Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour ! Je viens chercher des conseils pour une config gaming/streaming ; Je stream principalement du Paladins, Guitar Hero, Guild Wars 2, Wow.. Donc des jeux pas trop "gourmands", je n'ai pas l'intention de streamer des jeux récents. Je fais du 720p 60fps, j'ai comme budget 900-1100 euro max, voici la config :

    Processeur : Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) //J'ai peur que ce soit overkill, j'ai entendu des bonnes choses des processeurs Ryzen.
    Carte mère : MSI Z370-A PRO
    Ram : G.Skill Aegis 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL17
    GPU : MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING X 4G // Je ne sais pas si cela suffira pour les jeux que j'ai l'intention de jouer
    Alim :
    Thermaltake Smart RGB 500W

    J'espère pouvoir trouver un peu d'aide ainsi que des conseils car je ne m'y connais pas extrêmement bien en matière de configuration.

    Merci et bonne journée à vous !

  2. #2
    Bienvenue schroubi,

    Je pense en effet que le 8700K est "too much", un Ryzen ou i5 seraient plus indiqués pour respecter ton budget.

    La résolution de ton moniteur n'atteint pas le 1920x1080 ?

    Pour ma part je viserai plutôt une GTX1060 et je n'oublierais pas de mettre un SSD de 250/500Go pour héberger tes jeux (en plus de ton OS) et bénéficier de chargements éclairs tout en limitant les micro-sacades.

  3. #3
    Merci @MrChris !

    Alors j'ai fait des modifications : J'ai changé le CPU pour un AMD Ryzen 5 2600x, j'ai entendu dire qu'en plus il est nickel pour le streaming avec l'encodage (x264)

    Pour la GPU j'ai changé pour une ASUS GeForce GTX 1060 DUAL-GTX1060-6G, je voulais savoir aussi ce que valent les GPU AMD

    J'ai donc du modifier la Carte mère avec celle-ci : MSI A320M PRO-VD PLUS

    J'ai un écran 27" pour le moment par contre, mais je compte passer en dual screen avec un 24" en main screen.

    Avec le ssd/hdd/ventirad j'en suis à 948 euro.
    Dernière modification par schroubi ; 16/05/2018 à 15h51.

  4. #4
    Peux-tu m'envoyer un lien vers ton panier ou bien un listing détaillé afin que l'on vérifie la cohérence et compatibilité ?

    Tu connais la résolution de ton 27" ?

  5. #5
    Bien-sûr ! Voici le lien https://www.ldlc.com/configurateur-p...56a4e8f89.html

    J'ai encore changé le CPU vu qu'il rentre dans mon budget.

    C'est un écran 144Hz 2560x1440 !

  6. #6
    Voici donc quelques remarques :
    • Le ventirad n'est pas nécessaire. Celui fourni avec le processeur par AMD est très correct.
    • La carte-mère est un chouilla limitée en évolutivité (seulement deux ports DDR4) et me semble "légère" par rapport au CPU... Même si effectivement il ne sert à rien de dépenser trop dans ce composant.
    • Une GTX 1060 6Go c'est bien... mais dépenser plus de 275€ pour ce GPU est une aberration. Ce n'est pas de ta faute, c'est le marché qui revient doucement à la normale suite aux dérives des crypto-monnaies. Il vaut mieux jeter un œil au bon plans qui fleurissent régulièrement sur ce type de composants.
    • Le SSD est bien trop petit. Il s’agit du composant qui offre le gain le plus visible en terme de réactivité et confort. Il te faut au minimum 256Go pour pouvoir y stocker ton OS, tes applications et tes jeux favoris (les moteurs de streaming de données des open-world y gagnent beaucoup) !
    • Le boitier est une abomination, enfin surtout la marque qui est à proscrire totalement en terme de qualité.
    • L'alimentation ne fait pas non plus partie de nos favorites.


    Du coup voici une version alternative pour moins de 950€. J'y ai appliqué mes remarques et intégré un Ryzen 5 2600 (très performant pour l'usage décrit) pour équilibrer le budget.

    Enfin, il est tout à fait possible et pour un budget similaire de basculer chez intel en optant pour un i5 8400 et une carte-mère en B360. On y gagne en jeu et consommation au détriment des performances applicatives. Bref c'est kifkif.

  7. #7
    Pourquoi vous mettez cette carte mère ? C'est pas la moins chère en B350M pourtant, qu'a t'elle de plus ?

    Après j'allais dire de ne pas prendre la ram en kit mais tu fais la même ^^ Et 8go en tout uniquement ?

  8. #8
    Pour la mémoire en kit c'est juste parce que j'ai fait le feignant et que je suis passé par le configurateur. Je fais d'ailleurs plus attention à ce que la mémoire soit certifiée par la carte-mère. Pour cette dernière c'est un peu au pif, j'aime bien Asus et leurs BIOS et elle dispose de 4 ports DDR4 donc pourquoi pas ?

    Enfin 8Go c'est dommage à l'heure actuelle mais les tarifs sont toujours indécents donc on va attendre un an (pure spéculation de ma part) que le marché reprenne des couleurs.

  9. #9
    Merci pour vos réponses ! Tu as raison pour le ssd j'avais hésité et effectivement je n'avais pas vu la qualité de la tour... La config me plait, j'avais une question du coup : le R5 2600x rentre dans mon budget, il serait compatible avec les autres composants du pc ?

    Merci encore !

  10. #10
    Oui tu peux mais conserve bien la version avec mise à jour du BIOS !

  11. #11
    Voilà, j'ai ma config ! Merci beaucoup @MrChris pour ton aide !

  12. #12
    De rien et profite bien de cette belle machine. N'hésite pas à nous faire un retour avec des photos

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •