Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello les canards, j'espère que vous aller m'aider dans mon problème.
    Voilà je dispose d'un Packard Bell Easy Note LJ65 KAYFO et donc lorsque je branchais le secteur, plus rien ne fonctionnais même pas de LED secteur donc le courant ne passait même pas. J'ai donc été sur Ebay et pris une carte mère disposant d'un processeur (moi et la soudure...) et d'une carte graphique et BINGO : la LED Power du pc portable s'allume : Waohhh mais rien à faire l'écran reste bel et bien noir.
    J'ai juste mis les des barrettes ram ainsi que juste le connecteur de l'écran et un connecteur 4 pin et aussi le bouton power
    Le pc s'allume, au 1er démarrage , le HDD tournait donc tout baigne mais l'écran reste bel et bien noir
    A mon avis c'est sans doute une carte mère défecteuse avec une puce graphique H.S
    La carte mère était un poil différente disont au niveau ventilation et j'ai aussi un autocollant notifié dessus "Pinnacle Warranty Avoid" ça pourrait confirmer mon choix de la carte mère défecteuse et son prix : 30€
    Merci à vous au cas où que j'ai du oublier quelque chose je rajouterai des photos au bessoin
    bonne soirée

  2. #2
    Donc en résumé, la CM de ton PC portable étant morte, tu as acheté sur ebay pour 30 euros, un couple CM + proc qui n’est pas rigoureusement identique à ta CM d’origine. Tu te rends compte ensuite que le chipset graphique intégré de cette CM de remplacement est probablement mort.

    Tu peux toujours poster des photos, mais je pense que tu viens à priori de perdre 30 euros :-/
    Acer n’est pas réputé pour faire du matos qui « dure »,. (PB est une sous marque d’Acer)

    Ton écran a peut-être rendu l’âme en même temps que ton ancienne CM. Tu as essayé avec un écran externe ?
    Tu es sûr de vouloir réparer ce pc ?

  3. #3

    en haut, la nouvelle CM et en bas l'ancienne
    Une différence finalement : la nouvelle dispose d'une carte graphique
    a mon humble avis, elle est surement H.S car sur un écran externe cela fonctionne pas
    Oui et non, je souhaitais le récupérais à moindre coût je dépenserais pas plus de 100€

    et en terme de compatibilité avec l'écran, l'écran c'est juste une nappe et un connecteur non donc compatible toute carte mère référence LJ65 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •