Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 356789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 450
  1. #361
    C'est triste, plein de courage à sa famille et ses proches
    Sby

  2. #362
    J'ai dû écrire 10 post depuis que je suis inscrit, mais là... Casque, c'est une bonne partie de mon enfance, un type qu'on a lu à Joystick et que l'on était heureux de savoir chapeauter CanardPC. C'est Slipman et 19,5 ! Quelle tristesse !!! Condoléances à proches et à ses amis...
    Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

  3. #363
    Bonsoir,

    En tant lecteur et abonné au magasine Joystick vers la fin des années 90 jusqu'au début 00'

    Je prends le temps de m'inscrire sur ce forum, ayant appris avec une tristesse réelle le décès de M. Darnaudet Jérôme, alias Lord Casque Noir.

    Je me rappelle encore pour ma passion pour ce magazine.
    Ce ton décalé omniprésent, l'épaisseur du papier, la qualité réelle du contenue, les news en vracs, le fantastique courrier des lecteurs, la mise en page bordelique mais sympathique, les BD de pinguns nourrit au chipset, des tests de jeux écris sur la banquette arrière d'un taxi parisien au retour d'une soirée, des previews de Medal Of Honor écrite devant love story, ce mensuel, c'était n'importe quoi sur fond de passion de jeu vidéo et de matos PC ..
    Il n'était pas rare que je le relise de fond en comble plusieurs fois dans le mois, pour être sur de ne rien rater tant le contenu était riche.

    Puis arriva un rachat et changement d'équipe et le style différa clairement ... le magazine me lassa, internet perça également ... une époque passa ...

    Apprendre son décès (si jeune ...) m'a vraiment fait regarder dans le retro si je puis dire, et l'époque ou je lisais ce fantastique magasine ... (j'ai un peu laissé tombé les jeux vidéo depuis, hormis quelques rares titres d'ici de là ... mais pas l'IT)

    Mes condoléances à toute sa famille et ses proches .... je ne saurai trouver d'autres mots mais mes pensées vont vers vous à cet instant.
    Dernière modification par Oxyaxion ; 23/05/2018 à 02h27.

  4. #364
    Pour ceux qui y ont accès, bel hommage de la rédaction dans l'édito du prochain numéro.

    https://www.canardpc.com/#numerosuivant

  5. #365
    Moche.

    Pensées sincères pour sa famille, ses amis, ses collaborateurs.

  6. #366
    Comme beaucoup ici, je ne poste pas beaucoup sur ce forum, mais cette fois le choc a été vraiment rude.
    Casque est un nom que je suivais également depuis l'époque Joystick. Et c'est tout le souci avec ce genre de canards... Vous êtes d'un côté très discrets et pour autant on peut avoir la sensation que vous faites partie de notre famille. Et quand un truc horrible comme ça arrive, j'ai l'impression de perdre quelqu'un que je connaissais, sans pourtant lui avoir parlé ou vu une seule fois de ma vie . En tout cas il part en laissant un bel héritage. Jérôme, le fait qu'une presse JV de qualité ait pu survivre te doit probablement beaucoup.
    À ta famille, tes collègues toutes mes condoléances.
    À toi, un simple merci pour tout. Les mots me manquent.

  7. #367
    J'avais complètement raté cette triste nouvelle que je ne découvre que maintenant...
    Comme beaucoup, je "connaissais" Casque Noir depuis Joy.

    Sincères condoléances.
    Gros batave

  8. #368
    Comme beaucoup, je poste très peu, mais je ressens le besoin d'exprimer ici ma tristesse et de présenter toutes mes condoléances à tous les proches de Casque Noir.
    Beaucoup l'ont dit, j'ai quelque part l'impression de perdre quelqu'un qui a fait un peu partie de mon quotidien au fil des années. Et qui m'a apporté, tant par ses écrits que par sa volonté d'une presse libre et autres combats.

    Merci à lui pour son œuvre, son humour et ses combats, et encore une fois courage à ses proches.

  9. #369
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  10. #370
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Bel hommage collectif des rédacteurs de Canard PC à travers les âges : https://www.canardpc.com/382/adieu-lord-casque-noir

    J'ai beau n'avoir rencontré que très furtivement Casque, j'ai (re)versé une larme.

  11. #371
    J'ai chialé, comme une merde, en plein open space, en lisant les hommages de la redac.

    Putain il va nous manquer...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  12. #372
    plusieurs jours après avoir appris la nouvelle j'ai toujours du mal à encaisser. je suis l'équipe depuis les années 90, c'était ma balise en pleine démocratisation du PC et des jeux vidéos. Du coup, casque et la team CPC c'est un peu comme des vieux potes au niveau de l'affect. maintenant je suis triste, genre vraiment triste.
    mes plus chères condoléances à la famille et aux proches.
    eels!


  13. #373
    Lecteur depuis l'époque de Joystick, j'ai récemment stoppé mon abonnement pour revenir à l'achat chez mon buraliste, à l'ancienne.
    Bon c'est vrai, parfois j'oublie un numéro ou deux, mais je ne conçois pas de ne plus lire CPC et les élucubrations de toute la bande, alors voir Casque qui s'en va .
    Et lire les hommages, là ... J'ai pas les mots.
    “Of the six suns, only Beta is left in the sky. Do you see it?”

  14. #374
    Que ce que je me suis marré en lisant Casque, pas plus tard que dans le dernier numéro. Je me suis dit "putain, le con, il a osé" en pouffant de rire dans le métro à la lecture de la rubrique "au coin du jeu".
    Hé oui, les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît, disait l'autre...
    Sincères condoléances à la famille et à la rédac
    100% casual. Battletag : Tuurio#2642

  15. #375
    Lord Casque Noir, je dédie à ta mémoire ma prochaine gamelle en moto.

  16. #376
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Bel hommage collectif des rédacteurs de Canard PC à travers les âges : https://www.canardpc.com/382/adieu-lord-casque-noir

    J'ai beau n'avoir rencontré que très furtivement Casque, j'ai (re)versé une larme.
    C'est l'hommage de maria kalash qui m'a le plus touché.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  17. #377
    Pas d'hommage d'ackboo. Pitetre il est trop touché

    Extrêmement ému par les mots de la rédac.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  18. #378
    Pareil, j'ai un peu les yeux embués la tout de suite

  19. #379
    C'est chouette leurs écrits. J'en ai les boules...
    Je classe pas, c'est une affaire de cœur. Le cœur a des ventricules pas des étages.
    Les chiens ne font pas des chats, il y a un bout de lui dans chacun d'eux, c'est chouette.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #380
    Je crois me souvenir d'un vieux, vieux Joystick dans lequel figurait un florilège d'aphorismes oscillants entre la sagesse tibétaine et la débilité jouissive... c'est comme ça que je me représente l'esprit, la joyeuse philosophie que Casque Noir a apporté à la presse vidéo-ludique avec ses collègues. Il croyait en la possibilité de faire sérieusement quelque chose de léger, d'inconséquent et c'était toujours très réussit, un plaisir de découvrir de nouveaux jeux enrobés de nouvelle idioties, le combo parfait pour passer tout plein de petits moments de bonheur de la lecture de votre magasine. Alors merci mille fois pour ce que tu as apporté, pour ces sourires que tu as su créer en boucle !

    Toutes mes condoléances les plus sincères à la famille dans laquelle j'inclus la rédaction de CanardPC.

    Je me souviendrai toujours de "Un trou noir c'est troublant" et "La vie est un jeu auquel on ne peut ni gagner, ni faire match nul, mais il est interdit d'arrêter d'y jouer" qui, je le pense correspondait énormément à l'humour de Casque.

    RIP créateur de sourires.

  21. #381
    Quelle tristesse.

    Sans savoir pourquoi, j'ai jamais lu Joystick. Vers 17-18 ans, en cité U, un copain me montre un magazine qu'un autre lui a filé. C'est quoi ce truc en papier recyclé qui laisse des traces sur les doigts? Jamais je me mouche là dedans!
    "Nan mais lis c'est rigolo". Et ce fut rigolo.
    Les trois années qui ont suivies, étudiants fauchés on achetait le magazine à tour de rôle et on passait à 4 ou 5 dessus.
    De cette insouciante époque il ne me reste que CPC.
    Alors apprendre la disparition de l'un des rédacteurs ça fait très mal au cœur .

  22. #382
    Je trouve toujours un peu bizarre d'envoyer un RIP ou n'importe quoi de ce genre par internet, qui plus est à propos de quelqu'un qu'on a jamais croisé en chair et en os ... y a pas à chier : il manque toujours un petit truc.
    Mais cette page d'hommages ... c'est vraiment quelque chose !

    Je me souviens que mon premier Joystick je l'avais acheté un peu après que le premier PC en capacité de faire tourner des jeux récents arrive à la maison. Mon frère avait eu du flair et acheté Half-Life et moi c'était Gangsters (non mais, en plus, j'aime encore beaucoup ce jeu ... je l'ai même racheté sur GOG récemment et j'ai pas décroché pendant des heures) ... mais finalement c'est moi qui ai ravalé ma fierté pour finir Half-Life et j'avais dû me dire que ne faire confiance qu'au flair de mon petit frère ne nous mènerait pas bien loin : alors on a acheté Joystick. En plus ça permettait de changer de screensaver, je me souviens encore de celui qui simulait un feu d'artifice, bruit compris, et qui se lançait pendant qu'on mangeait la soupe ce qui faisait dresser les oreilles de ma mère à chaque fois. Bien plus tard on se la jouait prophétiquement sneaky et un pote avait réussi à nous sortir une de ces énormes boîtes en carton de l'époque à travers un portique Auchan : c'était Deus Ex. Et là ! c'était grâce à un article de Joystick (peut-être même juste une preview ?). Mon frère, lui, il était tenté par Daïkatana. Non ça c'est faux, mais bizarrement, c'est certainement un des articles dont je me souviens le mieux !

    Enfin voila ... ça fait drôle, outre celui de Lord Casque Noir, relire des noms pas croisés depuis bien longtemps comme Fishbone ou entendre ceux de Monsieur Pomme de Terre et Gana, même si j'arriverai jamais à les relier à des articles précis, je suis manifestement trop écolo et pas assez fétichiste de la presse pour ça -et je vois ô combien j'ai tort depuis quelques jours !-, ça ne me renvoie qu'à de bons souvenirs. C'est vrai que ce serait un peu dommage de les garder juste pour moi en ce moment.

    Donc voila ... je restitue plein de bonnes vibrations à ceux qui restent, et même aux autres si ils ont l'occasion de percevoir tous ces 0 et ces 1.

  23. #383
    Bonjour,

    Depuis quelques jours je réalise l'importance d'avoir réussi la campagne Ulule. Il a pu savoir avant de partir que tout irait bien pour ceux qui restent, que son héritage ne partira pas en fumée et que des idioties pourront encore se perpétrer et perpétuer.

    Je viens de lire la page des hommages de la rédaction. C'est magnifique. J'en tire une grande inspiration. Sept ans de maladie sans que cela ne transparaisse à aucun moment. Je vais me servir de son exemple pour tenter de conserver mes idéaux et ma vision décalée alors que le temps qui passe a systématiquement tendance à les éroder. J'espère que nous serons nombreux à bénéficier de ce patrimoine.

  24. #384
    Superbes hommages de la rédac et des anciens, c'est con mais j'en ai chialé.
    Courage à vous.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  25. #385
    Mes condoléances à la famille.

  26. #386
    Casque, quelle triste nouvelle
    Quand j’était petit, je n’avais ni pc ni console, et c’est pendant longtemps uniquement en lisant Joystick que j’ai vécu ma passion du jeu vidéo.
    Plus tard, quand j’ai enfin eu les moyens d’avoir un PC pour jouer, CanardPC était là pour reprendre le flambeau.

    Merci de n’avoir rien laché pour nous permettre de continuer à rire, partager et critiquer.

    Il n’ont trouvé rien d’autre là-haut que de te faire mourrir pour t'arrêter, comme quoi c’était bien toi le plus fort
    Dernière modification par Charal ; 26/05/2018 à 18h40.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  27. #387
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Pareil, j'ai un peu les yeux embués la tout de suite
    Pareil pour moi.

  28. #388

  29. #389
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Le ridicule ne tue pas, heureusement
    J'ai raté ce qui était ridicule dans cet hommage ou les témoignages de lecteurs.

    Très bel article, du rire aux larmes en quelques lignes.

  30. #390
    Mon frère m'a appris sa disparition.
    Lord Casque Noir, Joystick (le vrai), ses tests, son ton et son humour décalés, CPC.
    Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •