Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 3456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 450
  1. #301
    Citation Envoyé par ignome Voir le message
    Hehe, je me disais bien ! Faudra que je fouille chez mes parents, il doit bien me rester quelques joystick de ma jeunesse, si ça se trouve j'ai juste oublié (ou à l'époque j'étais trop jeune pour m'être vraiment arrêté là dessus, c'est possible j'avais même pas de poils :-p)
    Merci pour ta réponse !
    C'était dans le booklet de soluces, Cooly y dessinait des petites histoires. J'ai plus la date en tête, mais je suis à peu près sûr que c'est un numéro de décembre ou janvier, à partir de 1998.

  2. #302
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Marc Levy ? Ça ne me dit rien du tout. Tu ne confonds pas avec Laurent Gaudé ?
    Je pense aussi. Mais Marc Levy est un lecteur du magazine de longue date, il parle parfois du mag' dans ses interviews.

  3. #303
    Vu que j'ai jeté une partie de mes CPC je ne pourrais pas vous donner le numéro. Mais je suis certain que c'est lui.
    Il s'est mis à lire CPC car son fils lisait le mag.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #304
    Je n'écris jamais, je poste juste pour vous présenter mes condoléances pour un gars qui m'aura bien fait rire, et que j'aurais toujours eu plaisir à lire.

  5. #305
    20 ans que je le lisais. Putain 20 ans

  6. #306
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'était dans le booklet de soluces, Cooly y dessinait des petites histoires. J'ai plus la date en tête, mais je suis à peu près sûr que c'est un numéro de décembre ou janvier, à partir de 1998.
    Nop il me semble c'était suite à une news débile indiquant que la taille moyenne était de 19. Et on voit un dessin de casque sortir "19,5 ! Sans forcer" en se mesurant l'engin.
    Ah bon, ce n'est que 12,9 sur ladite image :

  7. #307
    Je n'écris pas souvent mais comme beaucoup ici Joystick a accompagné ma jeunesse et j'ai poursuivi avec Canard PC, d'un peu plus loin car je joue moins, mais toujours présent néanmoins. C'est bizarre d'être aussi ému pour quelqu'un qu'on ne connait finalement pas, et en même temps c'est chouette de se dire que c'est une partie de notre vie. Pas la plus importante, pas la plus visible, pas forcément la plus marquante, mais une vraie tranche de vie qu'il est agréable de revivre à travers les souvenirs de chacun.
    Toutes mes condoléances à l'équipe.

  8. #308
    Merci Jérôme. Merci d’avoir écrit tant de lignes ou je me suis poilé dans le Joystick de mon enfance mensuel. Merci pour tout

  9. #309
    Mes condoléances, c'est un coup dur

    Et merci Casque Noir.
    "One cannot not communicate"

  10. #310
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'était dans le booklet de soluces, Cooly y dessinait des petites histoires. J'ai plus la date en tête, mais je suis à peu près sûr que c'est un numéro de décembre ou janvier, à partir de 1998.
    Bon tout s'explique, ça fait partie de la période pendant laquelle j'avais plus le mag (rien que pour ça, une période de ténèbres indescriptible ;-) ).

  11. #311
    Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches, ainsi qu'à la Rédaction.

    Ce n'est qu'un au revoir, Lord Casque Noir.

    Balunga et Slipman forever.

  12. #312
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'était dans le booklet de soluces, Cooly y dessinait des petites histoires. J'ai plus la date en tête, mais je suis à peu près sûr que c'est un numéro de décembre ou janvier, à partir de 1998.
    Bonjour, si Couly ne s'y oppose pas (je les retirerai s'il le demande) voici les histoires compilées par je ne sais plus qui mais que je garde au chaud :




  13. #313

  14. #314
    Tristesse level 19.5 ...

    La vie s'écoule tranquillement, les idoles qui font partie de votre vie, de votre vécu, de votre enfance, qui faisaient que lire un magazine bourré d'idioties et de journalisme total était un plaisir absolu attendu pendant de longues semaines à chaque fois, semblent immortelles .... et boum, on fini la journée abattu, et cette part de notre jeunesse vient de prendre un terrible coup.

    Au bord des larmes comme nombre d'entre vous, je n'ai connu Casque qu'à travers ses fantastiques textes, mais c'était vraiment ce grand frère, cet oncle qui nous a accompagné pendant un doux bout de notre vie qui est parti.

    Grosses pensées à tous.


  15. #315
    Dans le numéro 380, son papier "le coin du feu" m'a fait rire et du coup je me suis dit que c'était dommage tout de même qu'il ne lâche pas un texte de temps en temps pour notre plaisir.
    Ben c'est foutu.
    Vos témoignages; pour ceux qui l'ont côtoyé, disent que c'était un gars bien, du coup la mort s'est servie deux fois... la vorace.

    Mes sincères condoléances à la famille et au journal et... à nous mêmes.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 16/05/2018 à 23h21.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #316

  17. #317
    Citation Envoyé par Z-4195 Voir le message
    ...
    Merci. C'est des chouettes souvenirs.

  18. #318
    Sincères condoléances à tous ses proches. J'ai vieilli avec ses mots, on avait quasiment le même âge, ça fout le cafard.

  19. #319
    Hé bien merdum..... Comme beaucoup, 20 ans que je le lis, depuis Joystick, on lit "Au coin du feu" dans le 380, on se poile, on se dit "cool il est de retour"... :s

    Merci pour tout ces textes, et toutes ces années de bonnes lectures, en tout cas.... :-)

  20. #320
    Je rajoute mon nom à la liste des gens touchés par la triste nouvelle...

  21. #321
    Simplement pour exprimer à mon tour ma tristesse de voir partir quelqu'un qui est présent dans ma vie depuis 25 ans à travers ses articles.
    ça fait vraiment chier.

  22. #322
    Fidèle anonyme, je me joins à tous avec une boule dans la gorge pour présenter mes condoléances à sa famille et à ses proches. Je ne peux que souhaiter longue vie à toutes ses initiatives.

  23. #323
    Woh la nouvelle m'avait échappée...

    Je m'associe aux voeux de condoléances dit par tout le monde. Lord Casque Noir reste pour moi associé à Joystick et au début de CPC et c'était toujours un plaisir de le lire. Dans le "au coin du jeu" du dernier numéro, il m'a refait bien rire.

    Je ne pensais pas que ce serait la dernière fois.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #324
    Je viens de voir et comme de nombreuse personne ici je sui peiné d'entendre ca.
    Toutes mes condoléance à la famille et à la rédaction!

  25. #325

  26. #326
    Citation Envoyé par Klamp Voir le message
    Hello à tous.

    Alors comme bon nombres de Canards, j'ai ma petite histoire, celle qui relie Casque au reste de la communauté.

    Début des années 1990, je lis Joystick en douce en étude, alors que je suis au collège et qu'on est fliqués par un surveillant zélé mais un peu bigleux. Fin des années 1990, je suis à la fac, je suis retombé sur le mag et j'ai adoré. Plus besoin de se cacher, on perd l'enfance mais on se marre toujours autant. Comme tout le monde, j'ai continué jusqu'en 2003... Avec un pote, on était tellement dég de les voir quitter le navire. On les lisait tous les mois, on se marrait, on parlait au boulot des articles qui nous avaient plu, des remarques qu'on trouvait too much...

    Mais lorsqu'au beau milieu de l'été 2003, sans Twitter ou FB, on apprenait grâce à Gamekult, qui les soutenait par le biais de leur forum, que "les anciens de Joystick" allaient relancer un nouveau mag, on était dingues. Console ou pas ? Quel format ? Qui allait être de la partie ? Et puis la date de sortie prévue était donnée, ce serait novembre. On n'attendait pas un nouveau mag, on attendait nos potes, les gars qui nous faisaient marrer, on attendait de retrouver ces cinq années de marrade et d'intelligence sous couvert de jeu vidéo. On attendait plus la sortie d'un nouveau magazine papier que le prochain Star Wars.

    Canard PC n°1. Début novembre. Couverture toute moche, sur un PES quelconque. Acheté au kiosque de l'hôpital de Pontoise. J'y allais pour faire la première échographie de mon premier enfant. Jérôme Darnaudet y était rédacteur en chef, présentait la direction qu'allait suivre le mag pendant 15 ans. Ça finissait par une blague qui rappelait qui c'était les patrons. Et malgré l'argent facile, malgré le poids des gros journaux, ces gars là nous disaient qu'on pouvait continuer à se marrer avec eux.

    Après plein de mômes, plein de jeux, 380 magazines lus et une collection qui prend toujours un peu plus de place, je viens de perdre, en même temps que beaucoup de gens ici, un sacré gros morceau de ma jeunesse.

    J'ai vendu le jeu de Seb, j'ai collectionné le mag de Casque, j'ai ballotté la Balunga d'un disque dur à un autre, ma vie de joueur est lié à ces gars là, et ça fait vraiment mal de voir des gens qui vous marquent par leurs actions et leurs écrits disparaître de votre vie.

    Longue vie à CPC et à sa communauté, que vous soyez marqués à l'avenir comme nous l'avons été par le passé !
    Un peu la même pour moi. J'ai découvert Joystick quand je m'emmerdais à la fac de bio en 97-98. L'un des documentalistes de la BU devait être lecteur de Joy, et y'avait toujours les numéros du mois d'avant qui étaient mis à dispo. J'ai passé des heures à me marrer comme un bossu en essayant de pas faire de bruit dans la BU... C'était le début d'une longue histoire de copinage. Ouais, on avait l'impression de lire des potes. Et déjà ça donnait l'impression de faire partie d'une communauté.
    Quand Joy a été vendu, j'étais dégouté. Je ne suivais pas trop l'actu JV ailleurs et c'est par hasard que je suis retombé sur un numéro de canard PC quelques mois après. Le nom m'avait attiré... Quelle surprise en l'ouvrant! Putain, je retrouvais les potes!
    Bon, par la suite, la vie de famille, le boulot etc. m'ont un peu éloigné du JV et j'ai été moins assidu, mais j'ai gardé un souvenir émerveillé de ces découvertes, de ces lectures. Certains articles n'étaient presque qu'un prétexte à l'écriture. C'en était presque sociétal ou politique parfois.

    Bref, ça me fout un sacré coup et je pense à la rédac actuelle, aux vieux potes de Joy... putain merde, on devient un peu plus vieux quand on apprend de telles nouvelles...

    RIP Vieux Casque, 19,5 mec, pour toujours...

  27. #327
    J'ai aussi grandi avec Joystick ... Choc RIP Lord...

    J'en ai profité pour monter aux archives (cf. mon grenier) pour déterrer mes Joystick.

    Des traces de Lord Casque Noir ont été trouvées dans le Joystick n°31 - Octobre 1992 (... 26 ans)
    (Bizarre d'avoir un Joy de 294 pages (!) avec des petites annonces, des index de jeux, des codes ...)

    Pour la postérité :

    // La couv :


    // L'Edito :


    // Son premier article (signé - tout n'était pas signé avant)


    // Le casting de l'époque :


    Tu resteras dans les légendes Casque

  28. #328
    Bon sang j'avais oublié les pavés que c'était ces joy...

  29. #329
    Lord Casque Noir c'était le Joystick de mon enfance, le magazine drôle et intelligent avec ses airs de mauvais garçon, que j'empruntais avec un frisson aux copains du collège, moi qui étais abonné au trop sage Génération 4... Sa plume c'était la promesse qu'être adulte ça pouvait être cool, malgré tout.

    Et du coup maintenant à cause de lui j'ai 40 ans et je suis mortel. Ça t'amuse ? Saloperie d'égoïste.

    Faiche.


  30. #330
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Lord Casque Noir c'était le Joystick de mon enfance, le magazine drôle et intelligent avec ses airs de mauvais garçon, que j'empruntais avec un frisson aux copains du collège, moi qui étais abonné au trop sage Génération 4... Sa plume c'était la promesse qu'être adulte ça pouvait être cool, malgré tout.

    Et du coup maintenant à cause de lui j'ai 40 ans et je suis mortel. Ça t'amuse ? Saloperie d'égoïste.

    Faiche.

    j'ai à peu près la même histoire, ayant connu tout un tas de mag papier depuis la fin des années 80 avec une prédilection toute particulière pour le ton décalé qu'avaient Joy puis CPC... un Casque Noir parti trop tôt

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •