Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 68 PremièrePremière ... 1858606162636465666768
Affichage des résultats 2 011 à 2 038 sur 2038
  1. #2011
    J'arrive bientôt au bout de ma première partie avec Rome (depuis la 2.0) par contre y a un truc chiant que je n'arrive pas à régler : Les importations.

    Autant j'arrive bien à automatiser les exportations et ça se passe donc plutôt bien à ce niveau, autant les importations je n'ai pas trouvé comment faire et c'est hyper fastidieux de devoir passer sur chaque province de l'empire pour les activer manuellement (surtout qu'elles restent pas valide longtemps), du coup est ce qu'il y a moyen d'automatiser ça ? Dans l'interface d'administration j'ai bien décoché toutes les croix sur les amphores, mais rien y fait.

    Un peu la même question concernant les politiques des régions par les gouverneurs, j'ai pas trouvé comment leur donner l'ordre d'appliquer une politique pour leur province et je suis obligé manuellement et régions par régions de définir la politique à appliquer (en plus j'ai l'impression que ces cons de gouverneurs effacent mes choix), donc si quelqu'un en sait plus à ce sujet, ça m'intéresse.

    Un autre truc assez curieux que j'ai pas pigé c'est qu'autant en faisant la conquête de la Grèce j'ai récupéré un max de cité, autant en faisant celle de L'Espagne et de la Gaule, quedalle, le néant, comme si il n'y avait quasiment pas de villes... c'est une spécificté des conquêtes chez les barbares ? C'est chiant parceque fonder des colonies ou des cités, ça coute un max de pts d'influences et on en gagne déjà très peu...

    Sinon j'ai bien aimé ma partie, globalement le jeu est sympa, mais je trouve qu'il a quand même quelques défauts (à mon goût et avec le peu de temps que j'ai eu pour juger) :

    -Le système de commerce est vraiment cool mais bien plus agréable et intéressant en début de partie qu'en fin de partie quand on a un territoire immense. Gérer les importations province par province ou les déplacements d'esclaves pour générer des surplus, c'est cool quand on a 5 ou 6 provinces, ça l'est quand même beaucoup moins avec un immense Empire.

    -J'ai l'impression que certaines features deviennent moins intéressante au fur et à mesure que la partie avance, c'est le cas des risques de Guerre Civile, des rebellions de provinces etc... Je sais pas si c'est à cause des progrés réalisés dans les arbres technologiques, mais autant j'ai eu droit en début de partie à une ou deux guerres civiles et à deux rebellions de province Gauloises, autant dés que j'ai commencé à avoir 4 ou 5 provinces ça n'a plus du tout été un problème. Alors d'un coté c'est gratifiant parcequ'on se dit qu'on a peut être pas trop fait de la merde, d'un autre coté ça manque un peu d'event pour relancer l'intérêt du end game. Même réflexion vis à vis des personnages, j'ai pas eu besoin de vraiment m'y intéresser hormis éviter de nommer des gens déloyaux/corrompus dans les provinces.

    Un peu pareil en ce qui concerne le sénat, j'ai pas l'impression qu'il sert à grand chose et alors que sur les premières version du jeu j'avais l'impression de devoir obtenir son aval pour mener certaines actions, là à aucun moment dans ma partie le sénat à eu le moindre impact sur ma façon de jouer... Y a bien des moments où il nous demande de faire la guerre à telle ou telle faction, ce que j'ai à chaque fois refusé et même si on se prend un gros malus avec une partie du sénat, j'ai pas eu l'impression que ça avait de graves conséquences...

    - Toujours dans le même ordre d'idée je regrette qu'un jeu se basant sur les personnages (plus qu'un EU4) et centré sur Rome ne ce soit pas servis de ça pour créer des events qui correspondent à de grands évènements s'étant déroulé pendant ces périodes. La guerre Civile contre Sylla, la guerre contre Hannibal (même si ils nomment bien les guerres puniques), guerre civile entre Cesar et Pompé, révolte servile de Spartacus, Triumvirat post César et j'en passe, y a un potentiel inexploité assez énorme.

    - J'ai pas trouvé les arbres de missions très emballant dans la forme (visuel, storytelling) et dans le fond c'est vraiment des putains de carcan, pas moyen d'avancer sur plusieurs arbres en même temps, donc quand on commence à conquérir la Grèce, faut conquérir toute la Grèce avant de pouvoir passer à l'arbre suivant. Autant je peux comprendre que l'arbre se termine quand toute la Grèce est soumise, autant de pas pouvoir obtenir en parallèle la validation de missions sur des territoires pris à Carthage (par exemple) en Espagne ou en Afrique, je trouve ça assez chiant et pas très cohérent. Certes on pourra les avoir éventuellement plus tard, mais ça manque de dynamisme dans le suivi du joueur et j'imagine que c'est pas parcequ'on est en Guerre avec la Grèce à un moment de temps que ça deviendrait Osef pour le Sénat qu'on fasse la conquête de l'Espagne en même temps. Le fait qu'on ait pas forcément tous les choix possibles dans les arbres de missions, n'aide pas non plus à orienter la partie comme on le souhaite.

    Bon après y a plein de trucs sympa qui donnent envie de relancer une partie avec une autre faction et faut saluer le travail déjà accomplis, mais je trouve que le jeu est quand même encore un peu cabossé et que les améliorations n'ont pas toujours été faite avec les moyens appropriés (certaines modifs comme l'interface ou les arbres de missions font un peu cheap).
    Dernière modification par Arckalypse ; 06/07/2021 à 10h59.

  2. #2012
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    J'arrive bientôt au bout de ma première partie avec Rome (depuis la 2.0) par contre y a un truc chiant que je n'arrive pas à régler : Les importations.

    Autant j'arrive bien à automatiser les exportations et ça se passe donc plutôt bien à ce niveau, autant les importations je n'ai pas trouvé comment faire et c'est hyper fastidieux de devoir passer sur chaque province de l'empire pour les activer manuellement (surtout qu'elles restent pas valide longtemps), du coup est ce qu'il y a moyen d'automatiser ça ? Dans l'interface d'administration j'ai bien décoché toutes les croix sur les amphores, mais rien y fait.
    Tu fais comment pour automatiser les exportations? j'ai enfin lancé une game avec Rome, je trouve le jeu assez plaisant mais si je pouvais enlever la gestion des exportations ça me ferait un bien fou

  3. #2013

  4. #2014
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    C'est moi ou le tutoriel n'est pas fonctionnel avec la Maj 2.0 ?
    Désolé j'ai lancé direct une game sans le tuto donc aucune idée.

  5. #2015
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    C'est moi ou le tutoriel n'est pas fonctionnel avec la Maj 2.0 ?
    Je sais pas s'il l'a jamais été

  6. #2016
    Bon j'ai pas mal joué cette semaine et je trouve le jeu vraiment agréable en l'état cependant plusieurs défauts, devoir encore et toujours gérer les importations et les exportations ça devient vite chiant (j'ai pas trouvé comment on automatise) et j'ai actuellement un bug qui m'empêche de valider une mission. Les guerres sont difficiles au début contre Carthage et Thrace, après en développant la légion et les navires on roule littéralement sur l’ennemie, j'espère que l'Egypte et la Gaule seront difficiles

    J'ai lu que Paradox avait plus ou moins abandonné le jeu pour l'instant, j'espère qu'ils reviendront avec du contenu car clairement le jeu est plaisant et mérite d'évoluer comme un EU.

  7. #2017
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Bon j'ai pas mal joué cette semaine et je trouve le jeu vraiment agréable en l'état cependant plusieurs défauts, devoir encore et toujours gérer les importations et les exportations ça devient vite chiant (j'ai pas trouvé comment on automatise) et j'ai actuellement un bug qui m'empêche de valider une mission. Les guerres sont difficiles au début contre Carthage et Thrace, après en développant la légion et les navires on roule littéralement sur l’ennemie, j'espère que l'Egypte et la Gaule seront difficiles

    J'ai lu que Paradox avait plus ou moins abandonné le jeu pour l'instant, j'espère qu'ils reviendront avec du contenu car clairement le jeu est plaisant et mérite d'évoluer comme un EU.
    Y avait pas justement un commerce automatique ?

  8. #2018
    Si mais j'ai l'impression que l'IA privilégie les denrées, et pour les exportations j'essaye de ne pas commercer avec mes rivaux et je pense que l'IA s'en tape
    Edit: Je viens de tester malheureusement avec l'IA la plupart des routes ne sont pas utilisées...
    Dernière modification par Noxx ; 12/08/2021 à 17h59.

  9. #2019
    Je déterre le fil pour rendre un dernier hommage au jeu, vu qu'il y a enfin une très vague communication sur le sujet, le jeu vien(drai)t de passer en "Legacy" :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum.../post-28350182

    Rigolo, plus Paradox se professionnalise dans leur com, plus ils ont de mal à communiquer (pourquoi ne pas avoir dit dès l'an dernier que le jeu était mort alors que tout le monde l'avait bien compris ? Mystère).

  10. #2020
    Normal, les conseillers en com' sont trop occupés à essayer d'étouffer les scandales d'agressions sexuelles. C'est le cycle de la vie.

  11. #2021

  12. #2022
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Hommage ?
    Vu ce qu'ils ont fait du jeu, c'est un hommage collatéral
    C'est pas faux !

  13. #2023


    Le prochain, ça sera Sengoku II ou East vs. West: Project Zero

  14. #2024
    Notez tout de même le passage : "Si vous voulez vous payer la licence, genre... pas cher, ou bien s'il y a une énorme demande des joueurs qui sort de nulle part, tkt y aura du développement dessus."

  15. #2025
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Je déterre le fil pour rendre un dernier hommage au jeu, vu qu'il y a enfin une très vague communication sur le sujet, le jeu vien(drai)t de passer en "Legacy" :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum.../post-28350182

    Rigolo, plus Paradox se professionnalise dans leur com, plus ils ont de mal à communiquer (pourquoi ne pas avoir dit dès l'an dernier que le jeu était mort alors que tout le monde l'avait bien compris ? Mystère).
    J'ai bien aimé perso, donc autant dire que leur gestion du bordel m'a foutu en rogne. Au moins, ils l'achèvent après plus d'un an dans le coma...
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  16. #2026
    J'ai essayé de lancer Imperator hier soir mais depuis un an, c'est toujours la même rengaine. Crash au démarrage du jeu, crash lors d'un auto-save au bout d'un an.
    Est-ce que certains ont rencontré ce problème durant leur expérience (surtout ceux qui ont osé s'y remettre depuis l'update Marius).

    C'est dommage car l'UI semble beaucoup plus cool depuis qu'ils ont retravaillé le jeu.

  17. #2027
    Quand tu parles de retravailler le jeu, tu parles du patch sur Europa Universalis: Rome qui s'appelle Imperator ?

    Tu n'es pas obliger de répondre, c'est du troll mal déguisé et sans aucune finesse.

  18. #2028
    Pour quelqu'un qui n'a plus touché au jeu depuis les quelques mois après sa sortie, ça a tant changé que ça ? Je n'ai pas trop suivi les développements.

    Je viens de relancer le tuto pour voir. Déjà, rien que les modifications d'interface sont impressionnantes. C'est globalement plus clair qu'au début.
    Dernière modification par Thingazazi ; 09/11/2022 à 21h45.

  19. #2029
    Le jeu est plutôt sympa maintenant. J'avais refais une partie et m'était bien amusé.

  20. #2030
    Le suivi du jeu est assuré de manière non officielle via le mod Invictus

  21. #2031
    S'il s'est amélioré j'ose même pas imaginé l'état du jeu avant. Je l'avais testé y'a une semaine, l'intégrale avec tous les dlc, et bon sang que c'était chiant. Y'a pleins de trucs mais tout est ultra basique, le commerce on s'en fout et a très peu d'utilité, les personnages pareils, c'est même gonflant de toujours garder l'équilibre entre les factions, y'a zéro risque de révolte, si un personnage est mécontent , hop un petit pot de vin et plus de risque de révolte. C'est ridicule et mécanique. Et tous les aspects du jeu sont comme ca. Les dieux c'est comme le commerce, ca ne sert qu'a avoir des bonus, le militaire on contrôle quasi rien dessus.

    En plus c'est un jeu ou les empires blobbent beaucoup, du coup en tant que petite nation tu te retrouves très vite a l'étroit. Y'avais un canard qui disait qu'on avait trop d'infos, mais c'est exactement ca. On a trop d'infos et on trop de moyens d'y faire face. Aucune difficulté, Rome m'a jamais attaqué car j'améliorais les relations, aucune révolte n'a eu lieu car je corrompais les mécontents. Y'avais un jeu sur le même thème qui était sorti a la même époque , je me rappelle plus le nom. Y'avais pas de politique ou de dieu a la con, juste l'aspect militaire et un système de bonus de bâtiments avec la décadence et tout, et c'était largement plus intéressant car ce que le jeu proposais il le faisait bien.

    Mais bon c'est un peu le cas de tous les Paradox depuis EU3, des jeux qui se prétendent sérieux et profond mais qui derrière la façade sont creux et plat.

    Seul point positif, la gestion des pops. J'ai beaucoup aimé, mais encore une fois ca manque d'options. Ou est la possibilité d'éradiquer une pop par la violence?

  22. #2032
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Y'avais un jeu sur le même thème qui était sorti a la même époque , je me rappelle plus le nom. Y'avais pas de politique ou de dieu a la con, juste l'aspect militaire et un système de bonus de bâtiments avec la décadence et tout, et c'était largement plus intéressant car ce que le jeu proposais il le faisait bien.
    Field of glory: Empire par Ageod.

  23. #2033
    Nouveau patch pour I:R

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-beta.1579605/



    (c'est juste un patch technique qu'un mec de chez Paradox a fait dans son coin, il n'y a évidemment pas de relance prévue du jeu comme il le précise à la fin)

  24. #2034
    Amusant de voir que la dernière version du mod Invictus qui a repris le développement du jeu réveille un peu la communauté. Les youtubeurs qui traitent Paradox ont mis un chouette coup de projecteur dessus aussi pour l'occasion :


  25. #2035
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Amusant de voir que la dernière version du mod Invictus qui a repris le développement du jeu réveille un peu la communauté. Les youtubeurs qui traitent Paradox ont mis un chouette coup de projecteur dessus aussi pour l'occasion :

    https://i.ibb.co/yhtQC0g/image.png
    Oui, depuis hier soir, mon fil youtube me propose plusieurs vidéos datant de deux semaines de youtubeur anglophone qui font l'éloge d'Imperator disant que maintenant c'est un jeu à laquelle on peut s'amuser.

    https://www.youtube.com/watch?v=PF4byfXyzgQ

    https://www.youtube.com/watch?v=iKJkQPxKbN8

    https://www.youtube.com/results?search_query=imperator

  26. #2036
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Oui, depuis hier soir, mon fil youtube me propose plusieurs vidéos datant de deux semaines de youtubeur anglophone qui font l'éloge d'Imperator disant que maintenant c'est un jeu à laquelle on peut s'amuser.
    Ça n'a pas marché avec moi : j'ai acheté le jeu il y a quelques semaines, installé Invictus, j'ai trouvé ça hyper compliqué et peu attirant et je me suis fait rembourser. Je ne sais pas exactement ce qui n'a pas marché mais je me suis dit que c'était un jeu dépassé, définitivement.

  27. #2037
    Je m'y suis mis aussi. A l'inverse, je le trouve assez facile d'accès en terme de mécaniques et compréhension, même si c'est chaud à jouer (en tous cas, c'est le cas de ma petite république...).

    Pour l'instant, je suis sous le charme.

  28. #2038
    Oui, il y a depuis un mois un petit mouvement lancé par quelques streamers pour inciter les joueurs à retourner sur le jeu (certains espèrent même que Paradox finissent par relancer le jeu) et là particulièrement ce week-end pour les Ides de Mars.

    Si j'osais, je dirais que ce n'est de tout façon pas bête de s'y coller un peu parce que je suis à peu près sûr qu'on va retrouver certaines fonctionnalités dans Projet Caesar (enfin EU V).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •