Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 334 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10011
  1. #8131
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Zut... C'est que j'ai pas l'habitude des trolls sur ce topic
    Moi non plus mais ça sent trop fort (dés sa première intervention) pour pas en reconnaitre un...

    Sinon, suite à la vidéo de Gigguk (qui m'a bien fait marrer) j'ai commencé Beastars et je viens de m'enfiler 4 épisodes direct... C'est vraiment excellent avec une direction artistique vraiment top mêlée à une très bonne utilisation de la 3D.

  2. #8132
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Zut... C'est que j'ai pas l'habitude des trolls sur ce topic
    On doit remonter à un temps lointain pour ça

  3. #8133
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Pourquoi tu lui réponds Dragonsaure ?
    C'est un troll... "Don't feed the troll !"
    Ben si vous n'avez pas de mal avec cette image, faut pas s'étonner que vous ne compreniez pas la polémique.
    Vos choix d'anime vous sont montés à la tête, mais ça se passe différemment dans la vraie vie.

  4. #8134
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Oui c'est un peu ça, il était sur ma liste des sorties d'été et voilà. J'ai lu le synopsis en diagonale, un mec avec des pouvoirs, une cité académique. Je pensais que ça commençait de zéro. Merci pour le mode d'emploi, je le garde précieusement.
    Pas de soucis, tu a pas eu de chances sur ce coups là, tu es probablement tombé sur l'une des séries les plus touffue de l'animation, avec Fate...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Pourquoi tu lui réponds Dragonsaure ?
    C'est un troll... "Don't feed the troll !"
    Je ne crois pas qu'il troll hein ... Malheureusement

  5. #8135
    Parce que vous êtes sérieux?
    Faites pas de gosses, pitié

  6. #8136
    Perso je vois pas trop le soucis, Kanna, elle est juste choupi .

  7. #8137
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Perso je vois pas trop le soucis, Kanna, elle est juste choupi .
    Le "problème" serait plus l'autre gamine, qui est à fond sur Kanna, limite sexuel. J'ai trouvé le perso un peu chiant de mon côté, mais comme je sais faire la part des choses entre la fiction et la réalité, j'avoue que ça me dérange pas plus que ça.

    Ou alors c'est vraiment Kanna mais alors là faut être complètement con pour avoir un problème de sexualisation avec elle. Rien dans son physique, ses mots ou ses actes ne sont sexuels.

  8. #8138


    Si c'est bien de ça qu'on parle? Je vais supposer que oui, corrigez-moi si je me trompe.

    Si oui, je ne sais pas si vous avez des gosses ou si vous en voyez, mais en général leurs parents les habillent autrement.

    Comprenez-moi bien, c'est pas du puritanisme et je me moque que vous regardiez des anime avec des personnages pas suffisamment habillés ou à connotation sexuelle. Mais majeures, c'est mieux.
    Le lolicon, j'ai du mal avec, et je pense que IRL ça passe un peu pas en ce moment. La barrière de la fiction n'y change rien.

  9. #8139
    Vectra> pour info, le manga incriminé dans le reportage n'est pas celui que tu persistes à nous montrer, mais c'est le même auteur

    Et oui, il y a un enorme soucis avec la culture lolicon mais en prenant le personnage de Kanna comme exemple tu tapes à côté de la cible. Zamas a 100% raison dans son dernier message.

    Par contre si tu veux que Nilsou se joigne à ta croisade visant a fermer le topic (ou apparemment à exiger que ses participants n'aies pas d'enfants ) parle lui de Made In Abyss, tu auras avec toi un puissant allié

  10. #8140
    Un petit interlude musical Kimagure Orange Road un anime sans lolicon pour calmer le forum :






  11. #8141
    Même perso et auteur, mais spin-off alors?
    A la fois ça me rassure un peu, à la fois ça m'écoeure, sans m'étonner vraiment pourtant. Faut pas s'étonner que les parents fassent des tirs de barrage préventif si le lolicon fan-service est aux aguêts partout à la fois.

    Je ne suis pas là pour dire que la culture anime c'est le mal, mais je suis profondément désolé que plein de bonnes séries soient sexualisées inutilement alors qu'elles sont très bonnes en soi, et en particulier avec des mineure pour certaines. Je comprends qu'on s'habitue à fermer les yeux sur des séquences 'wtf' pour apprécier le reste de l'anime, mais on ne peut pas non plus faire comme si ces séquences n'existaient pas et qu'on pouvait filer ça entre toutes les mains.
    Dernière modification par vectra ; 18/11/2019 à 10h49.

  12. #8142
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Si oui, je ne sais pas si vous avez des gosses ou si vous en voyez, mais en général leurs parents les habillent autrement.
    Alors je suis peut-être devenu un vieux con réac mais la manière de s'habiller de certaines gamines de nos jours me semble de plus en plus douteuse.
    Et oui sa tenue n'est pas "normale" mais comme les autres, je ne trouve pas ça très sexualisé.
    Par contre, le personnage de Quetzalcoatl est une bonne raison pour que ce manga ne soit pas proposé à des gosses.

  13. #8143
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Le "problème" serait plus l'autre gamine, qui est à fond sur Kanna, limite sexuel. J'ai trouvé le perso un peu chiant de mon côté, mais comme je sais faire la part des choses entre la fiction et la réalité, j'avoue que ça me dérange pas plus que ça.

    Ou alors c'est vraiment Kanna mais alors là faut être complètement con pour avoir un problème de sexualisation avec elle. Rien dans son physique, ses mots ou ses actes ne sont sexuels.
    Mais l'autre gamine elle a son "age" non ? Physiquement, enfin de mémoire. Du coups je vois pas bien le problème... Enfin évidemment ça dépends de quel age on parle. Mais si on suppose que ce sont, disons, des collégiennes, bah je vois pas trop le soucis. Elles peuvent être à fond l'une sur l'autre sans que l'histoire ne deviennent spécialement sale. Elles font bien ce qu'elles veulent.

  14. #8144
    J'ai donc fini Kouya No Kotobuki Hikoutai, 12 épisodes sur une sorte de Girl und Panzer aérien, un peu plus sérieux (il s'agit pas d'un anime de compétition sportive où on se tire dessus à blanc) mais également moins parodique. J'suis à vrai dire un peu déçu. Les prémices s'annonçaient bien : un monde parallèle désertique un peu far-west, des dirigeables, des avions de la 2nd GM qui se battent pour des raisons variées (politiques, mercenariat voire simplement pour le business) et un gang de filles. Au final, le gang en lui-même reprend les figures vues et revues du genre : la fille énergique et tête brûlée, la taciturne, la grande-soeur-qui-dirige-tout, la distinguée et la gosse insupportable.


    La 3D fait le boulot, elle prend vraiment son intérêt pour tous les duels aériens, reste un peu moins remarquable pour les personnages mais on s'y habitue.

    A ce titre, le vrai point fort de la série ce sont les batailles aériennes, ça virevolte, ça va à 300 à l'heure, les points de vues sont multiples (cockpit, ailes, contre-plongée, nez de l'avion vers l'arrière sur les poursuites...) le combat final m'a assez bluffé car se déroulant dans un environnement urbain/semi-industriel, les cascades en tout genre sont légions, pour le coup je me suis beaucoup amusé ! Le travail sonore est également bien foutu, les impacts, les tirs, le bruits des moteurs, ça envoyait bien !
    Ce qui m'a déçu, c'est que le world-building et le scénario font les frais du rythme effréné.

    Quasiment chaque épisode n'a qu'un prétexte : nous envoyer des dogfights dès que possible et le plus longtemps possible. y'a bien des tentatives pour développer les personnages mais ils sont inégaux : Kirie qui est le main character #1 du groupe a droit à pas mal de moment dédiés, alors que d'autres n'auront que quelques lignes de dialogues. Et pour ces dialogues, ça va aussi à 300 à l'heure. Les ordres de missions, les enjeux politiques sont rapidement expédiés, les personnages parlent très vite même pour du japonais, ça saute du coq à l'âne sans transition ou presque du coup le rythme global est plutôt déstabilisant si l'on tient à vouloir saisir tout. Des personnages qui se font toucher ou abattre dans le plan ou l'épisode d'avant ont un avion dans le plan ou l'épisode d'après.

    Très sincèrement, j'ai pas compris grand chose à l'histoire en général et à la moitié de la série, j'ai abandonné de vouloir comprendre le scénario au delà de ses grandes lignes pour me satisfaire des moments de vol. Et ça a plutôt bien marché. J'en conclut donc que c'était totalement dispensable

    Un autre défaut, c'est le plot armor de la plupart des personnages, alors évidemment c'était pas aussi simple que le "c'est pour de faux" qui est utilisé dans Girl und Panzer, mais quand les personnages -même les personnages secondaires - se font toucher ou abattre, ils ne perdent que leur avion et temporairement. Donc ouais, dans les grosses bastons, les bandits aériens anonymes tombent par paquet de 12 et s'écrasent mais en ce qui concerne tous les personnages dont on a vu leurs visages, ils arrivent toujours à s'en tirer, à atterrir en catastrophe ou à s'éjecter pour revenir dans l'épisode suivant tranquillou.

    Ca enlève quand pas mal de tension ou de dramatisation dans les fights, après je peux parfaitement comprendre que la série allait pas envoyer les trois-quarts de son cast ad-patres vu le nombre de combats opérés !

    TLDR : Anime pop-corn assez plaisant, à voir surtout pour les combats aériens dont c'est la principale originalité.

  15. #8145
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Par contre si tu veux que Nilsou se joigne à ta croisade visant a fermer le topic (ou apparemment à exiger que ses participants n'aies pas d'enfants ) parle lui de Made In Abyss, tu auras avec toi un puissant allié
    Bah j'ai un soucis avec certains animés ou l'intention de l'auteur est très très limite. Mais c'est évidemment subtil car parler de l'intention de l'auteur reste toujours une interprétation. Dans MiA je considère que l'intention de l'auteur est d'utiliser, comme élément central, le corps des enfants pour déclencher de l'émotion chez le spectateur, soit en l'émoustillant en sexualisant leur relation (très nettement, on est bien au delà de Kana ) soit en les torturant. Dans les deux cas, je trouve ça un peu sale, mais aussi très "facile" et donc finalement un peu racoleur.

    Dans Kobayashi, Kana et cie, c'est un élément très trèèèèèès loin d'être central, et l'auteur ne joue pas particulièrement sur son "corps", même si les deux sont à fond l'une sur l'autre j'ai plutôt ressenti la choupititude qu'on peut avoir en regardant son enfant avouer qu'il est amoureux de sa camarade de classe plutôt qu'un élément "sexuel". Et je pense que les deux sentiments sont quand même très éloignés...

    -------------------------------------------------------------------------------------
    edit :

    Par ailleurs le débat ne porte pas sur le même point MiA je trouve ça moralement limite dans tout les cas, quelque soit le spectateur. Alors que Vectra ce qui l'embete c'est que Kobayashi soit lu par des enfants.
    Après je suis peut-être biaisé parce que je lisais la bibliothèque de mon paternel en étant très jeune et que des scènes de culs dans un bouquin ou une BD -> . Il y en a juste tout le temps.
    Et je ne trouve pas forcement ça "sain" de camoufler ça à des collégiens quand on sait que les premières relations sexuelles sont aux collèges et que c'est là qu'on leur donne des cours sur le sujet, donc qu'on les estime apte à être informé. Du coups à mon avis, virer ces bouquins du collège me parait exagéré. Et même un peu négatif sur le fond.

    Je serais plus tatillon si on parlais de bouquin ou BD apte à être traumatisante. Comme des trucs sur de la torture, du viol, ce genre de chose. Mais là on parle des gros sein de Quetzalcoatl ...

    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Alors je suis peut-être devenu un vieux con réac mais la manière de s'habiller de certaines gamines de nos jours me semble de plus en plus douteuse.
    Et oui sa tenue n'est pas "normale" mais comme les autres, je ne trouve pas ça très sexualisé.
    Par contre, le personnage de Quetzalcoatl est une bonne raison pour que ce manga ne soit pas proposé à des gosses.
    Oui bon, la dessus, certes.
    Mais on parle d'un CDI au collège, tu ne peut pas forcer le CDI à n'avoir que des bouquins validés pour les plus petits ages présents dans le collège, sinon il serait complétement inintéressant pour les autres.

  16. #8146
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Par contre si tu veux que Nilsou se joigne à ta croisade visant a fermer le topic (ou apparemment à exiger que ses participants n'aies pas d'enfants ) parle lui de Made In Abyss, tu auras avec toi un puissant allié
    Nan mais ça, c'est no-go direct.
    Sûrement très bon sur plein d'aspects, mais non.
    Pourtant, ce truc a été projeté dans des grandes salles pour des soirées geek très propres sur soi (grand Rex si je me souviens bien); ça illustre assez bien la confusion des genres selon moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Alors je suis peut-être devenu un vieux con réac mais la manière de s'habiller de certaines gamines de nos jours me semble de plus en plus douteuse.
    Et oui sa tenue n'est pas "normale" mais comme les autres, je ne trouve pas ça très sexualisé.
    Oui mais les cassos et leurs parents ne vont pas sur CPC, ou s'en font kick direct.

    Je trouve en effet que la tenue n'est pas normale. Rien que dans les visuels officiels de la série, on la voit en comparaison d'autres persos qui ont une jupe normale. Pour le reste, c'est clairement pas safe comme recherche google image, même si on ne sait pas a priori les réponses qui concernent la série 'safe', le spin-off 'un peu moins' (si j'ai bien compris), et le... le 'fandom' on va dire.

  17. #8147
    @Bibik

    En parlant de Girls und Panzer tu me fais penser qu'il faut que je regarde les films.

    Par contre, le personnage de Quetzalcoatl est une bonne raison pour que ce manga ne soit pas proposé à des gosses.
    Et encore je pense qu'on a eu de la chance que ce soit Kyoto Animation qui fasse l'anime, ils ont probablement édulcoré l'histoire.

  18. #8148
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour le reste, c'est clairement pas safe comme recherche google image, même si on ne sait pas a priori les réponses qui concernent la série 'safe', le spin-off 'un peu moins' (si j'ai bien compris), et le... le 'fandom' on va dire.
    Paradoxalement dans la recherche google "Kana Kobayashi" ce sont surtout les images de la Seiyuu de Kana qui ne sont pas safe

  19. #8149
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Bibik

    En parlant de Girls und Panzer tu me fais penser qu'il faut que je regarde les films.
    Netflix avait annoncé avoir Der Film mais malheureusement pas chez nous
    GuP n'a vraiment pas été aidé en France, aucun éditeur physique, peu de streaming... C'est étonnant vu le succès de la licence.

    Je corrige un peu pour The Magnificent Kotobuki, c'est pas de la 3dcgi uniquement mais un mélange de 3dcgi et de 2d pour les scènes classiques, et c'est pas mal, quand on pense que le studio à sa production (GEMBA) est responsable de l'horrible Berserk de 2017

  20. #8150
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Et bien c'est vrai que c'est bien morne le forum en ce moment . Je vais en profiter pour parler de classiques si ça continue . Sinon personne n'en a parlé, mais Yoko Kanno a orchestré récemment une composition qu'elle a créé spécialement pour l'intronisation du nouvel empereur du Japon . Si c'est pas la consécration ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=NuAAlwrYW9Y
    Sacré consécration.
    Ça existe encore des compositeurs en orchestral qui ne font pas dans la musique de film/animé/n'importe quoi d'autres à part salle de concert ?

  21. #8151
    Bah quand même, en musique classique il doit y en avoir des tas. (pas forcement au japon ceci dit, mais dans le cas de l’Europe en tout cas ...)
    Enfin je crois

  22. #8152
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Paradoxalement dans la recherche google "Kana Kobayashi" ce sont surtout les images de la Seiyuu de Kana qui ne sont pas safe
    J'ai pourtant pas mis 'r34' mais j'y ai eu droit quand-même.
    Cadeau du patron.

  23. #8153
    @Bibik

    GuP n'a vraiment pas été aidé en France, aucun éditeur physique, peu de streaming... C'est étonnant vu le succès de la licence.
    C'est pareil pour Konosuba qui eu un énorme succès y compris critique et qui n'est toujours pas licencié en France même si normalement crunchyroll devrait avoir la licence mais ne diffuse pas la série dans notre pays. On pu du bec surement.

  24. #8154
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Dans MiA je considère que l'intention de l'auteur est d'utiliser, comme élément central, le corps des enfants pour déclencher de l'émotion chez le spectateur, en l'émoustillant
    Il n' y a rien d'emoustillant dans l'anime Made In Abyss. Si le en voyant tu as été émoustillé, clairement il faut consulter et te signaler aux autorités !

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Nan mais ça, c'est no-go direct.
    Sûrement très bon sur plein d'aspects, mais non.
    Pourtant, ce truc a été projeté dans des grandes salles pour des soirées geek très propres sur soi (grand Rex si je me souviens bien); ça illustre assez bien la confusion des genres selon moi.
    Même question que pour Kobayashi's Dragon Maid: tu as vu la série ou c'est aussi juste la couverture qui te fait décréter un no go ?

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour le reste, c'est clairement pas safe comme recherche google image, même si on ne sait pas a priori les réponses qui concernent la série 'safe', le spin-off 'un peu moins' (si j'ai bien compris), et le... le 'fandom' on va dire.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Paradoxalement dans la recherche google "Kana Kobayashi" ce sont surtout les images de la Seiyuu de Kana qui ne sont pas safe
    Je n'ai rien de tel dans ma recherche. Vu comment fonctionne l'algo google ça en dit long sur votre historique de navigation

  25. #8155
    J'ai fait une recherche sur duckduckgo 0 filtre.

    Je tombe sur rien. Cette déception.

    Et pour MiA vous pouvez linker le moment "émoustillant"? Je dois être simplet en plus d'être aveugle, j'ai aucun souvenir de ce genre de passage.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  26. #8156
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Il n' y a rien d'emoustillant dans l'anime Made In Abyss. Si le en voyant tu as été émoustillé, clairement il faut consulter et te signaler aux autorités !
    Les tentacules ?

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je n'ai rien de tel dans ma recherche. Vu comment fonctionne l'algo google ça en dit long sur votre historique de navigation
    Faut pas oublier qu'il doit y'avoir des fan-art qui remontent, ainsi que des couvertures de Doujin. Faut pas confondre avec le matériaux d'origine.

  27. #8157
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Il n' y a rien d'emoustillant dans l'anime Made In Abyss. Si le en voyant tu as été émoustillé, clairement il faut consulter et te signaler aux autorités !
    Certes, je me suis mal exprimé. Disons que l'auteur pond quelques scène ou il y a de fort sous entendu sexuel entre les personnages, et justement : ce n'est pas émoustillant du tout, c'est crade.
    La scène qui avait beaucoup fait débat c'est celle ou ils prennent leur bain et ou il est sous entendu que le robot bande devant la gamine. Cette scène était un peu de trop. Mais il y en a pas mal d'autres qui joue sur les corps nus des gamins pour jouer sur le fait que c'est leur début de puberté et tout ça. Sauf que c'est trèèèèèèès borderline.

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je n'ai rien de tel dans ma recherche. Vu comment fonctionne l'algo google ça en dit long sur votre historique de navigation
    Niop, en fait j'ai fait une pitite erreur, j'ai tapé "Kana" au lieu de "Kanna", sauf que kana kobayashi c'est aussi une "idole" japonaise, donc forcement on tombe sur des images d'elle.

  28. #8158
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Même question que pour Kobayashi's Dragon Maid: tu as vu la série ou c'est aussi juste la couverture qui te fait décréter un no go ?
    Hors de question que je DL ça.
    Y'avait eu une vidéo youtube qui parlait de la série et de pourquoi c'était si controversé. Y'avait de quoi je trouve.
    Quant à la couverture, si vous trouvez ça normal, il y a un problème de rapport à la normalité quelque part. C'est aussi normal d'être vu, adulte, achetant ça à la fnac que de se trimballer son coussin-waifu en pleine rue.

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je n'ai rien de tel dans ma recherche. Vu comment fonctionne l'algo google ça en dit long sur votre historique de navigation
    L'hopital qui se moque de la charité
    Mais vu qu'on ne partage pas la même définition de normalité...

  29. #8159
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Hors de question que je DL ça.
    Y'avait eu une vidéo youtube qui parlait de la série et de pourquoi c'était si controversé. Y'avait de quoi je trouve.
    Quant à la couverture, si vous trouvez ça normal, il y a un problème de rapport à la normalité quelque part. C'est aussi normal d'être vu, adulte, achetant ça à la fnac que de se trimballer son coussin-waifu en pleine rue.

  30. #8160
    Y'a également Psycho Pass saison 3 qui a commencé sur Amazon Prime (qui a pris l'exclu alors que les deux premiers sont sur Netflix et même sur feu France 4), c'est assez surprenant, ils ont passé le format à 43min par épisode. C'est techniquement toujours aussi classe mais les enquêtes sont également toujours aussi confuses. Et les nouveaux enquêteurs manquent un peu de charisme, même si c'est dur de passer après le duo des deux premières saisons.

Page 272 sur 334 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •