Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous !
    Je travail dans un club de la région bretonne, et on commence a faire du streaming de nos concerts et de nos live de DJ set.
    Pour ce faire, on voudrai acheter une configuration dédié au streaming, donc on recherche la qualité son et vidéo et des multiple prises de vues.

    Le budget n'étant pas extensible, nous devons centralisé un maximum de caméra depuis l'UC - Les contraintes sont donc :

    - Nombreux port USB 3.0 (Cam Link + Webcam)
    - Une Processeur capable de tenir la charge des dit USB (actuellement nous avons un mac mini qui ram dès qu'on branche une 4ème Webcam (actuellement Logitech C922)
    - Une CG pour pouvoir envoyer le tout sans soucis en 1080p 30fps (On est équipé en fibre optique)
    - Du stockage pour pouvoir conserver les enregistrements. (Gros enregistrement de 3/4 voir 6h)
    - Une carte son (actuellement on utilise une carte son externe on peut la conserver mais dans ce cas il faut prévoir un usb pour la carte son) pour l'acquisition du son.
    - De la portabilité, une tour qui soit, soit compact, soit avec poignées (déplacement d'une scène a l'autre)
    - De la résistance, il faut que la tour puisse survivre dans un climat tropical, (entre machine a fumé et température élevé)
    - La possibilité de pouvoir en faire aussi un pc pour faire du mapping via le logiciel Arena/Resolume

    Le budget est de 2000€

    Merci a vous d'avance et je reste dans le coin pour répondre aux éventuels questions

  2. #2
    Salut,
    Voici un projet très intéressant ! Je vais essayer de te poster un panier demain mais si cette machine est amenée à voyager régulièrement il va falloir tabler sur du matériel qui ne craint pas les chocs.
    Bref pour le stockage il va falloir du SSD ! Pour ce qui est de la résistance aux environnements hostiles c'est plus complexe et en "config' maison" il sera impossible d'arriver à faire de l'IP65...

  3. #3
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Voici un projet très intéressant ! Je vais essayer de te poster un panier demain mais si cette machine est amenée à voyager régulièrement il va falloir tabler sur du matériel qui ne craint pas les chocs.
    Bref pour le stockage il va falloir du SSD ! Pour ce qui est de la résistance aux environnements hostiles c'est plus complexe et en "config' maison" il sera impossible d'arriver à faire de l'IP65...
    Alors quand je parle de déplacement c'est très léger (d'une salle a l'autre puis retour au bureau, c'est plus dans l'esprit d'avoir un truc facilement transportable plutôt qu'un monstre) il y'a pas de risque de choc réel sauf si les artistes font vraiment n'importe quoi ...
    Je me doute que je vais galérer avec ce budget pour quelque chose de vraiment résistant au intempérie ^^ mais c'est plutôt la première partie qui est prioritaire.
    Je me posais aussi la question d'une carte d'aquisition vidéo en pci pour venir récupérer une ou deux caméra sans passer par de l'usb 3.0 ...

    En tout cas merci de ton interêt pour mon poste

  4. #4
    Bonjour,

    Un peu pour la déconne :
    - Un NUC Core i7 Hades Canyon NUC8i7HNK
    - 16 Go de DDR4
    - Un SSD de 512Go
    - Un SSD de 2To
    - Un câble antivol

    Ça remplit toutes les conditions sauf celle de la résistance mais comme c'est tout petit, ça peut facilement se planquer quelque part.

    C'était la connerie du matin, je laisse MrChris te façonner un PC qui sera très bien.

    AiZ

  5. #5
    Hop me revoilà,

    Voici donc une première ébauche de configuration mini-ITX pour 1050€ (mais il va surement falloir ajouter des choses) chez Hardware.fr :

    • Une plateforme mini-itx 1151 avec une carte-mère bourrée de port USB et le Wifi en prime.
    • Un processeur i5 8500 qui envoie du pâté et dispose d'un GPU largement suffisant pour afficher en 4K@60Hz
    • Un ventirad Noctua pour refroidir encore mieux un CPU qui ne consomme et chauffe déjà pas beaucoup
    • Un boitier qu'il est bien et compact avec une poignée (et l'alimentation qui va bien évidement)
    • Une barrette de 8Go de DDR4 2666Mhz qu'il faudra doubler pour atteindre 16
    • Un SSD M2 Samsung 860Evo de 1To

    Voici pour la base.

    Reste à voir l'ajout d'une carte son ou d'acquisition (un port PciE 16X est disponible sur la carte-mère et le boitier dispose d'un coude pour intégrer une carte 2U) mais je n'y connais rien... Désolé
    Ensuite il est possible d'intégrer deux unités de stockage en 2,5" (soit du SSD pour la solidité, soit du HDD pour du volume), d'ajouter un lecteur/graveur BluRay externe et enfin acheter la licence Windows 10 qui va bien ainsi que les périphériques.

    P.S : Il reste pas mal de budget donc on peut tout à fait envisager un i7 pour encore plus de souffle ou passer à 32Go de mémoire...

  6. #6
    Bonjour,

    Comme MrChris avec peut être une variante pour le boitier:
    - BitFenix Prodigy (alimentation ATX et 5 emplacements HDD, avec 3 mobile pour le refroidissement)
    - BitFenix Prodigy M (même encombrement mais sans les cages HDD et mATX aussi)

    une autre pour le CPU:
    - Ryzen 2400G
    - ASRock X470 Gaming-ITX/ac (pour le mini ITX)

    si mATX:
    - AMD Ryzen 5 2400G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz) avec mise à jour BIOS
    - ASUS PRIME B350M-A (pour les 4 x DDR4)

    une vidéo de présentation pour voir.

  7. #7
    just my 2 cents,

    je trouve la CM à 212€ complétement overprice pour 7 port USB direct + d'autres précablés.
    ya la ASUS H110I-PLUS à 90€ en a 6 (sans le wifi... ) plus 2 à 4 autres précablés,
    je pense qu'il faut plutôt aller entre les 2 surtout avec le chipset son

    comme indiqué par Chris partir sur format un Mini-itx, c'est clairement ultra compacte, mais t'a qu'une possibilité d'extension en PCIE : carte son ou carte d'acquisition ou encore + de port USB, va falloir choisir.....
    surtout qu'un port PCI en mini-itx, il me semble pas que ca existe. Attention donc à tes besoins et les contraines de la plateforme.


    Ton budget est franchement large car tu n'as pas besoin de carte graphique

  8. #8
    Je suis tout à fait d'accord pour la carte-mère d'autant que le Z170 s'accorderait plutôt avec un CPU "K" mais comme le budget est large et que la quantité d'USB importait j'avoue que je me suis lâché.
    En h370, la Asrock H370M-ITX/AC est bien plus raisonnable et dispose également de 8 ports USB3 pour un tarif raisonnable de 125€.

    En ce qui concerne Ryzen, j'étais initialement parti pour monter une machine en 2400G mais la consommation plus élevée et la nécessité d'une alimentation au format SFX imposée par le boitier que j'ai sélectionné m'ont freinés.

  9. #9
    Dans un premier temps déjà merci a vous !
    Content d'avoir des retours, cependant je pensais avoir besoin d'un GPU pour pouvoir envoyer via OBS et sortir sans trop de problème du 1920x1080 60FPS, mais apparemment je suis passer a côté de quelque chose, mais c'est aussi pour ça que je suis venu sur ce forum

    L'option wifi est peut etre pas ma priorité, une connexion cablé étant beaucoup plus stable pour stream.

    En tout cas merci pour ce premier jet !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •