Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 25 PremièrePremière ... 7910111213141516171819202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 730
  1. #481
    J'ai juste lancé 10 minutes pour voir le syndicate avec le nouveau patch, ça fait un peu bizarre les trous dans l'arbre de tech sociétés ^^ Les petits indépendant qui veulent se rendre/fuir, c'est nouveau aussi ? j'en avais pas souvenir avant. De manière générale vous faites gaffe à votre réputation dans une partie ?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  2. #482
    Bonjour,

    Le patch est compatible avec les sauvegardes en cours ?
    J'en suis à la campagne des Amazones et je ne voudrais pas tout refaire...

  3. #483
    @Uriak : C'est un ajout du nouveau patch comme pour AoW 3. Il est aussi indiqué que les gros stack puissant peuvent être "achetés" pour laisser l'emplacement libre pour éviter de combattre.
    Aucune idée du coût et de la fréquence de ces possibilités par contre.

    @Teddy28 : Hier j'ai pu terminer ma partie libre en ayant téléchargé le patch, j'ai bénéficié des améliorations de lisibilités de la map.
    Ça semble donc fonctionner

  4. #484
    Du coup j'ai un peu vérifié aussi sur ma partie en cours. Certaines fonctionnalités dans la MàJ sont bien là mais d'autres non. Genre j'ai toujours l'ancien arbre de recherche (les bonus de secteurs par exemple). À mon avis c'est voulu pour ne pas péter totalement les parties en cours.
    Par contre il y a bien la nouvelle interface et les récompenses/bonus sur chaque point d'intérêt.

  5. #485
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Du coup j'ai un peu vérifié aussi sur ma partie en cours. Certaines fonctionnalités dans la MàJ sont bien là mais d'autres non. Genre j'ai toujours l'ancien arbre de recherche (les bonus de secteurs par exemple). À mon avis c'est voulu pour ne pas péter totalement les parties en cours.
    Par contre il y a bien la nouvelle interface et les récompenses/bonus sur chaque point d'intérêt.
    L’achat de stack c’était déjà possible avant.
    Du coup c’est quoi qui change ?

  6. #486
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    L’achat de stack c’était déjà possible avant.
    Du coup c’est quoi qui change ?
    L'achat des gros stack de PNJ était possible avec de l'influence quant on n'était pas en guerre avec eux, mais on était obligé de lancer une bataille avec tout le reste.

    Ce qui a été modifié est de permettre "l'achat" occasionnel des stacks des maraudeurs avec de l'énergie :
    Attacking a weaker stack will sometimes cause that stack to retreat (you can still choose to fight it anyway). Attacking a stack of roughly the same strength will sometimes give the option to allow you to bribe the stack to leave with energy.

  7. #487
    Hier j'ai donc un peu avancé une skirmish Syndicate + Void (soit une faction que je connais pas avec une techno que je connais)
    et si je devais donner mes impressions en block après l'update

    - le combat est toujours bien, et l'unité spéciale au début c'est très cool en effet. Voidtech a par ailleurs des modules très sympas assez tôt dans l'arbre.
    - ça m'a surpris de réaliser que de fait on a des secteurs niveau 3 voire 4 assez vite. J'étais resté sur le fait qu'on était souvent bloqué au 1-2 pendant un bail avant.
    - ça plus l'unité spéciale j'ai l'impression que l'early est plus court. J'ai envahi plusieurs emplacements défendus (ce sont d'ailleurs des bastons intéressantes face à un peu de T3)
    - j'ai toujours une sensation étrange sur le "rythme" du jeu, par rapport à d'autres 4X. Avec 3 villes j'arrive vite à court de structures intéressantes à faire, et... je n'ai pas non plus d'intérêt à pondre de l'unité sauf à risquer de pas avoir de thunes pour les trucs importants. Du coup je laisse souvent la prod en énergie, science ou autre. Est-ce que c'est normal ? (y a pas forcément de bonnes sources d'énergies dispos) Dans d'autres jeux c'est vrai qu'on a a tendance à avoir toujours un truc en production, et en plus je ne suis pas en guerre donc y a pas d'attritions.

    L'ajout des effets spéciaux de factions est bienvenu, parce que c'est vrai qu'autant tactiquement elles n'ont rien à voir, autant en terme de stratégie /developpement je sens pas trop d'influence. les opérations/technos spécifiques arrivent tard. JE veux dire par là que monter et jouer des armées est très varié, mais placer des villes pas tant que ça. Y a les kirkos qui favorisent la bouffe mais les autres c'est pas aussi marqué.
    Dernière modification par Uriak ; 21/02/2020 à 11h10.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  8. #488
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    - le combat est toujours bien, et l'unité spéciale au début c'est très cool en effet. Voidtech a par ailleurs des modules très sympas assez tôt dans l'arbre.
    C'est clairement le point fort de ce jeux, quand on a plusieurs armées qui s'affrontent ça devient vraiment excellent, et une erreur peut vite couter cher sur un gros combat. L'ia n'hésitera pas à achever une unité en mauvais état ou aller chercher le héros de l'armée.

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    - ça m'a surpris de réaliser que de fait on a des secteurs niveau 3 voire 4 assez vite. J'étais resté sur le fait qu'on était souvent bloqué au 1-2 pendant un bail avant.
    C'est un ajout de la MaJ, un des constats était que la progression dans le niveau des secteurs n'était pas assez rapide et trop couteuse pour être intéressante. Donc certains secteurs avec des structures vont avoir un niveau de base élevé, te poussant à coloniser ces espaces là qui vont te donner des avantages.

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    - ça plus l'unité spéciale j'ai l'impression que l'early est plus court. J'ai envahi plusieurs emplacements défendus (ce sont d'ailleurs des bastons intéressantes face à un peu de T3).
    C'est clairement plus rapide, j'ai lancé une partie avec l'assemblage/psynumbra (j'aime faire des combos bizarres pour voir si j'arrive à trouver une synergie ). J'ai nettoyé aussi un emplacement défendu, le combat n'était pas simple mais ça fait du challenge et ça débloque de bons avantages si on arrive à le faire en début de partie.

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    - j'ai toujours une sensation étrange sur le "rythme" du jeu, par rapport à d'autres 4X. Avec 3 villes j'arrive vite à court de structures intéressantes à faire, et... je n'ai pas non plus d'intérêt à pondre de l'unité sauf à risquer de pas avoir de thunes pour les trucs importants. Du coup je laisse souvent la prod en énergie, science ou autre. Est-ce que c'est normal ? (y a pas forcément de bonnes sources d'énergies dispos) Dans d'autres jeux c'est vrai qu'on a a tendance à avoir toujours un truc en production, et en plus je ne suis pas en guerre donc y a pas d'attritions.

    L'ajout des effets spéciaux de factions est bienvenu, parce que c'est vrai qu'autant tactiquement elles n'ont rien à voir, autant en terme de stratégie /developpement je sens pas trop d'influence. les opérations/technos spécifiques arrivent tard. JE veux dire par là que monter et jouer des armées est très varié, mais placer des villes pas tant que ça. Y a les kirkos qui favorisent la bouffe mais les autres c'est pas aussi marqué.
    Je n'ai joué qu'une dizaine de tours, donc j'ai toujours quelque chose à produire pour le moment. Sur ma partie pré-patch, j'étais souvent occupé à amélioré les secteurs ce qui prenait pas mal de temps. Vu que maintenant ces améliorations se débloquent de fait dans l'avancée de l'arbre de techno, ça explique peut-être ce manque de trucs à produire. Bien que faire des troupes, c'est toujours bien

    Par contre, je te rejoins tout à fait sur le manque de stratégies de développement différentes en fonction des races... Je fais exactement la même chose avec l'assemble, qu'avec les Dvars. Alors qu'en bataille, ça n'a rien à voir.

  9. #489
    C'est vrai que pour moi le graal en terme d'interaction militaire/civile restait civ 4 avec FFH. Le côté arbre de techno qui changeait largement à la fois la capacité civile et militaire de la faction + des règles de factions suffisamment différent pour changer du tout au tout le genre de direction qu'on prenait.

    Après, AoW partait d'une base de développement quasi à la "HoMM" à savoir juste des villes pondeuses d'armées, le cap franchi avec ce volet est relativement important. Je suis un peu resté sur le souvenir de civ 4 et le côté aménagement case par case qui amplifiait totalement ce qu'on faisait de la pop, dans EL et AoW elle est bien plus abstraite. Les secteurs ouvrent plus de slots sans améliorer la production par slot par exemple. D'un autre côté je trouve que le jeu est pas trop "exponentiel" ce qui me convient bien aussi

    Il me semble que l'ajout de plus de techno civiles raciales pourrait modifier cela, sans aller jusque dans les règles très variées des factions d'un endless legends.

    Côté technos c'est moi où ils ont dégagé le prérequis pour l'unité aquatique T2 ? (ou c'est juste le syndicat ?) Bref une grosse accéleration sur tout l'early, d'un autre côté c'est vrai qu'on pouvait gagner sans T3 et juste par le nombre/mods.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  10. #490
    Bon, une IA Amazone m'a gentiment montré lors d'une bataille comment se servir de la doctrine synthesis
    Unités qui esquivent tout, les cooldowns réinitialisés tout le temps pour ses unités de soutien, la moindre unité mécanique paralysée... Je me suis fait doucement tabasser lors d'une bataille (bon, je partais clairement perdant dès le départ vu que j'étais largement en sous-nombre mais quand même).

  11. #491
    Haha, hier une autre amazone a attaqué mon syndicate, pendant 3 tours j'ai tenté de manoeuvrer pour ne pas être en sous nombre mais elle a fini par parvenir à isoler une armée et demi plus garnison, je me suis dit je vais en tuer le max possible, j'ai des snipers et tout. Et je me suis fait tataner, du blind dès l'approche, beaucoup d'attaques aériennes, mes enforcers n'ont servi à rien. Les unités de mélée c'est bien quand on est pas en sous nombre... et les snipers (et autres unités qui ont besoin de 3 points d'actions pour leur attaque principale, se font méchamment contrer.
    Y a pas à dire l'IA tactique est pas dégueux.

    Et je dois savoir grouper mes armées plus tôt -_-. Sérieusement dès fois les distances sont horribles à franchir.

    PS : je déconseille les planètes frontières, y a franchement pas des masses de points d'intérêts.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  12. #492
    Ah oui, le fameux blind des archères. Une vraie plaie cette unité.

  13. #493
    J'ai craqué pour l’extension et j'ai repris le jeu en étant un peu frileux. Eh bien ils ont vraiment fait du beau boulot, surtout sur l'ia. Les parties sont vraiment plus intéressantes qu'avant, bref je suis reparti pour quelques centaines d'heures de jeu.

  14. #494
    La dernière MàJ a pas mal relancé le truc, je vois plus de streams/vidéos à propos du jeu qu'avant (pas mal sponsorisées quand même).
    Le jeu mérite tellement plus de visibilité.

  15. #495
    Ça y'est, partie Syndicat/Synthèse terminée sur une victoire d'unification !


    J'ai cru que ça ne finirait jamais. Une fois la procédure d'unification lancée, le moindre changement de réputation ou de diplomatie fait bouger le compteur.
    Un joueur me déclare la guerre : +3 tours... Je fais un cessez le feu, tout s'arrange. Un allié me demande de le rejoindre dans sa guerre contre le même joueur, bim 3 tours dans la face. Une nouvelle fois j'arrive à faire la paix. Puis mon autre allié me demande de faire la guerre contre le même joueur... et re +3 tours. Puis l'allié de cet ennemi me déclare lui aussi la guerre, 3 tours encore en plus. Puis l'un des joueurs me lance une opération "fabrication de crime de guerre", -400 à la réputation et je me mange encore 2 tours.

    J'ai cru devenir fou sur la fin.

  16. #496
    Bravo pour ta victoire!

    Personnellement, je suis en train de me faire rouler dessus dans ma partie Assemblage/Psynumbra... En combat tactique, effectivement l'ia est redoutable et n'a pas hésité à taper là où ça m'a fait mal.

    J'ai depuis le début de ma partie un Dvar en voisin très proche, on ne fait que se provoquer en annexant les secteurs frontaliers, donc rapidement guerre. J'ai trois armées plutôt équilibrées, mais il déboule avec 3 armées sur ma ville frontière blindée de défenses, donc garnison + 2 armées, la 3ème était trop loin. Combat risqué, je me dis qu'avec les tourelles, l'avantage de la hauteur ça va passer

    Ben non pas du tout, il avait un mix d'unités synthèses/Dvar/Oubliés (les golems), ces derniers sont vraiment puissants bref, le combat s'est terminé il lui restait une seule armée. Je contre attaque le tour suivant et reprend ma ville.

    Et maintenant, il y a 2 nouvelles armées qui foncent vers cette ville, et une autre sur une ville moins bien défendue au sud.

    Je vais essayer de redresser la barre, mais ça me semble foutu !

    Par contre, je ne sais pas si vous avez constaté ça aussi, mais dans ma partie 4 ia + moi donc 5 joueurs. On a quasiment tous spawn les uns à côtés des autres, alors qu'un bon tiers de la map est totalement vide et peuplé de maraudeurs/factions de PNJ.

  17. #497
    J'ai toujours trouvé la distance à l'IA raisonnable, en tenant compte que les factions mineures en occupent une partie. Les oubliés ce sont ceux du DLC ou les robots (autonoms ? ) (si je me souviens bien y a Parangon (cyborgs) Psyfish (être marins/psychers) junkers (barbares à la mad max) Autonoms (robots) et growth (plantes))
    Dernière modification par Uriak ; 24/02/2020 à 14h03.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  18. #498
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Vivement qu'il passe à moins de 20 euros celui-ci.
    https://www.play-asia.com/age-of-won...fall/13/70cvzv

  19. #499
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    J'ai toujours trouvé la distance à l'IA raisonnable, en tenant compte que les factions mineures en occupent une partie. Les oubliés ce sont ceux du DLC ou les robots (autonoms ? ) (si je me souviens bien y a Parangon (cyborgs) Psyfish (être marins/psychers) junkers (barbares à la mad max) Autonoms (robots) et growth (plantes))
    Les Oubliés ce sont ceux du DLC.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    Bravo pour ta victoire!

    Personnellement, je suis en train de me faire rouler dessus dans ma partie Assemblage/Psynumbra... En combat tactique, effectivement l'ia est redoutable et n'a pas hésité à taper là où ça m'a fait mal.

    J'ai depuis le début de ma partie un Dvar en voisin très proche, on ne fait que se provoquer en annexant les secteurs frontaliers, donc rapidement guerre. J'ai trois armées plutôt équilibrées, mais il déboule avec 3 armées sur ma ville frontière blindée de défenses, donc garnison + 2 armées, la 3ème était trop loin. Combat risqué, je me dis qu'avec les tourelles, l'avantage de la hauteur ça va passer

    Ben non pas du tout, il avait un mix d'unités synthèses/Dvar/Oubliés (les golems), ces derniers sont vraiment puissants bref, le combat s'est terminé il lui restait une seule armée. Je contre attaque le tour suivant et reprend ma ville.

    Et maintenant, il y a 2 nouvelles armées qui foncent vers cette ville, et une autre sur une ville moins bien défendue au sud.

    Je vais essayer de redresser la barre, mais ça me semble foutu !

    Par contre, je ne sais pas si vous avez constaté ça aussi, mais dans ma partie 4 ia + moi donc 5 joueurs. On a quasiment tous spawn les uns à côtés des autres, alors qu'un bon tiers de la map est totalement vide et peuplé de maraudeurs/factions de PNJ.
    Pour la distance ça ne m'étonne même pas. J'ai commencé une partie Amazones/Prométhéens et au bout de 3 tours je suis déjà tombé sur une IA (en gros on doit être à 4 ou 5 secteurs de distance). En plus elle m'a déclaré la guerre après 3 tours

  20. #500
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Merci mais je vais attendre des soldes officielles. C'est pas comme si ça n'arrivait jamais .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #501
    Tu viens de le louper à 25€ sur Steam. Pour 5€ de différence ça valait pas le coup de se priver

  22. #502
    Hey coucou les canards!

    Je viens de me relancer une partie aussi avec la mise à jour récente et c'est vrai que le jeu est très bon !
    Je joue d'ailleurs en mode difficile, avec impossibilité de coloniser, sur un monde impérial donc beaucoup de gros sites a sécuriser.

    J'aime bien c'est sympa, ca évite d'avoir 140 villes ou spammer des unités / bâtiments.

    J'avais pris Vanguard / prométéen pour ma première partie.
    La je joue Dvars / Celestien.
    Des nains gentils quoi xD Même si je suis copain avec un PNJ taré à la Mad Max et qu'un de mes héros utilise que des capacités psy ténébreuses en faisant apparaitre des démons xD

    Le jeu est vraiment très prenant et meme si je suis encore un débutant je trouve l'ia plutôt efficace, en combat et meme sur la carte en terme d'opération stratégiques et tout.
    Vous savez si l'ia créé des armées late game avec des T4 ?
    Ca m'a l'air d'être le cas dans ma partie et j'ai été agréablement surpris.
    Pareil ttes les unités étaient solidement moddées.
    Vraiment du très bon !

    Par contre j'ai pas l'extension et franchement je trouve le prix très haut (10-15 euros pour une tech secrète, des batiments a visiter et quelques factions pnj mué).
    J'ai tord ou c'est effectivement un peu léger?

    En tout cas super jeu, pressé de poursuivre ma partie !!

  23. #503
    C'est très léger en effet. La campagne m'a laissé sur ma faim, il n'y a que deux planètes et, si la première est très sympa, la seconde est plutôt chiante tout en terminant l'histoire à la vas vite alors qu'il y avait vraiment le potentiel de faire plus. Après la tech secrète est sympa visuellement mais ne révolutionne pas vraiment le jeu. La mécanique consistant à créer des "drainés" et même plutôt chiante, car contrairement au xenofléau, il faut ici utiliser une opération que l'ia n'utilise jamais en auto... en gros ça pousse à jouer un maximum de combats en manuel si on veut être opti.

    En gros le seul ajout vraiment impactant, ce sont les sites à explorer. Si tu n'as pas d'attirance particulière pour le look de la nouvelle tech tu peux clairement t'en passer.

  24. #504
    Vous rigolez ?

    Le coup des cristaux d’essence modifie complétement le gameplay de la faction.
    Avec ces techniques on peut grâce aux sortes de prêtres faire plusieurs mouvements dans un même tour.
    Protéger les unités par liens bien plus efficace que l’aptitude des kirkos et on peut posséder définitivement des unités ennemis.
    Le cumule des essences permet aussi de renforcer certaines unités au delà de ce que les autres factions peuvent faire.
    Entre autres.

    Autant la campagne est réduite mais la mécanique est excellente.

  25. #505
    Ah oui c'est possible, mais je parlais plus de la quantité de contenu que de la qualité.

    Pour 15 euros une faction supplémentaire me parait un minimum.

  26. #506
    C'est vrai que c'est un peu excessif mais tu as une toute nouvelle tech qui est pas mal différente des autres avec de nouvelles unités, une faction de PNJ avec 4 nouvelles unités, les sites de fouille et de nouvelles unités de marauders aussi.

    Je pense qu'il faut mettre le prix en rapport avec le nombre de nouvelles unités dans le jeux, et des spécificités de cette tech qui a l'air très différente des autres.

    Mais de toute manière le jeux de base se suffit largement à lui même, et il est toujours malin d'attendre une promo si on est intéressé par les DLC, voire à acheter le season pass soldé si on est sur de jouer au jeux sur le long terme.

    Du coup, je n'ai jamais testé la tech héritier, elle a une affinité particulière avec une faction ou non?

  27. #507
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Vous rigolez ?

    Le coup des cristaux d’essence modifie complétement le gameplay de la faction.
    Avec ces techniques on peut grâce aux sortes de prêtres faire plusieurs mouvements dans un même tour.
    Protéger les unités par liens bien plus efficace que l’aptitude des kirkos et on peut posséder définitivement des unités ennemis.
    Le cumule des essences permet aussi de renforcer certaines unités au delà de ce que les autres factions peuvent faire.
    Entre autres.

    Autant la campagne est réduite mais la mécanique est excellente.
    Ce n'est pas une mauvaise tech mais elle ne révolutionne clairement pas le gameplay général. En fait c'est plutôt une sorte de melting-pot de ce que peuvent faire d'autres tech / races / neutres avec quelques particularités certes, mais totalement dispensable pour quelqu'un qui n'a pas d'attirance particulière pour la tronche des bonhommes.

  28. #508
    Il y a déjà bien assez à faire avec le contenu de base, les véritables changements de gameplay se faisant à travers les mise à jour pour le moment.
    Mais pour AoW3 ils avaient fait la même : un premier DLC anecdotique (enfin il me semble que c'était le premier) et les autres limite indispensables tellement ils enrichissaient le jeu.
    Dernière modification par Captain_Cowkill ; 26/02/2020 à 19h51.

  29. #509
    Ca roule je vais donc attendre !

    Et c'est tout a fait vrai que le jeu de base se suffi a lui même vu sa densité!

    Dans ma partie avec les Dvars j'étais super confiant dans la victoire,mes 2 meilleures armées ultra moddées avançaient le menton levé et le sourire béat vers l'ennemi quand tout à coup elle rencontrèrent 5 armées ennemies complètes et bien équipées.
    Diantre xD

    Je me suis pris une grosse volée.
    D'ailleurs j'ai vu les walkers voidtech qui peuvent faire un double d'eux. Avec autant d'armées ca a rempli la carte tactique d'ennemis. Terrible ...

    Heureusement que j'ai pas mal de Cosmite en réserve, j'espère que j'aurai le temps de me refaire une armée.

  30. #510
    Les marcheurs voidtech sont hyper fort avec la faction Amazone d'ailleurs, car ils ont une monture en prime. Ça + leur passif permettant de traverser les obstacles + leur mode défense les rendant 50% plus durs à tuer, ça en devient carrément OP (et sans même parler du mod augmentant encore ce pourcentage, ni même du mod amazone les rendant résistant à l'électricité et qui les rend ultra tanky contre certaines races). Ils peuvent arriver au contact hyper vite, faire pop leur clone et se mettre en défense en plein cœur de l'armée ennemie. J'ai fait quelques parties multi contre des joueurs qui rushaient une armée complète de marcheurs capables d'aller super vite sur la carte de campagne grâce à la monture, ça fait très mal surtout quand tu joues syndicat . Heureusement qu'ils sont contrés par les volants, mais en début de jeu c'est vraiment très efficace et totalement gamebreaker si tu ne parviens pas à le contrer.

    Le truc à savoir c'est que le clone ne dur que deux tours, donc selon la situation ce n'est parfois pas rentable de perdre un tour à les tuer.
    Dernière modification par Kahanha ; 26/02/2020 à 20h54.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •