Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 68 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 2038
  1. #1591
    J'ai pas encore joué au jeu de manière sérieuse en attendant les inévitables patchs... ça vaut le coup de s'y mettre maintenant ou il vaut mieux attendre encore un peu ?

  2. #1592
    Le jeu est plaisant, dans ma partie Romaine je vais m'attaquer à Carthage, mais la plupart des blobs ont explosés (excepté Carthage). J'ai peur de passer en god mode, j'ai déjà tellement de MP..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #1593
    Bon... J'accroche vraiment pas au jeu. J'esperais avec ce dernier dlc mais... j'y arrive pas. Je saurais pas dire pourquoi.
    Bon déjà je suis pas un fan de l'antiquité ça doit jouer, mais je sais pas, je trouve que c'est trop bordélique, je galère à faire de la thune, mais pour faire de la thune, faut construire des batiments, mais du coup tu peux plus acheter de technologies, du coup ... bah tu blob.
    Et le systeme de mission bah c'est du HOI IV/EUIV en moins bien. J'ai pas testé les missions de carthage, mais les missions de rome c'est juste "Tiens on te donne des revendications contre X", "Bravo tu as blob X, on va t'aider a romaniser les provinces de X", en boucle... Quand tu vois la richesse, l'originalité de certains arbres d'HOI ou d'EU bah...
    Enfin bon voila, je veux pas trop cracher sur le jeu, parce que c'est pas non plus un jeu catastrophique, mais j'y arrive juste pas.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  4. #1594
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Bon... J'accroche vraiment pas au jeu. J'esperais avec ce dernier dlc mais... j'y arrive pas. Je saurais pas dire pourquoi.
    Bon déjà je suis pas un fan de l'antiquité ça doit jouer, mais je sais pas, je trouve que c'est trop bordélique, je galère à faire de la thune, mais pour faire de la thune, faut construire des batiments, mais du coup tu peux plus acheter de technologies, du coup ... bah tu blob.
    Et le systeme de mission bah c'est du HOI IV/EUIV en moins bien. J'ai pas testé les missions de carthage, mais les missions de rome c'est juste "Tiens on te donne des revendications contre X", "Bravo tu as blob X, on va t'aider a romaniser les provinces de X", en boucle... Quand tu vois la richesse, l'originalité de certains arbres d'HOI ou d'EU bah...
    Enfin bon voila, je veux pas trop cracher sur le jeu, parce que c'est pas non plus un jeu catastrophique, mais j'y arrive juste pas.
    C'est justement cette impression de jouer à un mélange de mecaniques simplifiées de CK2 et EU4 sans supplément d'âme qui m'a fait décider d'attendre un peu... du coup c'est pas encore ça ?

  5. #1595
    Perso j'ai du mal à en avoir quelque chose à foutre de ce jeu. Mais j'attends un multi pour m'y mettre bien
    Grand maître du lien affilié

  6. #1596
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Bon... J'accroche vraiment pas au jeu. J'esperais avec ce dernier dlc mais... j'y arrive pas. Je saurais pas dire pourquoi.
    Bon déjà je suis pas un fan de l'antiquité ça doit jouer, mais je sais pas, je trouve que c'est trop bordélique, je galère à faire de la thune, mais pour faire de la thune, faut construire des batiments, mais du coup tu peux plus acheter de technologies, du coup ... bah tu blob.
    Et le systeme de mission bah c'est du HOI IV/EUIV en moins bien. J'ai pas testé les missions de carthage, mais les missions de rome c'est juste "Tiens on te donne des revendications contre X", "Bravo tu as blob X, on va t'aider a romaniser les provinces de X", en boucle... Quand tu vois la richesse, l'originalité de certains arbres d'HOI ou d'EU bah...
    Enfin bon voila, je veux pas trop cracher sur le jeu, parce que c'est pas non plus un jeu catastrophique, mais j'y arrive juste pas.
    j'ai a peu prêt le même ressentiment. Le jeu est bien trop dirigiste et n'a en fait qu'une seule façon de jouer à savoir repeindre la map.

    De plus le jeu porte bien son nom, car il n'y a que vraiment Rome ou les autres grosses nations qui sont intéressantes à jouer.

    Le dernier patch n'a pas apporté grand chose en terme de gameplay :

    Le système de missions je trouvais çà cool au début, mais sur le terrain c'est en fait pire, çà permet juste d'avoir des free claims et de blob encore plus. D'ailleurs ils feraient mieux de virer le système de casus belli pour ce jeu çà n'a aucun sens dans l'état actuel.

    Le système des grandes familles est bien sur le papier, mais en réalité çà ne change strictement rien, c'est toujours aussi simple de garder tout le monde loyal et à moins d'être manche on se tape jamais de rébellion/guerre civile dans le jeu.

    On va dire que le seul truc pas trop mal c'est le système de food pour les armées.


    Bref, quand on a un peu de recul on sent que le jeu a été bâclé et je reste dans mon opinion qu'il est plus ou moins abandonné. Ils vont encore faire un patch pour se tenir à leur roadmap et après plus rien ou quasiment rien.

    Ca sent quand même gros le jeu sortie du chapeau après une réunion : "tiens merde au fait on a rien à sortir en 2019"

  7. #1597
    Abandonner un jeu majeur moins d'un an après la sortie ? Ce serait un énorme camouflet et ça les forcerait a être prudents
    Grand maître du lien affilié

  8. #1598
    Je joue en ce moment à Field of Glory Empires et malgré un jeu qui est plus limité en Termes de possibilités, je m'amuse beaucoup plus que sur Imperator parcs que les mécaniques sont bien mieux pensées.

  9. #1599
    Faudra voir si la base de joueurs finit par s'élargir un peu. Je ne les vois pas abandonner le jeu au bout d'un an, mais le jeu n'aura pas non plus une longévité à la CK2/EUIV ; maintenant les stats de joueurs restent relativement basses (même si certes on n'a pas les chiffres sur Xboxgamepass), à voir comment ça va réagir lorsqu'ils annonceront le prochain DLC payant.

  10. #1600
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    j'ai a peu prêt le même ressentiment. Le jeu est bien trop dirigiste et n'a en fait qu'une seule façon de jouer à savoir repeindre la map.

    De plus le jeu porte bien son nom, car il n'y a que vraiment Rome ou les autres grosses nations qui sont intéressantes à jouer.

    Le dernier patch n'a pas apporté grand chose en terme de gameplay :

    Le système de missions je trouvais çà cool au début, mais sur le terrain c'est en fait pire, çà permet juste d'avoir des free claims et de blob encore plus. D'ailleurs ils feraient mieux de virer le système de casus belli pour ce jeu çà n'a aucun sens dans l'état actuel.

    Le système des grandes familles est bien sur le papier, mais en réalité çà ne change strictement rien, c'est toujours aussi simple de garder tout le monde loyal et à moins d'être manche on se tape jamais de rébellion/guerre civile dans le jeu.

    On va dire que le seul truc pas trop mal c'est le système de food pour les armées.


    Bref, quand on a un peu de recul on sent que le jeu a été bâclé et je reste dans mon opinion qu'il est plus ou moins abandonné. Ils vont encore faire un patch pour se tenir à leur roadmap et après plus rien ou quasiment rien.

    Ca sent quand même gros le jeu sortie du chapeau après une réunion : "tiens merde au fait on a rien à sortir en 2019"

    Moi j'aime bien

    C'est un jeu sur l'ascension de la République Romaine durant les 3 derniers siècles AEC pas sur l'ascension d'une porcherie Arverne lol

    Simuler cette période avec Rome signifie blober et repeindre la carte

    J'aime la période , une période qui n'a rien à voir avec les "chimpanzeries" du féodalisme .....

    une période ou l'on se fout de la femme du consul de l'année et de ses gniards ......

    une période (sauf à la fin ) sans guerres civiles ...

    Pour aimer ce jeu il faut aimer Rome la période et c'est mon cas !

  11. #1601
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    C'est un jeu sur l'ascension de la République Romaine durant les 3 derniers siècles AEC pas sur l'ascension d'une porcherie Arverne lol
    Il serait grand temps d'apprendre le respect et de lire quelques livres d'histoire sur la période.
    Je dis souvent de la merde...

  12. #1602
    Moustik est un Arverne !



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #1603
    Je pense qu'ils auraient dû axer entièrement le jeu sur la gestion de la république romaine et les grands "états" de cette époque quitte à créer des mécaniques plus profondes et singulières mais avec moins de civilisations jouables (rome/carthage/Grèce/Égypte et quelques autres). Ça aurait été plus intéressant que de pouvoir jouer 50 nations avec plus pu moins le même gameplay.

  14. #1604
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Je pense qu'ils auraient dû axer entièrement le jeu sur la gestion de la république romaine et les grands "états" de cette époque quitte à créer des mécaniques plus profondes et singulières mais avec moins de civilisations jouables (rome/carthage/Grèce/Égypte et quelques autres). Ça aurait été plus intéressant que de pouvoir jouer 50 nations avec plus pu moins le même gameplay.
    En même temps dans EU4 y a pas des variations folles de gameplay, mais y a pas mal de points de départs et trajectoires de parties différentes selon les factions, même si in fine le coeur du gameplay est sensiblement le même. On pouvait jouer un petit état du SERG et faire son trou au milieu de ce gros bordel, tenter la survie avec une nation amérindienne, jouer les colonisateurs avec l'Espagne ou le Portugal etc... En fait la période était propice pour créer différents gameplays cool car c'est le moment de l'Histoire où plein d'Empires se forment et le jeu se transforme en course à la puissance avec toutes ces nouvelles rivalités. Si on ajoute à ça un système de commerce bien pensé et qui était presque un jeu dans le jeu, c'était suffisant pour que toutes ces petites variations nous fassent oublier que le fond du jeu (les guerres) sont pas follement passionnantes ou que d'autres aspects sont très peu développés (influence religieuse, culturelle) et n'implique pas ou peu de gameplay. La force d'EU 4 c'est d'avoir plein d'histoires glorieuses d'Empire en création à raconter (Espagne, Portugal, Ottomans, Russie, Angletterre, France etc...), ce qui fait que même si chaque partie raconte toujours la même histoire mondiale (à peu prés), la période est assez riche pour donner assez de factions intéressantes à jouer.

    Là dans Imperator, on est centré sur l'histoire d'une unique faction émergente qui va rouler sur tout le monde et d'autres empires qui s'apprêtent à se casser la gueule, donc déjà le scénario n'aide pas à créer des grosses rivalités entre factions, y a bien Carthage Versus Rome ou les Diadoques qui s’étripent, mais ça reste moins excitant que les immenses conquêtes d'EU4 avec ses nations qui se transforment en Empire. Dans Imperator les Empires ils existent mais c'est crépusculaire, on nous propose d'empêcher leur chute.

    Et à la différence d'EU4 où les rivalités sont voisines entre beaucoup de grands Empire en devenir (En Europe notamment) ce qui crée une sorte de course tout au long du jeu, avec Rome hormis Carthage, il va falloir attendre longtemps et aller à l'autre bout de la méditérannée avant de rencontrer des rivaux un peu intéressants, avant ça on va s'enfiler les unes après et les autres les multitudes de petites tribus qui composent le monde Celtes.

    Il manque aussi tous les à cotés intéressants à même de nous faire oublier qu'on fait un blob chiant, période oblige, la colonisation est très limitée, le système de commerce n'est pas intéressant et même disons le plutôt à chier, la gestion des types de populations est bof (alors qu'il y avait plein de trucs cools à faire avec la gestion des esclaves).

    Reste la politique et la gestion des familles qui devait être le coeur du jeu, mais à la release (je n'ai pas encore réssayé le jeu avec les nouveaux patchs), c'était trop fouillis et complexe pour finalement trop peu de gratification à la clef. D'ailleurs on a l'impression que les devs s'en sont rendus compte vu qu'au final cette surcouche de profondeur est à peu prés optionnelle.

    En fait j'ai l'impression qu'au lieu de partir de systèmes à la fois simples et amusants à jouer qu'on vient ensuite enrichir d'options pour leur apporter de la profondeur, le jeu est parti de mauvaises bases et a construit dessus en espérant qu'avec les ajouts ça puisse devenir à peu prés fun (et comme ça l'était toujours pas, ils ont ajouté encore plus de couches de trucs chiants ).

    Je testerais à l'occasion ce que ça donne avec les nouveaux patchs, mais je crois que le jeu aurait besoin d'être refondu dans de nombreux domaines.

  15. #1605
    Tiens, tiens
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-rome.1296318/

    Johann passe la main à Arheao sur Imperator et... attendez je cite directement "Reason two is that I am going to step in as Game Director for Europa Universalis IV"

  16. #1606
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Tiens, tiens
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-rome.1296318/

    Johann passe la main à Arheao sur Imperator et... attendez je cite directement "Reason two is that I am going to step in as Game Director for Europa Universalis IV"
    Il va être mis au placard ?

  17. #1607
    J'imagine que c'est plutôt pour aider EU:IV à finir son développement dans de bonnes conditions et ce qui permet sans doute à Johan de bosser déjà sur autre chose. Mais alors c'est du pifomètre à peu près total

  18. #1608
    je sais pas si c'est un cadeau pour EU4

  19. #1609
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    je sais pas si c'est un cadeau pour EU4
    Vu que c'est surement le dernier dlc sur EUVI on risque pas grand chose
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  20. #1610
    Oui c'est du placard ça... Le coller sur un jeu en fin de vie où il n'aura que peu ou pas d'impact, c'est bien ça.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #1611
    Je persiste à croire que Johan bosse sur autre chose en parallèle, la prochaine expansion est déjà bien balisée, je vois pas trop à quel point il va pouvoir avoir une grosse influence sur elle, je suis sûr qu'il est déjà sur son prochain jeu
    (ajoutons qu'en plus quelques développeurs de EU IV ont été déplacés sur d'autres jeux)

    Par contre, pour en revenir à Imperator, Arheo semble avoir une idée de là où il veut emmener le jeu : il me revient une interview de lui pendant la PDX con où il avait l'air d'être bien conscient des manques du jeu etc, ça fera peut-être le plus grand bien à Imperator

  22. #1612
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Je persiste à croire que Johan bosse sur autre chose en parallèle
    EU 5 ?
    Hi, I'm Elfo !

  23. #1613
    Je ne confirme ni n'infirme rien
    Je préférerais apprendre qu'il bosse sur Victoria 3 pour voir le Paradox verse exploser

  24. #1614
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Je ne confirme ni n'infirme rien
    Je préférerais apprendre qu'il bosse sur Victoria 3 pour voir le Paradox verse exploser
    Ça me ferait (doucement) rire si c'était le cas. Mais j'y crois plus trop à Vic 3 maintenant
    Hi, I'm Elfo !

  25. #1615
    Le mec est toujours le responsable de PDS (et, n'a plus grand monde au dessus de lui chez Paradox), donc ça me parait un peu osé de penser qu'il puisse être mis au placard.
    Il est probablement sur un autre projet effectivement.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  26. #1616
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Le mec est toujours le responsable de PDS (et, n'a plus grand monde au dessus de lui chez Paradox), donc ça me parait un peu osé de penser qu'il puisse être mis au placard.
    Il est probablement sur un autre projet effectivement.
    Bas il a le CEO et le Chairman au dessus, donc non il est pas le chef. Et en général quand quelque chose ne va pas on met au placard les responsables. Imperator a fait beaucoup de mal à l'image de paradox.

  27. #1617
    Hearts of Iron 3, la politique de DLC aussi a fait du mal. Pas sur que ce soit pire avec Imperator.

  28. #1618
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ça me ferait (doucement) rire si c'était le cas. Mais j'y crois plus trop à Vic 3 maintenant
    Surtout que Johan a déclaré que pour rien au monde il bosserait sur victoria 3 vu les attentes ^^
    Mais oui il y a clairement un EUV en production, par contre si johan pouvait s'en éloigner le plus possible ça m'arrangerait
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  29. #1619
    C'est pas Johan qui s'était occupé de EUIV ?


    Y'a le bon et le mauvais Johan.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #1620
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est pas Johan qui s'était occupé de EUIV ?


    Y'a le bon et le mauvais Johan.

    Au début oui, et les premiers dlc étaient loin d'être géniaux, c'est quand il est parti que c'est devenu vraiment cool
    Et puis le mana -_-
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

Page 54 sur 68 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •