Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 25 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 730
  1. #181
    Ben, à part l'exploration automatique, tu as tout le reste justement.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #182
    De manière rigide. Je trouve.

    Tiens, l'interface de recherche : il est impossible de sélectionner un truc lointain qui nous intéresse, et que du coup tout l'arbre précédent en amont soit sélectionné et cherché pour parvenir à ce résultat. Faut cocher recherche par recherche pour enfin cliquer sur la recherche finale que tu visais.
    Ca doit faire 10 ans que j'ai pas vu ça

    Tu cliques sur un lieu lointain de la carte, l'unité devrait se démerder jusqu'au but. Non, à chaque tour on te demande de reconfirmer le mouvement.
    Tu ne peux pas cliquer à l'autre bout de la carte sous brouillard de guerre avec une unité pour qu'elle explore : le terrain, pour avancer, doit être découvert. Niveau "RP" ça se comprends, niveau gameplay c'est nul à chier. Résultat, ton scout, à chaque tour tu dois le manipuler à la main et surtout pas cliquer dans le brouillard de guerre inexploré.

    Utiliser le jeu n'est pas fluide.
    Dernière modification par Petit parapluie ; 08/08/2019 à 17h21.

  3. #183
    Mouais. A mon avis, tu t'attaches trop à ces détails, surtout pour ces premières heures de jeu. Par exemple pour les recherches, tu les connais donc déjà toutes pour vouloir ne sélectionner qu'une lointaine ? Pareil pour l'exploration, je ne vois pas l'utilité d'une automatisation ou cliquer un objectif lointain vu qu'il faut réagir en fonction des terrains découverts. Ce n'est pas comme civ où il faut se dépêcher pour trouver les meilleurs spots.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #184
    A la première partie non. Mais que je sache le gameplay sera le même à la 50e

  5. #185
    Oui, mais là tu es censé découvrir, donc prendre ton temps
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #186
    C'est dingue la plupart des sites français n'ont toujours pas de test du jeu. D'ailleurs je n'y ai perçu aucune hype, et dans l'un d'eux je me souviens que dans les "sorties importantes du mois d'aout" il n'était même pas cité; ils s'en foutent des 4x en fait les journaleux français?
    C'est pas faux !

  7. #187
    Je corrige ce que j'ai dit pour l'arbre des technos : par réflexe sur d'autres jeux j'ai fait shift + clic... et ça marche Donc voilà faut faire ça pour utiliser une lointaine techno qui nous intéresse et celles nécessaires en amont seront incorporées.

  8. #188
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    C'est dingue la plupart des sites français n'ont toujours pas de test du jeu. D'ailleurs je n'y ai perçu aucune hype, et dans l'un d'eux je me souviens que dans les "sorties importantes du mois d'aout" il n'était même pas cité; ils s'en foutent des 4x en fait les journaleux français?
    Les sites français ne testent pas beaucoup de jeux PC tout court.

  9. #189
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Je corrige ce que j'ai dit pour l'arbre des technos : par réflexe sur d'autres jeux j'ai fait shift + clic... et ça marche Donc voilà faut faire ça pour utiliser une lointaine techno qui nous intéresse et celles nécessaires en amont seront incorporées.
    Cool
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #190
    Bon, mon jeu crash dès que je veux passer mon tour sur ma partie actuelle

  11. #191
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Tu cliques sur un lieu lointain de la carte, l'unité devrait se démerder jusqu'au but. Non, à chaque tour on te demande de reconfirmer le mouvement.
    […]
    Tu ne peux pas cliquer à l'autre bout de la carte sous brouillard de guerre avec une unité pour qu'elle explore : le terrain, pour avancer, doit être découvert. Niveau "RP" ça se comprends, niveau gameplay c'est nul à chier. Résultat, ton scout, à chaque tour tu dois le manipuler à la main et surtout pas cliquer dans le brouillard de guerre inexploré.
    […]
    Utiliser le jeu n'est pas fluide.
    1) je crois qu'il y a une option dans le menu pour que le jeu ne te demande plus de confirmations.
    2) c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée d'avoir un truc automatique, mais seulement si on pouvait dire au scout de prioriser toutes les ressources non défendues sur son trajet histoire de pas passer à côté de plein de thunes/production/recherche/etc.
    3) je suis d'accord, c'est un gros reproche que je fais depuis AoW 3. Rien que la grosse latence quand on bouge le curseur sur la carte stratégique le temps que ça calcule le pathfinding et mette le trajet en surbrillance, ça a un côté… Englué. Même le reste de l'interface et la gestion des combats demande un effort d'observation constant.
    Le jeu est moddable ; j'aimerais bien essayé de faire un mod qui améliore la lisibilité du jeu, mais ça doit être du boulot
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  12. #192
    Oui on voit qu'il est passé sous la coupe Paradox, limite la fonction Mod est mise en place comme une partie essentielle du gameplay du jeu qui s'articule autour (cf le launcher).
    Bethesda devrait s'en inspirer

    Sinon :

    Patch notes - v1.004
    General

    Significantly reduced waiting times between turns late game
    Added edge scrolling; disabled by default (setting can be found in the Controls options)
    Added a button to randomize the commander names in commander customization
    Added an option to ‘Force Fast Combat Animations’ in the Options > Combat UI menu.
    Changing the language of the launcher now automatically updates the language setting for the game.
    Fixed startup hang when the installation folder contains non-ansi characters; this affected some of our Chinese, Japanese and Rusian players.
    Other general stability improvements; including some of the most commonly reported crashes.
    Various text fixes in multiple languages
    Improved various Imperial Archives entries to provide additional and clearer information.
    Fixed that Steam invites to a password protected lobby would fail and show an “incorrect password” message.

    Campaign

    Fixed a problem that under rare circumstances the “Find the Propovus Lab” quest in the second Kir’Ko mission (Xa’Kir’Ko) could not be completed. Players that ran into the problem will need to re-enter the “Propovus” Xenoplague Labs sector with one of their armies to complete the quest.
    Fixed an issue where the player could get stuck in looping story messages after meeting the Psi-Fish in the first Kir’Ko mission (Arcadia Caeleste).
    Fixed an issue where the player could not complete a quest to ally Chin Til’Trz in the second Vanguard mission, if he already allied Chin Til’Trz before receiving the quest. Affected players need to wait for a new turn for the quest to complete.

    Gameplay

    Added icons to operations on the Research screen to clearly show whether they are tactical, strategic or doctrine operations.
    Fixed an issue where the AI would sometimes offer peace and make war at the same time with players who are in the run for multiple victory conditions at the same time.
    Removed a line of text from the message that appears when a call to war is declined; to make the message clearer.
    Fixed a crash when the AI tried to denounce a player without having any Casus Belli to denounce with.
    Fixed that locating a sector that is being demanded by an NPC faction would close the demand screen.
    Fixed that the player could not declare war on an NPC faction while being in an Integrated (Highest) relation state with them.
    Fixed that the Hasher SMG hero weapon was missing particles and sounds when being fired.
    Sectors are no longer tradeable if they are annexed to a colony that is occupied.
    Trade analysis text has been changed to the following format “Trade analysis: good deal for you” to help clarify that this analysis is targeted at the player and is not something the (AI) player on screen is saying.
    Fixed crash in tactical combat when switching to nearby units while another unit is destroying an obstacle.
    Now you no longer receive race relation penalties at the start of a Fixed Teams session due to starting wars, to prevent negative relations from the start. Note: This only applies to newly created scenarios.
    Completing the last item in a city production queue now keeps the remaining production, rather than wasting it.

  13. #193
    Il y a plein d'options et de choses "évidentes" qui sont décoché de base, ou dont les raccourcis ne sont pas clairement expliqués, genre typiquement : pour que la camera suive le mouvement des troupes ennemis passant dans notre champ visuel lorsque l'on termine notre tour (chose oh combien basique) il faut cocher l'option dans les paramètres, alors que dans la plupart des 4X c'est quelque chose de mit d'office.

    Après c'est un "petit" studio atypique, ils font les choses différemment, comme inverser le clique droit et clique gauche pour effectuer une action, mais on s'y fait à la longue. C'est aussi pour ces différences qu'on les aime.

  14. #194
    Une review par Strategy Gamers : 4/5
    Planetfall sets some new standards for 4X games that would be wise not to ignore, and is an excellent start of a new strategy journey.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  15. #195
    J’avais adoré AOW 3 (et pourtant je n’étais pas très bon), je vais certainement prendre celui-là

  16. #196
    Si vous cherchez du monde pour jouer en multi voici un discord de joueurs fr, https://discord.gg/VZjeFku n'hésitez pas à venir en vocal pour que l'on s'organise ça.

  17. #197
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    J’avais adoré AOW 3 (et pourtant je n’étais pas très bon)
    Être mauvais à un jeu c'est pas forcément un critère pour ne pas aimer un jeu. Sur Apex Legends mon niveau était bien en dessous du joueur moyen (à level équivalent) et j'ai adoré. J'ai toujours été nul dans les jeux de stratégie gestion et pourtant je suis un vétéran (de piètres compétences) d'Age of Wonders
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  18. #198
    Idem. Je suis mauvais à la plupart de mes jeux (un peu moins aux wargames). Mais cela n'enlève rien au plaisir.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  19. #199
    Review Eurogamer mitigée
    https://www.eurogamer.net/articles/2...ithout-flavour

    Acheté mais pas encore eu le temps de tester :/

  20. #200

  21. #201
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Si vous voulez une petit échantillon de reviews : https://metacouncil.com/threads/age-...81/#post-72768
    Merci, m'sieur Ruvon. J'attends la séance du Cabinet maintenant

    Enfin, avec ton lien, tu vas finir par me faire méchamment craquer
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  22. #202
    Il a l'air vraiment bon, j'ai bien envie de craquer...

  23. #203
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Il a l'air vraiment bon, j'ai bien envie de craquer...
    Alors craque, pourquoi te faire du mal à résister ?

  24. #204

  25. #205
    Mise à jour "Velociraptor" V1.004 déjà dispo :
    Code:
    General
    
    Significantly reduced waiting times between turns late game
    
    Added edge scrolling; disabled by default (setting can be found in the Controls options)
    
    Added a button to randomize the commander names in commander customization
    
    Added an option to ‘Force Fast Combat Animations’ in the Options > Combat UI menu. 
    
    Changing the language of the launcher now automatically updates the language setting for the game.
    
    Fixed startup hang when the installation folder contains non-ansi characters; this affected some of our Chinese, Japanese and Rusian players.
    
    Other general stability improvements; including some of the most commonly reported crashes.
    
    Various text fixes in multiple languages
    
    Improved various Imperial Archives entries to provide additional and clearer information.
    
    Fixed that Steam invites to a password protected lobby would fail and show an “incorrect password” message.
    
    Renamed the invert combat camera rotation/zoom settings to X/Y axis. These 2 settings now support the mouse rotation in combat.
    Campaign
    
    Fixed a problem that under rare circumstances the “Find the Propovus Lab” quest in the second Kir’Ko mission (Xa’Kir’Ko) could not be completed. Players that ran into the problem will need to re-enter the “Propovus” Xenoplague Labs sector with one of their armies to complete the quest.
    
    Fixed an issue where the player could get stuck in looping story messages after meeting the Psi-Fish in the first Kir’Ko mission (Arcadia Caeleste).
    
    Fixed an issue where the player could not complete a quest to ally Chin Til’Trz in the second Vanguard mission, if he already allied Chin Til’Trz before receiving the quest. Affected players need to wait for a new turn for the quest to complete.
    Gameplay
    
    Added icons to operations on the Research screen to clearly show whether they are tactical, strategic or doctrine operations.
    
    Fixed an issue where the AI would sometimes offer peace and make war at the same time with players who are in the run for multiple victory conditions at the same time.
    
    Removed a line of text from the message that appears when a call to war is declined; to make the message clearer.
    
    Fixed a crash when the AI tried to denounce a player without having any Casus Belli to denounce with.
    
    Fixed that locating a sector that is being demanded by an NPC faction would close the demand screen.
    
    Fixed that the player could not declare war on an NPC faction while being in an Integrated (Highest) relation state with them.
    
    Fixed that the Hasher SMG hero weapon was missing particles and sounds when being fired.
    
    Sectors are no longer tradeable if they are annexed to a colony that is occupied.
    
    Trade analysis text has been changed to the following format “Trade analysis: good deal for you” to help clarify that this analysis is targeted at the player and is not something the (AI) player on screen is saying.
    
    Fixed crash in tactical combat when switching to nearby units while another unit is destroying an obstacle.
    
    Now you no longer receive race relation penalties at the start of a Fixed Teams session due to starting wars, to prevent negative relations from the start. Note: This only applies to newly created scenarios.
    
    Completing the last item in a city production queue now keeps the remaining production, rather than wasting it.

  26. #206
    Sauf erreur la mise à jour susdite est en beta non ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  27. #207
    Non, elle s'est installée hier soir celle ci.

  28. #208
    Bagarre manuelle :


    Bagarre automatiqu :


    Il semblerait que l'IA ait des trucs à m'apprendre…
    J'ai visionné la partie automatique du coup, j'étais en mode "ah putain c'est futé" quand elle faisait des trucs.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  29. #209
    Bon bah j'ai craqué.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  30. #210
    Bravo !
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •