Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 68 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 2038
  1. #1651
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    L'update Archimède arrive le 31 mars !

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...ch-31.1359077/

    Le content pack Magna Graecia (avec les missions pour Athènes, Sparte, Syracuse et autres features) sera de son côté vendu 7.99 €
    Intéressant ça! A voir si j'ai pas autre chose a relancer je lui redonnerai bien sa chance à celui-là. Merci pour l'info.

  2. #1652
    Pour le coup peut être une GPO
    Grand maître du lien affilié

  3. #1653
    Tout le monde sera sur bannerlord. C'est des génies de sortir à la même date.

  4. #1654
    J'ai oublié de préciser que dans le carnet de la semaine, ils annoncent les futures extensions avec l'update dénommée Ménandre (Summer of Culture) et une autre update sans titre (Automn of war).

  5. #1655
    Carnet de développement hebdomadaire sur tout un tas de rééquilibrages :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...03-23.1363878/

  6. #1656
    Après la sortie du patch je vais me refaire une partie en tentant de recréer l'empire perse. Ça sera chaud vu les monstres en face (séleucides, ptolémée, antigonides), mais ça peut faire un challenge sympa.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #1657
    Dernier carnet de développement en forme de patchnote avant la sortie du patch et du DLC demain :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...30-20.1368618/

  8. #1658
    La mise à jour et le content pack sont arrivés ce matin.

    Si certains ont envie de le tester, le jeu de base est gratuit pour la semaine sur steam

  9. #1659
    Ah c'est bon à savoir ça, je vais peut-être me laisser tenter par un ptit test gratos.
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  10. #1660
    Merci pour l'info, je l'ai DL, j'ai tenté une partie mais j'ai abandonné, pas la motivation. Je verrai ce WE. J'ai toujours en tête les critiques de map painter et les let's play assez bof que j'ai vu dessus.

  11. #1661
    Le côté map painter, il est toujours présent même s'ils travaillent à le rendre moins évident et il y a quand même pas mal à faire en interne si on veut jouer un peu roleplay.

    Je n'avais jamais encore joué Carthage et sur ma partie en cours je suis menacé de guerre civile assez régulièrement, le jeu te pousse à faire plus attention à la gestion interne et notamment la gestion de la loyauté personnages.
    Dans mes précédentes parties pré-patch, comme je ne conquiers pas comme un goret, mes empires étaient stables, presque trop stables, ce changement va faire du bien même si jusque là j'ai trouvé un peu simple de résoudre ces risques (en gros en achetant/allouant un domaine par exemple).
    Par contre, sauf à chercher des achievments, je pense qu'il vaut mieux rester sur les pays les plus en vue pour ses premières parties (Rome, Carthage, les Grecs, l'Egypte, Phrygie).

  12. #1662
    Je viens de mater une vidéo de Zog récapitulant la 1.4, j'aime bien la mécanique de supply (j'ai oublié comment s'est appelé) pour éviter de rester un trop long moment en territoire ennemi. Cela peut limiter en pratique le map painter déjà. Je vais avoir du temps samedi, je verrai.

  13. #1663
    Je ne comprends rien à ce jeu.
    Je tente une partie avec Athènes (qui était LA cité que je voulais jouer dès la sortie du jeu), et tente le cheminement de l'indépendance. Sauf que tout semble lié à la chance. Déjà, à ma première tentative je me retrouvé en guerre contre l'Égypte, la Macédoine et une coalition de cité grecques. Au deuxième essai, je ne suis pas ramené dans la guerre contre le reste de la grèce, et je me permets même de filer d'autoriser le passage aux ennemis des Phrygiens.
    La plupart des objectifs ne sont pas clairs, et je joue en anglais donc pas d'erreur de traduction. Déjà, on nous demande d'emprisonner un mec : on a aucune chance de réussir le procès contre lui, j'ai beau eu plomber sa popularité et sa thune, rien à faire. Et finalement... un événement lambda m'a permis de le mettre en taule.

    Mais le pire de l’incompréhensible, c'est que chaque événement pro-phrygiens ou indépendantistes donnent + d'influence a une famille ou une autre qui représente ses opinions. Et chez moi, chaque événement indépendantiste aidait les Stratoklid au détriment des Demostenid.
    Et la dernière mission pour l'indépendantisme me demande que le dirigeant au pouvoir NE SOIT PAS un Stratoklid, et que ce dirigeant fasse parti d'une faction avec au minimum 50 sièges. Et le résultat si cette mission réussit, les Statoklid accèdent au pouvoir et les Demostenid sont exilés. Sauf que mon dirigeant actuel est un Demostenid, et a presque le soutien nécessaire donc pour... s'exiler lui-même et mettre à la tête de la Cité la famille rivale. Ça n'a pas de sens, autant soutenir la bonne famille dès le départ.
    Et rien n'est expliqué sur comment gagner des sièges. Sous ma faction, c'est marqué que je gagne 1,42 de support par mois, mais je perds environ 1 siège par mois au détriment de factions qui gagnent moins de support.
    Le seul moyen pour atteindre 50 sièges, c'est spammer l'action magique qui fait perdre 5 de stabilité pour gagner des sièges.

    Bref, je me plains, mais en attendant que les planètes soient bien alignés pour moi, bah je fais rien. Je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive pas de soucis à côté, et je gagne trop d'argent pour faire quoique ce soit. Et tant que je suis rattaché à la phrygie, je ne peux pas faire de guerre.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  14. #1664
    J'ai été voir dans le carnet de développement correspondant (https://forum.paradoxplaza.com/forum...march.1345821/) mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Il y a juste le "ridding ourselves of the overseers" qui n'est pas obligatoire mais je ne sais pas à quoi ça correspond pour ta partie.

    Pour le coup de gagner des sièges, je pense que c'est ce qui est attendu du joueur, vu que dans ce que tu décris ça donne l'impression que l'idée c'est de rendre le pays instable au fil de la mission.

    Mais au final tu n'as pas réussi à avoir l'indépendance ?

  15. #1665
    Cette mission s'accomplit en emprisonnant le chef des loyalistes, pour gagner un peu de troupes.
    Et sinon, oui j'y ai réussi finalement, en spammant le bouton.

    Là, j'ai retenté un run : je galère à avoir 31 sièges pour ma faction avant de booster ma faction (j'ai dû passer 1an et demi avant d'avoir ce foutu siège manquant. )
    Dès que c'est bon, je sauvegarde (je joue en IM généralement mais là je voulais faire des tests), et j'accomplis la dernière mission pour l'indépendance.
    Direct, je remarque que les phrygiens m'attaquent. Je les trouve trèès réactifs mais bon. Et en fait, je vois que j'étais déjà en guerre AVANT d'accomplir la mission sans qu'un pop-up me l'indique (et j'avais les yeux fixés sur les sièges de ma faction en vitesse max), car je suis passé sous la domination d'une révolte phrygienne. Donc automatiquement en guerre avec la Phrygie de base. Merci de me prévenir le jeu, j'ai vu ça en me demandant pourquoi je ne pouvais demander de l'aide aux pays voisins.
    Et le "mieux" ? Quand j'accomplis la mission d'indépendance, ça ne fait rien car je ne suis pas dominé par la bonne Phrygie. Bref, piège à con je suis bloqué et je vais me faire rouler dessus par 20.000 gaziers qui débarquent et je n'aurais même pas l'insigne honneur de mourir en indépendant.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  16. #1666
    Oh purée t'as pas de bol quand même... Je n'ai pas encore fait de run avec Athènes (j'attendais ce patch) mais du coup tu conseillerais d'attendre que l'Egypte ou les Séleucides attaquent la Phrygie pour lancer la mission d'indépendance ?

  17. #1667
    Alors comme tu as dû le voir, je ne suis pas vraiment bon , mais je conseillerai de faire l'indépendance rapidement. Normalement, la Phrygie ne t'attaque pas à l'issue de celle-ci ; tu peux donc tenter de t'étendre un peu après tout le temps où tu es resté "bloqué". Tant que tu es sous domination phrygienne, tu ne peux pas faire grand chose.
    Et même si les mécaniques sont un peu obscures, les missions indépendantistes ne sont pas trop compliquées.
    Par contre, dans ce premier run, la Phrygie a défoncé la Macédoine, envahi une partie de l'Égypte et repoussé les Séleucides. Donc je n'ai jamais pu (ou plutôt oser ) essayer de récupérer les terres autour de la province athénienne, qui leur appartiennent ou à des cités qui leur est soumise.
    Je ne vois pas trop comment tenir contre une de leurs invasions. J'avais pris la mission de réunifier l'Attique, mais la cité de Mégare est un protectorat Phrygien, donc je suis resté bloqué.

    Edit: Ahah, après avoir testé avec les sauvegardes, je vois que je passe sous domination de la révolte phrygienne le jour même où j'acquiers LE siège à l'Assemblée manquant.
    Et si je fais trois fois plutôt que deux le choix d'augmenter la force de ma faction pour palier le siège manquant puis je fais la mission, je change automatiquement de leader donc ça me fait une nouvelle perte de stabilité... Je finis à des niveaux abyssales qui créent une guerre civile juste après l'indépendance. Bon, on va voir ce que je peux faire.

    Edit 2 : En fait ma partie est buggué. Je fais en sorte de devenir indépendant beaucoup plus tôt, mais au bout d'un moment je suis automatiquement rattaché à la révolte phrygienne en tant que feudatory. Edit 3 : j'ai pu "conjurer le sort" en remontant bien plus loin dans mes sauvegardes, mais ça ne me donne pas envie de retenter de l'ironman.
    Dernière modification par Epervier ; 03/04/2020 à 14h54.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  18. #1668
    La fin de la période d'essai approchant, j'ai voulu me faire une petite session avec Massalia. Pas facile vu que les mecs autour s'allie. J'ai dû recommencer plusieurs fois pour m'allier et avoir une sorte d'équilibre des forces dans la région. Puis un moment, je lance une demande d'alliance, paf retour bureau...
    Voilà, au moins cela me confirme le fait que je ne l'achèterai pas. Il n'est pas attrayant, rien ne le démarque et je trouve l'interface d'une atrocité absolue.

  19. #1669
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Voilà, au moins cela me confirme le fait que je ne l'achèterai pas. Il n'est pas attrayant, rien ne le démarque et je trouve l'interface d'une atrocité absolue.
    Le peu que j'ai essayé même chose, pas un truc qui m'a donné envie d'insister, un sous EU antique avec une jolie map. Premier Paradox qui me laisse de marbre j'ai bien fait de pas l'acheter.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #1670
    c'est la date qui veut cela , c'est historique , les cités grecques ne valent plus tripette en 305 AJC , réussir à en tirer quelque chose serait une déception vis à vis de l'histoire

    seules Rome , Carthage , les diadoques , une alliance Italienne anti Rome peuvent tenir la route

    En 295 AJC lorsque Rome emporta la bataille de Sentinum contre une alliance des Étrusques , Samnites et gaulois Senons c'était joué , la ville avait atteint une masse critique telle

    (première puissance en Italie )

    qu'il ne lui restait plus qu'à dérouler , qu'à repeindre la carte ......

    Carthage a eu le mérite de défier le destin mais c'était joué ....

    Et c'est pour cela que j'aime ce jeu , c'est réaliste pour un amateur de l'histoire et la seule façon d'y jouer est de jouer Rome

    pour essayer de reproduire cela !

    https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Sentinum

    la bataille de Sentinum fut décisive dans le sens ou la vainqueur avait l'Italie à sa pogne , et compte tenu de la population et des moyens de la péninsule

    la supériorité en méditerranée !



    Mais elle n'était pas gagnée d'avance et je me demande à quoi aurait ressemblé une Italie avec Rome vaincue

    Dans ce jeu le challenge est de mettre Rome à terre à cette date ! Apres il ne reste plus qu'à dérouler , blober et repeindre la carte

    parce que c'est exactement ce qui s'est passé !

  21. #1671
    C'est vrai, mais le plaisir des jeux Paradox c'est aussi de créer une histoire parallèle, là typiquement prendre Athènes pour lui redonner son lustre, c'est tentant comme idée.

    Au bout de bien 6 tentatives, j'ai d'ailleurs enfin réussi à en faire quelque chose. Les quatre premières ne donnaient rien, je restais coincé sans pouvoir rien faire. A la cinquième, dans la mission qui permet de choisir entre indépendance ou non, j'ai tenté la branche qui te laisse en colonie phygienne. Je ne suis pas assez doué pour en tirer quelque chose, je n'ai pas vraiment vu de possibilités de m'en sortir (et quand j'ai tenté le coup en voulant prendre 1 localité phrygienne juste à côté, mon général est devenu déloyal, mon armée a donc fait Benny Hill et je me suis retrouvé avec un territoire).
    Mais à la sixième, miracle. Mon conseil ça serait de rusher la mission d'indépendance (notamment en ne dépensant aucun point d'Influence Politique pour choisir des doctrines) et ensuite de chercher une alliance avec la Macédoine ou la Thrace mais surtout d'intégrer une ligue défensive. Il y a ensuite une mission pour développer Athènes, c'est assez long pour en voir le bout mais ça donne de juteux bonus. Pendant ce temps, comme dans les autres jeux Paradox, faut faire le maximum de revendication et faire des guerres d'opportunités.
    Je n'en suis pas encore arrivé au bout, je ne suis que puissance régionale, mais là je vais me retrouver coincé entre Thrace qui a bouffé toute la Macédoine, Sparte (avec qui je suis allié) allié avec l'Egypte, et des territoire à prendre à la Phrygie. Et tous ces mastodontes se regardent en chien de faïence sans se déclarer la guerre.

  22. #1672
    Et ça donne quoi la Phrygie de ton côté ?
    Chez moi, elle s'allie toujours avec les gens que je veux attaquer. Ce que je fais maintenant, c'est plusieurs casus belli, et frapper là où il n'y a pas d'alliance.
    J'ai fait l'erreur de prendre la mission d'unifier l'attique, mais impossible de prendre Mégare qui reste dans le giron de la Phrygie. Point bonus quand je regarde pour déclarer une guerre de supériorité à Mégare : la Macédoine accepterait de me rejoindre en tant qu'alliés. Je fais un casus belli pour éviter le -25 en stabilité, et un mois avant qu'il soit fait, paf la Phrygie s'allie avec la Macédoine. Et je me retrouve seul dans ce bordel, autant dire que j'ai pas déclaré la guerre.

    Sinon, j'ai réussi à m'étendre quand même : j'ai pris presque toute la Crête, et pas mal d'îles et de provinces côtières en Ionie. Je suis en voisin direct avec la Phrygie, mais bon.
    Et là, je vais m'attaquer à Sparte qui après avoir pris presque tout le Péloponnèse, est en train de s'effondrer et surtout n'ont plus aucun alliés. Pas assez de troupes pour tout prendre, mais je pense pouvoir me faire une petite part.

    En tout cas, je trouve le jeu trop calme dans ses guerres. A part au tout début, aucune guerre entre les diadoches. Résultat, y a des énormes factions qui garantissent le reste et ça ne bouge plus.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  23. #1673
    L'état de ma partie jusque là (entre temps j'ai éliminé Sparte et récupéré l'essentiel de la région)
    https://tof.cx/image/qvIkoC (pourquoi l'image ne s'intègre pas, mystère)

    Pour Mégare, en lisant l'info-bulle, j'ai vu que je pouvais simplement obtenir la mission si je la possédais ou si j'avais +150 en relations avec son possesseur. Or comme c'était la Macédoine et que j'étais allié avec, ce fut assez simple (la Macédoine était vraiment réduite à peu de chagrin, j'ai brisé l'alliance juste après).
    La Phrygie chez moi est le gros mastodonte qui fait suer, heureusement en passant en puissance régionale, Rome et Thrace ont accepté une alliance, ça aide plutôt bien... Ensuite, ma chance c'est qu'il y a eu une méga révolte phrygienne, j'ai pu grignoter à la fois un bout de ses territoires en Grèce et une bonne part de ses dépendances dans la région. D'autant que l'IA n'est pas bien maline avec les bateaux, j'ai réussi à piquer les îles Egéennes avec 60 bateaux en esquivant les grosses flottes phrygiennes, j'ai eu à chaque fois le temps de faire des débarquements et rentrer au port avant que ses 120 bateaux foncent sur moi (et accessoirement les phrygiens envoyaient des 20k de troupes sur mon territoire un à un, avec une armée bien composée en formation phalange, je les ai bouffé).

    A ce stade, mon plus gros souci c'est que l'autre branche de l'arbre de mission requiert que je conquiers l'Epyre, l'île juste à côté (alliée avec Rome) un gros bout de la Thrace, je vais donc devoir faire un retournement d'alliance bientôt (Phrygie me spamme de message tous les six mois pour faire une alliance, ça devrait aller)

    Concernant le début de partie, sur les 6 parties avec Athènes, j'en ai la moitié qui a commencé avec de grosses guerres ou des cessions de territoire rapides, mais sur celle ci non ça a été très calme - du reste effectivement on dirait que les grandes puissances ne se lancent quasi pas l'une contre l'autre c'est un peu dommage

  24. #1674
    Je suis un peu vert, j'ai finalement réussi à conquérir toute la région Grèce pour avoir le succès "Pan Hellenic League", j'ai eu la notification en jeu mais ça n'apparaît pas dans mes succès obtenus...
    A ce stade de la partie, j'ai réussi à résister avec l'aide de l'Egypte à une guerre contre la Phrygie qui s'en prenait à un de mes états clients, j'ai bien transpiré parce qu'ils étaient bien plus nombreux mais bon c'est passé et j'ai même pu faire quelques gains territoriaux. Là je suis proche de la fin de partie, je me lance dans des guerres à tout va pour le fun et pour faire des frontières agréables à l'oeil, je n'ai pas le courage de retenter un run pour ce succès, je verrais plus tard mais c'était assez fun (même si au final j'ai utilisé uniquement deux des missions spécifiques à la Grèce)

  25. #1675
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    L'état de ma partie jusque là (entre temps j'ai éliminé Sparte et récupéré l'essentiel de la région)
    https://tof.cx/image/qvIkoC (pourquoi l'image ne s'intègre pas, mystère)

    Pour Mégare, en lisant l'info-bulle, j'ai vu que je pouvais simplement obtenir la mission si je la possédais ou si j'avais +150 en relations avec son possesseur. Or comme c'était la Macédoine et que j'étais allié avec, ce fut assez simple (la Macédoine était vraiment réduite à peu de chagrin, j'ai brisé l'alliance juste après).
    La Phrygie chez moi est le gros mastodonte qui fait suer, heureusement en passant en puissance régionale, Rome et Thrace ont accepté une alliance, ça aide plutôt bien... Ensuite, ma chance c'est qu'il y a eu une méga révolte phrygienne, j'ai pu grignoter à la fois un bout de ses territoires en Grèce et une bonne part de ses dépendances dans la région. D'autant que l'IA n'est pas bien maline avec les bateaux, j'ai réussi à piquer les îles Egéennes avec 60 bateaux en esquivant les grosses flottes phrygiennes, j'ai eu à chaque fois le temps de faire des débarquements et rentrer au port avant que ses 120 bateaux foncent sur moi (et accessoirement les phrygiens envoyaient des 20k de troupes sur mon territoire un à un, avec une armée bien composée en formation phalange, je les ai bouffé).

    A ce stade, mon plus gros souci c'est que l'autre branche de l'arbre de mission requiert que je conquiers l'Epyre, l'île juste à côté (alliée avec Rome) un gros bout de la Thrace, je vais donc devoir faire un retournement d'alliance bientôt (Phrygie me spamme de message tous les six mois pour faire une alliance, ça devrait aller)

    Concernant le début de partie, sur les 6 parties avec Athènes, j'en ai la moitié qui a commencé avec de grosses guerres ou des cessions de territoire rapides, mais sur celle ci non ça a été très calme - du reste effectivement on dirait que les grandes puissances ne se lancent quasi pas l'une contre l'autre c'est un peu dommage
    Pour l'indépendance vis à vis de la phrygie, tu peux leur déclarer la guerre qu'en cas de guerre civile?

  26. #1676
    Non, si tu prends Athènes, tu as une mission spécifique qui te permet d'accéder à l'indépendance sans même que la Phrygie te déclare la guerre (enfin en tout cas ça ne m'est jamais arrivé). Par contre, faut quand même aller vite pour obtenir l'indépendance sans quoi tu te retrouves pris avec la Phrygie dans des guerres sans fin.

    Les guerres civiles phrygiennes (pas si fréquentes sur ma partie en cours) sont surtout des moments propices, une fois indépendant, pour grapiller des territoires phrygiens ou des vassaux dans la région, parce que le pays aligne un nombre effroyable de cohortes. Et comme les empires alentours ne lui déclarent pas la guerre, sans guerre civile tu peux te retrouver bloqué pour t'étendre ou accomplir certaines missions (modulo le fait que sur certains runs antérieurs, j'ai souvent vu la Phrygie explosée et réduite à peau de chagrin assez vite).

  27. #1677
    Tu t'es bien débrouillé en tout cas.
    Je me suis "effondré" en tentant d'attaquer la Macédoine, alliée de longue date.. avec la Phrygie. Je ne comprends pas comment le warscore fonctionne, mais en tenant toute la Macédoine + mes objectifs de guerre, j'étais à.. -8. Je devais avoir deux îles de contrôlés par l'ennemi, mais bon. Et au fur et à mesure, ils ont ramenés de plus en plus de troupes, j'ai tenté de palier avec des mercenaires, mais je me suis tapé une série de trahisons et d'évents de catastrophes. Mes armées sont devenus déloyales, se sont faîtes détruire entièrement, et l'Attique a été pillé. J'ai arrêté les frais ensuite.
    J'attends le prochain patch qui va corriger les problèmes de stabilité et faire en sorte qu'il y ait + de guerres, parce que là, les diadoches vivaient tous en bonne entente depuis le début de la partie, si on excepte la guerre scriptée du début et quand j'ai réussi à emmener la macédoine au début contre la phyrigie pour prendre Mégare. Ça laissera plus de failles pour gratter du terrain.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  28. #1678
    Le warscore, il faut vraiment avoir tous les territoires de la province que tu convoites, sinon tu n'as pas le "ticking warscore", d'où d'ailleurs l'intérêt de déclarer la guerre pour un relativement petit territoire plus facile à tenir (quand tu affrontes un ennemi plus fort, j'entends). Et ouais, parfois, il faut bien regarder parce que y a des toutes petites îles qu'on ne voit pas forcément (enfin moi en tout cas, j'ai failli perdre une guerre juste pour une île paumée en mer Egee).
    J'ai quand même eu pas mal de bol sur ma partie, la Thrace qui bouffe la Macédoine en presque totalité au début de partie ça m'a aidé à me décoincer d'autant que ça arrivait au moment où la Macédoine possédait des territoires qui m'intéressaient.

    Le système de mission est bien dans l'idée, mais certaines sont quand même foutraques (j'ai fini ma partie en tentant une réforme du système politique proposée, je suis resté bloqué car un personnage ne développait plus assez son sens politique). Sur certaines autres, j'ai été trop timoré, mais les 250k de cohortes de la Phrygie face à mes 110 k + 75k de l'Egypte, ça ne m'inspirait pas une confiance de folie.

    Par contre, oui, c'est beaucoup trop stable la plupart du temps chez les gros, les Diadoques restent tranquille passé le début de partie, Rome et Carthage vivent leur vie sans s'affronter... En gros les positions se figent assez vite, ça peut vite devenir compliqué de s'étendre dans certaines régions. J'ai plusieurs fois essayé la technique de pousser des gouverneurs provinciaux adverses à la déloyauté, mais ça n'a jamais rien donné, le seul pays qui a pris plein de guerre civile, ce fut l'Egypte, ma fidèle alliée depuis le mid-game. J'ai aussi essayé de pousser des prétendants quand il y avait des risques de guerre civil, mais en vain (mais j'imagine que c'est parfois utile).
    Bon c'était quand même rigolo comme partie, je referais en suivant un peu plus les missions pour un côté plus roleplay, là j'étais bien placé pour le succès je les ai un peu laissées de côté. Je vais voir Sparte ce que ça donne...

  29. #1679
    Sortie d'un patch : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-1974.1378883/

    Le patch est normalement compatible avec les parties en cours, ça tombe bien j'en faisais une et je peux confirmer que rien que
    "Manpower from tribesmen and freemen reduced by approximately 45%, non-primary dominant culture territories now provide 20% less output"
    eh bien on le sent passer. J'avais jusque là une économie florissante (je rejoue Rome), malgré mes 200 cohortes et 300 navires, je tapais +50 par mois en monnaie, après patch je suis à -10, obligé de réduire l'entretien de la flotte en pleine guerre c'est tendu.
    C'est plutôt cool, ça durcit un peu le jeu, à voir sur d'autres parties moins faciles que Rome. Par contre, ça va obliger à faire de la conversion culturelle en masse sur les territoires conquis.

  30. #1680
    Une flotte permanente de 300 navires ? Ce n'est pas bien romain comme manière d'agir ça.

Page 56 sur 68 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •