Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 68 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 2038
  1. #361
    Je crois que Paradox à 2 ou 3 DLCs d'avance en tête à chaque fois.

    L'idée vient aussi de features qu'ils n'ont pas réussi à inclure avant la sortie (mal pensées ou buggées).
    Pour ce jeu, ça me semblerait absurde qu'ils n'aient pas pensé à des extensions de timeline possibles, surtout que les mécaniques du jeu n'ont pas de raison de changer ni avant, ni après.

    Par contre c'est effectivement un boulot immense, chiant et ingrat d'ajouter de la timeline (je parle en connaissance de cause sur ck2). Donc je comprends qu'ils préfèrent le garder pour plus tard

  2. #362
    https://www.reddit.com/r/Imperator/c..._3d_portraits/

    Quelques exemples des portraits, je les trouve mieux que ceux de CK2 (bon le jeu a 5 ans aussi).
    Hi, I'm Elfo !

  3. #363
    Ça manque de triples mentons

  4. #364
    Je ne pense que la timeline soit rallongée, au moins à moyen terme. Après, il y a l'Empire, avec des mécaniques bien différentes de la République ; avant, il y a Alexandre qui doit être bien dur à simuler (une conquête éclair suivi d'un démantèlement tout aussi rapide)

  5. #365
    Au pire des mods se chargeront de la rallonger. A priori le jeu est hautement moddable, des moddeurs réussiront bien à recréer les mécanismes de l'Empire, aussi bien Haut que Bas.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #366
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Je ne pense que la timeline soit rallongée, au moins à moyen terme. Après, il y a l'Empire, avec des mécaniques bien différentes de la République ; avant, il y a Alexandre qui doit être bien dur à simuler (une conquête éclair suivi d'un démantèlement tout aussi rapide)
    En fait rien de bien dur, un événement de cession de provinces à partir du moment où un province donnée est occupée.
    À la mort du conquérant un événement qui partage les armées et les territoires en une douzaine de morceaux.

  7. #367
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    En faisant ça pour CK2 pour leurs soldes du week-end dernier, sachant que j'ai déjà deux ou trois DLCs qui m'intéressent, la facture était déjà à 80€ (et j'ai pas acheté).
    Tu rajoutes le jeu original (à la release) et ceux que j'ai déjà acheté ça tape facilement les 140€. Suffit d'avoir acheter un ou deux DLCs de plus à la sortie, ou bien d'attendre que CK2 ait finit son cycle, et t'atteins facilement ce chiffre.
    A mon sens le joueur qui est d'accord d'attendre, il s'en tire à pas aussi cher que ça. D'ailleurs tiens, là s'il veut le pack avec les 7 premiers gros DLC c'est 50 dollars.
    Et si tu regardes sur is there any deal, tu t'aperçois que même les derniers DLC (conclave, reaper's due) ils ont été proposés à un un moment à 3 dollars.

    Ca coûte ultra cher pour le joueur qui veut tous les DLC rapidement. Le mec qui veut pas tout et/ou qui attend, il s'en sort bien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #368
    J'ai attendu un week-end de solde général, par contre j'ai moyennement la foi de surveiller isthereanydeal pour acheter les trucs un par un, ou aller acheter des trucs sur wingamestore dot com. Je crois pas que ce soit de l'impatience, mais soit.

  9. #369
    Y'a pas un canard qui a linké l'intégral de CK2 à 20 €€€ y'a pas longtemps ?

    C'est possible que j'ai encore lu avec le cul à la place de la tête.

  10. #370
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Y'a pas un canard qui a linké l'intégral de CK2 à 20 €€€ y'a pas longtemps ?

    C'est possible que j'ai encore lu avec le cul à la place de la tête.
    L'intégrale DLC peut être (et il en manque), en cherchant assez rapidement y'a ça https://www.wingamestore.com/product...LC-Collection/
    Panzer Vor means Panzer Vor

  11. #371
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    J'ai attendu un week-end de solde général, par contre j'ai moyennement la foi de surveiller isthereanydeal pour acheter les trucs un par un, ou aller acheter des trucs sur wingamestore dot com. Je crois pas que ce soit de l'impatience, mais soit.
    Y'a pas besoin de surveiller. Tu fais une liste et tu reçois des mails quand ça tombe au prix qui t'intéresse. Typiquement en regardant le price history on voit que conclave a été à 5 dollars 1 mois après sa sortie. Et "is there any deal" ne liste que des sites de confiance, pas les sites louches.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #372
    C'est ça que j'appelle surveiller (la boîte mail)
    Dans tous les cas c'est gentil mais ça change rien de l'objet de mon message qui était pas de demander des bons tuyaux, et de mon opinion de la politique tarifaire de paradox.

  13. #373
    Ils se sont démerdés pour faire des effets de lumière douce "studio", c'est très réussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Je ne pense que la timeline soit rallongée, au moins à moyen terme. Après, il y a l'Empire, avec des mécaniques bien différentes de la République ; avant, il y a Alexandre qui doit être bien dur à simuler (une conquête éclair suivi d'un démantèlement tout aussi rapide)
    Le jeu est sensé rendre jouable tous les systèmes politique de la timeline de base, et il y a des monarchies, des tribus, des républiques ...

    Démenter un empire c'est l'affaire d'un event, la démocratie Athénienne c'est juste garder l'assemblée romaine et simplifier le truc .. Non, pas d'excuses.

  14. #374
    Nan mais sinon j'ai lu ça sur reddit :

    “It's a game about painting the map in your colour, whether you are playing an MMO, or a strategy game, or an FPS, it’s about power fantasies. In this game, you feel powerful by conquering stuff.”
    Johan
    https://www.reddit.com/r/Imperator/c...oblem/dzfupd9/

    J'espère que vous êtes prêts à jouer à EU5 plutôt qu'autre chose.

  15. #375
    En espérant une bonne grosse gestion interne qui peut foutre la merde dans notre expansion et donner du challenge.

  16. #376
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    En espérant une bonne grosse gestion interne qui peut foutre la merde dans notre expansion et donner du challenge.
    Les gouverneurs et les généraux ont un indice de loyauté et ils peuvent se rebeller. Et Johann a dit qu'il serait impossible de contenter tout le monde (si tu donnes quelque chose à un général ça déplaira à un autre par exemple). Plus tu seras gros, plus tu auras besoin de généraux et gouverneurs donc plus le potentiel "guerre civile" augmentera.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #377
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Les gouverneurs et les généraux ont un indice de loyauté et ils peuvent se rebeller. Et Johann a dit qu'il serait impossible de contenter tout le monde (si tu donnes quelque chose à un général ça déplaira à un autre par exemple). Plus tu seras gros, plus tu auras besoin de généraux et gouverneurs donc plus le potentiel "guerre civile" augmentera.
    Ha je n'avais pas vu ça, c'est sympa comme mécanisme.

  18. #378
    Ça sera un moyen de ralentir les blobs, un peu comme les factions de nobles dans CK2. Après il y aura peut-être d'autres mécanismes (épidémies, famines, révoltes d'esclaves...).
    Hi, I'm Elfo !

  19. #379
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    J'espère que vous êtes prêts à jouer à EU5 plutôt qu'autre chose.
    Il a balancé que ce serait du map painting comme tout autre jeu PDS (citant les HoI, EU et même Victoria II, ...).
    Il trolle pour emmerder tout le monde, alors que d'un autre côté il annonce des mécaniques sympas comme le dit Nelfe.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  20. #380
    Sans me rappeler des détails Vae Victis avait un système où les troupes devenaient loyales à leur général si elles se battaient (trop) souvent ensemble, tu pouvais l'apaiser en lui faisant des cadeaux ou balançant des titres.. mais ça lui donnait plus de pouvoir donc tu remettais le système à plus tard quand les effets des cadeaux se tasseront, et en pire.
    Ou alors tu pouvais en changer souvent et te battre une main dans le dos avec des généraux mauvais/peu expérimenté.
    Si t'arrivais pas à gérer ça tu avais également une guerre civile sur les bras.

    Globalement je trouvais ça plus malin que le Bad Boy ou les autres systèmes qu'ils ont sorti pour ralentir l'expansion des joueurs, même dans les CK où c'est aussi basé sur des personnages.

  21. #381
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Sans me rappeler des détails Vae Victis avait un système où les troupes devenaient loyales à leur général si elles se battaient (trop) souvent ensemble, tu pouvais l'apaiser en lui faisant des cadeaux ou balançant des titres.. mais ça lui donnait plus de pouvoir donc tu remettais le système à plus tard quand les effets des cadeaux se tasseront, et en pire.
    Ou alors tu pouvais en changer souvent et te battre une main dans le dos avec des généraux mauvais/peu expérimenté.
    Si t'arrivais pas à gérer ça tu avais également une guerre civile sur les bras.

    Globalement je trouvais ça plus malin que le Bad Boy ou les autres systèmes qu'ils ont sorti pour ralentir l'expansion des joueurs, même dans les CK où c'est aussi basé sur des personnages.
    Oui. Cet homme dit vrai.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  22. #382
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    J'espère que vous êtes prêts à jouer à EU5 plutôt qu'autre chose.
    Du coup, c'est un jeu qui consiste à repeindre la carte de votre couleur mais on va inventer plein de mécanismes daubés et artificiels injectés dans des DLC pour vous empêcher de le faire.

  23. #383
    Vous êtes tous si aigris, mon coeur saigne.

  24. #384
    Question d'époque, on va jouer pendant le temps des grandes conquêtes, donc c'est normal.

    Pendant l'époque d'EU c'était assez exceptionnel, c'est même à la fin de cette époque qu'on a commencé à piger qu'il valait mieux contrôler les routes commerciales qu'un continent entier.

    Donc d'un point de vue réalisme historique, Paradox est dedans.

  25. #385
    Exactement, Rome avait bien cet objectif : avoir un maximum de territoires autour pour protéger Rome, puis protéger la protection de Rome, puis etc ...
    Je ne vois donc vraiment pas ce qu'il y a de choquant.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #386
    Attention, on se focalise sur Rome mais on a une carte qui va jusque l'inde et inclus l'Egypte.

    en - 300 tous les empires ont leur chance (carthage, germains, egypte, Perse, inde ..)

    Tous seront jouables.

  27. #387
    Après, autant on connait bien le système politique de Rome et il y a moyen d'en faire une simulation intéressante, autant celui de carthage par exemple, bof bof.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #388
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Après, autant on connait bien le système politique de Rome et il y a moyen d'en faire une simulation intéressante, autant celui de carthage par exemple, bof bof.
    Mais encore ?

  29. #389
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Mais encore ?
    J'ai l'impression, corrigez moi si je me trompe, qu'on ne sait pas trop comment était dirigé et organisé carthage.

    Hannibal a quasiment livré une guerre privé contre Rome sur ses propres fonds cela ne nous renseigne pas beaucoup.
    On sait qu'ils avaient un port immense. On sait qu'ils utilisaient des mercenaires. Visiblement les grandes familles avaient une large autonomie.

    Probablement que c'était une sorte de ploutocratie de clan marchand, peut être un peu comme une thalassocratie comme venise. Mais son système politique, comment les décisions se prenaient, etc.... bof.
    De la comment simuler la politique carthaginoise c'est coton.

    Et c'est gênant parce que c'était une société sûrement largement aussi complexe que Rome mais hélas qui a disparu dans le temps avec ses archives.

    Si Paradox lui fou le même système politique que Rome c'est craignos, et s'ils inventent un truc il y a le risque de faire de la science fiction. Et imagine ils en fassent une monarchie avec Hannibal roi de Carthage la il y aurait de quoi sortir les fourches.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #390
    C'est clair que la société carthaginoise n'est guère au programme d'histoire, sauf comme comme adversaire de Rome pendant les guerres puniques. Mais je serai étonné que l'organisation politique de Carthage soit inconnue des historiens. Enfin, je dis ça je n'en sais rien non plus.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •