Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84
  1. #61
    Les devs montrent un aperçu du nouveau générateur de cartes, qui devrait être disponible demain :
    https://www.reddit.com/r/foundationg...f_the_new_map/

  2. #62
    Des infos Silver pour une sortie 1.0? Il est en EA depuis le 1 février 2019. Cela commence à être pas mal.

  3. #63
    Pas sûr que la sortie soit pour 2023. D'après la roadmap, ils ne donnent aucune date à part mars 2023 pour une mise à jour mineure :
    https://www.polymorph.games/foundati...nt-disponible/

    D'après ce qui leur reste à implémenter, je dirais que ce serait éventuellement possible pour 2024. Mais ça dépendra de leur progrès réel cette année.

  4. #64
    Je découvre ce petit jeu et ma foi c'est fort sympathique... la difficulté arrive au bout d'un certain moment quand pour se développer il faut bien augmenter le niveau des résidents, j'aime!

    Ma première cité (je vais sûrement recommencer, je n'ai pas du tout prévu assez de place au début):

    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  5. #65
    Génial ce petit jeu, c'est vraiment le city builder que je cherchais.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  6. #66
    Edeal a raison.

    Vivement la sortie de l'accès anticipé (qu'on en sorte quoi) et ce sera achat.

    Edeal a raison !

  7. #67
    Franchement c'est très qualitatif. De l'interface au gameplay c'est relativement clair. Très apaisant comme jeu.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  8. #68
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison.
    Vivement la sortie de l'accès anticipé (qu'on en sorte quoi) et ce sera achat.
    Edeal a raison !
    C'est pour bientôt apparemment.

    https://www.polymorph.games/foundati...-de-lancement/

  9. #69
    Pareil j'attendais la fin de l'EA et je crois que ce sera le city builder chill et élégant qu'il me faut.
    ☭ Hunt: Showdown. Approaching Infinity. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭ Playdate Owner !
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #70
    Citation Envoyé par Skcassoc Voir le message
    Ou pas. Ils disent juste que la prochaine version sera la version finale (plutôt que de rajouter les dernières fonctionnalités au fil de l'eau en quelques mises à jour). Ça ne veut pas dire que cette version finale est proche dans le temps.

    Et personnellement, vu leurs délais habituels entre deux mises à jour, je ne l'attendrai pas avant au moins six mois.

  11. #71
    Ouais, je suis curieux de voir comment le jeu termine. Pour l'instant, j'adore ce qu'ils ont fait sur la décoration des villes, mais le jeu est clairement boiteux niveau mécaniques. Et ça se ressent, la plupart des obsédés du jeu pondent des dioramas, pas des usines à 400 000 fer/minute non merde c'est factorio ça mégalopoles médiévales parce qu'il y a tout ce qu'il faut pour le premier et aucun challenge sur le second.

    S'ils rajoutent ce qu'il faut de mécaniques pour qu'il y ait une difficulté derrière la décoration, ce sera un excellent jeu.

  12. #72
    C'est quoi que vous appelez par "ajout de mécaniques" et "dernières fonctionnalités" (sans entrer dans les détails, juste une vision d'ensemble, merci d'avance) ?

  13. #73
    Voilà ce qu'il leur reste à faire :



    Et en gros j'espère que ça rajoutera des choses au jeu qui est trop "facile" dans son état actuel. Il n'y a aucun problème en soi à recouvrir la carte en une ville entière ou à tout débloquer, c'est juste une histoire de temps. Tu n'as comme choix dans ta façon de jouer que de monter sur la voie d'un des trois états (clergé, militaire, travailleurs), ce qui n'apporte pas de grosses différences. Je ne veux pas que le jeu devienne ultra h4rdc0re à la Soviet Republic, juste qu'il m'offre différentes façon de jouer avec un chouille de difficulté selon la façon de jouer pour que ce ne soit pas ennuyeux.

  14. #74
    Ok merci. Et cette "feuille de route" est à combien de pourcentages de sa finition? Tout est dans le vague?

  15. #75
    Le communiqué est en train de dire qu'ils vont tout faire en même temps donc ouais... vague. Et ils ont pas un historique d'être pressés, donc comme l'a dit Arthropode, minimum 6 mois, mais ça pourrait être 1 an ou 2.

  16. #76
    Pas un problème d'attendre à mon sens. 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans si il le faut. Je l'ai dis et je le redirai toujours. Il vaut mieux attendre le temps qu'il faudra si c'est pour qu'on passe d'un bon jeu à un excellent jeu et que 9 promesses sur 10 soient tenues. C'est long de programmer et peaufiner un jeu. En attendant, d'autres bons jeux nous attendent. C'est pas ça qui manque.

  17. #77
    J'ai fait une partie c'est très plaisant mais il manque des trucs.
    - Les maisons n'ont que deux niveaux. J'ai mis un temps infini à le comprendre. Sans doute parce qu'il est prévu un niveau supplémentaire à terme...
    - il y a des murs, voir des remparts, mais ils sont gratuits (bon finalement heureusement...) et on ne peut intégrer (correctement du moins) ni portes ni tours. (sauf les portes de palissades). Mais pour faire un rempart de ville c’est plutôt mo-moche sans tour et avec des portes qui ne ressemble à rien. Les « liens » avec les falaises / les bords de map / les rivières – lacs sont aussi à chier.
    - Autant on peut faire des monastères magnifiques, autant les châteaux forts sont un parent pauvre. Il n'y a qu'une quel type de donjon, en bois. Pas réellement de tour de défense (certes on ne se fait jamais attaquer...) – on peut gruger mais c’est un peu moche.
    .... en corolaire il est donc (relativement) difficile d'augmenter l’affinité de la noblesse. En tout cas naturellement. J’ai dû faire des châteaux inutiles pour cela. Et gaffe à ne pas trop développer les autres ordres du coup.

    Alors le jeu n’est pas fini certes et il manque le tiers final de la noblesse (et du tiers états), qui permettra sans doute de faire un château fort convenable, mais pour le moment c’est non.

    Par contre le coté modulaire de la création des gros bâtiments et très sympa. Itou pour la création automatique des maisons et des routes (j’aurais bien aimé un outil route pour forcer certains trucs… Mais on peut s’arranger autrement en bloquant/canalisant avec des barrières).
    Les décorations sont aussi très très sympa. Mais parfois c’est un pensum à placer (genre faire des barrières pour un paturage…)
    L’économie et le développement ne sont pas trop compliqués. C’est plutôt bien chill.
    J’ai juste des problèmes de bouffe… Enfin pas de production de bouffe, mais d’accès à la bouffe. J’ai toujours une dizaine de % d’habitants qui ont des problèmes récurrents à ce propos. Et on a peu d’outils pour comprendre d’où vient le soucis (temps de trajet trop long ? Donc pas le temps d’aller au marché ?).
    Je trouve la longueur des trajets possibles assez (voir très) court. Après sans ça le jeu serait vraiment trop facile….

    Je n’ai pas trouvé les passerelles en hauteur de la taverne d’Ackboo… Mais je suppose que c’est un mod.

    Bref j’arrive à 600 habitants, toutes les affinités au maxi pour débloquer tout – qui est fait, une superbe église abbatiale « last tiers » et c’est la fin. Il me manque que de valider la mission d’armée le « Serment du Roi », et je considèrerais ma partie comme finie (jusqu’à la release).

  18. #78
    Bonnes remarques, Cedski. Un peu dur mais c'est les jeux qu'on aime avec qui on est le plus exigeant
    Sur un malentendu avec les aspirations du village, je suis parti sur une communauté Trotski compatible !
    J'ai cru que tiers état c'était des serfs seulement.. du coup pas de hierarchie chez nous, tous au même niveau...
    .. le plus bas. Ce qui est pas mal finalement, vu que l'aspiration hard du clergé c'est pas de promotion.
    Pas de tentation de luxe chez nous, on nage dans les baies, le bois et les pierres Et c'est tout.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  19. #79
    J'avais "converti" une grosse partie mes serfs en roturiers au départ ce fut un belle erreur.
    J'ai fini par faire des promotions une à une au fil besoin. J'en avais quand même une peu plus que le minimum requis [par les postes de travail], je pouvais me le permettre et ça fait [des jolies maisons] plus d'impôts.
    Idem pour les citoyens. Mais là les biens de luxe se produisent à une vitesse d'escargot. Donc pas vraiment envie d'augmenter la pop.

    Idem pour les autres tiers par ailleurs. Sauf les soldats, je convertissais les miliciens dès que possible. Mais je n'avais qu'un seul chevalier.

  20. #80
    tiens j'ai fait quelques screens:


    Vue générale:


    Le centre ville:


    Le monastère:


    mes deux villages secondaires "industriels" près des mines:



    L'église abbatiale qui a mis un petit peu de temps pour se construire


    Je voulais refaire une grosse abbaye autour mais flemme + abscence de modules supplémentaire, ça serait la copie de la première en plus gros. Intêret relativement faible. Du coup j'ai un peu trop déboisé.

  21. #81
    On dirait que le jeu ne progresse plus beaucoup niveau visuel. Je me trompe?

  22. #82

  23. #83
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    On dirait que le jeu ne progresse plus beaucoup niveau visuel. Je me trompe?
    J'ai pas joué au départ mais effectivement vu les screens du début c'est ressemblant. Par conte l'interface semble avoir fait un gros bon en avant.

  24. #84
    Salut
    La plus grosse difficultée du jeu actuellement est de valider toutes les aspirations dans une unique partie...
    Certes , ca ne donnera pas de zoli villages mais il y a un truc assez étonnant à faire:
    Sachant qu'il faut 36 miliciens à la base pour avoir à la fin 6 chevaliers qui débloqueront finalement la statue qui diminue le besoin de luxe de 50%..
    Vu qu'au départ , tu ne peux gagner de brouzoufs par la vente et les impots ,seules les missions rapportent..
    Vu que la première aspiration difficile à valider est de contruire la grosse abbaye , ben à un moment donné : le defi du roi apparait
    Et comme tu ne doit pas améliorer tes miliciens ( bah tu ne produit pas d'objets ) tu jettes tous tes miliciens dans la mission et tu la valides

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •