Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 25 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 730
  1. #271
    J'ai très peu joué à Endless Legends donc je vais passer cette question, par contre…

    J'aime bcp ce type de jeu et sur le papier j'aurai du adorer AoW3 mais au final je ne finissait quasi jamais mes parties car je n'arrivais pas à m'immerger dedans.
    Mon commentaire ne répond pas directement à ta phrase mais me fait penser à un truc : J'ai un problème avec AoW, surtout depuis AoW 3 : j'arrive pas à m'impliquer dans la gestion économique d'un grand "royaume". Dès que y'a 5 villes ou plus, je ne priorise plus vraiment quoi que ce soit, je construis en mode brainless. Même en réfléchissant un peu je trouve ça rébarbatif. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas un système pour déléger la gestion de certaines villes en définissant des priorités. Les débuts de partie sont toujours plus excitants que les milieux et fins, du coup je ne finis toujours pas mes parties. Ça m'a pas emêché de jouer près de 500 heures à AoW 3, dont un bon nombre en coop.

    En plus AoW:PF favorise apparemment pas mal la création de nouvelles colonies. Et vu qu'une colonie ne peut annexer que 4 secteurs, j'ai l'impression qu'il y a + d'opportunités de construire plein de villes qu'avant. Sur une map medium y a de quoi foutre environ un trilliard de colonies, alors… Pffou. On verra sur la durée
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #272
    Planetfall est beaucoup plus prenant qu'AoW 3, c'est d'ailleurs ce qui revient pas mal dans les retours des canards j'ai l'impression, on a tous voulu aimer AoW 3 sans jamais réussir à vraiment rentrer dedans (ou alors en forçant), perso le 3 j'ai 15 heures dessus alors que je l'ai depuis des années et que j'ai tenté moult fois de lui donner sa chance, Planetfall j'approche des cent heures après une semaine il est bien plus engageant, ça fait d'ailleurs longtemps que je n'ai pas accroché à un titre au point d'avoir envie de faire des nuits blanches dessus. Quand je quitte le jeu je pense encore à comment optimiser mon empire, optimiser mes unités, mes opérations, quelle tech secrète associer à quelle faction, je mange Planetfall, je dort Planetfall.

    Cela ressemble vraiment à endless legend, mais il fait certaines choses mieux, notamment les combats tactiques évidement, mais aussi d'autres détails (qui sont souvent de l'ordre de la subjectivité) comme les factions neutres qui ont plus d'impacte sur les parties dans Planetfall que dans Endless je trouve. Et il fait d'autres choses juste... différemment Tu ne peux par exemple pas étendre ta ville en y ajoutant des annexes, mais va devoir capturer des secteurs autour de tes colonies, qui vont te permettre de développer ton économie.

    Niveau solo, la campagne de Planetfall est "classique" dans le sens où c'est une vraie campagne avec des map scénarisés, loin des pop up des Endless qui perso me font chier passé la première partie, il y a même des choix à conséquences et des coups de théâtre sympa, sans être non plus incroyables. Il y en a 12 ou 14 je crois, chacune proposant deux-trois planètes scénarisés.

    Personnellement j'aime beaucoup les jeux d'Amplitude, mais je m'y fais rapidement chier, un peu comme sur Civ, tandis que je n'ai pas du tout ce soucis avec Planetfall, je suis toujours content de relancer une partie. Surtout que le côté tactique rend la personnalisation des unités et le choix de ses stratégies bien plus engageantes que dans d'autres jeux.

    Ce qui est notable, c'est qu'il s'agit d'un jeu "finit", l'espionnage est là, le piratage/sabotage aussi, on peut jouer sur l'eau, la diplomatie est sympa, bref il se suffit à lui même et on est pas dans l'attente d'un hypothétique DLC qui va le rendre potable.

    Je pense que tout dépend du type de joueur que tu es, perso j'aime les 4X mais je me fait chier sur la plupart tandis que je m'éclate sur Planetfall. La différence entre cet Age of Wonder et des classiques comme Civilization/endless legend pourrait être comparé à la différence entre Endless Space et Stellaris, les deux sont bons, mais grattent une démangeaison différente. Perso je suis #teamStellaris et Planetfall (les deux jeux sont totalement différents attention), à voir si tu te reconnais dans mon profil.

    Edit pour Coincoin : Tu peux mettre la gestion de tes colons en automatique et prioriser la ressource que tu veux, mais bon c'est vrai que ça ne libère pas de la construction de bâtiments et de la gestion des secteurs et puis l'ordi fait souvent de la merde avec les colons.

  3. #273
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Ce qui est notable, c'est qu'il s'agit d'un jeu "finit", l'espionnage est là, le piratage/sabotage aussi, on peut jouer sur l'eau, la diplomatie est sympa, bref il se suffit à lui même et on est pas dans l'attente d'un hypothétique DLC qui va le rendre potable.
    C'est la grande et excellente surprise de cet opus. Après l'expérience Age of Wonders 3 et l'acquisition nouvelle par Paradox, on était en droit d'espérer un truc trop léger voire pas fini.

    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Edit pour Coincoin : Tu peux mettre la gestion de tes colons en automatique et prioriser la ressource que tu veux, mais bon c'est vrai que ça ne libère pas de la construction de bâtiments et de la gestion des secteurs et puis l'ordi fait souvent de la merde avec les colons.
    Ça je laisse en général par défaut. J'y touche que par nécessité.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  4. #274
    Sinon, la nouvelle MàJ (Velociraptor 2) est déjà dispo, ça chôme pas chez Trumph Studio !
    Code:
    New Features
    Added an option to set the max number of autosaves stored on your machine. Can be set between 1-100, with the default remaining the same at 25 autosaves. You’ll need to restart the game for this change to be applied. [PC Only]
    General
    Fixed a crash on winning the game while transferring or absorbing a sector.
    Fixed issue where the game would crash when a unit gets spawned - e.g. creating a unit with an operation - on a full unit army.
    Fixed an issue where clicking “Continue” on the main menu would fail to load a campaign cloud save.
    Fixed a bug where quest reward would be lost if the turn timer elapses before accepting the reward. The reward dialog will now appear again at the start of the new round.
    Disabling doomsday victories will now remove the doomsday skill from the research tree, instead of it being unselectable for research. This to make clear that the doomsday operation can’t be used, before the player researched its prerequisites.
    Fixed an issue where colony militia could be dragged into a three-way battle while being allied to both the attackers and defenders.
    Fixed combat replay not playing for map locations where you lost vision.
    Prevented AI from automatically declaring war when several armies trespassed in their domain.
    Lowered the trespassing casus belli cap from 6 to 4.
    Fixed bug where Advanced World settings 'None' not working correctly for 'Landmark (Low Value)' and 'Settlements'.
    Picking red as your primary army color will now make your units move faster in combat ; )>
    Fixed a bug where the Tier IV item One Eyed Hawk wasn’t able to shoot Commanders and Heroes.
    Fixed issue where the research not set notification was not still showing when the player researched all items in the research tree.
    
    Gameplay
    The DVAR Foreman now speeds the healing of units in its stack on the world map.
    Monitoring stations should now be much easier to spot on the world map.
    The healing drone in the empire APC (the one you get from the support vehicle loadout) can now only be summoned once per battle.
    Voidtech Hazard no longer affects Voidtech Modded Units
    Celestian T4: Compelling Presence - Now correctly converts mind controlled units into colonists.
    Wraith Tank now needs to select an empty hex in order to use its Wraith Drive ability.
    Made the penguin eyes glow more, to make them look more evil ; )>
    
    Campaign
    Fixed an issue in campaign where the kill quest would no longer have valid units
    Fixed an issue in campaign where destroy spawner base quests would not have any defenders spawned.
    Fixed crash in Campaign when certain hero items couldn’t be transferred from the previous map into the next.
    Fixed an issue in the first Kir’Ko mission (Arcadia Caeleste) that sometimes kept the “Shadows of the Past” quest from completing. Players affected by the bug will need to go back to a save from before killing the quest stack with the mirror image for the fix to apply. Sorry!
    Fixed an issue where the player would get stuck on the map when defeating L0G3N-1 on Khansu’s Pyre - i.e. the second Assembly mission - despite having won the mission. Players affected by the problem will need to go back to a save game from before before completing either the “Defeat L0G3N-1” or “Recover Neural Plexus” quest to resolve it.
    Fixed an issue for Dvar02 where selecting the Kleptomaniac perk would not give your commander a mod as advertised. This mod, like the loadout from the perks, is now stored in your arsenal. While your current equipment will be the equipment you had in Dvar01
    Fixed a crash in Dvar02 that would occur during the opponent's first turn. After having previously defeated Mephilas the Redeemer in Dvar01.
    Fixed crash in the final Campaign mission if a colony was destroyed that had a doomsday structure in one of its sectors.
    
    Multiplayer
    Fixed a bug where it was not possible to host/join multiplayer games when there were non-ansi - e.g. Asian, Cyrillic, the German ß - characters in your Windows username.
    Fixed a bug where it was not possible to continue multiplayer games when there were some - 1 in 20 characters - non-ansi - e.g. Asian, Cyrillic, the German ß - characters in the Multiplayer username, or planet description.
    Multiplayer user names now default to Steam name or Paradox social name if available.
    Open sessions in the lobby are now sorted above password protected sessions.
    
    Text
    The text fixes we made in the previous patch in English have now been translated into the following languages: German, Spanish, French, Japanese, Chinese, Polish and Russian. Japanese translations will follow in a future patch.
    Fixed an issue where the explanation for Vanguard Assault Vehicle was not visible in Japanese.
    Added extra info to the Casus Belli tooltip seen in the Diplomacy screen when the player is under the effect of the “Futility of War” operation.
    Renamed world threat levels to "Low, Moderate and Extreme", since the middle threat level reflects what we feel experienced players should use.
    The Monitoring Station description now properly lists that it only lasts for 10 turns.
    Xenoplague Hero Skill 'Regenerative Spore Cloud' now shows the correct amount of regen, which should 15% (was shown as 20% before).
    
    Modding [PC Only]
    [GoG specific issue] Fixed an issue where changes to content files shipped with the game - as opposed to files created by modders - were not being applied to the game. I.e. not all changes in a mod would actually show up in game.
    [GoG specific issue] Fixed several other issues with modding for GoG users. Please check if your issues have been resolved and let us know if they were not.
    Added ‘Mark Deleted’ & ‘Undo Delete’ options on right click in Resource Editor.
    When clicking 'Publish' a thumbnail.png is automatically created
    Fixed bug where the language would reset to English when having selected a language that originates from a mod.

  5. #275
    Superbes réponses merci beaucoup !

    Pour Coincoin : oui ca me fait ça aussi souvent.
    Dès que j'ai trop de villes/planètes je lache le minimaxing et je construis à l'arrache

    C'est pour ça que j'ai détesté le spam de villes quasi obligatoire sur AoW3 si tu veux être compétitif.
    Super micro engageant et assez chiant je trouve.
    Donc je cochais l'option pas de nvlle construction de route.

    Ca me donnais cette impression aussi sur Planetfall du coup ca me fait un peu peur.

    Pour Kahanha : Les retours sont assez enthousiasmants en effet c'est ce qui m'a fait me poser la question de l'achat (d'hab je n'achète que en soldes).

    Moi je suis Amoureux de Endless Legend je trouve le jeu incroyable.
    Les races, la DA me font complètement plongé dedans.
    Mais c'est très subjectif.

    Pour Stellaris je pense que j'aurai pu adorer mais je ne lui ai pas laissé assez de temps (avec les enfants, ma femme et le boulot j'ai que 4-5 heures de jeu par semaine en moyenne et ca file vite ...).
    Le jeu a l'air super mais ca prend troooop de temps pour moi de faire une partie et de compendre les mécanismes complexes.

    D'ailleurs je me sens coupable je racheter un nouveau jeu alors que j'ai super Stellaris qui dors avec moins de 10 heures au compteur ... (comme trop de mes jeux : Xcom2, Sin of a solar Empire, Bastion, Aow3, South park, l'extension Vaulter de ES2, The Witcher 3, Child of light,etc etc).
    Que des bons jeux que j'ai à peine touché...

  6. #276
    Alors qu'il suffirait que tu vendes ta femme et tes enfants : plus d'argent pour acheter des jeux et plus de temps pour y jouer.

    De rien.

  7. #277
    Sauf qu'il y'a des choses qu'une femme peut faire que les jeux ne font pas...

  8. #278
    Bon, en mode scénar j'ai fait 4 parties en map petite 2 joueurs difficulté normales, j'ai roulé sur les ennemis.
    J'ai fait une partie map moyenne 4 adversaires en mode normal, j'ai arrêté en cours de route parce que je me faisais chier.
    J'ai refait une partie map moyenne 5 adversaire en mode normal, j'ai encore roulé sur tout le monde. Les adversaires ne sont absolument pas offensifs. Du coup je finis pas ma partie (reste un empire et deux demi-empires bien affaiblis à dégager) parce que je sais d'avance comment ça va se dérouler.

    La difficulté était un petit problème dans AoW3 aussi de mémoire. En jouant avec mon pote même des IA hard alliées et en plus grand nombre que nous, on leur roulait dessus, alors qu'en very hard (emperor je crois sur aow3 ?) c'était trop violent. On a beaucoup tâtonné pour trouver une difficulté adaptée…

    Prochaine partie j'essaie en hard on va bien voir !

    Ah et pour ma dernière partie j'ai pris vanguard promethea, j'ai utilisé presque que des troufions de base avec des heals et des munitions explosives, c'est abusé comment c'était puissant. Dans les assauts de villes, dès le premier tour leur portée et leur aire d'effet tuaient plusieurs ennemis sur les murailles.
    L'IA étant assez peu encline à s'attaquer aux ennemis affaiblis, mes soldats se soignaient (free action) avant de repartir à assaut, les combats duraient rarement plus de 3 tours.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  9. #279
    L'IA n'est pas folle même si en difficile / très difficile elle va punir les erreurs, au delà de ça elle reste très prévisible et en combat tactique c'est souvent une catastrophe dès que tu commences à utiliser une stratégie autre que bourrer dans le tas, sans parler du fait qu'elle ne va généralement pas encercler tes armées/villes avant d'attaquer, elle balance sa première armée, puis la seconde, puis la troisième, du coup elle se fait découper. En normal elle est juste passive c'est dommage.

  10. #280
    Je commence à me lasser un peu du jeu mais bon, j'y joue tous les jours quand même.
    Je fais une partie 4 adversaires map moyenne difficulté hard, ça se passe plutôt bien, j'ai déjà démoli deux adversaires et il m'en reste donc deux autres.

    D'ailleurs pour le dernier que j'ai tué, j'ai eu un truc marrant :

    Son empire était en retard donc je commence à marcher dans son domaine vers ses villes (alors qu'on avait pas d'open borders).
    Le tour suivant, il me propose de me filer 46 cosmites en échange de tout mon casus belli ; je sens qu'il a envie de me déclarer la guerre rapidement.
    Je dis ok.
    Tour suivant, je lance fabricate casus belli sur lui : ça passe et dans la foulée je lui déclare la guerre avec soutien populaire
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  11. #281
    Bon j'ai craqué j'ai pris le jeu pour 36 euros sur wingamestore.
    Ca fait longtemps que j'avais pas dépensé autant dans un jeu d'un coup.

    Mais il a l'air vraiment sympa.

    J'espère qu'il n'y aura pas trop le symptome ICS (insane city build) de AoW3.
    On vera.

    Lol Coincoin joli Paradox(e) !
    Peut être que tu devrais switcher de jeu de temps en temps car tu risque en effet de te lasser rapidement.
    Tt les jours c'est dense comme programme ^^

    Moi j'ai eut la flemme de faire le tuto on vera si je m'en sort à l'arrache.

    Vous conseillez les campagnes ou vraiment elles sont nazes ?
    Les avis sur le net divergent pas mal.

    Merci et bon jeu

  12. #282
    Je suis pas du tout expert en développement mais j'ai l'impression que le jeu ne pénalise pas la multiplication de villes. Construire un colonisateur te prend un peu de ressources rares, un peu de thunes, un peu de temps et un peu de population, mais rien de foufou. Après pour annexer les secteurs faut idéalement avoir un minimum d'armée pour les nettoyer des armées indépendantes.
    Apparemment spammer les villes a l'air d'une stratégie viable, mais comme je disais…Je suis pas expert.

    Si t'as des questions en cours de route tu peux venir me les poser sur le discord officiel de cpc : https://discord.gg/pRW7MPd
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 19/08/2019 à 00h49.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  13. #283
    Oui il n'y a aucune pénalité à multiplier les villes comme dans aow3 ce qui est très con je trouve.
    La meilleur stratégie est alors de multiplier les villes le plus possible.

    Donc une quantité infâme de micro gestion à gérer chaque petite ville ...

    Enfin bref je verai bien ^^

    J'espère que Triomph studio mettra uke option comme dans aow3 pour limiter le nombre de villes constructibles.

  14. #284
    Et voilà enfin un scénar de fait, malgré ma tendance à recommencer

    Pour ceux qui ont la première mission vanguard une question
    Spoiler Alert!
    J'ai choisi l'accès à l'arsenal pour l'agent plutôt que d'accéder aux demandes de Sina, je commence avec promethean en tech, ça change sinon ?


    D'ailleurs sacré combat dans la zone finale j'ai tellement mal pris ce dernier la première fois et j'avais les pires unités en fait
    Spoiler Alert!
    (les motos lasers, face à des unités prométhéennes, hum)


    Sinon je trouve les unités neutres pas mal du tout, mais souvent faut les grouper pour profiter de leurs buffs respectifs, comme l'overcharge ou l'update des robots, etc)
    Du coup je vais jouer un peu kir'ko pour changer des marines :3

    Pour le micro des villes, ça va quand même. Je me suis surpris à bouger de la pop que sur la fin pour maxer la thune.
    Il y a deux petits reproches que je ferai à leur UI : pas moyen de voir direct combien un citoyen rapporte dans chaque catégorie (suffirait de marquer X5 X7, etc) et un petit récapitalatif des buffs d'unités liés aux différent secteurs. (même si on a une preview quand les produit)

    Je suis assez fan des secteurs mais clairement les landmarks sont bien au dessus des zones de base, normal, vous me direz.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  15. #285
    Un héros ennemi qui la met bien à mon infanterie :
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  16. #286
    C'est un truc des technos biologiques je crois. Juste étonné qu'elle fasse de l'arc, et didiou, les dommages du persos sont ultra buffés ou je rêve ?

    Je regardais le topic du prochain amplitude et je songeais à ce que j'appréciais ou non dans les 4X terrestres dernièrement. J'ai l'impression que ce AoW ne permet pas trop de disons spécialiser l'approche économique, en particulier je suis surpris de constater que les bonus de terrain s'appliquent assez tard alors que dans un EL/Civ c'est bien plus tôt. Du coup le choix reste sur les types de secteurs et les landmarks (qui elles sont très importantes dès le début)

    Par contre depuis Civ IV (pas touché aux deux suivants) je trouve qu'on a perdu l'aspect stratégique du choix des armées. Je veux dire ce qu'on a gagné en terme de tactique (clairement dans cet opus - je trouvais que les combats dans EL relevaient de la purge) on ne le retrouve pas au niveau au dessus en terme de choix de mix de troupes correspondant au "types de guerre" qu'on veut mener. Dans Civ4, selon qu'on comptait prendre des villes, faire des razzia en plaine, défendre ou faire de la guérilla en forêt/montagne, on ne formait pas les mêmes troupes. Ici, même si certains lieux ont des règles de combat spécifiques et parfois très impactantes, certes, je ne me demande jamais si je vais faire telle ou telle unité pour combattre dans "telles" conditions, parce que le lieu exact du combat est pas important. EL m'avais fait la même impression (avec 4 unités de base de tt façon...)

    Par contre, rien à dire sur la sélection des mods, et le côté complémentaire des unités. Je trouve le nombre de types de dégât juste bon en terme de variété et en plus les résultats sont assez faciles à imaginer (arc vs machines, bio vs organique/blindés, feu contre organique, psy contre vivant ou très blindés/éthéré... ) et je dois dire que j'ai été très convaincu par les unité spéciales une fois compris leur rôle (genre les echo walkers, je trouvais qu'une unité de melee comme ça c'était pas ouf avant de comprendre qu'en pratique on charge des ennemis, se dédouble dans leur ligne et on vient de poser deux unités avec overwatch dans leurs rangs)

    Là avec les Kir'ko je dois avouer qu'une fois débloqué le mod régénérateur, je trouve les troupes de base beaucoup plus flippantes. Les premiers tours en revanche c'est un peu un massacre pour l'infanterie de cette faction (du coup la petite légende de la techno associée prend tout son sens )

    Bon comme dit plus haut faut voir si tout ça est toujours sympa passé le mid game et plusieurs villes. Mais le jeu incite pas à produire de l'unité en boucle je trouve.
    Dernière modification par Uriak ; 22/08/2019 à 11h52.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  17. #287
    Une sacrée découverte ce jeu

    Blasé après le petard mouillé Rebel Galaxy Outlaw, je traine sur Steam et voit un truc en pub qui parle d’un 4X avec des combats à la XCOM.

    J’avais jamais fait de Ages of Wonders et sans doute heureusement car là quel pied côté découverte.

    Pour un coup que les combats sont pas un cumule de valeurs aléatoires.
    Et puis les possibilités

    En plus apprentissage à l’ancienne en fonction des conneries et tout

    Je sais pas si ca va se bonifier, mais c’est déjà excellent.

  18. #288
    Un truc que j'apprécie c'est le fait que le jeu a un intermédiaire entre toucher et rater, ce qui fait que genre les actions à 90% ne peuvent pas servir à rien ^^;
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #289
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    C'est un truc des technos biologiques je crois. Juste étonné qu'elle fasse de l'arc, et didiou, les dommages du persos sont ultra buffés ou je rêve ?
    C'est juste un héros ennemi avec plein de mods qui a fait un critique (avec un shotgun j'imagine).

    Le patch 1.006 est en open beta et il y a du bon. https://steamcommunity.com/app/71885...4468038400651/
    Notamment… "The selected stack will now be remembered when zooming out to the orbital map and reselected when you zoom back in."

    Dans la recherche des kinetik damages y a les munitions incendiaires qui font des dommages de zone et enflamment : j'ai utilisé ça sur deux parties, c'est juste abusé comme c'est puissant. En plus ça permet d'augmenter la portée des armes grâce à l'aire d'effet : tu peux choisir de tirer dans le vide à la limite de ta portée et tu toucheras l'ennemi adjacent hors de portée grâce à la zone d'effet. Pour faire des assauts de ville c'est mortel.

    D'ailleurs pour ceux qui l'ignorent, quand on fait tirer une unité on peut appuyer sur alt pour choisir où viser et sélectionner un hexagone vide. C'est super utile avec les armes qui ont une aire d'effet.
    Sifr, si tu l'as raté tu peux faire ctrl en visant une unité, tu vois le détail des % de chance, c'est pas mal ça aide à piger pourquoi des fois t'as que 5% de chance de toucher et tu sais pas trop pourquoi.

    Je commence une nouvelle partie et j'ai décidé de spécialiser mes villes au lieu de faire n'importe quoi (sur les conseils d'un pote qui ne joue pas à age of wonders mais qui regarde des streams de civilization 5…).
    J'ai commencé par faire une ville full nourriture dédiée à l'export, et je spécialise chaque nouvelle ville : je mets le max de citoyens dans la production de la ressource visée et je ne fais pas plus de deux spécialisations différentes. Pour le moment ça marche bien : mes villes grandissent super vite et mes apports de ressources sont bons. J'ai deux villes full nourriture qui exportent, le reste qui prend la bouffe et se spécialise en énergie/recherche ou production. J'ai aussi pas mal rushé la création de ville (la planète favorisait ça : j'ai trouvé deux colonies neutres à chopper assez rapidement) et je les laisse proches les une des autres, j'essaie de pas avoir plein de secteurs vides qui trouent mon empire.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  20. #290
    Je vais peut-être me faire lancer des pierres, mais vu que c'est édité par Paradox maintenant, j'ai le secret espoir qu'ils ne s'arrêteront pas à 3 DLC. Je veux pouvoir y jouer encore dans 10 ans en attendant du nouveau contenu dessus.

  21. #291
    Du coup tant qu'on y est vous voyez quoi comme "archetypes" de factions à rajouter ? J'aurais bien dit des robots mais y a les C.O.R.E en faction neutre. Peut être une seconde race extraterrestre ? Evidemment certains concepts sont déjà inclus dans les techs secrètes en pratique (genre dark sasuke psychers, gentils illuminés, bourrins avec le feu, etc)
    Concernant les factions "dégénérées" on a déjà l'assembly et côté NPC, parangons, et spacers.
    Je vois l'archétype de la faction scientifique pas trop présente (on a déjà les écolo, industrialistes, insectes, assimilateurs/dévoreurs, commerçants, et martiaux)

    PS : concernant les groupes d'armes pas encore faits, y a bio + arc / bio + explosive, laser + arc, laser + explosif (je crois que y a que les nains avec explosif en fait) psy + laser, psy + firearm...
    Dernière modification par Uriak ; 23/08/2019 à 00h35.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  22. #292
    De "vrais" extraterrestres, genre petits hommes vert/gris avec tentacules ou pas, des mutants genre super-mutant à la Fallout, des hommes bêtes ou peut-être des clichés genre orques de l'espace (ça manque d'une faction typé bourrin corps à corps je trouve), ce genre de trucs. De vrais robot aussi, enfin il y a de quoi faire.

    J'espère qu'ils vont nous surprendre.

  23. #293
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Du coup tant qu'on y est vous voyez quoi comme "archetypes" de factions à rajouter ?
    Les elfes noirs bien sûr.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  24. #294
    Merci pour l’astuce d’afficher les % de réussite - c’est vrai que parfois ca manquait de précision.

    Vous laissez des unités dans les colonies comme dans Civ ?

    Je me suis surpris à promener mes armées en laissant mes colonies et annexes sans défenses hormis milice et systèmes automatiques, mais finalement ça ne suffit pas pour contrer les attaques ennemies.

    D’un autre côté, avec les héros ca me fait bizarre de pas avoir un héros dans chaque armée mais c’est ptêt un mauvais plan.
    Et comme les bâtiments ne semblent pas couter quoique ce soit en dehors du temps de production (vrai ?) je construis plus que je ne sors d’unités.

    Ca sert à quelque chose d’autre les bases locales en dehors de bloquer un secteur ?

    Sinon écran d’information qui se suffit à lui-même et montre toute la qualité du titre : « vous êtes dorénavant considéré comme fiable » - enfin un jeu qui indique clairement les résultats des actions passées

  25. #295
    Pour l'instant je n'ai pas eu trop à me défendre (mais j'avance dans la campagne pas en scénario) Je pense que tu peux laisser des unités une fois que tu peux te le permettre financièrement pour appuyer la milice. D'ailleurs les bâtiments de milice sont parmi les seuls à coûter quelque chose en etretient. C'est clairement pas un jeu de "balance" économique sinon il y aurait des malus à faire de nouvelles villes, ce qui est peut être un problème à grand échelle mais sans doute pas pour les petits scénarios (tous les 4X ont des soucis une fois un certain cap passé en général)

    Pour les armées je suppose qu'il faut se faire violence ^^ on est tenté de toujours utiliser des stacks pleins mais il y a quantités d'armées neutres prenables sans ça. Par contre les landmarks intéressantes ont souvent des gardes bien plus costauds. Par contre c'est moi où les héros ne demandent aucun entretient ? En général je tente d'en accepter avec des types secondaires différents de ceux de ma faction de base.

    Les bases locales ont 3 intérêts je pense : tu bloques le secteur et obtiens une revendications sur les zones voisines (les autres factions génereront des casus belli en construisant à côté) tu peux les échanger, revendre à d'autres factions, et enfin si tu arrives dans le coin tu n'as pas besoin d'envoyer une unité pour annexer le secteur, il suffit de choisir l'option en cliquant au centre. D'ailleurs dans ma première partie j'avais pas vu toutes les options, on peut swapper un secteur d'une ville à l'autre par exemple, c'est sympa.
    Je suis pas sûr mais peut être qu'une base génère aussi une route comme un secteur annexé, ça peut combler le vide entre des villes.

    Pour en revenir aux factions à venir, c'est vrai que la narration est basée sur le fait que toutes ces factions faisaient partie de l'empire (ou en déscendent) donc une qui est réellement étrangère serait intéressant, mais ça collerait moins avec le fait qu'on peut justement utiliser toutes les ressources restantes parce qu'on connaît leur fonctionnement.
    Je vois bien effectivement une faction un peu à la "Sophon" avec armes laser + arc et un côté fragile.

    Des factions bourrines pardon mais entre les Kirkos et les DWAR on a déjà un p'tit goût de 40k Genre leurs engins volants conçus pour charger les autres (lire la description du véhicule ) Par contre j'ai réalisé hier en relisant l'encyclopédie in game qu'il n'y a que les DWAR qui possèdent l'arbre des armes explosives. Peut être un trait partagés avec d'autres plus tard ?

    @coin-coin : en fait en relisant le jeu j'ai trouvé, le screenshot c'est une arme secondaire biologique moddée avec une infusion qui la transforme en électrique. Le perso a fait un critique et doit avoir des mods qui amplifient les dégâts.
    Dernière modification par Uriak ; 23/08/2019 à 12h19.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #296
    Je laisse peu d'unités dans mes villes en général, mais j'upgrade mes bâtiments de milice assez vite. Je construis des unités supplémentaires à poser sur des villes si je vois une armée ennemie arriver et qu'elle semble plus forte que mes milices.
    Les bâtiments ne coûtent rien mais ceux de milice ont un upkeep comme le dit Uriak.

    Je confirme que les bases locales créent des routes vers les secteurs adjacents et c'est super utile pour ça.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  27. #297
    Première grosse baston à 3000 points de chaque côté, avec trois héros ennemis, c’était bien sympa

    Perdu un quart de mes effectifs, dont un scout un peu trop téméraire et une troupe de soldat qui avait aggro tout ce qui était dans le coin. Mauvais karma sans doute.

    Sympa le largage de tourelle à roquette, une petite troupe d’ingénieurs pour le support de réparation et hop ça calme bien les énervés d’en face.

    Ce qui me gêne pour le moment c’est surtout d’apprécier visuellement avec le décor les lignes de tir possibles, le jeu est plein d’assistances donc on risque jamais de se positionner sans savoir ce qu’on va toucher mais parfois un mur que visuellement je pensais assez haut se révèle permettre de se faire tirer dessus.
    Le temps d’atteindre la zone pour avoir les informations sur le HuD, parfois ça change mes plans.
    Bon on le voit au symbole de couverture sinon en déplaçant le curseur.

    Il est écrit quelque part les bénéfices de la montée en niveau des unités ?
    A part le symbole de grade et le fait de voir qu’ils font des critiques plus souvent j’ai l’impression de pas trop voir de différence avec une unité sans xp.

  28. #298
    Oui, sélectionne l'unité hors combat (clic droit ou gauche selon les fenêtres) et passe le curseur sur le grade d'unité. En général c'est grade 2 PV, grade 3 pv + précision, grade 4 pv et grade 5 pv + un bonus spécifique (ignorer overwatch, insensible au stagger ou autre...)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  29. #299
    Les bases avancées servent aussi à créer des routes et à élargir son territoire (donc plus de déplacements si on a les recherches adéquates et plus de régénération de santé pour ses troupes), perso quand je commence à attaquer un voisin j'aime bien créer une ligne de bases allant jusqu'à chez lui, comme ça les renforts arrivent vitesse grand V et si j'ai besoin de me heal je n'ai qu'à reculer d'un secteur pour profiter d'une regen et d'une garnison. Quand j'ai des villes éloignés les unes des autres je fait aussi des bases avancées pour les rejoindre, toujours dans l'idée d'avoir plus de déplacement au sein de mon terrain.

  30. #300
    Woh violent le screen des débuffs à cause du héros ennemi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •