Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 334 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 10011
  1. #4831
    Bah au japon j'imagine que oui, les animés passent sur de nombreuses chaines et c'est tellement dans la culture que tout le monde doit regarder les épisodes du jours, surtout que c'est gratos.

    Multiplier par des millions de personnes qui regardent et ça chaque jours, je pense que ça fait les entrées d'argent régulières des studios. Ensuite si la série marche il y a la vente de Blue Ray (toujours sur le sol jap) et enfin seulement, en argent de poche, l'export, seulement si la série a déjà bien marché.

    Pour le 12*24 je suis partiellement d'accord. Je trouve que, certes, le fait de se caler sur 12 épisodes c'est nawak à force, mais par contre je trouve le format 24 minutes très bien, très équilibré et fluide. C'est bien plus équilibré, amha, que le format 40min des séries US, qui est lourdingue au possible, avec de gros temps morts dans les épisodes et qui requiert bien plus d'attention et d’énergie de la part du spectateur.

    Bref, 24 minutes, c'est bien, amha

  2. #4832
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Sinon on parle des épisode 9-10-11 de mob psycho 100 II ?

    On parle de ce storytelling absolument maboul, et de cette animation de dingue , et de ce Reigen moment juste incroyable
    Spoiler Alert!
    SELF DEFENCE §§§
    .
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  3. #4833
    Oui, c'était bien, heureusement que je ne me spoil pas avec le manga. Les effets de surprise en seraient gachés.

  4. #4834
    Je reparlerai de Mob Psycho 2 quand j'aurai tout vu, mais matez-le ou mettez-le tout en haut de votre wishlist.

    Concrètement, cet anime c'est l'industrie qui nous offre ce qu'elle peut faire de mieux à l'heure actuelle.

    Je parle des personnes impliquées, de la gestion du projet, et de tout ce qui a permis d'aboutir a la maîtrise absolue de cette production unique.

  5. #4835
    Moi j'attends que ce soit fini pour me dévorer le truc comme un goret

    Par contre je trouve un peu dommage qu'après le succès de la S1 ils n'aient pas pris le risque de partir directement sur 25 épisodes, j’étais un peu sur ma faim après la S1 et là je sens que ça va être pareil

  6. #4836
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Moi j'attends que ce soit fini pour me dévorer le truc comme un goret
    D'ailleurs en attendant tu peux regarder Fruit Basket, la série d'origine puisqu'on en parlait avant.
    Je te la recommande car elle contient plein de messages positifs de confiance en soi et d'acceptation de soi qui te plairont particulièrement à mon avis.

  7. #4837
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Concrètement, cet anime c'est l'industrie qui nous offre ce qu'elle peut faire de mieux à l'heure actuelle.
    Ah bon ? Les visages ont évolué alors ?

    Ou c'est toujours aussi moche ?


  8. #4838
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    D'ailleurs en attendant tu peux regarder Fruit Basket, la série d'origine puisqu'on en parlait avant.
    Je te la recommande car elle contient plein de messages positifs de confiance en soi et d'acceptation de soi qui te plairont particulièrement à mon avis.
    Mais d'après ce que j'ai compris elle n'a pas de fin en sois non ? J'aime pas trop les séries pas finies ...
    Et est-ce bien stratégique quand ils sont partis pour en faire une nouvelle adaptation, si ça se trouve bien plus longue (enfin j’espère) avec les matériaux bien plus nombreux qui sont présents aujourd'hui.

  9. #4839
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais d'après ce que j'ai compris elle n'a pas de fin en sois non ? J'aime pas trop les séries pas finies ...
    Et est-ce bien stratégique quand ils sont partis pour en faire une nouvelle adaptation, si ça se trouve bien plus longue (enfin j’espère) avec les matériaux bien plus nombreux qui sont présents aujourd'hui.
    Il y a bel et bien une fin dans la série d'origine, mais disons qu'elle est un niveau en-dessous de ce que la série t'habitue, niveau qualité IMHO. Et malgré cela la balade en vaut bien la peine jusque là, il n'y a qu'à voir les scores que lui ont attribué les autres canards.

    Et puis comme ça tu pourras comparer la nouvelle série avec l'ancienne. 'fin bon fait ce que tu veux mais à mon avis, tu ne seras pas déçu.

  10. #4840
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ah bon ? Les visages ont évolué alors ?

    Ou c'est toujours aussi moche ?

    Moi je parle de la production. Après que tu aimes ou pas... Tu es libre d'avoir mauvais goût hein.

  11. #4841
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Moi je parle de la production. Après que tu aimes ou pas... Tu es libre d'avoir mauvais goût hein.
    Ta réponse montre bien qu'il n'y a pas grand chose à rétorquer, les visages sont toujours aussi dégueulasses donc.
    Du coup, n'est-ce pas toi, celui qui a mauvais goût ?


    (sinon j'avais bien aimé la saison, sympa mais sans plus, je suppose qu'une partie de la légère déception venait du fait qu'on me l'avait survendue de ouf)

  12. #4842
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    (sinon j'avais bien aimé la saison, sympa mais sans plus, je suppose qu'une partie de la légère déception venait du fait qu'on me l'avait survendue de ouf)
    Si on aime vraiment l'animation, cet anime est un trésor. En plus de ça on a des persos cools et attachants, des mini-arcs d'intrigues comme je les aimes, de la bonne musique, et personellement j'adore la gueule des persos et tout le chara-design en général. Et puis Mob Psycho c'est un peu le meilleur du shonen, sans les côtés chiants.

    Après je suis d'accord que c'est pas non plus un anime "culte" dans le sens où on l'entendait il y a quelques pages.

  13. #4843
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Il y a bel et bien une fin dans la série d'origine, mais disons qu'elle est un niveau en-dessous de ce que la série t'habitue, niveau qualité IMHO. Et malgré cela la balade en vaut bien la peine jusque là, il n'y a qu'à voir les scores que lui ont attribué les autres canards.

    Et puis comme ça tu pourras comparer la nouvelle série avec l'ancienne. 'fin bon fait ce que tu veux mais à mon avis, tu ne seras pas déçu.
    Hum, je prends en considération. Pour choisir je vais simplement attendre d'avoir plus d'info sur la nouvelle série. Si ils partent sur une série un peu longue qui reprends 100% de l'ancienne série, autant ne pas me regarder le même contenu 2 fois. Je vais attendre les premiers retours, je ne suis pas pressé.

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Après je suis d'accord que c'est pas non plus un anime "culte" dans le sens où on l'entendait il y a quelques pages.
    Si ils partaient pour un arc de 25 à 40 épisodes, avec ce talent, ça le serait surement. Mais en se limitant à des petits 12 par ci, 12 par là c'est difficile de ne pas rester sur sa faim et de ne pas considère ça comme une friandise. Même chose pour OPM...

  14. #4844
    Bon sinon ce soir j'ai regardé avec ma moitié :
    Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome



    Parler de ce truc en peu de lignes va être assez compliqué mais je tente de faire court

    Alors il s'agit d'un film d'animation de 1h30 qui reprends le concept (partiellement), les personnages (quasiment complétement), l'animation et les dessins (totalement) et la BO de la série d'animation Yojouhan Shinwa Taikei (The Tatami Galaxy)
    Il serait vain et sans intérêt de vous parler de ce film si vous n'avez pas vu Yojouhan Shinwa Taikei car la série est déjà complexe, difficile à décrire et très riche et que ce film reprends quasiment tout les points de la série et fait de multiple clins d'oeil à la série.

    Du coups pour ceux n'ayant pas vu cette série, retenez simplement ceci : Regarder Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome sans avoir vu au préalable Yojouhan Shinwa Taikei est a peu prés sans intérêt. Tout le film est constitué de clin d’œil et de reprises (sans rappeler les concept en plus, le film n'a aucune pitié) de multiples éléments de Yojouhan Shinwa Taikei et ça va à 200 à l'heure. Donc allez d'abord regarder Yojouhan Shinwa Taikei, qui est l'un des meilleurs animés de la vie et revenez ensuite, ça vous évitera de passer la moitié du film le regard dans le vague ...

    Pour les autres il suffit de dire que Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome se déroule un peu comme si il était dans un des univers parallèles de Yojouhan Shinwa Taikei. On reste sur l'histoire du héros tentant par tout les moyens d'atteindre l'amour de sa fille aux cheveux noirs. A ceci prés que la fille est très différente en comportement et un peu en visage et que bien des points communs des univers de The Tatami sont ici tordus, différents, changés.

    La différence de fond fondamentale c'est que l'animé aura plutôt tendance à suivre les pérégrinations de la fille plutôt que du garçon, et que l'ensemble du film se déroule en une unique nuit. D’où le titre du film qui résume ces deux aspects (Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome = La nuit est courte vas y jeune fille).

    Je ne dévoilerais rien de plus sur le fond. Sur la forme l'animé reprends la même animation et les mêmes types de dessins et va encore plus à 200 à l'heure que dans The Tatami.

    Même si le film est clairement de très bonne qualitance et touche au chez d’œuvre, il a la malchance de se retrouver à la suite de son grand frère The Tatami Galaxy qui explosait tout les baromètre de chez d'oeuvritude. Il y a donc malheureusement quelques mauvais points au film. J'ai par exemple trouvé que le format ne sert pas l’œuvre particulièrement. The Tatami Galaxy était une œuvre qui allait à 150 à l'heure et dont on ressortait à la fin de chaque épisode avec la nécessité de boire une camomille-shnaps d'urgence. Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome est une œuvre qui va encore plus vite, à 200 à l'heure, mais qui ne se repose JAMAIS tout du long de ses 1h30. J'en ai encore le cerveau en compote J'ai l'impression d’être passé dans un mixeur .
    Bref, ce format n'aide pas à la digestion du genre.

    Ensuite, j'ai trouvé ça moins créatif artistiquement, avec moins d'idée, que The Tatami Galaxy. C'est très bon hein, mais c'est bien plus convenu.

    Sur le fond idem, j'ai trouvé ça très épuré, très simple et finalement un peu creux par rapport à la densité des réflexions menées dans The Tatami Galaxy...

    TL;DR : A ne voir que si vous avez déjà vu Yojouhan Shinwa Taikei (The Tatami Galaxy) sinon allez d'abord voir The Tatami Galaxy c'est une nécessité pour apprécier cette œuvre. C'est un peu moins bon que The Tatami Galaxy mais ça reste du très très haut calibre de la Japanimation.
    Voila, ça ne vaut donc QUE 12/10 et pas 15/10 comme Yojouhan Shinwa Taikei

  15. #4845
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon sinon ce soir j'ai regardé avec ma moitié :
    Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome

    TL;DR : A ne voir que si vous avez déjà vu Yojouhan Shinwa Taikei (The Tatami Galaxy) sinon allez d'abord voir The Tatami Galaxy c'est une nécessité pour apprécier cette œuvre. C'est un peu moins bon que The Tatami Galaxy mais ça reste du très très haut calibre de la Japanimation.
    Voila, ça ne vaut donc QUE 12/10 et pas 15/10 comme Yojouhan Shinwa Taikei
    Je vois pas pourquoi c'est une nécessité d'avoir vu The Tatami Galaxy avant. De mémoire ça se passe dans le même univers et on y retrouve quelques personnages, mais rien qui puisse vraiment empêcher d'apprécier le film.

    En tout cas je recommande aussi très chaudement le film. Masaaki Yuasa

    "Night is Short, Walk on Girl" le titre international.

  16. #4846
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Si on aime vraiment l'animation, cet anime est un trésor. En plus de ça on a des persos cools et attachants, des mini-arcs d'intrigues comme je les aimes, de la bonne musique, et personellement j'adore la gueule des persos et tout le chara-design en général. Et puis Mob Psycho c'est un peu le meilleur du shonen, sans les côtés chiants.

    Après je suis d'accord que c'est pas non plus un anime "culte" dans le sens où on l'entendait il y a quelques pages.
    Je n'ai pas trouvé que les personnages soient attachants, et la musique à part une seule piste qui sort un peu du lot elle est 100% oubliable (j'ai d'ailleurs rarement vu un animé avec aussi peu de musiques dont je me souvienne et que j'aille ré-écouter par la suite). Et comme je l'ai dit le chara-design est repoussant comme pas possible.

    Donc pas besoin de chercher plus loin pourquoi on a pas la même appréciation de l'animé.
    C'est pas moi qui dirai que c'est le meilleur du shonen, on en est tellement loin.
    Dernière modification par Taro ; 21/03/2019 à 08h54.

  17. #4847
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Je vois pas pourquoi c'est une nécessité d'avoir vu The Tatami Galaxy avant. De mémoire ça se passe dans le même univers et on y retrouve quelques personnages, mais rien qui puisse vraiment empêcher d'apprécier le film.
    On s'est rendu compte avec ma moitié que la moité des scenes impliquent une référence à The Tatami Galaxy. Que ce soit l'histoire avec la poupée, les passions creapy à base de mur d'escalade et de seins, les références aux coté livresque de la fille dans la seconde aventure de la fille. Les persos telles que le maitres et son amoureuse sont ici aussi très important dans le film mais rien n'est rappelé quant à qui ils sont ou quoi.
    De même, ici ça se focalise plutôt sur la fille en laissant le héros dans l'ombre mais sans avoir vu The Tatami ça laisse une impression d'inachevé, avec The Tatami la chose est logique et cohérente.

    De façon plus générale il y a 20000 autres petits détails en plus que ceci qui deviennent absolument incohérent à toute personne n'ayant pas vu The Tatami, la quasi totalité des personnages en font partie, mais également de nombreuses très nombreuses scenes, lieux et délire (le BDE par exemple). Revois donc la première demi-heures tu verra bien : un bon 70% des scenes font références à The Tatami sans expliquer le pourquoi du comment une seule fois au spectateur et n'ont de sens que dans le contexte de The Tatami.

    Sans The Tatami Galaxy ce film est une œuvre loufoque incompréhensible et perché. Avec la série ce film est une continuité cohérente dont la beauté devient bien plus évidente, l'esprit n'étant pas distrait par ce qui semble au premier abord loufoque mais qui est surtout parfaitement cohérent.
    Donc je maintient, sans voir The Tatami Galaxy avant, voir le film n'a à peu prés aucun intérêt... surtout si le spectateur compte voir The Tatami Galaxy un jour ...

    C'est un peu comme le concept même de The Tatami Galaxy si tu veut. Dans The Tatami Galaxy l'auteur enchaine la répétition de son histoire et se permet donc, au fur et à mesure des histoires, de ne plus reintroduire tel ou tel details loufoques, tel ou tel persos, tel ou tel lieux ou mini-histoires, aboutissant à une œuvres de plus en plus perchés dans les aventures du perso au fur et à mesure de la progression mais qui reste cohérente.
    Il est tout à fait possible malgré tout de regarder l'un des "reboot" du perso et de l'histoire dans la première partie (je sais pas moi, par exemple l'épisode 6 au pif) sans avoir vu les précédents. Mais tu perds grandement en sens.

    Ce film c'est un peu comme le dernier reboot, ça se construit sur tout ce qui a été introduit dans The Tatami sans rien en rappeler. Tu peut le voir indépendamment mais en perdant grandement en sens. En tout cas je maintient fortement ma recommandation vis à vis de l'ordre.
    Dernière modification par Nilsou ; 21/03/2019 à 16h11.

  18. #4848
    Alors Fruit Basket c'était très sympathique à l'époque. Je ne sais pas par contre si cela aura le même effet de nos jours . Il me tarde cependant de voir la nouvelle adaptation plus fidèle au manga et pour cause ce dernier n'était pas fini à l'époque de la première série. On est comme dans la situation entre la première et la seconde série de Fullmetal Alchemist. On peut prévoir un affrontement en règle entre les adorateurs de la première série et ceux de la seconde .





    Sinon vous connaissez surement cette série Ima, Soko ni Iru Boku (L'autre monde en français). C'est une série de 1999 qui avait été édité en France chez Declic Image à l'époque. Il s'agit d'une œuvre hors norme relativement difficile par son sujet et son traitement. C'est ce genre de série qui m'a fait vraiment adorer l'animation japonaise et qui malheureusement se font de plus en plus rare.

    La série semble à première vu être un Isekai banal. Le premier épisode se présentant presque comme un shonen avec une réalisation en plus très moyenne même pour l'époque. Mais cela s'arrête au premier épisode, très rapidement l'histoire se met en place et le fond apparait. Le sujet se porte principalement sur les enfants soldats et l'utilisation de ces derniers dans des conflits armés. Très loin d'être édulcorée l'anime prend le parti d'un grand réalisme par le comportement de ses protagonistes . Tout y passe de l'esclavage au viol en passant par le fonctionnement d'un tyrannie. J'aime beaucoup la façon dont ils ont montré le fonctionnement d'une dictature avec le chacun pour soi qui permet à cette horreur de se maintenir. Alors que tous les protagoniste voient la folie de la situation presque aucun d'entre eux d'ose se révolter permettant à la structure tyrannique de se maintenir. Même le tyran fait finalement pitié, on dirait qu'il attend presque que quelqu'un mette fin à son règne absurde.

    Pour résumer l'histoire, Shuu est un jeune garçon japonais qui va se retrouver dans un pays d'un lointain futur de la terre en essayant de sauver une mystérieuse jeune fille. Et le futur est loin d'être comme dans Startrek, on est plutôt dans Madmax avec un soleil sur le point de devenir une géante rouge et l'humanité qui attend sa fin inéluctable. Dans un immense désert se dresse la forteresse du seigneur Hamdo qui règne très mal sur l'ensemble de la population locale. Le dirigeant est bien sur complètement fou et fait vivre d'inlassable supplice à la population. Je n'en dirait pas plus, mais c'est une série à voir impérativement pour tout amateur d'animation japonaise ou de monde dystopique. C'est une œuvre pessimiste sur l'avenir de notre espèce, mais au combien humaine et intelligente.

    Un extrait qui montre la tonalité de la série. Je tiens à prévenir cette scène est très violente, elle montre la jeune Sarah en mauvaise posture qui sert de fille de joie aux soldats du tyran Hamdo.


  19. #4849
    Un des canards en avait fait une très bonne pub il y a quelques semaines/mois . Depuis on a été plusieurs a la voir. (mais pas moi).

    Elle est sur ma liste à-voir mais j'ai bien peur que le coté ultra sombre du machin ne soit pas pour moi. Je le garde pour une période excessivement trop joyeuse de ma vie, là ou j'aurais VRAIMENT envie d’être déprimé.

  20. #4850
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Un des canards en avait fait une très bonne pub il y a quelques semaines/mois . Depuis on a été plusieurs a la voir. (mais pas moi).
    Yep ! J'en avais parlé il y a quelques temps.

    Sinon, j'ai vu Paranoia Agent de Satoshi Kon. On retrouve bien les intrigues/délires psychologique du réalisateur avec une début bien intriguant et pas mal monté... malheureusement le soufflé s’effondre un peu sur la fin avec une série d'épisode qui aurait pu être intéressant en temps qu'épisodes "spéciales" mais qui, au cours de l'intrigue, case globalement le rythme. Et une fin globalement en deçà au vue des éléments posés au début de l'intrigue...
    Sinon, je retiens surtout la brochette de personnages présentés au début de la série qui est vraiment top !

    Puis j'ai commencé Usagi Drop hier...
    Mais c'est trop meugnon ! Le duo Rin / Daikichi est adorable et j'aime beaucoup le thème abordé. Le style graphique est top aussi !
    Bref, que du très bon pour le moment (6 épisodes) !

  21. #4851
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    (j'ai d'ailleurs rarement vu un animé avec aussi peu de musiques dont je me souvienne et que j'aille ré-écouter par la suite).

    Donc pas besoin de chercher plus loin pourquoi on a pas la même appréciation de l'animé.
    Oui, clairement.

  22. #4852
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Un des canards en avait fait une très bonne pub il y a quelques semaines/mois . Depuis on a été plusieurs a la voir. (mais pas moi).

    Elle est sur ma liste à-voir mais j'ai bien peur que le coté ultra sombre du machin ne soit pas pour moi. Je le garde pour une période excessivement trop joyeuse de ma vie, là ou j'aurais VRAIMENT envie d’être déprimé.
    Je l'ai vue il y a une quinzaine d'année quand j'étais étudiant entre des visionnages à rallonge de One Pièce et de HunterXHunter.

    Pour résumer, le bon état d'esprit pour le voir c'est si tu as regardé le Tombeau des lucioles et que tu te dis à la fin "c'est déjà fini ?"
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  23. #4853
    Now and Then, Here and There c'est dur ouais, c'est une sorte de Laputa mais en mode dark/dystopique déprimant mais fort dans ses thèmes. Y'avait aussi la fin et les méchants qui étaient incroyablement décevants et caricaturaux.
    Et j'suis d'accord que ça se fait plus ce genre de trucs (c'était Pionnier qui publiait cet anime, je savais même pas qu'ils faisaient de l'anime), quand on voit le drama autour du viol dans Goblin Slayer ou comment on reproche à Made in Abyss de se servir de la souffrance de gosses pour jalonner son récit, je doute qu'un anime aussi cru que Now and Then, Here and There puisse passer aujourd'hui.

  24. #4854
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Pour résumer, le bon état d'esprit pour le voir c'est si tu as regardé le Tombeau des lucioles et que tu te dis à la fin "c'est déjà fini ?"
    . Les gens qui pensent comme ça c'est le genre de personne à avoir des posters de bébé chat mort dans leur appart ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Now and Then, Here and There c'est dur ouais, c'est une sorte de Laputa mais en mode dark/dystopique déprimant mais fort dans ses thèmes. Y'avait aussi la fin et les méchants qui étaient incroyablement décevants et caricaturaux.
    Et j'suis d'accord que ça se fait plus ce genre de trucs (c'était Pionnier qui publiait cet anime, je savais même pas qu'ils faisaient de l'anime), quand on voit le drama autour du viol dans Goblin Slayer ou comment on reproche à Made in Abyss de se servir de la souffrance de gosses pour jalonner son récit, je doute qu'un anime aussi cru que Now and Then, Here and There puisse passer aujourd'hui.
    Tututut, comparons ce qui est comparable, tu fais du mauvais procès à certaines critiques je trouve. Par exemple Made in Abyss au contraire on reprochait à l'animé de recourir à la souffrance de gosses sans que ça ne servent a quoi que ce soit dans le récit, hormis à meubler par du poignant "parce que".

    Donc c'est clairement pas la même chose, de très nombreux animés font souffrir des gosses de façon affreuses (Full Metal Alchimist, Higurashi no Naku Koro ni, Shinsekai yori) sans que ça ait déclenché la moindre critique. Parce que ça sert le récit et que c'est justement dosé. Dans Made in Abyss toute l'astuce c'est que certaines personnes (dont moi) pensent que c'est purement gratuit à bien des endroits. Tout comme leur sexualisation.
    Dernière modification par Nilsou ; 21/03/2019 à 21h55.

  25. #4855
    @Bibik

    Je ne pense pas que ce soit simplement une question de censure ou d'autocensure, le japon n'est pas la France ou les USA. Par contre il y a moins de prise de risque par rapport à un marché dominé par les Otakus. C'est surtout la crise économique du Japon qui a malheureusement cassé un peu la créativité bien qu'on ait encore quelques perles comme Girl's last tour par exemple. Dans les années 80-90 le fric coulait à flot dans le milieu, ce qui permettait quelques folies . Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui on voit beaucoup moins de sujets sensibles ou de séries de longue durée. Il faut espérer que le petit renouveau récent de l'animation japonaise avec le streaming permette à nouveau de correctement rémunérer les créateurs pour qu'ont retrouve ce genre de productions . En espérant seulement que l'internationalisation des consommateurs ne poussent pas l'industrie à perdre sa culture propre pour plaire au public occidental ou chinois.

    @ Nilsou

    Je ne suis pas d'accords, la dureté des scènes de Made in Abyss sert très justement le propos, la jeune fille se lance dans une aventure suicidaire purement et simplement. Ce qui ma plus choqué, c'est les adultes qui les laissent partir ou pire qui les aident. Cela reste cependant une belle production qui aurait été , il est vrai, meilleure avec des protagonistes adultes. Mais la DA, la musique, l'ambiance et ce principe tout simple de descente vers l'enfer est tout simplement génial.
    Dernière modification par reebob ; 21/03/2019 à 23h24.

  26. #4856
    Incroyable mais vrai, enfin un trailer pour la suite de Cencoroll, annoncé il y'a presque 10 ans!!!!!



    En en plus on a une date!!! Juin 2019!!!

    Bon en vrai Cencoroll c'était pas ouf, mais visuellement c'était assez impressionnant de mémoire.

  27. #4857
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Oui, clairement.
    Tu peux rajouter un lapin facepalm si tu veux, ça ne te rendra pas plus légitime, juste un peu plus péteux.

  28. #4858
    Ça fait 10 ans qu'on en parle sur le topac de Now and Then! Et ouais de la bombe!

    Putain Cencoroll, 10 piges plus tard, c'est pas trop tôt bordel, le court métrage était excellent, rappelle pas mal ShadowStar Narutaru ou Alien Nine dans une moindre mesure, mais 26 minutes quoi... J'espère que la qualité sera toujours au rendez-vous, aucune idée de qui a repris le bordel et si c'est toujours les mêmes talents derrière.

    Peut-être qu'un jour on aura la suite de Denpa-teki na Kanojo dans la catégorie inachevé il est pas mal. Et Spice & Wolf pendant qu'on y est haha

    Sinon je me cherche un truc bien à me mater en ce moment
    J'aimerais bien me trouver des anime faits avec amour en fait, un truc avec une bonne production, une bonne ambiance et bien ficelé niveau format comme le dit Langbardr plus haut. Les problèmes de rythme c'est vraiment ce qui tue toute envie de mater la majorité des séries.

    Genre je trouve pas les dernières productions ufotable particulièrement bonnes globalement mais au moins y'a un certain effort et qualité globale qui rend le truc intéressant ne serait-ce que visuellement (ces backgrounds magnifiques, quelques phases d'animations sympas).

    Les vieux plans fixes non stop et les scénario étalés comme un babybel sur une bruschetta, berk

    Et j'ai toujours pas maté Kaiji mais ça va venir

    - - - Mise à jour - - -

    Mob Psycho perso j'ai trouvé le manga à chier (le début en tout cas) ça m'a bien calmé, alors que je kiffe la version originale de One Punch Man

    Mais l'anime me chauffe bien et effectivement j'ai entraperçu des scènes animées de manière sympa

    - - - Mise à jour - - -

    'Tain mon top 10 actuel n'a pas grand chose à voir avec l'ancien, mais marrant de voir qu'à l'époque j'avais mis Now & Then en top 1.



    Et dédicace aux vieux du forum qui postaient déjà sur ce topac de 2008 aussi

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Sinon mon Top 10 :

    1. Ima, Soko ni Iru Boku (Now and Then, Here and There)
    2. Perfect Blue
    3. Omoide Poroporo
    4. Le tombeau des lucioles
    5. Higurashi no Naku Koro ni
    6. Detroit Metal City
    7. Golgo 13
    8. Clannad
    9. Berserk
    10. 5 Centimeters per Second

  29. #4859

  30. #4860
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    clone chinois de Kantai Collection


    Leur seul point commun c'est les boatgirls, AL a un gameplay, KanColle n'a rien

Page 162 sur 334 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •