Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjour la compagnie,

    j'ai un ami qui est plutot embete avec son nouveau pc...

    2 Soucis,

    Les ports usb frontaux (3.0) sont d'une lenteur inouie, ils plantent carrément l'explorer les débits de dépassent pas 10KB/s... Jamais vu ca !
    J'ai mis tous les drivers carte mère à jour, mais aucune différence !
    Ce problème n'apparait pas avec les USB arrières de la carte mère...
    Est ce que la tour pourrait être en cause ?

    Et également, cette personne à acheter un écran 1440p, ce n'est pas un jour et donc à équipé son pc d'une petite carte graphique (obligé car c'est un Ryzen5 comme cpu, et donc sans IGP) La carte est une AMD Série 7000, je vois qu'elle n'est équipée que de 1024Mo de mémoire vidéo... Est ce insuffisant pour un affichage bureau en 1440p ?
    Car ni windows ni amd ne m'autorise à monter au dessus de 1080p ... Embêtant...

    Tout grand merci d'avance pour votre aide :-)
    Bonne soirée à tous.

  2. #2
    Citation Envoyé par Nav Voir le message
    Et également, cette personne à acheter un écran 1440p, ce n'est pas un jour et donc à équipé son pc d'une petite carte graphique (obligé car c'est un Ryzen5 comme cpu, et donc sans IGP) La carte est une AMD Série 7000, je vois qu'elle n'est équipée que de 1024Mo de mémoire vidéo... Est ce insuffisant pour un affichage bureau en 1440p ?
    Car ni windows ni amd ne m'autorise à monter au dessus de 1080p ... Embêtant...
    Quel connectique il a utilisé?

    En HDMI c'est normal que ça marche pas car cette carte graphique gère pas cette résolution(il faut de l'HDMI 2.0 et c'est de l'HDMI 1.4 sur cette CG), En DVI il faut que ce soit un câble DVI Dual-link(la quasi-totalité des broches sont connecté), il n'y a qu'avec du DisplayPort où ça marche quoi qu'il arrive.

  3. #3
    Je vois avec lui et je reviens vers toi, il est connecté en HDMI ca c'est sur...
    Donc c'est dejà mal embarqué, reste a voir de quelles autres connectiques est équipée sa carte.

    L'ecran est un ViewSonic Vx2778

  4. #4
    Vu la carte graphique et l'écran ce sera DisplayPort obligatoire, mais hormis si c'est une carte bas-de-gamme elle à forcement du DisplayPort(ou au moins du mini DisplayPort).

    Sachant qu'un câble Displayport est fourni avec l'écran, et il existe des adaptateurs miniDP>DP.
    Dernière modification par revanwolf ; 14/05/2018 à 21h11.

  5. #5
    Salut Revanwolf...
    Regardes comme par hasard...



    Est ce que le port DVI est compatible alors du coup ?

    Et pour les usb frontaux, as tu une idée ? Ca sent pas un peu la tour foireuse ? :-S

  6. #6
    Tu as le détail des composants de la config' ? Cela m'a l'air un peu bancale tout ça...

    Sinon il s'agit d'un DVI-D Dual Link donc cela devrait permettre d'afficher en 1440P@60Hz mais il faudra un adaptateur ou câble DVI vers HDMI ou DP.

  7. #7
    Sauf qu'il existe pas à ma connaissance d'adaptateur DVI vers DP qui gèrent plus haut que le FHD.

    En HDMI, le WQHD 60Hz est normalement géré depuis la version 1.3 ratifié en 2006 encore faut-il que la carte graphique soit en HDMI 1.3, si c'est que du 1.2 tu sera obligé de changer de carte graphique.

  8. #8
    La carte graphique est récente, mais initialement pas prévue pour faire du jeu donc...
    Est il possible de connaitre la version de sortie HDMI d'une carte graphique ?

  9. #9
    En connaissant son modèle oui car les spécifications sont indiqué par le fabricant.

    Sachant que les CG AMD R5 230/HD6450(c'est la même puce) sont limité en 1920x1200 en HDMI tandis que les AMD R5 240 et Nvidia GT 710/GT 730 supporte l'UHD(3840x2160) via l'HDMI.

    Et il faut aussi un câble HDMI ≥1.4 sinon tu est limité aux FHD.

  10. #10
    D'où la nécessité d'en savoir plus sur les composants...

  11. #11
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    D'où la nécessité d'en savoir plus sur les composants...
    On fait ce qu'on peut avec les maigres infos que Nav nous distille.

  12. #12
    Je cherches tant bien que mal les références de sa carte, mais il n'as plus sa facture.... grrrmbl

    Edit, je vais vous faire un printscreen des infos via AMD parce que je suis pas au bout de mes peines sinon...

  13. #13
    Tu as aussi la solution gestionnaires de périphériques et tu fais une capture d'écran du la partie carte graphiques.

  14. #14
    Salut les gars !
    J'ai enfin pu me procurer les informations tant attendues...



    https://www.casimages.com/i/180526045300607321.png.html

    https://www.casimages.com/i/180526045300948799.jpg.html

    Ainsi que pour les USB ont sait jamais...



    1000 Mercis !

  15. #15
    La carte mère est une Microstar MS-7B38.

    J'ai trouvé ça (je ne connais pas le site en question):
    https://devid.info/v2/catalog/model/...b38-1-0/lng/en

    Le problème c'est que ce sont des cartes mères génériques pour intégrateur, donc on fait avec ce qu'on a.

    Il se peut que tes ports USB 3.0 frontaux posent un problème parce qu'ils ne dépendent pas du chip "normal" sur la carte mère, mais d'un chip supplémentaire.
    [Je dis ça, je n'en sais rien, c'est juste une idée comme ça. Il arrive que les constructeurs embarquent une puce "en plus" pour gérer un peu plus de ports].

    Donc... voir d'éventuelles mises à jour.

    Vérifier aussi les branchements... ou même les câbles (coupés ?).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #16
    Salut,
    Pour ce qui est des mises à jour, je l'ai fait, manuellement, cela n'as rien changé hélas :-/

  17. #17
    Salut les gars, plus de nouvelles infos pour ce dont est ou non capable cette fameuse carte graphique ?
    Merci,

    Bonne journée à tous ;-)

  18. #18
    utilise plutôt GPU-Z car j'ai toujours aucune idée de quelle carte il s'agit en réalité(le seul truc de sur est que c'est de l'entrée de gamme donc peut-être une HD 7730 comme celle-ci).

    Donc en théorie ça devrait fonctionner(sauf si le câble HDMI est pourri) et sinon il a qu'à changer de carte graphique comme ça le problème sera réglé.
    Dernière modification par revanwolf ; 06/06/2018 à 13h03.

  19. #19
    C'est pas vraiment une carte graphique récente si l'on puis dire
    Ce serait une HD6450 reconnue comme une HD7470 (les mêmes sauf la fréquence) donc max 1080p en hdmi...
    Maintenant par le dvi..., vous pensez qu'un câble comme celui-ci irait ? bien dual link
    https://www.amazon.fr/dp/B00J7LOP36/

  20. #20
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ce serait une HD6450 reconnue comme une HD7470 (les mêmes sauf la fréquence) donc max 1080p en hdmi...
    Qui existe toujours mais sous le nom R5 230.

    Les convertisseurs DVI-D vers HDMI sont limité aux FHD en passif à cause d'un fonctionnement différents(le DVI utilise deux bus contre un pour l'HDMI) sur les définitions plus élevé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •