de moutons électriques" qui donna Blade Runner. Du coups le débat existe.

    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    J'ai beaucoup de mal avec l'idée que tu appelles ça un génocide : les gobelins ne sont pas des humains. Ils sont plus proches d'animaux nuisibles légèrement intelligents et comme je ne pense pas que les dératiseurs soit des monstres génocidaires, voir du gob' se faire massacrer ne me pose pas de problème.
    Sauf qu'ils sont intelligent les gobs, c'est clair et net dans l'animé. La vidéo linké par dragonsaure l'explique bien mieux que moi, donc je t'invite à la regarder

    Par ailleurs notons que même les rats tu n'a pas vraiment le droit de vouloir leur "génocide", si tu tuait une proportion significative de rats, ils passeraient de nuisible à espèce protégée et cela deviendrait un crime dans tout les pays adhérent à l'ONU de détruire des nid de rat. Donc même les rats ou les cafards la morale humaine transcrite sous forme de lois considère que tu n'a pas le droit de les génocider.

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Si j'ai bien compris, ces gobelins semblent se reproduire surtout en violant des humaines, non? Ils se rapprochent plus de véritables parasites qu'autre chose. Dans l'état actuel des relations gobelin/humain il ne semble pas y avoir de paix possible, juste des intermèdes le temps que les gobelins refassent leurs rangs. Leur race ne semble pas naturelle mais semble plutôt être une création artificielle (magique?) dans le seul but de fabriquer une race guerrière spécifiquement hostile aux humains.
    Comme l'analyse très bien l'auteur de la vidéo, le problème c'est que dans ce cas tu créé spécifiquement une race qui rend acceptable de la génocider, tel un bon samaritain. Ça ne fait pas forcement de toi un raciste, mais quand ton écriture cale avec les pires propagande de l'histoire de l'humanité (l'auteur montre comment certaines pans sont vraiment les mêmes argumentaires que pour l'extermination des indiens : ils sont fondamentalement mauvais et hostile et ne font que nous attaquer, un bon indien est donc un indien mort, homme femme et enfant etc...) ça en fait ipso facto une écriture de piètre qualitance. Si tu faisait un film de propagande anti-juif dans les années 40 tu le ferais probablement ainsi si tu veut, en l'écrivant exactement de cette manière : "ce sont des êtres non-humains, certes intelligents par leurs action mais qui ne pensent qu'a te nuire, à voler et à violer tes filles, toute cohabitation est impossible, c'est presque un travail sanitaire pour le bien de tous, fait sans aucun plaisir d'ailleurs".

    Bref tu écrirais de manière à justifier moralement le génocide, et automatiquement ta création serait très proche de celle de Goblin Slayers.
    Ça ne fait pas de Goblins Slayer une œuvre raciste ou l'auteur un raciste, parce que ce ne sont pas forcement ses intentions. Mais ça fait de l'écriture une écriture très flemmarde sur le fond.

    Après moi perso j'ai bien aimé Goblins Slayers, parce qu'on peut facilement oublier tout ceci passé les deux premiers épisodes et que pas mal d'autres chose sont très réussie. Mais en parallèle je suis totalement d'accord avec le fait que l'écriture de base est naze. Perso j'irais même plus loin que l'auteur de la vidéo youtube en affirmant qu'elle est dangereuse. Puisqu'elle habitue les gens à considérer l'extermination sous un angle acceptable, une pirouette qui fut la justification à toutes les pires horreurs de l'humanité.
    Si encore l'être humains était au clair sur ces aspects là, on pourrais considérer l'animé comme provocateur mais pas vraiment dangereux ni problématique. Le problème c'est que les gens ne sont pas du tout au clair sur ces aspects (suffit de voir les réponses sur ce topic à chaque fois qu'on en parle) et que l'animé est publié dans un pays qui a pas mal de soucis avec tout ceci.
    Dernière modification par Nilsou ; 22/11/2019 à 12h16.

  14. #8234
    Le gobelin dans la culture populaire japonaise (et surement occidentale), c'est le mob de base de beaucoup de RPG. Dans FFV, les premiers ennemis que tu rencontres sont des gobelin (et j'en ai buté en masse). Donc pas sur que le japonais Geek voit le gobelin comme autre chose que de la chaire à canon.

    Après pour Goblin Slayer, le problème n'est pas que là.

  15. #8235
    Bientôt un post pour expliquer qu'on est des putains de génocidaires dans FF IX parce qu'on tue des monstres.

  16. #8236
    Hors shitstorm moi c'est la magie du nain qui m'a toujours fait tiquer dans GS...
    Je suis vieille école: pour moi un nain ça se caractérise par une grosse hache et une grosse barbe, sinon c'est pas un nain.

  17. #8237
    Si ça se trouve c'est juste un humain de petite taille.



  18. #8238
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Le gobelin dans la culture populaire japonaise (et surement occidentale), c'est le mob de base de beaucoup de RPG. Dans FFV, les premiers ennemis que tu rencontres sont des gobelin (et j'en ai buté en masse). Donc pas sur que le japonais Geek voit le gobelin comme autre chose que de la chaire à canon.
    Bien sur, mais l'auteur essaie de faire autre chose avec le concept, et c'est la façon dont il tente le coups qui est sujette à critique. Après comme je le disais, personne ne pense que l'auteur est raciste ou quoique ce soit. Juste que c'est de mauvais gout et un brin "facile", c'est pas vraiment pareil. Comme le note l'auteur de la vidéo, il suffit qu'il y ait quelques "bon" gobelins dans la masse pour que toutes la justification de l'animé s'écroule. Ce qui aurait d'ailleurs pu faire un animé avec un débat moral intéressant. Mais là, non c'est juste de mauvais gout et même pas intéressant sur le fond.
    Après ça reste excellent sur le reste hein, j'ai adoré l'animé, je précise

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Après pour Goblin Slayer, le problème n'est pas que là.
    C'est à dire ?

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Bientôt un post pour expliquer qu'on est des putains de génocidaires dans FF IX parce qu'on tue des monstres.
    Tout est dans la justification de pourquoi tu les tues etc...
    Cf : Starship Trooper.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Hors shitstorm moi c'est la magie du nain qui m'a toujours fait tiquer dans GS...
    Je suis vieille école: pour moi un nain ça se caractérise par une grosse hache et une grosse barbe, sinon c'est pas un nain.
    Bah après dans les MMO le nain magicien c'est un classique
    Mais c'est vrai qu'il n'a rien pour miner sa montagne, même pas une petite pioche portative

  19. #8239
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Les démons en général l'astuce c'est qu'on attaque rarement des maternelle en enfer, en général on affronte des "soldats" démons sur notre propre monde, donc le débat n'existe tout simplement pas.
    Dragonsaure est taquin : il a précisé "dans DOOM".

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par ailleurs notons que même les rats tu n'a pas vraiment le droit de vouloir leur "génocide", si tu tuait une proportion significative de rats, ils passeraient de nuisible à espèce protégée et cela deviendrait un crime dans tout les pays adhérent à l'ONU de détruire des nid de rat. Donc même les rats ou les cafards la morale humaine transcrite sous forme de lois considère que tu n'a pas le droit de les génocider.
    Extermination. Je vais être très casse-pieds mais "génocide" n'est vraiment pas le bon mot.
    Et je serais curieux de voir comment serait reçu dans certains pays des lois de protection des moustiques (le nuisible le plus meurtrier du monde) si on commençait réussir leur extermination.
    "S'il vous plait, mourrez pour la survie de cette espèce."

  20. #8240
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Dragonsaure est taquin : il a précisé "dans DOOM".
    Ça change quoi à l'affaire . Je ne suis pas un expert de doom, il me semble bien qu'on descende aux enfers mais c'est plus par la force des choses qu'autre chose non ?

    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Et je serais curieux de voir comment serait reçu dans certains pays des lois de protection des moustiques (le nuisible le plus meurtrier du monde) si on commençait réussir leur extermination.
    "S'il vous plait, mourrez pour la survie de cette espèce."
    Bah de la même manière que pour les loups quoi, l'un des pires ancien "nuisible" de l'homme et qui est aujourd'hui strictement protégé. Ça ralerait un peu, mais la loi resterait stricte.
    Il n'y a rien qui justifie moralement une extermination totale d'une espèce (ou d'une race etc...). C'est l'une des rare base morale sur lesquels les pays soient d'accord (officiellement).

  21. #8241
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah de la même manière que pour les loups quoi, l'un des pires ancien "nuisible" de l'homme et qui est aujourd'hui strictement protégé. Ça ralerait un peu, mais la loi resterait stricte.
    Il n'y a rien qui justifie moralement une extermination totale d'une espèce (ou d'une race etc...). C'est l'une des rare base morale sur lesquels les pays soient d'accord (officiellement).
    Tu compares sérieusement le loup et le moustique ? Et l'extermination des maladies alors ?

  22. #8242
    La taille et l'intelligence supposée des animaux n'a jamais changé quoique ce soit à leur protection, qu'ils soient "nuisibles" ou non.

    Et toi tu compare sérieusement un virus à une espèce animale sans trop y voir le soucis ?

  23. #8243
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La taille et l'intelligence supposée des animaux n'a jamais changé quoique ce soit à leur protection, qu'ils soient "nuisibles" ou non.

    Et toi tu compare sérieusement un virus à une espèce animale sans trop y voir le soucis ?
    Non mais t'es sérieux en plus ? Et dans Pacific Rim t'as pensé à tous ces gentils alien qui ne voulaient pas la guerre ? Si ça se trouve les démons dans Berserk sont pas si méchants.

  24. #8244

    Ça n'a aucun rapport et si tu ne le voit pas je ne peut pas grand chose pour toi. Les Kaiju ne sont pas des aliens, mais des armes sans signe particulier d'intelligence par ailleurs (cf le scenario du film qui prends son temps pour le démontrer), il n'y a donc pas d'extermination d’espèce de quoi que ce soit, ce n'est pas une espèce.
    Dans Berserk les démons sont d'origine humaine, ce qui les rapproche de la problématique des "zombies" cités plus haut. Ils ne constituent pas une espèce, c'est juste ce que les humains deviennent en abandonnant leur humanité.

    Tu sais, même si tu ne vois pas le soucis, la plupart des auteurs, eux, sont malins et s'arrangent pour que leur œuvre ne pose pas de problème à cet égard . De fait, ça ne sert pas à grand chose de me citer plein d’œuvre ou il n'y a pas eu de shitstorm, si il n'y a pas eu de shitstorm sur ces œuvres c'est qu'a chaque fois il y a une raison . Sinon je peut t'assurer qu'il y aurait eu une shitstorm, c'est un peu totologique

  25. #8245
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Ça n'a aucun rapport et si tu ne le voit pas je ne peut pas grand chose pour toi. Les Kaiju ne sont pas des aliens, mais des armes sans signe particulier d'intelligence par ailleurs (cf le scenario du film qui prends son temps pour le démontrer), il n'y a donc pas d'extermination d’espèce de quoi que ce soit, ce n'est pas une espèce.
    Et la bombe dans la faille c'était quoi?
    Oh je sais et dans Independance Day ? Mais quelle bêtise franchement.

  26. #8246

    Je ne vais pas répondre à chacun des cas particulier que tu va me sortir. Et vu que tu passe sur le ad hominem je ne vois pas d’intérêt de poursuivre cette conversation.
    edit : Va voir Starship troopers, ce film a été écrit pour toi

  27. #8247
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Je ne vais pas répondre à chacun des cas particulier que tu va me sortir. Et vu que tu passe sur le ad hominem je ne vois pas d’intérêt de poursuivre cette conversation.
    Faut quand même le faire de raconter autant de conneries.

  28. #8248
    Ouais ! Regardez Beastars plutôt !!... En fait, attendez la fin de la saison pour ne pas vous retrouvez comme moi à trépigner d'impatience pour le prochain épisode !
    Hier soir, je me suis fait l'épisode 7 qui venait de sortir et j'ai tellement eu envie de savoir la suite que j'ai jeté un œil au manga pour voir un peu. Il était 23h30... 3 volumes dévorés plus tard, j'allais enfin me coucher.

  29. #8249
    Ça donne envie, mais du coups on va attendre

  30. #8250
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    (snip)

    Comme l'analyse très bien l'auteur de la vidéo, le problème c'est que dans ce cas tu créé spécifiquement une race qui rend acceptable de la génocider, tel un bon samaritain. Ça ne fait pas forcement de toi un raciste, mais quand ton écriture cale avec les pires propagande de l'histoire de l'humanité (l'auteur montre comment certaines pans sont vraiment les mêmes argumentaires que pour l'extermination des indiens : ils sont fondamentalement mauvais et hostile et ne font que nous attaquer, un bon indien est donc un indien mort, homme femme et enfant etc...) ça en fait ipso facto une écriture de piètre qualitance. Si tu faisait un film de propagande anti-juif dans les années 40 tu le ferais probablement ainsi si tu veut, en l'écrivant exactement de cette manière : "ce sont des êtres non-humains, certes intelligents par leurs action mais qui ne pensent qu'a te nuire, à voler et à violer tes filles, toute cohabitation est impossible, c'est presque un travail sanitaire pour le bien de tous, fait sans aucun plaisir d'ailleurs".

    Bref tu écrirais de manière à justifier moralement le génocide, et automatiquement ta création serait très proche de celle de Goblin Slayers.
    Ça ne fait pas de Goblins Slayer une œuvre raciste ou l'auteur un raciste, parce que ce ne sont pas forcement ses intentions. Mais ça fait de l'écriture une écriture très flemmarde sur le fond.

    Après moi perso j'ai bien aimé Goblins Slayers, parce qu'on peut facilement oublier tout ceci passé les deux premiers épisodes et que pas mal d'autres chose sont très réussie. Mais en parallèle je suis totalement d'accord avec le fait que l'écriture de base est naze. Perso j'irais même plus loin que l'auteur de la vidéo youtube en affirmant qu'elle est dangereuse. Puisqu'elle habitue les gens à considérer l'extermination sous un angle acceptable, une pirouette qui fut la justification à toutes les pires horreurs de l'humanité.
    Si encore l'être humains était au clair sur ces aspects là, on pourrais considérer l'animé comme provocateur mais pas vraiment dangereux ni problématique. Le problème c'est que les gens ne sont pas du tout au clair sur ces aspects (suffit de voir les réponses sur ce topic à chaque fois qu'on en parle) et que l'animé est publié dans un pays qui a pas mal de soucis avec tout ceci.
    Autant je veux bien pour Terra Formars qu'ils s'agisse d'une pub déguisée pour le génocyde, en ce qui concerne les gobelins, je ne vois pas du tout. Les gobs n'ont aucun trait qui semble les identifier à un groupe humain spécifique, ils n'ont pas l'air d'avoir d'autre cause dans la vie que le meurtre et le viol, ils ne semblent pas remplir de rôle écologique réel. Le fait qu'ils aient besoin des humains pour se reproduire me fait penser qu'ils ont été artificiellement créés pour emmerder les humains (ils me semble aussi qu'ils ont un cycle de vie pas trés naturel non plus). Rien ne semble indiquer que les gobelins puissent co-exister avec les humains en fait. Il ne s'agit pas d'un génocide (comme le souligne Snydlock) mais probablement de l'extermination d'une arme biologique intelligente et hors-contrôle.

Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •