Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 3 sur 3
    En lisant l'article sur la novlisation des jeux vido du dernier CPC, je me suis rappel avoir lu les deux premiers (?) bouquins adapts de Doom.

Le premier : Dans les macchabes jusqu'au cou, de Brad Linaweaver et publi en 1996 !

Au dos du bouquin :

Le caporal Flint Taggart, des Marines, est le meilleur guerrier du XXIme sicle! Quand on doit sauver la terre d'une menace venue du fin fond de l'espace, a n'est pas du luxe. Car sur Mars, de drles de choses se sont rveilles dans une trange construction abandonne par des extraterrestres, srement disparus depuis des lustres. Des choses gluantes, grouillantes, et pas sympathiques pour un sou. Des choses qui voudraient bien bouffer de l'homme tous les repas.
    Taggart relve le dfi. Dans le labyrinthe o il est contraint de combattre, le sang - rarement rouge - coule plus souvent que les larmes.
    Alors voil, je suis direct : ce bouquin est excellent. Mais il n'est pas excellent parce qu'il est bien crit, il est excellent en tant que Nanar ? En tant que fidle transposition du gameplay de Doom 1 ?

On retrouve tout le jeu dans ce livre : les clefs de couleur rouge, bleues et jaunes. Les monstres (que les deux protagonistes se mettent nommer pendant leurs pauses). Les cuves d'acide. Le gros bonus de 100 points de vie (la boule bleue). Les mmes armes. Les panneaux EXIT de fin de niveau, "crit en lettre de feu".
    Et mme les bons vieux piges, style t'as une pice vide avec une arme au milieu, le hros prend l'arme, a ouvre des portes avec des monstres qui arrivent de patout.

Je l'ai pas relu depuis trs longtemps mais il me semble aussi qu'il y avait le bonus Berserk.

Quelques savoureux extraits :

- On devrait donner des noms aux autres. Nous aurons des zombies, des imps, des dmons - ou monstres roses - et des Princes des Tnbres. ton avis?
    - C'est trs biblique, tout a...
    [...]
    - Et les crnes volants, comment allons-nous les nommer?
    - Eh bien, des crnes volants, banane ! Appelle un chat un chat !
    Elle n'avait pas rencontr la sphre bleue, la seule bonne surprise qui soit sortie des portes, jusqu' prsent.

(la sphre bleue, +100 points de vie)

- Lancent-ils des projectiles, des boules de feu ou d'nergie ?
    - Non. Mais si tu t'approches trop, la rencontre peut tre fatale.
    - On peut les avoir d'ici ?
    - Peu vraisemblable... Il faut beaucoup de puissance. J'ai vu un imp tirer trois boules de feu dans la tte d'un monstre rose : a ne l'a pas empch de se faire gober comme un oeuf. Aprs quoi l'autre n'a rendu que les piquants.
    Et le magistral :
    - Fly, il y a trop de monstres. Ils sont partout. Quoi qu'on fasse, on est foutus!
    - Ne dis pas a ! Avec le lance-roquettes, on a pas encore perdu la bataille...!

Voil voil. Un moment y a aussi un Imp qui parle et qui dit au hros un truc style Tu cherches la castagne, mec ?

C'est du grand art. Lisez-le, a vous fera rire sans discontinuer pendant une deux heures.

Il y a eu une suite, l'enfer sur terre :

Malheureusement, celui-l est juste nul et pas drle. On y trouve bien quelques monstres supplmentaires, mais Faites comme s'il n'existait pas.

Ah oui en effet ! Dans la rubrique "littrature qui pose bien les bases et qui repose la tte" je m'tais mis Conan dernirement, mais l c'est encore le niveau au dessus ! Ou au dessous, selon.

L'vocation littraire de Doom la plus fidle que j'avais lue jusqu' prsent figurait dans Kid Paddle, du temps o c'tait pas encore mainstream.
    a grouille ! a grouille ! Ratatatata !

Rgles de messages