Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 68 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 2038
  1. #1621
    Oui mais quand le jeu est sorti, on pouvait déjà s'amuser à jouer une Espagne colonisatrice, un gros blob verdatre, guerroyer dans le SERG.. etc.

    Contrairement à Imperator ou l'on joue de la même manière une tribu gauloise ou Carthage.

    Je ne fais que citer.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #1622
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui mais quand le jeu est sorti, on pouvait déjà s'amuser à jouer une Espagne colonisatrice, un gros blob verdatre, guerroyer dans le SERG.. etc.

    Contrairement à Imperator ou l'on joue de la même manière une tribu gauloise ou Carthage.

    Je ne fais que citer.
    Ha oui non mais c'est clair que EUIV a sa sortie était a des km de fun d'Imperator, y a qu'a se souvenir de la MEILLEURE GPO EVER !
    Mais je me demande si c'est pas l'époque qui veut ça ^^
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  3. #1623
    Tu étais jeune et fou.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #1624
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Bas il a le CEO et le Chairman au dessus, donc non il est pas le chef. Et en général quand quelque chose ne va pas on met au placard les responsables. Imperator a fait beaucoup de mal à l'image de paradox.
    Je me suis peut être mal exprimé, mais tu as compris totalement de travers mon post.

    Je n'ai jamais dit qu'il était CEO de Paradox ou je ne sais quoi, j'ai même précisé qu'il avait du monde au dessus de lui...
    J'ai simplement voulu dire qu'il restait le responsable de PDS (le studio interne de Paradox), ce qui lui confère un droit de regard sur tous les projets du studio, et que par conséquent, affirmer en 1er lieu que c'est une mise au placard comme le font certains, ça me parait osé. C'est possible évidemment, mais dans un 1er temps, et au vu des éléments que l'on a, qu'il soit déployé sur un autre projet me parait d'abord l'hypothèse la plus probable...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Et puis le mana -_-
    Si il n'a pas compris que ça fait chier tout le monde ce mana, c'est à désespérer.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  5. #1625
    Je crois qu'il a compris le message sur le mana, il l'a répété plusieurs fois (même si j'ai le sentiment qu'il se croit malin et a l'impression de l'avoir caché lors de la refonte de Imperator)

  6. #1626
    (même si j'ai le sentiment qu'il se croit malin et a l'impression de l'avoir caché lors de la refonte de Imperator)
    Disons que c'est utilité plus intelligemment.

  7. #1627

  8. #1628
    Perso je suis un noob en grande stratégie, j'avais essayé CK2, Europa IV, mais rien à faire, je trouvais les menus bordéliques, pas ergonomique, bref je me sentais complètement perdu à chaque fois.
    Ayant un abonnement au Gamepass , j'en profite pour essayer Impérator cette semaine, et là miracle, je comprends ce que je fais, je trouve les menus et mécanique beaucoup plus abordable, et je m'amuse enfin.
    J'ai commencé une partie avec Syracus en normal, j'ai conquis 95 % de la Sicile, et je m'attaque maintenant à grignoter le bas de l'italie, en essayant de ne pas froisser Rome.
    D'ailleurs, là, j'ai encore essayé CK2 et Europa, et rien à faire, je n'accroche pas, je suis perdu.
    Suis-je bizarre ?
    J'ai l'impression que tout le monde trouve Impérator mauvais ou inintéressant.

  9. #1629
    Bah tu sembles être le cœur de cible en fait

  10. #1630
    Imperator a l'air plus compréhensible car l'UI est bien plus clair et, il faut avouer, les mécaniques sont ultra simplistes.

    Par exemple pour ck2 c'est bien plus complexe car il n'y a pas de vrai tutoriel et les mécaniques sont assez complexes. Avant de se lancer il vaut mieux prendre un peu de temps à lire ou regarder des vidéos tuto afin de comprendre le système de vassalage, casus belli, héritage, De jure. Il faut aussi jouer en vo pour que ce soit plus facile de suivre les mécaniques sur le wiki.

  11. #1631
    Oui l'interface est vraiment plus sympa sur Imperator. CK2, je l'ai dans ma biblio steam depuis des années, je l'ai relancé ce matin pour voir si je m'en sortais mieux, et j'ai trouvé la campagne tutoriel en Espagne, Mega bordelique.

  12. #1632
    Citation Envoyé par Machinist63 Voir le message
    Oui l'interface est vraiment plus sympa sur Imperator. CK2, je l'ai dans ma biblio steam depuis des années, je l'ai relancé ce matin pour voir si je m'en sortais mieux, et j'ai trouvé la campagne tutoriel en Espagne, Mega bordelique.
    Je crois que les tutos n'ont jamais changés depuis la sortie du jeu, et ils étaient atroces. Si mes souvenirs sont bons j'ai appris à jouer au début avec de multiples parties en irlande ou grande bretagne.

  13. #1633
    Citation Envoyé par Machinist63 Voir le message
    Perso je suis un noob en grande stratégie, j'avais essayé CK2, Europa IV, mais rien à faire, je trouvais les menus bordéliques, pas ergonomique, bref je me sentais complètement perdu à chaque fois.
    Ayant un abonnement au Gamepass , j'en profite pour essayer Impérator cette semaine, et là miracle, je comprends ce que je fais, je trouve les menus et mécanique beaucoup plus abordable, et je m'amuse enfin.
    J'ai commencé une partie avec Syracus en normal, j'ai conquis 95 % de la Sicile, et je m'attaque maintenant à grignoter le bas de l'italie, en essayant de ne pas froisser Rome.
    D'ailleurs, là, j'ai encore essayé CK2 et Europa, et rien à faire, je n'accroche pas, je suis perdu.
    Suis-je bizarre ?
    J'ai l'impression que tout le monde trouve Impérator mauvais ou inintéressant.


    Non tu n'es pas bizarre , nous sommes nombreux à aimer le jeu (et surtout à aimer la période historique simulée )

  14. #1634
    Premier carnet de développement rentrant dans le vif du sujet des changements à venir et portant sur la refonte de la religion et du système des présages :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1311476/

  15. #1635
    Carnet de développement sur la refonte du système de Loyauté des Personnages et de modifications de la carte pour le sous-continent indien :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1315735/

  16. #1636

  17. #1637

  18. #1638
    Carnet de développement sur l arbre de mission de Syracuse (qui sera si je ne m'abuse la partie payante de l'expansion) : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1331110/

  19. #1639
    Depuis que j'ai regardé la série Roman Empire sur Netflix me voilà à la recherche d'un bon jeu de stratégie sur cette époque.

    Ne souhaitant pas repartir sur un TW:Rome 2, j'ai vu que Paradox proposait Imperator.

    Joueur de HoI4 et Stellaris, je sais que si je me lance dans un jeu de cet éditeur il va falloir lire la doc, suivre des tutos et suivre le changelog.
    J'ai vraiment adoré jouer en historique sur HoI4 même si desfois les IAs prennent des actions assez folles, et j'apprécie fortement le statut actuel de Stellaris.

    Par contre, j'ai eu du mal à comprendre toutes les subtilités de CK2 et EUIV...après je ne suis pas fan de l'époque non plus.

    Alors mes questions sont:
    Vaut-il le coup à l'heure actuelle, car j'ai vu pas mal de review qui critique une sorte de redondance et un manque de diversité ?
    Est-il facile d'accès et à prendre en main même si c'est un jeu Paradox ? il y a t-il déjà des bons tutos / documentation ? (J'ai vu plus haut que Machinist63 avait mieux compris Imperator que certains titres précédents)
    La deluxe vaut-elle le coup ? J'ai vu qu'elle apportait les peuples helleniques mais après pas mal d'élément cosmétiques.

    Bref en gros, que vaut le jeu actuellement, il y a-t-il des points à améliorer qui bloque le plaisir du jeu, où propose-t-il plusieurs centaines d'heures à la tête de cohorte prétorienne ou de phalange carthaginoise ?

  20. #1640
    Eventuellement, moi je te conseillerais aussi field of glory Empires.
    https://store.steampowered.com/app/1...Glory_Empires/

    Il est inutile d'avoir field of glory 2 (jouer les batailles dans le moteur c'est sympa pour les connaisseurs, mais ça alourdis inutilement le jeux de stratégie).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #1641
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Eventuellement, moi je te conseillerais aussi field of glory Empires.
    https://store.steampowered.com/app/1...Glory_Empires/

    Il est inutile d'avoir field of glory 2 (jouer les batailles dans le moteur c'est sympa pour les connaisseurs, mais ça alourdis inutilement le jeux de stratégie).
    Ohh bien vu ! J'avais vu quelques canards y jouer, mais voilà une suggestion qui créée un dilemme, Imperator ou Field of Glory Empire ?

  22. #1642
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Ohh bien vu ! J'avais vu quelques canards y jouer, mais voilà une suggestion qui créée un dilemme, Imperator ou Field of Glory Empire ?
    En gros selon moi :
    - temps réel + multiplication des paramètres + romano-centré = Imperator
    - tour par tour + synthétisation des paramètres + méditerrano-centré = FoGE

  23. #1643
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    En gros selon moi :
    - temps réel + multiplication des paramètres + romano-centré = Imperator
    - tour par tour + synthétisation des paramètres + méditerrano-centré = FoGE
    Merci pour ce résumé Pinkipou, je reste encore novice dans l'univers des Wargames, quelle est la différence entre Multiplication et Synthétisation des paramètres ?

  24. #1644
    Plutôt que paramètres j'aurai dû parler de variables.
    Les productions Paradox simulent une période à l'aide d'une multitudes de chiffres qui nécessitent une micro-gestion régulière.
    FoGE a une philosophie plus stratégique en s'appuyant sur des concepts larges (la décadence ou la culture par exemple) et une gestion des provinces qui a un air de famille avec celle des villes dans les Civilization.

    En revanche au niveau de la résolution des batailles c'est plutôt l'inverse avec une approche plus wargame dans FoGE (même sans FoG2) que dans les Paradox historiques (j'ai pas essayé Stellaris).

  25. #1645
    Et je vais faire mon vieux con, mais je trouve que les deux jeux ne sont pas incroyables, en plus de reproduire assez mal la période antique. Le système de jeu d'Imperator est générique, et sans âme et FoGe ressemble à une partie de Risk.

  26. #1646
    Pas tout à fait , dans Imperator la période simulée est celle de l'ascension de Rome , et c'est normal que c'est le pays qu'il faut incarner , le jeu est fait pour Rome , Carthage et quelques diadoques

    en jouant Arvernes et autres Vénètes c'est normal de ne pas se sentir dans la couleur locale , et c'est une bonne chose !

  27. #1647

  28. #1648
    Carnet de développement sur les missions pour Sparte et Athènes, qui feront partie du content pack :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...march.1345821/

  29. #1649
    Carnet de développement sur les missions grecques (qui seront gratuites au contraire des missions annoncées pour Athène, Sparte et Syracuse) et sur un nouveau mécanisme, la déification, qui sera débloqué pour les gens qui achèteront du pack Magna Graecia :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1352205/

  30. #1650
    L'update Archimède arrive le 31 mars !

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...ch-31.1359077/

    Le content pack Magna Graecia (avec les missions pour Athènes, Sparte, Syracuse et autres features) sera de son côté vendu 7.99 €

Page 55 sur 68 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •