Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 68 PremièrePremière ... 13535556575859606162636465666768 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 2038
  1. #1861
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    L'inconnu dans tout ça c'est CK3*. Il n'y a pas de DLC de sortis et je ne sais pas quelle voie PDS va prendre.
    Pour CK3 ils ont parlé de la politique des DLC, et ils avaient dit qu'ils souhaitaient en sortir moins (environ 1 par an), mais avec plus de contenu (on l'a compris comme : du calibre de Holy Fury au minimum).

    Pour Imperator à mon avis le jeu est foutu en terme de playerbase. Mais si ça sert de terrain d'essai pour des innovations de gameplay alors tant mieux. J'attends la refonte avec impatience pour voir tout ça.

    Pour les succès effectivement ça veut rien dire, une énorme majorité des joueurs joue en moddé et à partir du moment ou le checksum est changé c'est mort, ironman ou pas.

  2. #1862
    Et EU:IV ça reste pourtant un de leur jeu le plus joué encore actuellement (sur les 30 derniers jours c'est HOI IV selon steamcharts, puis EU:IV), beaucoup streamé (j'en parle parce que même si je pense que ça passionne peu ici je présume que chez Paradox ils ont l'oeil là-dessus), honnêtement ils pourraient continuer à le faire vivre dix ans que je ne sais pas si la base s'en détournerait.

    Imperator, c'est vraiment dommage, la base de joueur est famélique et je doute qu'ils arrivent à faire vraiment revenir les gens dessus. Maintenant ils tentent des trucs dessus, il y a quelques idées qu'on retrouvera sans doute dans de futurs Paradox (genre Victoria III ) J'attends beaucoup de la nouvelle mise à jour pour remettre la main dessus, mais j'ai bien conscience que le jeu sera pas maintenu dix ans.

  3. #1863
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Pour CK3 ils ont parlé de la politique des DLC, et ils avaient dit qu'ils souhaitaient en sortir moins (environ 1 par an), mais avec plus de contenu (on l'a compris comme : du calibre de Holy Fury au minimum).
    et à 30€

    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Pour les succès effectivement ça veut rien dire, une énorme majorité des joueurs joue en moddé et à partir du moment ou le checksum est changé c'est mort, ironman ou pas.
    A noter que les mods qui ne changent pas le checksum (la plupart des mods graphiques et sonores, ainsi que les mods interface à part pour Imperator et CK3) permettent les succès.

  4. #1864
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    et à 30€

    A noter que les mods qui ne changent pas le checksum (la plupart des mods graphiques et sonores, ainsi que les mods interface à part pour Imperator et CK3) permettent les succès.
    Exact, ils avaient dit que le prix serait également augmenté. Je joue pas à EUIV et j'aime pas leur système mixte avec des extensions, des flavors etc etc.
    Mais j'achète presque tous les "gros" DLC de leur jeux au final (t'attend le suivant et t'as le précédent à prix cassé, c'est cool), et j'ai toujours trouvé Cities Skyline plutôt bien au niveau du rythme, tous les 6-7 mois y'a assez pour relancer l'intêret.

  5. #1865
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Arpès Sengoku et MotE étaient différents, c'étaient des projets one shot qui n'avait pas été demandés par la communauté. Que Paradox les soutiennent pas ça nous en touche une sans faire bouger l'autre. D'autre part je pense que le budget qu'ils ont demandé pour leur développement était carrément inférieur à un Impérator.

    Donc derrière ça, comme Imperator c'est la suite d'EU Rome et il était très attendu par la commu,
    Je suis en désaccord avec ça. Pour moi, Imperator était sans doute plus demandé que des coups d'essais comme Sengoku et MotE, mais l'attente était largement moins grande que pour Stellaris ou HoI4, normal pour un jeu qui n'était qu'un dérivé d'Europa Universalis. Paradox a d'ailleurs bien pris garde dans sa communication de ne pas le présenter comme une suite d'EU : Rome, pour ensuite partir complètement en vrille à la sortie.

    Enfin bref, on verra ce que ça donnera mais c'est intéressant d'avoir des chiffres pour savoir exactement où en sont les joueurs dans leur appréciation de Paradox, parce que rien que sur ce fil on trouve de tout :
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Je croyais , et je crois toujours à la lecture des carnets de développement , que c'est leur meilleur jeu depuis longtemps !
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Pour Imperator, le sujet de ce thread, j'ai joué seulement aux premières versions assez décevantes, donc j'attends de voir pour cette fameuse MAJ

  6. #1866
    Je me suis relancé une partie avec Rome récemment et j'ai abandonné, l'interface est vraiment immonde... Je suis donc plus de l'avis de MikeFriks. Le seul truc qui me rebutera toujours un peu c'est la gestion des villes que je trouve un peu trop lourde et fouillis.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #1867
    Non mais la base de joueurs actuellement c'est 530 joueurs par jours sur Imperator (https://steamcharts.com/app/859580) faut pas rêver ils n'arriveront jamais à le hisser au même niveau que les autres jeux et Paradox le sait très bien. Les autres jeux se vendent suffisamment pour qu'ils puissent ce permettre cet échec et le maintenir encore un peu en vie tant mieux pour ceux qui comme moi aiment beaucoup le jeu depuis la 1ère grosse refonte et qui ont hâte de remettre la main dessus avec l'update.

  8. #1868
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Non mais la base de joueurs actuellement c'est 530 joueurs par jours sur Imperator (https://steamcharts.com/app/859580) faut pas rêver ils n'arriveront jamais à le hisser au même niveau que les autres jeux et Paradox le sait très bien. Les autres jeux se vendent suffisamment pour qu'ils puissent ce permettre cet échec et le maintenir encore un peu en vie tant mieux pour ceux qui comme moi aiment beaucoup le jeu depuis la 1ère grosse refonte et qui ont hâte de remettre la main dessus avec l'update.
    Attention, Steam indique le pic de joueurs simultanés par jour, ce qui n'est pas totalement corrélé avec le nombre de joueurs par jour.

  9. #1869
    Ah ok, merci de la précision !

  10. #1870
    Et qui voudrait débuter une partie 10 jours avant la sortie du Patch et de l'extension ?

    Moi cela me bloque .....

  11. #1871
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    A noter que les mods qui ne changent pas le checksum (la plupart des mods graphiques et sonores, ainsi que les mods interface à part pour Imperator et CK3) permettent les succès.
    C'est surtout qu'il faut activer Ironman pour débloquer les succès. Je ne joue jamais en Ironman, pas envie de perdre 30h de jeu pour un misclick. Et je suis assez grand pour ne pas reload à chaque bataille perdue.
    Et à en croire steam je ne suis pas le seul, j'ai plusieurs contacts à 300h+ sans aucun succès

  12. #1872
    Carnet de développement de la semaine : on pourra construire sa propre Merveille qui confèrera plein de bonus, enfin si on achète le pack payant

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...nders.1455730/

  13. #1873
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Carnet de développement de la semaine : on pourra construire sa propre Merveille qui confèrera plein de bonus, enfin si on achète le pack payant

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...nders.1455730/
    C'est pas mal, surtout la possibilité de customiser graphiquement la merveille.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #1874
    Et voilà, dernier carnet de développement avant déploiement du patch, on a donc droit au changelog :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...e-log.1456732/

    (Quelques streamers donnent un aperçu sur Twitch du nouveau patch pour accompagner cette sortie)

  15. #1875
    Bon le jeu de base est soldé à 7 Euros sur Steam avec le patch Marius

    et l'extension "Les héritiers d'Alexandre" sort dans une heure !


    Dernière modification par Griffon 07 ; 16/02/2021 à 13h06.

  16. #1876
    Je viens de relancer, j'avais pas vu dans les DD qu'ils avaient remanier l'interface à ce point ! Ca a l'air propre, mais je ferais un retour pour savoir si c'est aussi pratique.

    Ils ont aussi integré le système de Popupception de CKIII.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #1877
    Bon premier contact

    Nous sommes en 510 et des brouettes AUC ( 296 avant ère commune en datation classique )

    et Rome a "blobé" comme il faut



    Sa richesse et son poids démographique font qu'elle va pouvoir rouler sur tout ce qui bouge , c'est historique et cela me plait



    Je me méfie toutefois des Diadoques qui peuvent eux aussi blober à cause du DLC

  18. #1878
    Bon après s'etre occupé du centre et du sud de la péninsule notre regard (et nos armes ) se portent vers le Nord

    vers l'ennemi ancestral , les terribles Gaulois Senons



    L'enfant se présente bien



    pour l'instant , c'est historique , pas d'armée de métier chez nous , des soldats citoyens , notre réserve est inépuisable , pourquoi se gêner



    je sais que les grands Diadoques disposent déjà d'armées de métier , c'est bien car ce sont de vrais pros

    mais il leur faut 10 ans pour se constituer une armée et s'ils la perdent c'est un peu la "mort subite"



    Franchement je suis conquis , surtout quand je compare avec les "chimpanzeries" de CK3 qui met du féodal quand il ne faut pas (8ème siècle ) et ou il ne faut pas

    zone Byzantine ou Musulmane ......

  19. #1879
    C'est de la bonne maintenant ? Juste le jeu de base ou est-ce qu'il y a un ou plusieurs DLC qui améliorent le jeu ?

  20. #1880
    j'ai la version de base , deux DLC gratuits et un payant !

  21. #1881
    Je n'ai pas encore relancé une partie dessus, je réponds juste sur la partie DLC : ils ne sont pas obligatoires, ils ajoutent des missions spécifiques pour certaines nations, de nouvelles unités, etc... ce sont surtout des éléments qui ajoutent un peu de substance mais sans effet drastique sur le gameplay (du type : diviniser un dirigeant, permis par le DLC Magna Graecia).

  22. #1882
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    surtout quand je compare avec les "chimpanzeries" de CK3 qui met du féodal quand il ne faut pas (8ème siècle ) et ou il ne faut pas

    zone Byzantine ou Musulmane ......
    Il y a eu des systèmes proches du système féodal dans le monde musulman aussi. Le système Iqtâ était un système ou des officiers du calife payaient un impôt mais devaient en échange acquiter eux-mêmes le financement de leurs troupes. Dans l'empire Seljuk, les vassaux locaux sont d'ailleurs pratiquement devenus indépendants après la mort de Malik Shah I. Et le système Ottoman qui se nommait Timar était aussi proche d'un système féodal.

    Alors effectivement on pourrait imaginer un système de gouvernement différent pour les zones musulmanes dans CK3, mais ce sera sans doute pour un DLC parce que c'est assez subtil, il y aurait des différences mais aussi des similarités

  23. #1883
    oui en Espagne aussi sur la fin de la période (Taifas)

    mais ce n'était pas un système féodal "per se " basé sur des liens familiaux , des filles à marier , des dynasties

    Quand à Byzance les empereurs fils d'empereurs étaient tellement rares qu'ils avaient un surnom spécial : Porphyrogénète

    Dans imperator je me me moque complètement de la femme et des "gniards" du consul de l'année et cela me fait du bien

    Au passage un avis élogieux sur IMPERATOR 2.0 , pour 7 euros faites vous plaisir !

    https://www.pcgamesn.com/imperator-r...now-2-0-marius

  24. #1884
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est de la bonne maintenant ? Juste le jeu de base ou est-ce qu'il y a un ou plusieurs DLC qui améliorent le jeu ?
    D'après ce que je lis, oui c'est vraiment mieux. Je n'ai pas encore lancé de partie sur cette 2.0 par contre.
    Quelques réserves encore sur l'UI apparemment, mais clairement plus sur des détails. En tout cas, l'amélioration est nette.

    Avec le nouveau système de troupes (corrélées à ta population), c'est devenu plus difficile de mener ta nation vers la victoire avec les très mineurs. Moi ça me va totalement, tu dois jouer le jeu des alliances et c'est forcément plus compliqués avec des mineurs, mais comme d'hab ça fait réagir...

    Tout n'est probablement pas parfait, il faudra sûrement quelques hotfix après un tel changement pour stabiliser le tout. Mais oui, je pense que ça vaut le coup de s'y (re)lancer désormais.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  25. #1885
    Pour l'instant c'est bien chouette, la correlation levée-Pop est un très bon ajout je trouve. Et l'interface est vraiment pas mal la, à voir quand ma Rome aura beaucoup grandi mais pour l'instant j'ai pas vu de trucs mal branlés, tout est beaucoup plus intuitif. Et la carte est toujours aussi belle.


    A 10e sur Steam, je vois vraiment aucune raison de pas le prendre, à moins d'être allergique à la période ou aux jeux Paradox.


    Bon je retourne m'occuper des samnites, mais c'est pas de gaieté de cœur que je vais les bouffer, je dois bien passer par la si je veux être en capacité d'aider mon allié Syracuse à se défendre contre les Carthaginois.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #1886
    Quand Leliquid parle, c'est du solide.
    Je dis souvent de la merde...

  27. #1887
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Quand Leliquid parle, c'est du solide.
    Je trouve ça fumeux.

  28. #1888
    Bon j'ai pas décroché depuis la sortie du patch. Vu que je joue en normal avec Rome, c'est comme jouer à EU4 avec les Ottomans, mais j'adore quand même. Je trouve que le tout fonctionne vraiment bien maintenant, c'est un régal.


    J'ai mieux compris les mécanismes de prod/cultures/pop etc, et j'ai hâte de devoir tenter de les appliquer sur un pays plus difficile. Voir en bougeant le taquet de difficulté si toujours avec un gros pays "facile".

    Les macros pour le commerce sont top aussi, c'était une plaie de se faire spam en boucle avant, la on peut automatiser (par région ou bien globalement, avec des petites options super pratiques comme le fait d'interdir l'exportation des surplus de capitale par exemple).


    Bref, c'est bien cool ! Je pense que ceux qui avaient décrochés à la sortie devraient retenter leur chance.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #1889
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les macros pour le commerce sont top aussi, c'était une plaie de se faire spam en boucle avant, la on peut automatiser (par région ou bien globalement, avec des petites options super pratiques comme le fait d'interdir l'exportation des surplus de capitale par exemple).
    J'ai raté ça. Comment on fait pour automatiser par région ? Et même les options, je sais pas si j'ai tout vu.
    Je n'ai testé que 2h donc un peu court pour un retour (avec l'Egypte). Par contre, j'ai quand même du spam de demande de trade ce qui est bien casse couille.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  30. #1890
    Dans l'onglet commerce, en haut à droite : Accepter tous les échanges.

    Et juste en dessous tu as un autre truc à cocher pour garder les surplus de ta capitale.


    Et pour faire ça région par région : Gouvernement - Administration - Province (voir gouvernorats) : Y'a un truc à cocher : Commerce automatisé.


    Autant le truc par province, je peux piger que ça t'ai échappé autant celui de l'onglet Commerce..




    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •