Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 25 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 730
  1. #151
    Ouais je trouve ça sympa de nous offrir l'option. J'aime bien aussi les quelques dialogues ces types peuvent pas trop se sentir et ça se prend pas totalement au sérieux. Les petites phrases qui commentent les techs sont du même genre, un peu à la alpha centauri mais pas non plus trop philosophique ou solennel (genre la description du P.U.G. où ils racontent comment un type a mis du dessert à la place des packs de soin dans le robot)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  2. #152
    Sinon y a un truc un peu dommage au niveau de la tactique, y a pas d'avantage particulier à être sur une butte. (Genre un peu plus de portée de tir en échange qu'on soit plus facile à viser) Peut-être qu'ils vont corriger ça.
    D'après les journaux de développement, c'est le cas, sous la forme d'un bonus de precision.

  3. #153
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Ouais je trouve ça sympa de nous offrir l'option. J'aime bien aussi les quelques dialogues ces types peuvent pas trop se sentir et ça se prend pas totalement au sérieux. Les petites phrases qui commentent les techs sont du même genre, un peu à la alpha centauri mais pas non plus trop philosophique ou solennel (genre la description du P.U.G. où ils racontent comment un type a mis du dessert à la place des packs de soin dans le robot)
    J'ai adoré aussi lire les petites descriptions, c'est pour ça que j'ai pris autant de temps.

    D'ailleurs, j'y pense mais ils nous ont encore mis les pingouins dans le jeu.

    Edit : Ah d'accord, c'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder la précision ! Merci

  4. #154
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Haha je la sentais venir celle là Tu vas craquer !
    Ba j'aimerais bien, mais faudrait pas que ce soit un truc avec de la gestion dans tous les sens, je reprend le cas d'anno 1800, car j'ai adoré mais a un moment qd y'a eu trop de gestion et que j'ai vachement étendu mes productions avec l'arrivée du nouveau monde, j'ai un peu bug et j'ai fini par stop le jeux :x

  5. #155
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba j'aimerais bien, mais faudrait pas que ce soit un truc avec de la gestion dans tous les sens, je reprend le cas d'anno 1800, car j'ai adoré mais a un moment qd y'a eu trop de gestion et que j'ai vachement étendu mes productions avec l'arrivée du nouveau monde, j'ai un peu bug et j'ai fini par stop le jeux :x
    Clairement : laisse tomber. Y'a bien plus de strates de gestion et de paramètres à prendre en compte ici.

  6. #156
    Après c'est du tour par tour, sur Anno c'etait le coté temps reel qui qd le developpement devient énorme est un peu relou a gérer.
    Je vais essayer de regarder 2/3 videos et lire vos retours.

  7. #157
    Quelques conseils sur des mécanismes de combat tactique hérités d'Age of Wonders 3 pour les nouveaux venu :

    • S'il reste des points d'action à une unité à la fin d'un tour, elle se met automatiquement en mode défense (bonus de résistance et insensibilité aux attaques de flanc).
    • Pour réorienter une unité après l'avoir bougée, vous pouvez faire un clic droit dessus, laisssé appuyé, puis glisser la souris dans la direction voulue et relâcher le clic droit.
    • Le cœur de la bagarre, c'est les attaques de flanc : attaquez les ennemis sur le côté ou derrière pour faire de gros bonus de dégâts. Lorsqu'une unité se fait attaquer d'un côté, elle se tourne automatiquement vers ce côté, exposant ses flancs/son dos à d'autres unités Faut tirer parti de ce truc pour maximiser vos dégâts.


    edit : astuce supplémentaire, si sur la carte stratégique votre armée est juste à côte d'un ennemi et que vous n'avez plus assez de point de mouvement pour l'affronter, vous pouvez sélectionner une unique unité de votre armée à qui il en reste (souvent un scout/volant) et le déplacer seul sur l'ennemi, ainsi toute votre armée sera prise en compte (mais seul l'unité sélectionnée se déplacera sur l'hexagone conquis à la fin du combat).
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 07/08/2019 à 13h36.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  8. #158
    En général dans les civ like la gestion se simplifie un peu, genre c'est vrai que tu peux déplacer ta pop très régulièrement au début, après ça lisse un peu. Du peu que j'avais joué d'AoW 3 c'était très simple en effet, le seul soucis étant l'income (ça j'appréciais parce que se taper des tonnes d'armées, non merci) Ce que j'ignore c'est si les gains sont très exponentiels ou pas. Et si on paye le fait de faire trop de villes (je faisais jamais trop de villes par choix mais j'ignore s'il y avait une limite dans le précédent à suivre un tel étalement)

    Pour continuer sur les conseils, regardez bien quelles compétences coûtent combien pour savoir s'il faut se déplacer et sur quelle distance. Si une attaque coûte un point, autant se mettre en position. Les attaques dites "repeated" s'effectuent pour chaque PA restant quand on les lance au contraire et favorisent une unités qui n'a pas bougé.
    Dernière modification par Uriak ; 07/08/2019 à 13h20.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  9. #159
    Hello les canards,

    Quelqu'un a pris le jeu sur console ? J’hésite vu que je vais être loin de mon PC quelques temps mais que j'ai une PS4 à disposition.
    Les retours Reddit sont bon mais je m’intéresse surtout au rendu et au images/s...

  10. #160
    J'ai craqué et... je ne regrette pas du tout ! Comme déjà dit, c'est age of wonder 3 +, avec de meilleurs visuels en prime (j'ai adoré AoW3 mais l'esthétisme c'était pas ça, surtout la tronche des personnages).

    Pour moi qui n'ai jamais pu accrocher à Civilization ou x-com, les trouvant chacun trop ennuyant à la longue, avoir un parfait mixe des deux avec de la gestion mais pas que, des combats tactiques mais que l'on peut skipper, des campagnes solo engageantes et de la personnalisation au poil, c'est un régal.

    Bon par contre le multi ne semble pas fonctionner, j'ai un message qui m'interdit d'y accéder.

    Au passage, les stat sur AoW3 depuis la sortie de planetfall m'ont bien fait rire : https://steamcharts.com/app/226840 surtout car moi aussi je l'ai réinstallé avant de craquer pour Planetfall, juste histoire de me confirmer que j'adorais toujours la licence.
    Dernière modification par Kahanha ; 07/08/2019 à 16h58.

  11. #161
    Oh purée vos retours font tellement envie

  12. #162
    Soit faible
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #163
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Oh purée vos retours font tellement envie
    Franchement, fonce !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #164

  15. #165
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #166
    Ok, donc tous les forums CPC ne sont pas à l'image de celui d'Imperator Rome. C'est bien. :D

  17. #167
    EUh dites voir... suite à vos retours je m'apprêtais à le prendre sur gamebillet et... je me retrouve sur une page de paiement CB que je me souviens pas avoir déjà vue chez eux. Pour un site hébergé, d'après Google... à Istanbul.

    Edit : c'est bon, c'est les antipubs qui foutaient la merde... c'est nouveau, ça.

  18. #168
    Bon et bien voilà.
    Avec les nombreux retours positifs du forum j'ai fini par craqué !

    Je suis prêt à prendre un cigare et mon imper' pour me mettre en condition et commencer avec l'Avant-garde.
    Il est temps de civiliser ce monde sauvage.

  19. #169
    Je suis en train de faire la 2ème mission de la campagne, je suis toujours séduit par le jeu. Il est sorti hier et j'en suis à 14 heures de jeu
    Par contre j'ai beaucoup de mal à priorisier mes constructions (c'était un peu pareil dans AoW 3 cela dit…) et pas qu'en début de partie.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  20. #170
    12 heures ici, je ne sais pas me contrôler quand un jeu me plaît.

    N'empêche les campagnes solo c'est vraiment un truc qui me manquait... c'est con, mais on y a de moins en moins le droit (je ne parle pas de pop up à la Endless ou Stellaris, mais bien de vraie histoire avec une ligne directrice, des choix moraux, des alliances et trahisons). Au début quand j'ai vu la liste de plus d'une dizaine de missions je me suis dit "ok si elles sont longue c'est pas mal, ça fait un gros tuto sympa". Sauf qu'en fait chacune d'elle comprend plusieurs scénarios sur des planètes différentes. Du coup ce n'est plus une grosse dizaine de missions, mais une grosse dizaine de campagnes

    J'ai fait la première campagne humaine (trois planètes si je ne dis pas de bêtise) en difficile, en arrondissant mon temps de jeu à 10 heures pour faire la moyenne entre les tortues et les rusher, on peut évaluer qu'il y a pour 100 heures de contenu de campagne.

    Perso mon gros problème en jeu, c'est que je me fais pigeonner par toutes les factions mineures qui me rackettent ma thune régulièrement. Je ne sais pas dire non. ¯\_༼ ಥ ‿ ಥ ༽_/¯

  21. #171
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    J'ai craqué et... je ne regrette pas du tout ! Comme déjà dit, c'est age of wonder 3 +, avec de meilleurs visuels en prime (j'ai adoré AoW3 mais l'esthétisme c'était pas ça, surtout la tronche des personnages).

    Pour moi qui n'ai jamais pu accrocher à Civilization ou x-com, les trouvant chacun trop ennuyant à la longue, avoir un parfait mixe des deux avec de la gestion mais pas que, des combats tactiques mais que l'on peut skipper, des campagnes solo engageantes et de la personnalisation au poil, c'est un régal.

    Bon par contre le multi ne semble pas fonctionner, j'ai un message qui m'interdit d'y accéder.

    Au passage, les stat sur AoW3 depuis la sortie de planetfall m'ont bien fait rire : https://steamcharts.com/app/226840 surtout car moi aussi je l'ai réinstallé avant de craquer pour Planetfall, juste histoire de me confirmer que j'adorais toujours la licence.
    C'est marrant ce "all-time peak" en mai, ils ont sorti un nouveau patch ou autre?

  22. #172
    Y'a eu le jeu offert gratuitement sur humble a ce moment là non?

  23. #173
    Le jeu a été offert gratuitement plusieurs fois récemment (via différentes plateformes/sites) pour faire monter la hype sur Planetfall oui.
    Entre ceux qui l'ont relancé pour s'occuper avant la sortie, et ceux qui l'ont lancé pour découvrir rapidement, ça explique sûrement les pics récents.

    - - - Mise à jour - - -

    Et vous me donnez envie de franchir le pas sur celui-ci.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #174
    Pas eu trop l'occasion de jouer hier (j'avais enfin l'occasion de jouer à un jeu en coop) mais je réaliser que j'ai bien merdé mes choix d'extension dans la première mission en gros j'ai pas pris les meilleurs secteurs et j'ai du à plusieurs reprises en détruire pour prendre les bons. En plus j'avais paumé mon colonisateur et il s'est retrouvé en fait dans une bataille

    Bref à relancer peut être ou alors j'assume et je termine.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  25. #175
    Je l'ai pris sur Gog pour tester et pour moi c'est un peu une déception.
    Par forcément le jeu en lui-même mais le fait de devoir mettre les options graphiques au minimum pour le faire tourner sur mon vieux PC : c'est beaucoup moins beau et agréable à voir que sur les vidéos de Let's play sur Youtube.
    AoE 3 est beaucoup plus beau sur la même machine.

  26. #176
    Bon c'est pas vraiment la faute du jeu là
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #177
    C'est sûr.
    Si ce n'est pas trop HS : des idées pour optimiser ?
    Par défaut l'affichage sur mon moniteur est 1680 x 1050 avec tout en minimal pour la qualité : c'est beau mais ça rame

    Portable Lenovo W520 de 2011...
    Processeur Intel Core i7-2820QM
    Carte graphique NVIDIA Quadro 2000M
    Mémoire 8 Go
    SSD de 1 To

  28. #178
    On ne peut pas faire défiler l'écran de jeu avec le curseur, ou je suis bourré ? Si effectivement non, euh...
    J'accroche moyen au jeu. Je me sens engoncé, l'interface rigide en général et l'obligation d'utiliser les unités (sauf si on les "sort de la zone d'ordres", wtf?), tout ça pour ne pas utiliser une bonne vieille ergonomie de RTS/jeu de gestion me bloque un peu.

  29. #179
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    On ne peut pas faire défiler l'écran de jeu avec le curseur, ou je suis bourré ? Si effectivement non, euh...
    J'accroche moyen au jeu. Je me sens engoncé, l'interface rigide en général et l'obligation d'utiliser les unités (sauf si on les "sort de la zone d'ordres", wtf?), tout ça pour ne pas utiliser une bonne vieille ergonomie de RTS/jeu de gestion me bloque un peu.
    1. T'es bourré : clic gauche en laissant appuyé, et bouger la souris.
    2. Pour ne pas utiliser l'unité : touche 'j' ou le bouton qui est situé juste en dessous du bouton "sortir de la zone d'ordre".
    3. Je n'ai aucune idée de ce que tu veux dire par "interface rigide" et "bonne vieille ergonomie de RTS/jeu de gestion ". Tu développerais ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #180
    Ben l'ergonomie/interface d'unité à la civilization ou à la warcraft/starcraft/rise of nations/etc etc. Pouvoir te déplacer librement dans le jeu sans être toujours pointé sur une unité en attente ; pouvoir à la volée mettre une unité en sommeil, ou l'en sortir, ou proposer à une unité de parcourir la carte automatiquement : devoir cliquer partout avec le Scout pour explorer c'est chiant et j'ai pas vu l'option dont je parle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •