Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 68 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 2038
  1. #481
    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    Le mode de combat grec puis macédonien c'est plutôt on charge, on écrase l'autre, et l'autre se débande, avec quand même pour les Macédoniens un peu de cavalerie qui cavale sur les flancs Les Romains sont un peu plus souples certes
    Ne mésestimons pas la cavalerie chez les Romains. Même si la légion d'infanterie et ses troupes auxiliaires ont pris le dessus dans l'imaginaire collectif, les Romains ont souvent utilisé la cavalerie des nations alliées ou sujettes.

  2. #482
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Ne mésestimons pas la cavalerie chez les Romains. Même si la légion d'infanterie et ses troupes auxiliaires ont pris le dessus dans l'imaginaire collectif, les Romains ont souvent utilisé la cavalerie des nations alliées ou sujettes.
    La cavalerie Germaine auxiliaire est décisive pendant la conquête de la gaule et à Alesia par exemple.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #483
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La cavalerie Germaine auxiliaire est décisive pendant la conquête de la gaule et à Alesia par exemple.
    Oui, c'est toujours de la cavalerie alliée qui a sauvé la peau des Romains, que ce soit en Gaule (germains) ou à Carthage (numides). Parce que la cavalerie romaine à proprement parler, les equites, tous les comptes-rendus de bataille que je connais sont cohérents entre eux pour dire qu'ils n'étaient, disons, pas très bons.

  4. #484
    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    Le mode de combat grec puis macédonien c'est plutôt on charge, on écrase l'autre, et l'autre se débande, avec quand même pour les Macédoniens un peu de cavalerie qui cavale sur les flancs
    Je conseil fortement le dernier Guerre & Histoire, qui a un article sur l'évolution du peltaste

  5. #485
    le dernier Guerre & Histoire
    Pétard, certains noms de revues sont des tue l'amour.
    En même temps, direct on devine que ça cause pas jardinage, mais enfin ils auraient pu enrober le bonbon.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  6. #486
    Tu veux l'appeler comment ?

  7. #487
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu veux l'appeler comment ?
    kouign amann devrait s'appeler: Une tonne de beurre / 1 dé à coudre de farine et tu crèveras les artères bouchées.

    kouign amann ou bien Pain Doux, c'est plus sexy.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #488
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Je conseil fortement le dernier Guerre & Histoire, qui a un article sur l'évolution du peltaste
    Oh super ! Et oui je disais ça de manière un peu simpliste, je sais que ça ne se résume pas qu'à ça . Bien que je me rappelle d'une bataille des Séleucides où la cavalerie royale défonce les ailes, charge sur des kilomètres, puis revient en arrière pour constater que les phalangites avaient perdu la bataille et qu'il fallait maintenant rentrer chez soi Je te recommande d'ailleurs cet article (surtout si tu lis le grec) : https://www.persee.fr/doc/bude_0004-...6_num_1_1_4300

    Bref on s'éloigne du sujet

    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Pétard, certains noms de revues sont des tue l'amour.
    En même temps, direct on devine que ça cause pas jardinage, mais enfin ils auraient pu enrober le bonbon.
    Personnellement, le nom m'émoustille
    Dernière modification par CptSparke ; 07/06/2018 à 10h44.
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  9. #489
    J'espère qu'on pourra recruter archimède pour avoir des grappins anti navires, des catapultes de précisions et des rayons de la mort à base de mirroirs
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #490
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'espère qu'on pourra recruter archimède pour avoir des grappins anti navires, des catapultes de précisions et des rayons de la mort à base de mirroir

    Merci, j'avais complètement oublié cette histoire. Mais c'est vrai que c'était le Dr Manhattan avant l'heure.

  11. #491
    J'espère que non , ce serait dommage de noyer un jeu d'histoire d'une telle envergure dans la durée dans des détails "tactiques"

    comme les jeux AGEOD pleins de chrome sur ce type de détails mais injouables au final ....

  12. #492
    **trousse**

    stellaris

    **toussote**

  13. #493
    Ha mais la seconde guerre punique c'est la guerre la plus personnalisée ever. Des héros (et des zéros) changent radicalement la situation tout le temps par leur seul talent et leur seule volonté. (Sans compter les monstres géants, le savant fou, les évènements climatiques, les Alpes, etc....).

    C'est tellement hollywoodien qu'on se demande pourquoi il n'y en a pas un film ou une série de film, ou une série spartacus/Viking like . Je donnerais un rein pour ca.

    D'ailleurs pour rigoler, ils l'ont mis en scène pas mal ici :


    C'est super dur de la simuler froidement par la comparaison des systèmes sociaux économiques sous jacentes et en donnant un bonus de cohésion aux soldats romains.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #494

  15. #495
    J'enrage encore que ça ne soit pas Vic3, mais j'espère qu'ils profiteront de la période pour changer en profondeur les guerres et la diplo.

    Ce serait bien s'ils cassaient la monotonie des jeux paradox; revendication, guerre, traité de paix pour quelques territoires, trêve, revendication, etc.

    Pour la conquête des Gaules par exemple, j'espère que l'on aura pas à prendre les territoires 3 par 3, ni un event pourri.
    J'espère quelque chose de plus dynamique, que l'on puisse prendre de grands territoires en une fois. Que l'on soit plus menacé par les révoltes que par cette horreur d'expansion agressive (genre le Parthe qui entre dans une coalition parce que Rome a tué des gaulois à l'autre bout du monde ...).
    Des guerres civiles violentes, capable de mettre les grandes puissances à genou, plutôt que des coalitions, voilà qui serait plus intéressant et historique. Mais moins adapté au multi-joueur, et c'est là que le bât blesse. Le jeu est designé pour l'équilibre du multi, et pour cette raison les paradoxs ressemblent de plus en plus à des jeux de plateau et de moins en moins à des simulations.

    Pour le volet militaire, j'espère que ce sera plus qu'une variété d'unités. Il y a tellement à faire ! Un VRAI brouillard de guerre, même sur son propre territoire qui oblige à utiliser des éclaireurs par exemple. Ou une marche forcée au détriment de l'organisation pour forcer un engagement. Des sièges plus sensés. Des embuscades sur certains terrains. etc.

    S'il vous plait Paradox, renouvelez vous !

  16. #496
    T'as pas beaucoup joué à CK2 et Victoria on dirait
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #497
    Grappiller les provinces par petits paquets , en fonction des opportunités offertes , me parait conforme à l'extension historique de Rome dans les premiers siècles de son existence

    y aller "à la louche" à partir des guerres puniques devrait pouvoir etre simulé si le jeu est bien fait !

  18. #498
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    T'as pas beaucoup joué à CK2 et Victoria on dirait
    j'y ai trop jouer en fait !

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Grappiller les provinces par petits paquets , en fonction des opportunités offertes , me parait conforme à l'extension historique de Rome dans les premiers siècles de son existence

    y aller "à la louche" à partir des guerres puniques devrait pouvoir etre simulé si le jeu est bien fait !
    Le jeu commence après Alexandre, mais c'était d'époque, des conquêtes éclaires au prix d'une forte instabilité, ça ne doit pas être impossible à simuler.

  19. #499
    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    Oh super ! Et oui je disais ça de manière un peu simpliste, je sais que ça ne se résume pas qu'à ça . Bien que je me rappelle d'une bataille des Séleucides où la cavalerie royale défonce les ailes, charge sur des kilomètres, puis revient en arrière pour constater que les phalangites avaient perdu la bataille et qu'il fallait maintenant rentrer chez soi Je te recommande d'ailleurs cet article (surtout si tu lis le grec) : https://www.persee.fr/doc/bude_0004-...6_num_1_1_4300
    Autan le latin pourrais m'en sortir grâce au corse et français, mais alors le grec

    Bref on s'éloigne du sujet
    Pas trop

  20. #500
    Les guerres samnites (à priori dans le créneau temporel du jeu ) c'est quand mêmes 70 ans de combat pour gagner quelques "pissotières" dans les montagnes du centre de l'Italie

    après ça déroule en grand .....

  21. #501
    C'est tout simplement parce que Rome n'avait pas les moyens de voir plus grand. Et que parce que leur cible était petite. Mais ingame le joueur devrait pouvoir s'emparer de grosses portions de territoire si il en a la possibilité.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #502
    J'espère qu'on pourra rechercher la bombe atomique.

  23. #503
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    j'y ai trop jouer en fait !
    Si tu avais vraiment joué à Victoria à base de spam de revendications, tu aurais pris tellement de coalitions dans la tronche que tu te souviendrais que c'est une mauvaise idée.

  24. #504
    Et de ne pas sous estimer les revoltes
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #505

  26. #506
    Du mana... Ok, il ne sera pas utilisé pour les technologies mais du mana quand même.

  27. #507
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Du mana... Ok, il ne sera pas utilisé pour les technologies mais du mana quand même.
    C'est un peu un classique de ce genre de jeu.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  28. #508
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    C'est un peu un classique de ce genre de jeu.
    Quelque chose m'échappe, c'est un classique du moment qu'un seul jeu l'a déjà fait ?

  29. #509
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Quelque chose m'échappe, c'est un classique du moment qu'un seul jeu l'a déjà fait ?
    Un seul jeu ? Mécaniquement, c'est pourtant juste de la gestion d'une ou plusieurs ressources plus ou moins abstraites avec plusieurs utilisations possibles à la clé. C'est bien dans le genre du jeu de stratégie un truc très très bateau.
    Rien que dans Civilization, on peut magiquement et depuis le premier épisode utiliser de l'or pour accélérer des constructions. On en pense ce que l'on en veut, mais c'est pas sur ce point précis que Imperator Rome a l'air de vouloir se distinguer...

  30. #510
    Citation Envoyé par Grisold Voir le message
    Un seul jeu ? Mécaniquement, c'est pourtant juste de la gestion d'une ou plusieurs ressources plus ou moins abstraites avec plusieurs utilisations possibles à la clé. C'est bien dans le genre du jeu de stratégie un truc très très bateau.
    Rien que dans Civilization, on peut magiquement et depuis le premier épisode utiliser de l'or pour accélérer des constructions. On en pense ce que l'on en veut, mais c'est pas sur ce point précis que Imperator Rome a l'air de vouloir se distinguer...
    Je crois qu'on se comprend mal : ce qui est reproché au mana, c'est que c'est une ressource qui dépend uniquement de ton dirigeant et qui s'applique de la même façon peu importe la taille du pays qu'il dirige, comme si ton dirigeant était un mage avec une réserve de mana. Évidemment que les jeux de stratégie/gestion/4X/peu importe ont des ressources permettant de faire des choses avec, il ne me vient pas à l'esprit que ça doive changer.

    Mais le mana... Ils ont fait quelques trucs pour améliorer ses défauts d'EU4, par exemple ne plus l'utiliser pour les technologies, mais à la place, ce sera le nombre de citoyens de tes provinces qui amélioreront ta technologie. Ça fait un peu basique, presque jeu de société, et je ne suis pas sûr que ça me plaise, mais on verra. Pas d'achat à la sortie, mais c'est déjà certain depuis HOI4.

Page 17 sur 68 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •