Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 68 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 2038
  1. #691
    Du coup si j'ai bien compris, si c'est du map painting, c'est de la merde. Et si c'est pas le cas, c'est de la merde aussi.

    J'ai bon ?



  2. #692
    Ça dépend si c'est Johann qui s'en occupe.

  3. #693
    Moi j'aurais aimé qu'ils trouvent de nouvelles façons de limiter le blob que l’expansion agressive et le coût en mana

    Déjà avec la Pop, à la Victoria, c'est à dire en faisant en sorte que tes soldats soit des producteurs en armure. Si tu veux enchaîner les guerres mondiales, c'est possible, mais au détriment de ta production et tu le paieras tôt ou tard.

    Ensuite avec des systèmes d'autonomies beaucoup plus poussés.
    Pour prendre un exemple : la Guerre des Gaules a duré 7 ans. Pour la reproduire en jeu, il faudrait qu'un dixième de la carte puisse être blobbé en très peu de temps. Alors pourquoi pas permettre ce "blob express", mais en conséquence demander au joueur d'énormes investissements financiers, culturels et militaire pour romaniser la gaule, sur plusieurs siècles ! Avec en plus pour conséquence, comme historiquement, qu'une Gaule riche et romanisé devienne l'arrière cours de généraux et gouverneurs ambitieux et putschistes.
    Ou au contraire si comme avec la Germanie l'investissement n'est pas suffisant, on se retrouve avec des Teutoburg, malgré une victoire militaire initiale.
    Avec des mécaniques de guerres civiles à la CKII, c'est à dire une indépendance territoriale le temps de la guerre.

    C'est pas le blob en lui même qui me dérange, mais la forme qu'il prend dans EU : revendication --> guerre totale --> prise de quelques territoires --> trêve --> revendication --> etc.
    Le problème c'est que dès que tu deviens assez puissant pour ne plus être menacé, ça ressemble à du travail à la chaine. Et le danger interne est de moins moins important plus tu grossis, alors que ça devrait être l'inverse.
    J'aimerais que les géants soit aux pieds d'argile.
    Avec des blobs express à la Alexandre et des chutes apocalyptique à la romaine.

  4. #694
    Oui enfin il faut que ça reste un jeu et qu'on ne se fasse pas chier à faire défiler les années en attendant que môsieur-le-jeu nous laisse l'opportunité de bouger l'oreille pour annexer juste le champ du voisin. Et puis pourquoi conquérir si ça finit forcément mal ? On a vu ce que donnait ce genre de jeu dans Beyond Earth où la conquête n'avait aucun intérêt, du coup on s'y faisait sérieusement chier. Le problème du end-game ce n'est pas la taille, mais l'absence d'adversaires sérieux.
    Dernière modification par Da-Soth ; 06/12/2018 à 19h19.

  5. #695
    ben justement un jeu plutôt qu'un boulot, moi je préférerais mater une révolte barbare ou un général ambitieux, plutôt que d'attendre d'avoir assez de points admin pour intégrer mon territoire.

    Le problème c'est que c'est moins adapté au multi compétitif.

  6. #696
    Mon post ne voulait pas dire que j'en avais marre du map painting (même si oui j'en ai marre), simplement que si le but du jeu est le map painting, c'est inquiétant de voir qu'on est capable de blober aussi facilement dans ce jeu.

    Et Nelfe nous dit qu'il galère, mais c'est peut-être aussi parce que c'est une quiche. Rien de mal à ça, je suis une quiche à plein de jeux moi aussi.

  7. #697
    Pour moi, Imperator sera une réussite s'il évite la schizophrénie de Europa, le jeu qui n'assume plus d'être du map painting. Soit il nous laisse conquérir comme on veut et tant pis pour le end game surtout si on le fait bien. Soit la guerre est vu comme la dernière extrémité mais il faut qu'il y ait des outils pour ne pas se faire chier pendant les temps de paix.

    Le map painting en lui même ne me pose aucun soucis surtout s'il est gratifiant.

  8. #698
    Alors je tiens à préciser qu'il y a des mécanismes de guerre civile. Un général ou un gouverneur déloyal peut se casser avec une partie du territoire et des armées.
    Vous allez me répondre qu'il n'y a qu'à le dégager avant que sa loyauté soit trop basse. Et bah non c'est pas possible . Les armées dirigées par un général trop populaire refusent de se voir changer de commandant.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #699
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Alors je tiens à préciser qu'il y a des mécanismes de guerre civile. Un général ou un gouverneur déloyal peut se casser avec une partie du territoire et des armées.
    Vous allez me répondre qu'il n'y a qu'à le dégager avant que sa loyauté soit trop basse. Et bah non c'est pas possible . Les armées dirigées par un général trop populaire refusent de se voir changer de commandant.
    C’est normal non ?

  10. #700

  11. #701
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C’est normal non ?
    Bah c'est historique oui, c'est comme ça que la plupart des usurpations ont eu lieu sous l'Empire romain, ou que les guerres civiles ont débuté pendant la République (coucou Marius/Sylla/Pompée/César...). Ça évitera de blober de façon peinard, car à un moment donné le joueur aura bien un de ses leader qui fera sécession.
    Hi, I'm Elfo !

  12. #702
    Oui parfaitement historique mais il est un impératif de pouvoir "blober" à un moment donné

    l'histoire de Rome c'est un gigantesque blob une fois la masse critique atteinte

    En 270 AEC c'était un état provincial , en 148 AEC le monde antique était sous sa coupe !

    Ca s'est passé tres vite

  13. #703

  14. #704
    Un jeu qui va me durer 10 ans !!

    Bravo !

  15. #705

  16. #706
    J'aime bien l'interface, je me demande quand je pourrais avoir la main dessus
    Grand maître du lien affilié

  17. #707
    Dev diary du 28 janvier 2019 : Clan Leaders & their Retinues​ et la Gaule !

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2019.1148646/


    Je dis souvent de la merde...

  18. #708
    Question naïve : pourquoi il y a Venetia en Bretagne ? Un lien avec la Venetie ?

  19. #709
    Avec Vannes plutôt. Les Vénètes sont le peuple celte du Sud de l'Armorique, mais je ne sais pas s'il y un lien avec la Vénétie italienne.

  20. #710
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Question naïve : pourquoi il y a Venetia en Bretagne ? Un lien avec la Venetie ?
    En Italie ? A part la ressemblance avec les vénètes de la vallée du Po, pas d'autres ressemblances je dirais

  21. #711
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Avec Vannes plutôt. Les Vénètes sont le peuple celte du Sud de l'Armorique, mais je ne sais pas s'il y un lien avec la Vénétie italienne.
    Probablement oui :

    Ils sont fréquemment considérés comme ayant la même origine que les Vénètes de Gaule. Cette théorie se fonde sur les ressemblances linguistiques présentes entre autres dans l'onomastique, mais ces traits communs peuvent aussi être expliqués par la parenté entre les langues italiques et les langues celtiques, ce qui ne permet pas de trancher de façon catégorique.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #712

  23. #713
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Dev diary du 28 janvier 2019 : Clan Leaders & their Retinues​ et la Gaule !

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2019.1148646/


    https://forumcontent.paradoxplaza.co...56/6thgaul.PNG
    Toutes sont jouables ? Si oui tremblez empires face à la puissance des Volques Arécomiques !

  24. #714
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Probablement oui :
    C'est marrant, moi c'est pas "probablement" que j'écrirais avec une telle théorie.

  25. #715
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Toutes sont jouables ? Si oui tremblez empires face à la puissance des Volques Arécomiques !
    Oui tout est jouable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est marrant, moi c'est pas "probablement" que j'écrirais avec une telle théorie.
    C'est pas le seul cas de lien avéré entre des tribus "gauloises" et celtes d'ailleurs, les migrations ayant été importantes à cette époque. Les Boïens par exemple, qu'on retrouve en Bohême, il y'en avait aussi une branche en Gironde qui a donné le nom de Buch. Les Medullii qui se situaient dans le nord-est des Alpes italiennes se retrouvent aussi en Gironde et ont donné naissance au Médoc. Je parle des cas que je connais en Gironde mais c'est le cas dans beaucoup d'endroits. Donc que les Vénètes italiens aient migré jusqu'en Armorique (ou vice-versa) ne me semble pas impossible, loin de là.
    Hi, I'm Elfo !

  26. #716
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oui tout est jouable.

    - - - Mise à jour - - -



    C'est pas le seul cas de lien avéré entre des tribus "gauloises" et celtes d'ailleurs, les migrations ayant été importantes à cette époque. Les Boïens par exemple, qu'on retrouve en Bohême, il y'en avait aussi une branche en Gironde qui a donné le nom de Buch. Les Medullii qui se situaient dans le nord-est des Alpes italiennes se retrouvent aussi en Gironde et ont donné naissance au Médoc. Je parle des cas que je connais en Gironde mais c'est le cas dans beaucoup d'endroits. Donc que les Vénètes italiens aient migré jusqu'en Armorique (ou vice-versa) ne me semble pas impossible, loin de là.
    Ok, je veux bien jouer au jeu si Nelfe fait périodiquement des cours d'histoire.

  27. #717
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Question naïve : pourquoi il y a Venetia en Bretagne ? Un lien avec la Venetie ?
    C'est une vannes.

  28. #718
    Les celtes ont pas mal voyagé avant d"arriver en Bretagne, il n'est pas impossible qu'il soient passés par Venise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Celtes..._in_Europe.svg

  29. #719
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ok, je veux bien jouer au jeu si Nelfe fait périodiquement des cours d'histoire.
    Merde je me suis coincé tout seul
    Hi, I'm Elfo !

  30. #720
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Les celtes ont pas mal voyagé avant d"arriver en Bretagne, il n'est pas impossible qu'il soient passés par Venise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Celtes..._in_Europe.svg
    T'a surtout plusieurs tributs qui s'appelaient les vénètes

Page 24 sur 68 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •