Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 25 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 730
  1. #211
    Question un peu transversale. La police de caractère dans ce jeu est un peu floue sur mon écran. Cela me le fait également dans Cities skylines. Ce fut le cas également avec Battletech (mais lui réglé en virant le mfa dans les option nvidia).
    J'ai essayé de forcer la police PPP par le système, ça n'a rien changé. Je vois pas quoi désactiver/activer pour que ça change. Serait-ce simplement parce que je joue en 1080P sur un écran 27 pouces (prévu pour, il dépasse pas le 1080)?

    J'ai voulu activer le DSR pour voir, mais le panneau nvidia ne me le permet pas sur ce jeu.
    C'est pas faux !

  2. #212
    Possible que ce soit dû à tes gros pixels et à l'antialiasing ouais. Tu peux faire un screen au cas où ? Pas trop (ou pas du tout) compressé histoire de bien voir le texte tel qu'il est.
    T'as essayé de modifier l'échelle de l'UI du jeu histoire de voir si ça change quelque chose ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  3. #213
    Bon bah j'ai un peu laissé tomber cette première mission dans laquelle je me suis embourbé (j'ai voulu faire ami ami avec tous et ils se sont trop développés et j'ai pris du retard. Effectivement j'avais raté qu'on pouvait jouer les dwars et les insectes au départ, du coup je suis parti sur les nains

    En tout cas question gestion des bases y a pas photo c'est plus poussé qu'AoW3. On finit par se battre pour chaque secteur, là je dois envisager d'aller sur la flotte, étrange pour des nains mais ils ressemblent un peu à des p'tits scaphandriers ^^ bon avec la tech prométhenne c'est un peu étrange...

    j'ai été surpris de réaliser qu'au fond il n'y a que 2 unités T1 D'un autre côté j'avoue que les troopers ou trenchers sont des unités assez solide dans leur rôle de tenir la ligne. Par contre le marcheur dwar, il envoie du bois direct, advanced overwatch ça ne rigole pas du tout.

    Ha et faites pas comme moi à néglier science et bouffe, on se retrouve avec une ville qui produit bien mais pas forcément grand chose à produire justement. (si on ne veut pas dépenser trop de sous sous)

    Certains concepts sont difficiles à trouver, par exemple le déphasage (c'est un statut qui baisse les résistances de 2 points) ce que veut dire exactement high impact, etc. En tout cas y a plétore de choses à faire avec chaque unité c'est très cool.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  4. #214
    Craqué...



    Je vous hais, tous autant que vous êtes...

    J'espère que le workshop va s'enrichir comme un certain X-COM ou comme les 4 x du genre

  5. #215
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Certains concepts sont difficiles à trouver, par exemple le déphasage (c'est un statut qui baisse les résistances de 2 points) ce que veut dire exactement high impact, etc. En tout cas y a plétore de choses à faire avec chaque unité c'est très cool.
    C'est pas décrit dans l'encyclopédie ?

  6. #216
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message

    Il semblerait que l'IA ait des trucs à m'apprendre…
    J'ai visionné la partie automatique du coup, j'étais en mode "ah putain c'est futé" quand elle faisait des trucs.
    Comment on fait?

  7. #217
    Tu as découvert quoi par exemple ?
    Sinon en combat tu as une option en bas à droite pour laisser l'IA jouer à ta place.

    @wushu_calimero, oui j'ai fini par trouver, c'était juste qu'il y avait pas de tooltip direct

    PS : en fait via les quêtes on récupère pas mal de choses, mais du coup l'énergie a du mal à suivre. faut éviter de se lâcher sur le tier 2-3 avant de pouvoir l'assumer.
    Dernière modification par Uriak ; 10/08/2019 à 23h18.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  8. #218
    Je me posais la question j'ai joué à Age of Wonders III qui était très bien mais que j'ai du lâcher à cause de la durée des tours qui devenait vraiment très longue. Est-ce que ça s'est amélioré avec Planetfall ?

  9. #219
    Le jeu est bien plus rythmé et nerveux qu'AoW 3, j'ai bien aimé ce dernier mais je l'ai vite laissé tombé, tandis que là je suis totalement accroc à Planetfall. Ils ont clairement fait un grand pas en avant dans tous les domaines selon moi. Au niveau de la longueur des tours, vu qu'il y a tout le temps quelque chose à faire perso je ne les vois pas défiler. Là je reviens d'une partie en 4v4v4 et c'était assez rapide, même en fin de partie.

  10. #220
    C'est vraiment une tuerie, dur de s'arrêter... "encore un tour!"

  11. #221
    Citation Envoyé par terciperix Voir le message
    Je me posais la question j'ai joué à Age of Wonders III qui était très bien mais que j'ai du lâcher à cause de la durée des tours qui devenait vraiment très longue. Est-ce que ça s'est amélioré avec Planetfall ?
    12 adversaire (le max) c'est un enfer, pire que les files d'attente à la poste, mais je trouve pas intéressant d'avoir à gérer tout ça, le must reste 6 ou 5.

  12. #222
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Possible que ce soit dû à tes gros pixels et à l'antialiasing ouais. Tu peux faire un screen au cas où ? Pas trop (ou pas du tout) compressé histoire de bien voir le texte tel qu'il est.
    T'as essayé de modifier l'échelle de l'UI du jeu histoire de voir si ça change quelque chose ?
    J'ai modifié des trucs, mais ça vient très probablement de l'écran, sur Cities Skilines c'était pire, bien flou, là c'est très léger et oui effectivement mettant la plus grosse UI ça va (mais ça prend trop de place à l'écran).

    Sinon question histoire, dans la partie de campagne Leave-6, à un moment donné, on m'informe qu'un de mes héros
    Spoiler Alert!
    se sent espionné. Et paf, j'apprends quelques tours plus tard, qu'elle se fait occire dans la nuit. C'est inévitable ou j'aurais pu faire quelque chose pour la sauver?
    C'est pas faux !

  13. #223
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Comment on fait?
    Après avoir fait une bagarre automatique, sur l'écran de fin tu as un bouton à cet effet en bas à droite.

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Tu as découvert quoi par exemple ?
    J'ai rien "découvert", jusqu'elle est plus efficace que moi au niveau technique. Elle optimisait bien mieux les buffs et débuffs notamment.

    Citation Envoyé par terciperix Voir le message
    Je me posais la question j'ai joué à Age of Wonders III qui était très bien mais que j'ai du lâcher à cause de la durée des tours qui devenait vraiment très longue. Est-ce que ça s'est amélioré avec Planetfall ?
    Peut-être que je suis particulièrement lent du fait que je doive m'adapter aux nouveaux concepts et à la partie gestion étendue, mais je trouve les parties plus longues qu'age of wonders 3 (que je connaissais à peu près par cœur). Je mets deux jours à finir une partie difficulté normale sur une map small avec 1 adversaire (avec vitesse du jeu en très rapide !)…
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  14. #224
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'ai modifié des trucs, mais ça vient très probablement de l'écran, sur Cities Skilines c'était pire, bien flou, là c'est très léger et oui effectivement mettant la plus grosse UI ça va (mais ça prend trop de place à l'écran).

    Sinon question histoire, dans la partie de campagne Leave-6, à un moment donné, on m'informe qu'un de mes héros
    Spoiler Alert!
    se sent espionné. Et paf, j'apprends quelques tours plus tard, qu'elle se fait occire dans la nuit. C'est inévitable ou j'aurais pu faire quelque chose pour la sauver?
    Inévitable, par contre attend toi à des rebondissements dans la suite de la campagne, vis à vis de cet assassinat qui n'a rien d'anodin.

  15. #225
    J'ai presque one-shot un stack d'indépendants :

    Mon lance roquette fait exploser le container du camion, qui lui-même fait exploser le camion, qui lui-même fait exploser la larve (explosion on death).
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  16. #226
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Après avoir fait une bagarre automatique, sur l'écran de fin tu as un bouton à cet effet en bas à droite.
    Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #227
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Inévitable, par contre attend toi à des rebondissements dans la suite de la campagne, vis à vis de cet assassinat qui n'a rien d'anodin.
    J'adore cette campagne décidemment ! J'ai fais un tour sur la première mission Dvar (sympathique) et là j'ai attaqué la suite de l'avant-garde, j'accroche totalement. J'apprécie bien le fait qu'on nous laisse le choix et qu'il y aura des conséquences, ils ont pris plaisir à faire leurs campagnes les mecs, ça change énormément des campagnes plus linéaires du 3.

    Pour la mission 2 (Celle après Level-6) de l'Avant-Garde : (Ne lisez pas ceux qui ne l'ont pas faite évidemment !)

    Spoiler Alert!
    Raaah trop de trucs : J'hésite à choisir entre l'Impératrice, Sina de la Maison Timur ou l'Empereur Gelé Les révalations de Daiyu & les paroles de l'Impératrice m'ont perturbés Et j'ai hésité à choisir le chat pour la quête de l'Université, mais j'ai choisi l'ex petite amie. Effectivement, la quête est rigolote

  18. #228
    Oh donc les choix ont de l'impact ensuite ? je vois. Là je suis un peu hésitant pour la mission dwar

    Spoiler Alert!
    Si je m'allie avec les autres nains j'entre en guerre avec la 3ème faction...


    Avec mon alliance autonom j'ai pleins de p'tits robots, j'adore les plasmoids (via préméthean) ces pestes sont chiaaantes avec leur backdraft. Les untiés de mélée sont un peu délicates à utiliser mais ouille ça fait mal quand elles se mettent en position.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #229
    Ah je parlais surtout du temps que le jeu met à calculer les tours des IA, mais furioso306 a éclairé ma lanterne, merci bien.

  20. #230
    Citation Envoyé par terciperix Voir le message
    Ah je parlais surtout du temps que le jeu met à calculer les tours des IA, mais furioso306 a éclairé ma lanterne, merci bien.
    Perso je ne vois pas où se trouve l"enfer qu'il décrit, c'est on ne peut plus basique, si tu n'as pas la vision de l'ennemi ça passe rapidement, sinon tu vois ses déplacement, que tu peux suivre ou non via une option. Rien de particulièrement long, même à 12, à part peut-être si tu as plein d'alliés et donc que tu vois chacun de leurs faits et gestes lors de la résolution du tour (si ce sont des IA, autrement ça se fait en simultané). En bref c'est comme dans la plupart des 4X, ni plus ni moins.

  21. #231
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Oh donc les choix ont de l'impact ensuite ? je vois. Là je suis un peu hésitant pour la mission dwar

    Spoiler Alert!
    Si je m'allie avec les autres nains j'entre en guerre avec la 3ème faction...


    Avec mon alliance autonom j'ai pleins de p'tits robots, j'adore les plasmoids (via préméthean) ces pestes sont chiaaantes avec leur backdraft. Les untiés de mélée sont un peu délicates à utiliser mais ouille ça fait mal quand elles se mettent en position.
    Quand tu regardes les conditions de victoire en cliquant dessus (du moins c'est le cas sur la mission où je suis), ils précisent que telle ou telle victoire aura des conséquences sur les prochaines missions

  22. #232
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Perso je ne vois pas où se trouve l"enfer qu'il décrit, c'est on ne peut plus basique, si tu n'as pas la vision de l'ennemi ça passe rapidement, sinon tu vois ses déplacement, que tu peux suivre ou non via une option. Rien de particulièrement long, même à 12, à part peut-être si tu as plein d'alliés et donc que tu vois chacun de leurs faits et gestes lors de la résolution du tour (si ce sont des IA, autrement ça se fait en simultané). En bref c'est comme dans la plupart des 4X, ni plus ni moins.
    Il y a quand même de grosse longueurs d'après certains retours sur les fins de partie. Ça déjà été patché et ce sera encore amélioré selon les devs.

  23. #233
    Cela dit quand on revient de total war... le ratio temps passé à gérer un tour sur attente est pas du tout le même
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  24. #234
    A cause de vous tous j'ai craqué aussi et j'apprécie bien !
    Les combats notamment avec cette vue de dessus car je n'en pouvais plus des plans 3D rapprochés derrière les personnages des derniers X-COM.
    Hâte de continuer la campagne ce soir !

  25. #235
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Inévitable, par contre attend toi à des rebondissements dans la suite de la campagne, vis à vis de cet assassinat qui n'a rien d'anodin.
    Arf, merci pour l'info, je vais faire avec du coup
    En attendant d'en savoir plus j'avais essayé les nains de l'espace, et bien... J'adore, pas mal d'unités type CAC, et c'est un style que j'aime dans les jeux tactiques.
    C'est pas faux !

  26. #236
    J'ai essayé vite fait les nains en mode scenario, j'ai pas aimé à cause de leurs scouts qui peuvent prospecter. En soi c'est cool, mais il n'y a aucun moyen de savoir si un secteur a déjà été prospecté autrement qu'en cliquant dessus, donc si on veut optimiser la prospection sur un maximum de secteurs c'est juste ingérable.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  27. #237
    Perso j'explore ultra lentement avec eux et dès que je trouve un nouveau secteur je le prospecte et je n'avance pas tant que tout ce que j'ai exploré n'a pas été prospecté.

  28. #238
    Question les canards ! Après genre 25 partie en "scénario" parce que la campagne m’intéresse pas, j'arrive enfin à m'en sortir pas trop mal. En pleine conquête tranquilou bilou paf 151 tours, partie finie. Sauf que je m'en fou moi je veux continuer ! on fais comment pour virer cette limite ?

  29. #239
    Tu peux choisir les conditions de victoire possibles dans les options avancées lors de la création d'une partie en mode scénario. Si tu veux juste la castagne, faut tout décocher.

    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Perso j'explore ultra lentement avec eux et dès que je trouve un nouveau secteur je le prospecte et je n'avance pas tant que tout ce que j'ai exploré n'a pas été prospecté.
    C'est ce que je faisais, mais c'est pas comme si les secteurs étaient alignés… 'fin j'ai vraiment trouvé ça dommage, bien que sur le papier j'adore l'idée d'une exploration ralentie avec un gain de ressources.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  30. #240
    Pour les lecteurs silencieux qui se tâtent à acheter le jeu après avoir eu l'expérience d'Age of Wonders 3, quelques autres différences notables et bienvenues entre les deux jeux :

    Côté stratégie :
    • Les villes disposent d'une armée intégrée (milice) dont on peut augmenter la puissance en upgradant le bâtiment idoine. Il n'est plus obligatoire de construire X unités à foutre en stand by sur chaque ville ! Et c'est heureux vu que le côté gestion étant plus développé qu'avant, il y a aussi + de bâtiments à construire…
    • Les villes ne s'étendent plus avec un rayon qui augmente de diamètre quand la population augmente : la carte est entièrement divisée en petits secteurs, chacun ayant ses ressources ou bâtiments spéciaux. Tous les X populations de notre ville, on peut étendre son domaine en annexant un secteur adjacent pour bénéficier de ses ressources. C'est un excellent système assez stratégique.
    • On ne peut plus construire de routes manuellement. J'aimais bien le faire dans AoW 3, même si c'était pas forcément très bien intégré au gameplay. Maintenant, tous les secteurs adjacents les uns aux autres que l'on possède sont automatiquement reliés par des routes dès qu'on en prend possession (en les annexant ou en construisant un avant-poste, ce dernier ne nous conférant pas les ressources du secteur).
    • Le système de champ de vision a été un peu remaniée et se présente maintenant sous deux aspects : la distance de vision, qui dévoile le brouillard de guerre, et les senseurs qui, même dans le brouillard de guerre ou le terrain non découvert, permettent de situer précisément des armées hors de notre distance de vision.

    Côté combat tactique :
    • Les unités volantes sont vraiment volantes… Dans Age of Wonders 3 (et contrairement aux opus précédents), une unité au sol pouvait taper une unité volante au corps à corps. Ça n'est plus le cas, mais Planetfall étant davantage orienté combat à distance, il y a toujours moyen de taper les unités volantes. De plus les unités volantes peuvent se positionner sur le même hexagone qu'une unité au sol.
    • Il y a un système de couverture à la XCOM : les unités peuvent se cacher derrière des obstacles qui les protègent des attaques à distance.
    • Pour certaines attaques à distance, il y a un système d'overwatch à la XCOM : l'unité reste vigilante et tirera automatiquement sur le prochain adversaire à sa portée.

    Plus je joue à Planetfall, plus je le trouve cool. De toutes les nouveautés que j'ai vues, il n'y en a aucune que je déplore à part le négligeable aspect rébarbatif de la prospection chez les nains.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 12/08/2019 à 22h08.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •