Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 10011
  1. #5071
    Aucune idée, je découvre, et peu m'importe si "ça a été considéré" (si on devait se fier aux classements populaires, m'est avis qu'on ne regarderait plus grand chose*) comme moisi, je trouve ça plutôt cool.
    Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est pas l’œuvre du siècle, mais c'est drôle (avec pas mal d'humour absurde/débile et de la sur-exagération comme seuls les Japs savent vraiment le faire) et je déconne pas, c'est moins sexualisé qu'un Fairy Tail.

    *par exemple, si on devait se limiter aux tops MAL, à part Gintama...

  2. #5072
    Ok c'est bien celui-là que j'avais en tête, j'ai du voir les 3 premiers épisodes et de mémoire ça empire très vite et ça devient juste lourd. Mais si t'aimes tant mieux hein.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #5073
    Je crois que ce serait encore pire que ça me plaise au départ et que ça devienne tout moisi après...

    Je préfère quand c'est tout pourri dès le départ, comme ça on passe à autre chose

  4. #5074
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    B Gata H Kei, c'était pas au contraire considéré comme un bien bel étron à sa sortie ou je confonds avec autre chose ?
    Moi j'avais trouvé ça très sympa B Gata H Kei.
    9/10 dans ma MAL.

    Tu doit confondre avec autre chose puisque l'animé est plutôt connu ...

    J'en avais fait la critique ici :
    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Deuxième animé ->

    B-gata H-kei :
    Un grand classique de l'Ecchi, ou du moins, petit teasing, c'est ce que je pensais. Tin Tin tinnnn.
    Reparler de Kiss X Sis dans les pages précédentes m'a rappelé qu'il trônait en haut de ma liste à voir depuis des mois suites aux recommandations MAL, qui a décidément un algo qui comprends bien mes gouts
    Tout est dans l'Opening, là encore :




    Alors en fait j'ai été très surpris, je m'attendais en effet à voir un Ecchi standard, jugez donc du pitch : Une ado complétement obsédée par le sexe, mais sans aucune expérience, première beauté du lycée tout ça, décide de sélectionner ce qu'elle considère comme "l'homme parfait" pour sa première fois. Mais selon ses critères, pour ne pas se faire humilier, elle sélectionne donc l'homme le plus "banal" qu'elle trouve, de préférence puceau pour ne pas se faire foutre la honte etc... De toute manière elle ne compte guerre le garder, son grand projet étant de se taper plus de 100 mecs. (c'est là qu'on voit que c'est japonais, pour une ado européenne c'est tellement meh
    Spoiler Alert!
    (je rigole)
    )
    Évidemment, on s'attend très vite à ce que l'anime tourne en mode "Elle va finir par tomber amoureuse du monsieur". Oui, sauf qu'il y a 10000 façons d'aboutir à ce résultat, en passant par tout pleins d'Ecchi, avec les gros doigts, en passant par tout pleins de Harem et d'histoire secondaires etc...
    Que nenni, j'ai été très surpris de voir l'animé se transformer en un véritable animé romantique crédible avec des persos très intéressants et qui finalement abandonne carrément l'Ecchi en cours de route (et fais de l'ironie la dessus, c'est marrant).
    Très bonne surprise pour ceux aimant les animés romantiques crédible. Dans un autres registre que Kuzu no Honkai on a donc un autre animé qui décrit de façon maligne et crédible les premiers émois d'ados qui vont de surprise en surprise qui rappelleront forcement certaines des bêtises et maladresses communes qu'on fait tous au départ dans les relations hommes-femmes
    Les animés jap qui traite bien le sujet sont suffisamment rare pour mériter d’être encouragés, ce sera donc 9/10 là encore pour moi, une bonne surprise, sans prétention non plus hein, mais pas ennuyant pour un sous. Surprenant et qui fait le taf, ça mérite une bonne note .


    En clair c'est du faux ecchi qui dérive vers une romance plutôt sympatoche et bien menée.

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En fait, qu'entendez-vous par "série originale" ? Que ça ne soit pas une suite ?
    Que ce soit une création nouvelle de la part des auteurs, et pas l'adaptation de quelque chose d'existant ?
    Que ça ne soit pas une simple commande, avec le scénario de fourni ?
    Je crois que c'est ta deuxième réponse
    Sur MAL tu peut le voir en bas à gauche. Par exemple : " B gata H kei : Source: 4-koma manga " (ce que je ne savais pas du tout en passant )
    Alors que les originaux c'est "Madoka Magika : source : original", tout simplement.

  5. #5075
    En même temps 9/10 sur ton anime list c'est du 6/10 en vrai
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #5076
    . Bon j’admets que j'ai la notation souple.

    Mais d'un autre coté , dans sa catégorie romance "on suit une romance du début aux premiers émois sexuels en tentant de garder des relations crédible entre protagoniste", en évitant Harem et autres délire jap du genre (bref, en restant dans le "vanilla"). il n'y a déjà pas énormément d'animé, et dans ce "pas énormément d'animé" il n'y a finalement pas grand chose de meilleur que B Gata H kei
    (ou alors faut m'en citer, parce que je prends ) .

    Donc bon c'est pas un chez d’œuvre, mais comme pas grand monde arrive à faire quelque chose de plus sympa dans sa catégorie ... j'aurais bien du mal à lui mettre en dessous de 9
    Si vous aimez cette catégorie, ça reste donc un truc à voir absolument.

  7. #5077
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je crois que c'est ta deuxième réponse
    Sur MAL tu peut le voir en bas à gauche. Par exemple : " B gata H kei : Source: 4-koma manga " (ce que je ne savais pas du tout en passant )
    Alors que les originaux c'est "Madoka Magika : source : original", tout simplement.
    Tout est lié

    ...

    Merci pour la réponse

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    . Bon j’admets que j'ai la notation souple.
    [...]
    Donc bon c'est pas un chez d’œuvre, mais comme pas grand monde arrive à faire quelque chose de plus sympa ... j'aurais bien du mal à lui mettre en dessous de 9
    Sans aller jusqu'à lui mettre 9, je dois dire que c'est sympa pour l'instant. Au vu des quelques épisodes que j'ai regardé en début de soirée, j'ai en effet peur que ça devienne un peu lourd comme le disait ShotMaster, mais n'empêche...

    ...j'ai encore du mal à le croire...

    ...mais...

    ...j'ai enfin trouvé l'héritier de la scène du "Tu es un homme/un mâle maintenant, j'ai une faveur à te demander" de Kill la Kill
    (la scène du mercenaire qui tombe au combat et qui dit à Yamada "Je n'ai plus rien à t'apprendre" alors qu'ils se connaissent depuis genre un après-midi )

  8. #5078
    En fait B-Gata c'est typiquement l'animé qui se bonifie au fil des épisodes. On y va sans rien en attendre et le pitch d'origine est tout simplement ridicule. Mais à coté de ça l'animé construit méthodiquement ses petits personnages et leurs relation de façon tout à fait crédible et mimi. L'humour au départ j'avais du mal mais au final j'avais bien aimé au fur et à mesure. Le coté Ecchi est peu à peu mis de coté (ce qui est assez rare pour être noté dans un animé) pour aller vers un coté romantique plus sérieux et construit.
    Bref, que de la bonne.

    Ha et les dessins sont plutôt originaux.

    Tout ça me fait penser que j'ai Seitokai Yakuindomo qui traine dans ma "plan to watch" de MAL et qui est régulièrement recommandé à coté de B-Gata, faudra que je me vois ça un jour.

    Dans la catégorie B-Gata : School Rumble est sans doute un ou deux cran au dessus, mais malheureusement il n'a pas de fin, et ça c'est

  9. #5079
    Si vous le permettez j'aimerais donc aboutir à la conclusion qui fait l'unanimité : B Gata H Kei > Fairy Tail.

  10. #5080
    Il y a beaucoup de chose qui sont supérieures à Fairy Tail

  11. #5081
    Bah évidemment. Nah c'est juste que c'est pour soulever l'ironie du truc, qu'un animé à priori complètement débile et racoleur puisse être en fait plutôt soft, bien plus sage qu'un autre qui était censé n'avoir rien à voir avec le sesque.

    Si je l'ai autant mauvaise c'est parce qu'au départ j'aimais bien Fairy Tail, puis quant ils ont commencé à foutre les héroïnes à moitié poil sans aucune raison (coucou l'arc des grands jeux magiques) ça m'a gonflé et j'ai ragequit sur la fin de l'arc.

    Mais dans les faits tu as raison, j'aurais pu mettre plein d'autres choses à gauche du cheron... mais à droite aussi hein !
    Genre B Gata H Kei > Neon Genesis Evangelion.


    Vu que ça a donné "woah ils ont mis un gamin qui se la tripote devant une gamine sur un lit d'hôpital, comment c'est trop du génie introspectif de sa maman, animé du millénaire"...

  12. #5082
    Ouais mais là du coups il y a énormément de chose à gauche du chevron.

  13. #5083
    Sachant qu'Evangelion>Kill la kill
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  14. #5084
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouais mais là du coups il y a énormément de chose à gauche du chevron.
    Je suis bien d'accord

    Sinon, je voulais un conseil : j'avais pas bien aimé les Bakemonogatari, mais y'a l'air d'avoir une pelletée de saisons dans cette famille des *gatari.
    C'est lié à chaque fois ou pas ?


    Grosso modo ce que je voudrais savoir c'est vers lequel me diriger si je veux en tenter un autre.

  15. #5085
    Dragonsaure avait posté une vidéo sur l'ordre qu'il faut suivre pour les gatari.

    La vidéo disait en gros qu'il fallait suivre l'ordre de diffusion (pour pas mal de raison, je suis plutot d'accord avec la vidéo) mais qui n'est évidemment pas forcement l'ordre chronologique. (sinon ce serait trop simple).
    Mais de toute façon ça a été pondu à l'origine dans le bordel, donc tout est fait pour le suivre dans le bordel.

    Mais de mémoire je sais pas ce qui arrive ensuite après Bakemonogatari malheureusement ...

    edit : j'ai retrouvé la vidéo, tu devrais la regarder en entier, ça devrais t'orienter.


    Hé oui c'est plus ou moins lié d'après ce que j'ai saisis.

    La suite de Bakemonogatari S1 c'est donc Nisemonogatari puis ensuite Nekomonogatari Kuro

    J'ai jamais réussi à survivre à Bakemonogatari personnellement , faudrait que je retente un jour...

  16. #5086
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Sachant qu'Evangelion < Kill la kill
    Je corrige, t'as inversé le chevron. Sûrement ta touche Shift qui est restée bloquée.

  17. #5087
    Tsss !

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #5088

    @taronyu : je t'ai retrouvé la vidéo sur l'ordre des gatari, j'ai édité le post plus haut

  19. #5089
    Merci Nihirisu-chan

  20. #5090
    Je viens de voir le premier épisode du reboot de Fruit Basket c'était agréable. On prend un bon coup de vieux puisque la précédente série a 18 ans déjà . . L'adaptation reprend bien évidement le manga, donc l'histoire pour l'instant ne change pas. Cela viendra par la suite puisque cette fois on aura une fin fidèle au manga papier normalement. La première chose qui change c'est le chara design plus longiligne et moins rondouillard que dans la premières série. Je dirais que c'est dommage dans le cas du personnage de Toru Honda qui fait moins gamine du coup. L'aspect enfantin de la première série faisait bien ressortir son coté naïf et un peu nunuche . C'est un meilleurs chara design par contre pour les personnages plus âgés comme Shigure. J'aurais pour l'instant un regret c'est sur le doublage et les musiques qui sont moins réussis que dans la première série pour l'instant. A suivre donc .
    Dernière modification par reebob ; 15/04/2019 à 23h17.

  21. #5091
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message

    Vu que ça a donné "woah ils ont mis un gamin qui se la tripote devant une gamine sur un lit d'hôpital, comment c'est trop du génie introspectif de sa maman, animé du millénaire"...
    j'ai craché mon coca par les narines!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #5092
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    j'ai craché mon coca par les narines!
    La grande classe

  23. #5093
    Je viens de voir que c'est l’anniversaire de la série Ranma 1/2 qui vient d'avoir 30 ans depuis sa première diffusion. Le temps passe trop vite.



    Et Rumiko Takahashi continue de bosser. Elle vient de se lancer dans un nouveau manga apparemment.

  24. #5094
    Ouah, la saison 2 de One Punch Man c'est vraiment un désastre. Le premier épisode ne donnait pas envie mais alors le combat avec Fubuki dans le deuxième, c'est juste horrible.
    L'animé tombe dans le pire travers d'une adaptation : copier le storyboard du manga. Et c'est la première fois que je me fais la réflexion devant un animé, pour dire à quel point c'est flagrant.

  25. #5095
    Pourtant pour la saison un y'avait des tonnes de gens qui comparaient l'anime plans par plans à la version de Murata et qui semblaient trouver ça ouf. Faudrait que je regarde le premier épisode pour voir.

  26. #5096
    OPM saison 1 copiait le story board, mais ils remplissaient a fond chaque animations. Là, l'anime ne remplit rien du tout. Juste quelque animations faiblardes (les plans, les dessins et l'histoire sont ultra fidèle, c'est sûr...).
    Pour ceux qui ont pas vu le manga, ça reste une excellente histoire à voir, les autres pleurez des larmes de sang pour un anime qui n'apporte plus rien....
    Dernière modification par Ornithorix ; 17/04/2019 à 10h27.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  27. #5097
    Bon j'ai fini :
    Tensei shitara Slime Datta Ken



    J'y suis allé sans rien en attendre et ça a été ma grosse surprise du moment. Parce qu'en fait, ce truc est génial

    Je résume rapidos le synopsis :
    Un homme de 35 balais se retrouve tué dans la rue au japon sans n'avoir rien fait de ouf dans sa vie. Il se voit réincarné dans un nouveau monde façon fantaisie/mmo (avec des elfes, des orcs etc... ) sous la forme d'un ... slime. Un genre de bouboule gluante. Il va se retrouver à maitriser des pouvoirs de fou, vivre des aventures, rencontrer et réunir des compagnons, tout ça (mais surtout beaucoup plus que ça, comme on va le voir)

    Alors ouais, l'animé déploie touuuuuuuuuut les poncifs du genre. Mais il le fait bien, et sans jamais se prendre au sérieux sur ceux-ci. Du coups au départ j'y suis allé à reculons, mais au final de moins en moins à reculons.

    Le fond de l'animé est par la suite très intéressant. Le héros d'abord est vraiment très sympathique : l'animé emprunte au concept de héros un peu cheaté comme OPM ou Mob Psycho et emprunte également à l'idée de héros qui évolue énormément par ajout successif d'attaques "capturées" à l'adversaire, concept qu'on avait déjà vu et qui était déjà très bien dans Cardcaptor Sakura.
    Et le mix des deux donne donc un animé très actif et pas ennuyeux pour un sous dans sa partie action. Déjà, il a de bonne base donc.

    L'animé m'a ensuite vraiment surpris en déployant petit à petit son idée principale : car Tensei shitara Slime Datta Ken ce n'est pas vraiment l'histoire du héros, c'est avant tout l'histoire de la construction, brique par brique, d'un pays. Pays que le héros construira peu à peu en convaincant telle ou telle tribut, telle ou telle bestioles, de le rejoindre. Et cet aspect : je ne l'attendais vraiment pas du tout !!!
    Très nombreux sont les animés qui parle de la reconquête d'un pays, de la conquête d'un pays, de changement radicaux menés par un héros dans un pays ou d'une révolte. Tous à partir d'un pays déjà préexistant. Mais je n'en connais aucun qui part de rien pour nous conter la fondation d'un pays, pierre par pierre, tribus par tribus, loi par loi.

    Cet aspect était donc totalement inattendu, très bien mené et vraiment original. Bien sur c'est un peu simplifié et tout, mais franchement pour un animé dont je n'attendais rien, ça fait fort

    J'ai l'impression que c'est un nouveau genre d'animé qu'on rencontre ces derniers temps et qu'on retrouve maintenant de plus en plus souvent que je décrirais par : "animé humble qui part sur un scenario fumé dans un univers qui frise le WTF mais qui l'assume totalement et ne se prends pas au sérieux tout en étant réalisé parfaitement et en tentant deux trois originalités bien venues" . Une sorte de gâteau vu et revu, mais vraiment très bons et avec de grosse fraises par dessus
    Par exemple on a eu récemment Goblin slayer, et c'était un peu la même chose.

    Et je dois dire que j'aime bien ce genre d'animé

    Tensei shitara Slime Datta Ken part donc sur ces bases de gâteaux vu et revu sans se prendre au sérieux mais réussis ensuite parfaitement sa transformation de "petit animé humouristo/ridicule dont on attends pas grand chose" à "je tente un truc avec la gestion/création d'un pays" à "je me prends de plus en plus au sérieux sur le scenario". Au point qu'a la fin on est là à se demander comment on a pu le trouver ridicule au départ . Il arrive même à avoir pas mal de scène tristoune vers la fin alors que c'était pas gagné au départ. Au point de prendre une tournure carrément mélancolique au fur et à mesure. Du grand art

    Pour conclure, contrairement à Goblin slayer, Tensei shitara Slime Datta Ken est un animé qui respire la bienveillance. Tout les méchants sont régulièrement pardonnés, la création du pays se fait de la façon la plus simple et mignonne qui soit, sans trahison ni intrigue tortueuse. Bref, c'est un animé qui respire la gentillesse et le tout doux sur le fond, alors qu'au départ on dirait pas particulièrement. Et ça, c'est aussi un très très bon point

    Un tout petit point de forme tout de même : l'animé est très bien réalisé j'ai trouvé. C'est pas ouf ouf non plus, mais il y a une BO, pas forcement très riches mais bien maitrisé, une animation et des dessins pas forcement très originaux mais efficace. Bref, c'est un peu ça pour tout l'animé finalement : rien n'est vraiment extra-ordinaire, mais tout est fait avec soin et amour. Ha et il fait 25 épisodes, ce qui est toujours un plus et une seconde saison arrive en 2020, donc que du bonheur en prévision

    Pour toute ces raisons ce sera donc un bon gros 9.5/10 pour moi. Ce n'est pas un chez d’œuvre au sens strict (pas encore du moins, on en reparle pour la S2), mais tout de même hautement recommandable. Je recommande donc fortement à tout les canards qui ont déjà aimé un truc comme Goblin slayer ou qui apprécie les animés qui respire l'amour dans une réalisation simple comme un "Kemono Friend". On retrouve un peu de tout ça dans Tensei shitara Slime Datta Ken. Et ma foi, c'était vraiment de la bonne.
    Si vous êtes prêt à y aller sans pré-jugé et en excusant le concept d'origine à base d'elfes, de nains, de slime et cie... c'est une vrai petite perle qui se dévoile sous le caca gluant.
    Dernière modification par Nilsou ; 17/04/2019 à 02h14.

  28. #5098
    C'est shoujo à quel point Fruits Basket ? Je connais pas du tout, mais la nouvelle adaptation de cette saison est une bonne occasion de découvrir cette série iconique.

    J'ai vu le premier épisode, ça a l'air cool, mais je suis pas sûr de pouvoir supporter ce reverse harem...

  29. #5099
    Ce n'est pas du tout un harem inversé. Certes les types se prennent d'affection pour Toru Honda, mais elle devient en quelque sorte la sauveuse de la famille Soma. Elle est leur opposé en quelque sorte. Les Soma sont enfermés dans l'idée que leur destin est tracé, quand elle se bat toujours contre ce qui semble inévitable. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. C'est plus une histoire dramatique qu'une histoire romantique au fond. Du moins c'était le cas de la première série. Après il reste quand même les codes du shojo classique.

    Par contre je préfères vraiment les musiques de la première série comme l'intro:



    @Nilsou

    J'ai trouvé cette série très moyenne personnellement. J'avais cette désagréable impression d'être devant une histoire racontée en accéléré en plus.
    Dernière modification par reebob ; 17/04/2019 à 07h51.

  30. #5100
    J'ai regardé le début de Isekai Quartet, pas exceptionnel mais j'aime bien le concept:
    les personnages principaux de Re:Zero, Konosuba, Overlord et Tanya se retrouvent regroupés au sein des avengers d'un monde commun...

    Ayant suivi les quatre séries en question, ça me fait sourire bêtement de les voir interagir les uns avec les autres, je me demande ce que va donner la suite.

Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •