Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 68 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 2038
  1. #1531
    Disons que certains pointent que l'avantage c'est également d'éviter les reviews négatives sur steam, et on peut penser que ce sont ces reviews qui ont permis de faire changer la direction de Imperator, plus que les forums Paradox.
    Après personnellement, ça me va très bien qu'ils tentent des sorties en Early Access si ça nous évite les phénomènes Stellaris / Imperator avec un jeu qui change du tout au tout dans les deux premières années de sa vie.

    Mais je le redis, cette annonce ne concerne jusque là qu'un jeu qu'ils éditent, il faut attendre la Paradox Con pour savoir ce qu'il en sera du GSG.

  2. #1532
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Ben à la limite c'est pas plus mal, si ?

    S'ils sortent leurs jeux en EA avec pour réelle ambition de prendre en compte l'avis de la communauté (un peu, au final comme ça e passe sur Imperator) c'est une bonne chose, ça évitera l'effet "j'ai payé plein pot pour un jeu pas terminé"... Ce sera toujours pareil, sauf qu'on le saura à l'avance.
    Pour paradox non. De toute façon ils ont toujours sortie leur jeu en version non fini, c'est pas nouveau. Si on prend un jeu paradox day one on s'attend de tout manière à avoir une sorte d'early access.

    La ils prennent un peu les gens pour des jambons à camoufler une exclusivité epic derrière une pseudo early access, sachant que 6 mois plus tôt ils disaient qu'ils ne voulaient pas faire d'exclusivités.

    Après certains diront que de toute manière ils attendent x mois/années avant de prendre une jeu paradox et que çà ne change rien. Certes, mais dans le cas d'imperator, si le jeu étaient sortie de la même manière sans steam et les reviews, il y a très peu de change qu'il soit dans cet été là aujourd'hui.



    Bref en espérant que çà se généralise pas

  3. #1533
    comme l'icone d'héraclès laissait entendre, c'est bien un système de mission :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...10-19.1258783/

  4. #1534
    Plutôt pas mal comme première mise en bouche

  5. #1535
    Qui dit système de mission, dit dupliquer le même arbre pour 80 % des nations jouables
    Grand maître du lien affilié

  6. #1536
    Annonce d'un free content pack sur les Guerres Puniques à venir en plus de l'update Livy d'ici la fin de l'année (tout ça free)

  7. #1537
    La conférence d'imperator semblait plus sur une présentation d'aveu d'échec qu'autre chose. D'ailleurs on a pas trop eu de vision sur le futur du jeu, pour moi il vont essayer un peu et attendre CK3 qui devrait finir de clouer la tombe d'imperator. Pour moi johan est passé à autre chose.

    Par contre la chose intéressante c'est qu'on a appris que le jeu a été développé en 1 an et demi, ce qui est très très court pour un jeu de ce type. Ce qui explique pas mal de chose. A mon av is ils n'avaient rien de prévu pour annoncer à la PDXcon 2018 et on fait ce projet à l'arrache pour combler le trou.

  8. #1538
    Sur le forum, Johan a précisé ceci :
    "Yes, i got inspired by the new engine, map and portrait technology they had developed, and wanted to make a Rome game with it. It had a bigger team and dev time than both eu4 and ck2. If we had gone with a simulation style game from the start, without mana and showing the living characters better, it would have been recieved far better."
    C'est vrai que sa présentation faisait un peu de la peine, tout en contrition, et on a l'impression qu'ils sont déjà en équipe réduite pour continuer le jeu et que ça tire déjà vers le service minimum.

  9. #1539
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    La conférence d'imperator semblait plus sur une présentation d'aveu d'échec qu'autre chose. D'ailleurs on a pas trop eu de vision sur le futur du jeu, pour moi il vont essayer un peu et attendre CK3 qui devrait finir de clouer la tombe d'imperator. Pour moi johan est passé à autre chose.

    Par contre la chose intéressante c'est qu'on a appris que le jeu a été développé en 1 an et demi, ce qui est très très court pour un jeu de ce type. Ce qui explique pas mal de chose. A mon av is ils n'avaient rien de prévu pour annoncer à la PDXcon 2018 et on fait ce projet à l'arrache pour combler le trou.
    Effectivement ça sent le jeu sorti pour essayer de combler le vide entre la sortie de HoI4 et celle de CK3, qui est en dev depuis 2-3 ans environ.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #1540
    Non il dit bien que y'avait une decorrelation entre leur idée du jeu et les attentes des joueurs.

    En substance pour johan ça restait un mini eu4 sur le thème de rome come EU:rome, alors que les joueurs s'attendaient a un vrai opus de grand strategy avec plus de simulation.

    Après c'est probable que le marketing ait rushé la release pour combler un trou de calendrier,mais a la rigueur tant mieux. Ca aurait beaucoup plus dur a rattraper si ils avaient passer 3 ans a faire une bouse.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #1541
    D'un autre côté, dès l'annonce du jeu et le moment où Johan a annoncé que c'était un map painter, les joueurs se sont pas privés de lui expliquer que c'est pas vraiment ce que l'on pouvait espérer (et ça ne s'est pas amélioré avec les carnets de développement). Je veux bien croire qu'ils aient rushé le jeu pour sortir quelque chose, mais enfin les dommages que ça a entraîné pour la compagnie, ils vont avoir du mal à s'en sortir.

  12. #1542
    Johann qui se la joue precious snowflake et qui s'est pris une droite de la réalité

    Paradox ne connait pas ses fans ou quoi?
    Grand maître du lien affilié

  13. #1543
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    J'arrive un mois plus tard, mais ils ont pris du crack avant de sortir les configurations requises pour un jeu de 1986 ?

  14. #1544
    Bah elle est hyper faible la conf, je vois pas trop le soucis. Surtout qu'avec 256mo de RAM je suis pas sur que Win10 tourne.

  15. #1545
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Johann qui se la joue precious snowflake et qui s'est pris une droite de la réalité

    Paradox ne connait pas ses fans ou quoi?
    Ah ben justement, un youtuber a interviewé Johann lors de la PDXcon ici : https://www.youtube.com/watch?v=oC20W8u--BY ainsi que P. Nicholson (content designer) ici : https://www.youtube.com/watch?v=G_-8aW1-xNw

    Je vous résume vite fait et de mémoire ce qu'ils disent, mais dans la deuxième interview, le content designer explique qu'ils ont tiré les mauvaises leçons de la sortie d'EUIV et qu'ils ont cru sortir un jeu qui allait plaire à la fanbase et qu'ils se sont bien plantés.
    Johan revient sur la sortie du jeu, fait à nouveau un mea culpa, mais précise aussi que le jeu a été financièrement un succès, que l'accueil des critiques presse a également été plutôt bon, mais qu'effectivement la fanbase Paradox ne s'y est pas retrouvée. Il dit même, à peu près, qu'il a sorti un bon jeu mais pas un bon jeu Paradox. Il redit également que le jeu était techniquement propre dès le départ.
    Il parle également du fait que le jeu est disponible sur Xboxgamepass, et qu'il y a une partie des joueurs dessus (mais quelle proportion ? mystère).

    P. Nicholson explique également quelques mécaniques de jeu qui arrivent avec le prochain patch (les statesmanship et les great families).

  16. #1546
    J'avais pas pensé à Windows

    Mais autrement la conf mini elle explose tout ce qui pouvait se faire en 86 non ?

    Enfin bref, désolé pour le HS

  17. #1547
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    J'arrive un mois plus tard, mais ils ont pris du crack avant de sortir les configurations requises pour un jeu de 1986 ?
    Ca doit être la conf minimal pour faire tourner steam
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #1548
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Johan revient sur la sortie du jeu, fait à nouveau un mea culpa, mais précise aussi que le jeu a été financièrement un succès, que l'accueil des critiques presse a également été plutôt bon, mais qu'effectivement la fanbase Paradox ne s'y est pas retrouvée. Il dit même, à peu près, qu'il a sorti un bon jeu mais pas un bon jeu Paradox. Il redit également que le jeu était techniquement propre dès le départ.
    Je n'ai pas la même définition d'un jeu fini..

    Hier encore j'ai voulu essayer le patch Cicero, c'est une honte.
    le coût des actions est buggé et remplacé par une phrase du type "null_cost...xxxxx"

    En achetant une avancée technologique ou autre on ne sait pas combien celà va coûter, à croire que personne n'a testé le jeu en français

    J'ai la certitude que le jeu s'est bien vendu, les critiques au départ étaient très bonne (historia games 9/10 si je ne me trompe pas) mais à la fin je n'ai passé dessus qu'une vingtaine d'heures ce qui est vraiment peu comparé aux autres jeux paradox.

  19. #1549
    Bon j'ai profité de la promo pour acheter le jeux en bon fan boy paradox.

    Je dois dire que pour l'instant je ne suis pas super enthousiaste. Première partie avec Rome, j'écrase les étrustes super efficacement sans transpirer et je conquiers tout.
    La plupart des actions donnent des petits bonus mais j'ai du mal à voir si ca change grand chose.
    Plein de personnages et familles vivent leurs vies, mais je n'en incarne aucun et je m'en fiche un peu en fait. Les consuls s'enchaînent tu n'as guère le temps de t'attacher.
    Les évènements ne sont pas très intéressants. (Genre j'ai eu une réforme historique de l'armée romaine, au final ca me donne +10% discipline. Trop énorme).

    Quand à l'économie et au commerce, je ne le comprends pas trop mais j'y travaille, il y a peut être un truc derrière que je rate sûrement. C'est un peu automatisé non ?
    Les bâtiments sont hyper génériques.

    Pour être honnête, le constraste est énorme avec field of glory empire qui m'avait immédiatement accroché.

    Mais je veux bien admettre que je ne suis probablement pas rentré dans le coeur du jeux. Je vais essayer de persévérer un peu et lire des guides.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #1550
    Je croyais qu'ils devaient régler les problèmes de la traduction française, visiblement ce n'est toujours pas le cas, c'est du foutage de gueule.
    Pour les familles et les consuls, ils travaillent dessus pour rendre ça moins générique justement, à voir ce que ça donnera au final.

  21. #1551
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon j'ai profité de la promo pour acheter le jeux en bon fan boy paradox.

    Je dois dire que pour l'instant je ne suis pas super enthousiaste. Première partie avec Rome, j'écrase les étrustes super efficacement sans transpirer et je conquiers tout.
    La plupart des actions donnent des petits bonus mais j'ai du mal à voir si ca change grand chose.
    Plein de personnages et familles vivent leurs vies, mais je n'en incarne aucun et je m'en fiche un peu en fait. Les consuls s'enchaînent tu n'as guère le temps de t'attacher.
    Les évènements ne sont pas très intéressants. (Genre j'ai eu une réforme historique de l'armée romaine, au final ca me donne +10% discipline. Trop énorme).

    Quand à l'économie et au commerce, je ne le comprends pas trop mais j'y travaille, il y a peut être un truc derrière que je rate sûrement. C'est un peu automatisé non ?
    Les bâtiments sont hyper génériques.

    Pour être honnête, le constraste est énorme avec field of glory empire qui m'avait immédiatement accroché.

    Mais je veux bien admettre que je ne suis probablement pas rentré dans le coeur du jeux. Je vais essayer de persévérer un peu et lire des guides.
    Arf on croirait mon essai de EU:Rome
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  22. #1552
    Citation Envoyé par Yeun Voir le message
    Je n'ai pas la même définition d'un jeu fini..

    Hier encore j'ai voulu essayer le patch Cicero, c'est une honte.
    le coût des actions est buggé et remplacé par une phrase du type "null_cost...xxxxx"

    En achetant une avancée technologique ou autre on ne sait pas combien celà va coûter, à croire que personne n'a testé le jeu en français

    J'ai la certitude que le jeu s'est bien vendu, les critiques au départ étaient très bonne (historia games 9/10 si je ne me trompe pas) mais à la fin je n'ai passé dessus qu'une vingtaine d'heures ce qui est vraiment peu comparé aux autres jeux paradox.
    règle numéro 1 : ne jamais jouer à un jeu paradox hors vo

  23. #1553
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    règle numéro 1 : ne jamais jouer à un jeu paradox hors vo
    CK2 et EU4 ont de bonne VF

  24. #1554
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    CK2 et EU4 ont de bonne VF
    Après 5 ans, oui
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #1555
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    CK2 et EU4 ont de bonne VF
    Les mémoires sont courtes ici
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  26. #1556
    Indulgent Wastrel spotted
    Grand maître du lien affilié

  27. #1557
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Je croyais qu'ils devaient régler les problèmes de la traduction française, visiblement ce n'est toujours pas le cas, c'est du foutage de gueule.
    Pour les familles et les consuls, ils travaillent dessus pour rendre ça moins générique justement, à voir ce que ça donnera au final.
    Mouais, globalement la trad est bonne quand même, faut pas non plus exagérer. Ca m'étonne pour l'histoire du coût des actions, j'ai pas souvenir d'avoir eu ça sur ma dernière partie. J'avais par contre croisé ce genre de trucs une ou deux fois, ouais (sur 2 parties). Rien d'intolérable. CK2 a toujours des textes pétés aussi hein.

  28. #1558
    Nouveau carnet de développement : https://forum.paradoxplaza.com/forum...10-19.1264461/
    sur les statemanship et changements sur la map

  29. #1559
    D'une pierre deux coups :
    - je suis tombé sur cette interview audio de Johann https://www.vice.com/en_us/article/q...games-and-more où il parle des débuts de Paradox (c'était pas facile), du fait que la boîte a bien grandi, que personnellement il pourrait dorénavant arrêter de travailler car il est à l'abri du besoin, mais qu'il continue parce qu'il aime créer des jeux et qu'il reste toujours autant investi parce qu'il y a des équipes derrière qui ont besoin que leurs jeux marchent, qu'il a compris que le système de mana ne plaisait pas aux joueurs (même s'il trouve qu'ils avaient bien implantés ça dans EU:IV) et que si un jour il devait y avoir un Victoria III, il ne voudrait pour rien au monde s'en charger vu les attentes des joueurs

    - carnet de développement avec des arbres de missions : https://forum.paradoxplaza.com/forum...10-19.1269271/

  30. #1560
    Un carnet de développement qui fait le point sur les changement à propos des familles :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...ember.1272941/

Page 52 sur 68 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •