Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 23456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 450
  1. #271
    Casque, il avait 24 ans quand il écrivait à Joystick et moi 16 qui le lisait. C'était le grand frère qui te faisait réfléchir en blaguant...

    Je pense à Seb aussi.

  2. #272
    Bien triste nouvelle :-(
    Sincères condoléances à la famille et aux amis

  3. #273
    Chienne de vie, je grandis depuis mes 10 ans avec ses papiers et ses conneries et j'en ai 32 aujourd'hui.
    il ne signait quasiment plus d'article ces derniers temps mais j'avais vraiment bien rigolé sur son dernier qui se foutait trop de la gueule d'Ivan et de sa cheville fracturée.

    Condoléances à sa famille et à ses proches.
    Adieu Slipman !

  4. #274
    Chères rédactions de Presse Non-Stop,

    J'imagine aisément la tristesse de tous les membres. Perdre un collègue et ami si jeune, avec tant de projets encore dans les cartons, est sûrement très difficile. Je m'associe à votre peine et je me demande pourquoi cette nouvelle me tape autant dans les tripes alors que je ne l'ai jamais rencontré.

    Lecteur assidu de CPC et CPC:HW depuis une dizaine d'années, ancien lecteur de Joystick, le nom de Lord Casque Noir résonne dans mes souvenirs associé à tant de textes drôles, idiots et néanmoins sérieusement engagés. Et puis il y a les vidéos d'époque.

    Quand je repense à tout le travail abattu pendant quinze ans, toutes les difficultés brillamment écartées, je trouve injuste qu'il soit parti maintenant. Savoir que Casque ne pourra jamais voir toutes les évolutions futures de Presse Non-Stop, particulièrement cette année avec un retour au mensuel pour CanardPC, est un crêve-coeur. Et que dire de la poursuite de vos histoires respectives sans pouvoir les partager avec lui ... Je n'évoque pas les aspects personnels de sa vie, mais je suppose que sa famille est tout aussi effondrée. Sincères condoléances à toutes et à tous.

    Savoir rétrospectivement que son article du numéro 380 était le dernier, son chant du cygne, m'a assomé ce matin. Dire qu'il l'a rédigé deux ou trois semaines avant sa mort, alors qu'il devait savoir que la fin approchait, c'est fou de dignité face à la faucheuse.

    J'avais prévu de me coucher tôt ce soir. Mais le meilleur hommage que je puisse lui rendre est finalement de passer ma soirée à me replonger dans ses vieux articles. Merci à Lord Casque Noir pour l'héritage laissé aussi bien en textes qu'en concepts d'une certaine presse JV.

  5. #275
    Quelle triste nouvelle !

    Je lisais Joystick à la fin des années 90 durant mon adolescence. Je me passionnais alors pour les jeux vidéo qui vivaient une révolution. Tout allait très vite, et tout était à découvrir. De nouveaux gameplay, de nouveaux graphismes permis par ces quelques Mhz glanés sur le dernier processeur en date… Chaque mois c'était le plaisir de recevoir dans la boîte aux lettres ce mirifique magazine qui allait tout me dire sur les nouvelles et prochaines sorties ; le pauvre internet d'alors peinait à renseigner. Et puis on communiquait aux potes ce qu'on avait lu et qui allait être super. LE jeu qu'il faudrait jouer dans les mois à venir ! On rêvait de jouer à ces futurs hits et pour prendre notre mal en patience il y avait le CD à l'interface chiadé, des permis de gifler, Balunga, et autres ! D'ailleurs en regardant ces vidéos, on essayait de mettre des visages sur les rédacteurs dont les aventures nous étaient comptés dans les suppléments, parce que quelque part Ta Race, Ackboo, Fishbone, Wanda (etc.) c'était un peu nos idoles. C'était aussi l'époque du : « le prof est absent, on va chez moi faire une partie de Worms ? » ou encore des parties locales dans les cybercafés…

    Quand j'ai lu que Lord Casque noir était décédé, j'ai repensé à tout ça, à tous ces moments de plaisirs eux même intriqués dans d'autres souvenirs tellement ils ont une place importante dans mon adolescence. Son simple nom a suffit a évoqué toute une histoire ; son décès enterre une époque que je savais révolue, mais dont je gardais secrètement espoir de revivre les émotions.

    Adieu donc Lord, et adieu joyeux moments.


    En mémoire, je vais aller regarder une nouvelle fois son flot dans la Balunga. Et puis peut être que si d'autres en font autant, ce sera à nouveau le tube de l'été !

  6. #276
    Triste nouvelle, condoléances à la famille.

  7. #277
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Micro News, décembre 1989... les premiers papiers signés de Casque.

    http://download.abandonware.org/maga...Page%20092.jpg
    http://download.abandonware.org/maga...Page%20093.jpg
    Toutes mes condoléances.

    MICRONEWS...Je souris tout de même en me rendant compte que c'est grâce ou à cause de lui que j'avais acheté une NEC SUPERGRAFX en import super cher et donc GUNHED avec.

    J'avais donc 15 ans et lui la vingtaine à l'époque. Cette bande là nous avait déjà donné l'envie de lancer un fanzine JV à l'époque, en 1989, fanzine qui ne dépassera pas le premier numéro, bien entendu :-).
    Dernière modification par Lego25000 ; 16/05/2018 à 10h01.

  8. #278
    Un peu à la bourre, condoléances .

    49 ans, c'est vraiment trop tôt, beaucoup trop tôt ...
    03:12:10 (Blue) [CCCPC] Super Menteur : Et je mets des doigts dans mes fesses si je veux
    03:12:18 (Blue) [CPC] Frite : Je suis bête
    Roland flure : Si on trouve deux trois mecs en plus, y'a moyen de s'amuser !

  9. #279
    J'ai 56 balais, une vie de JV (entre autres), et le plaisir d'avoir toujours fait partie de cette famille d'allumés, avec supplément d'intelligence, merci.

    Ah, et j'ai un cancer aussi.

    A bientôt Casque, Seb, et tous les autres.

  10. #280
    Purée, c'est triste

    Comme beaucoup d'autres ici, c'est un journaliste que j'ai aimé lire depuis Joystick.
    Ça fait un vide.

    Toutes mes condoléances à ses proches.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  11. #281
    Je suis tombé sur certains tweet vraiment odieux envers Casque noir, ca fait vraiment chier de lire des trucs comme ca putain

  12. #282
    Pfff, c'est aussi triste qu'injuste, et ça l'est tellement
    Sincères condoléances à tous ses proches, ainsi qu'à tous ceux qui tout simplement se sentaient proches.
    (Saloperie de maladie, et courage à tous ceux qui en souffrent aujourd'hui)

  13. #283
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je suis tombé sur certains tweet vraiment odieux envers Casque noir, ca fait vraiment chier de lire des trucs comme ca putain
    Surement la jalousie de savoir qu'ils n'auront pas autant de gens pour regretter leur disparition
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  14. #284
    Sincères condoléances.
    Il y avait plus simple !

  15. #285
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je suis tombé sur certains tweet vraiment odieux envers Casque noir, ca fait vraiment chier de lire des trucs comme ca putain
    Heureuselent il y en a des bien aussi :


    Et moi qui pensais que c'était un running gag du forum le fait que Marc Levy lisait Canard PC

  16. #286
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    Et moi qui pensais que c'était un running gag du forum le fait que Marc Levy lisait Canard PC
    Il a même fait un édito !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #287
    J'ai lu et suivi Joystick et Lord Casque Noir quand j'étais jeune, dans les débuts du mag je crois, mais j'ai pas pu suivre tout du long (ce que je regrette et regrettais déjà à l'époque), donc à ma grande honte, certaines histoires évoquées ici me sont inconnues : quelqu'un pourrait-il me/nous raconter cette histoire de 19.5 ? Ou comment il s'est retrouvé dans un journal du hard ?

  18. #288
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il a même fait un édito !
    HEIN? LE LIEN! VITE
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  19. #289
    Citation Envoyé par ignome Voir le message
    cette histoire de 19.5 ?
    C'était un running gag sur la taille de sa... de son... enfin, bref. Illustré notamment dans diverses mini-aventures dessinées par Dider Couly à la grande époque de Joy (je m'en rappelle notamment une avec une fée, j'espère que j'ai toujours ce numéro quelque part). Je ne sais pas si ça s'est poursuivi pendant les premiers temps de Canard PC, que je ne lis que depuis les années 2010. Je ne sais pas non plus exactement où/quand/comment ça avait commencé, peut-être que quelqu'un pourra donner davantage de détails ?

  20. #290
    Hehe, je me disais bien ! Faudra que je fouille chez mes parents, il doit bien me rester quelques joystick de ma jeunesse, si ça se trouve j'ai juste oublié (ou à l'époque j'étais trop jeune pour m'être vraiment arrêté là dessus, c'est possible j'avais même pas de poils :-p)
    Merci pour ta réponse !

  21. #291
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    J'ai 56 balais, une vie de JV (entre autres), et le plaisir d'avoir toujours fait partie de cette famille d'allumés, avec supplément d'intelligence, merci.

    Ah, et j'ai un cancer aussi.

    A bientôt Casque, Seb, et tous les autres.
    Wow, bon courage mec :/

    @Zapp : Ah bon? perso je n'ai vu que des tweet gentils... Faut croire que j'ai une TL de bisounours..

  22. #292
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Wow, bon courage mec :/

    @Zapp : Ah bon? perso je n'ai vu que des tweet gentils... Faut croire que j'ai une TL de bisounours..
    Ce n'était pas dans ma TL, mais un lien sur un forum, en provenance d'un """journaliste"""" qui fait des piges sur un site jeux videos, et qui n'a jamais apprécié le ton et le positionnement de CPC (vu que lui préfère être très copain avec les éditeurs)

  23. #293
    Hello à tous.

    Alors comme bon nombres de Canards, j'ai ma petite histoire, celle qui relie Casque au reste de la communauté.

    Début des années 1990, je lis Joystick en douce en étude, alors que je suis au collège et qu'on est fliqués par un surveillant zélé mais un peu bigleux. Fin des années 1990, je suis à la fac, je suis retombé sur le mag et j'ai adoré. Plus besoin de se cacher, on perd l'enfance mais on se marre toujours autant. Comme tout le monde, j'ai continué jusqu'en 2003... Avec un pote, on était tellement dég de les voir quitter le navire. On les lisait tous les mois, on se marrait, on parlait au boulot des articles qui nous avaient plu, des remarques qu'on trouvait too much...

    Mais lorsqu'au beau milieu de l'été 2003, sans Twitter ou FB, on apprenait grâce à Gamekult, qui les soutenait par le biais de leur forum, que "les anciens de Joystick" allaient relancer un nouveau mag, on était dingues. Console ou pas ? Quel format ? Qui allait être de la partie ? Et puis la date de sortie prévue était donnée, ce serait novembre. On n'attendait pas un nouveau mag, on attendait nos potes, les gars qui nous faisaient marrer, on attendait de retrouver ces cinq années de marrade et d'intelligence sous couvert de jeu vidéo. On attendait plus la sortie d'un nouveau magazine papier que le prochain Star Wars.

    Canard PC n°1. Début novembre. Couverture toute moche, sur un PES quelconque. Acheté au kiosque de l'hôpital de Pontoise. J'y allais pour faire la première échographie de mon premier enfant. Jérôme Darnaudet y était rédacteur en chef, présentait la direction qu'allait suivre le mag pendant 15 ans. Ça finissait par une blague qui rappelait qui c'était les patrons. Et malgré l'argent facile, malgré le poids des gros journaux, ces gars là nous disaient qu'on pouvait continuer à se marrer avec eux.

    Après plein de mômes, plein de jeux, 380 magazines lus et une collection qui prend toujours un peu plus de place, je viens de perdre, en même temps que beaucoup de gens ici, un sacré gros morceau de ma jeunesse.

    J'ai vendu le jeu de Seb, j'ai collectionné le mag de Casque, j'ai ballotté la Balunga d'un disque dur à un autre, ma vie de joueur est lié à ces gars là, et ça fait vraiment mal de voir des gens qui vous marquent par leurs actions et leurs écrits disparaître de votre vie.

    Longue vie à CPC et à sa communauté, que vous soyez marqués à l'avenir comme nous l'avons été par le passé !
    "L'imagination est plus importante que le savoir."
    A. Einstein.

  24. #294
    Condoléances à la famille et à tous ceux qui l'aimaient

  25. #295
    Caaaaaasque

    Presque 10 jours qu'on attend dans le spawn, et tu ne réapparais toujours paaaaaaas
    Tu ne vas pas nous faire ça ?

    Et les reliures ?

  26. #296
    "Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants."
    - Jean d'Ormesson

    Adieu Casque Noir, tes textes resteront à jamais dans nos mémoires.
    "Faudrait refaire pareil, mais avec un plan"

  27. #297
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    La société Presse Non-stop a l’immense tristesse de vous faire part de la disparition de son co-fondateur et directeur Jérôme Darnaudet, qui signait ses articles « Lord Casque noir ». Décédé lundi 7 mai après un très long combat contre la maladie, il a été inhumé dans l’intimité familiale à Bédéchan, dans le département du Gers.
    Les rédactions de Canard PC et Canard PC Hardware s’associent à la douleur de sa famille et de ses proches. Nous avons perdu plus qu’un directeur : un ami et un camarade, indissociable des 15 ans d’aventures de nos journaux.

    Son décès étant survenu après le bouclage du numéro actuel, un hommage lui sera rendu dans les pages de Canard PC n°382 (en vente le 1er juin) et Canard PC Hardware n°37 (en vente le 26 juin).
    Mes pensées à la famille et aux proches... qu'ils sachent que Lord Casque Noir était apprécié pour sa plume de qualité !

  28. #298
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il a même fait un édito !
    Marc Levy ? Ça ne me dit rien du tout. Tu ne confonds pas avec Laurent Gaudé ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #299
    NB : "nous a quittés" pour l'orthographe du titre.

  30. #300
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Marc Levy ? Ça ne me dit rien du tout. Tu ne confonds pas avec Laurent Gaudé ?
    Bof, c'est le meme style d'ecriture
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •