Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 68 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 2038
  1. #601
    Juste pour informer les ignares (moi par exemple) c'est quoi RNG ? régénération nano-gastrique ?

  2. #602
    Random number generator, en gros tout ce qui se produit par hasard dans le jeu.

  3. #603
    D'accord merci

  4. #604
    On se plaint mais quand je vois l'état du game design dans les jeux de gestion qui en sont tous à reprendre la même recette, on en est pas encore là.

  5. #605
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Tu ferais un très mauvais gamedesigneur tompalmer, c'est une idée à chier.
    Quand on écoute les joueurs en même temps, ils ne sont jamais contents.

    Imagine le joueur qui se tape par la magie de la rng 10 rois qui ont pas le trait réformateur d'affilés, le mec s'amuse plus, il subit le jeu et va probablement arrêter de jouer au jeu.
    L'idée est simplement de restreindre le nombres de choses que tu puisses faire dans un domaine, ça te permet de te focaliser sur d'autres.
    Et si t'as une période de mal chance, statistiquement tu as toutes les chances de te rééquilibrer un moment.
    ça permet de passer la plupart du temps sur un équilibre, et avoir une ou deux périodes noires et un ou deux âges d'or sur une partie.

    Ou alors, des rois qui meurent tous jeunes, impossibilité d'améliorer son pays, quel enfer.
    ça c'est une limite d'EU, les concils sont pourris, alors qu'en fait ils faisaient exactement ce que faisaient les dirigeants. Faudrait abolir cette règle.

    Le réalisme c'est bien, mais ça reste un jeu, et le principe c'est quand même de pouvoir définir le pays que tu diriges comme tu le souhaites et non pas comme la rng le décide, sinon tant qu'a faire autant laisser le jeu tourner tout seul.
    Moi je pense que l'équilibre est de s'adapter à la RNG, anticiper les périodes de vaches maigres. Gouverner c'est prévoir.
    Si tout est cousu de fil blanc, tu lâcheras ton jeu au bout de 30 heures.

  6. #606
    Ouai les gens savent pas ce qu'ils veulent. Je pense qu'il faut juger le jeu comme un tout. Attendons de voir. EU4 et CK2 sont excellents alors...

  7. #607
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Quand on écoute les joueurs en même temps, ils ne sont jamais contents.
    C'est vrai, les cons, ils savent pas reconnaitre une idée de génie
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #608
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1109789/

    DD sur les personnages. Assez calqué sur CK2, ce qui est plutôt pas mal pour le coup.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #609
    Oui, c'est bien le premier carnet que je trouve plutôt sympa.

    Y a quand même un énorme souci dont personne ne parle : la tête du personnage qui sort du cadre, ça ne va pas du tout !

  10. #610
    J'aime bien aussi, la loyauté, la popularité, des valeurs qui pourront faire s'écrouler un empire ! J'espère que les réponses diplomatiques seront sympa aussi : emprisonner, envoyer dans les arènes, exil ... à la CKII quoi.

  11. #611
    J'espère que les actions diplomatiques seront effectuées par les persos eux mêmes genre pour négocier un accord, faire la paix etc.

    Et y'a toujours une valeur qui manque dans CK2 etc. C'est l'autorité, genre une stat pour montrer si le perso est respecté ou non. Dans CK2 le principal problème que j'avais c'était que jouer un connard te mettait tout le monde à dos rapidement et t'étais un peu toujours obligé de sucer les autres persos pour être bien vu de tout le monde, alors qu'en vrai des connards s'en sortent en tant que dirigeants parce qu’ils ont de l'autorité sur les autres.

    Je vois bien des events ou faire empaler un opposant ferait baisser en popularité mais gagner en autorité ce genre de trucs.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #612
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'espère que les actions diplomatiques seront effectuées par les persos eux mêmes genre pour négocier un accord, faire la paix etc.

    Et y'a toujours une valeur qui manque dans CK2 etc. C'est l'autorité, genre une stat pour montrer si le perso est respecté ou non. Dans CK2 le principal problème que j'avais c'était que jouer un connard te mettait tout le monde à dos rapidement et t'étais un peu toujours obligé de sucer les autres persos pour être bien vu de tout le monde, alors qu'en vrai des connards s'en sortent en tant que dirigeants parce qu’ils ont de l'autorité sur les autres.

    Je vois bien des events ou faire empaler un opposant ferait baisser en popularité mais gagner en autorité ce genre de trucs.
    Ouai pouvoir jouer un tyran sanguinaire.

    Par contre, l'utilisaiton des personnages comme envoyés, je crois qu'ils ont dit qu'ils laissaient tomber non?

  13. #613
    Tiens, par curiosité, y-a-t-il des canards qui ont fait partie des heureux élus pour la beta ?
    (y a pas d'autres question derrière étant entendu que si c'est le cas vous n'avez pas le droit de parler du jeu)

  14. #614
    Ils ont déjà donné la réponse ?
    Hi, I'm Elfo !

  15. #615
    Ah excellente question, aucune idée, j'ai hésité à poser ma candidature et puis j'ai pas osé, je ne sais pas vraiment comment ça marche ensuite, mais ça doit être une expérience marrante

  16. #616
    J'ai pas reçu de mail à ce sujet, j'vais vérifier tiens.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #617
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'espère que les actions diplomatiques seront effectuées par les persos eux mêmes genre pour négocier un accord, faire la paix etc.

    Et y'a toujours une valeur qui manque dans CK2 etc. C'est l'autorité, genre une stat pour montrer si le perso est respecté ou non. Dans CK2 le principal problème que j'avais c'était que jouer un connard te mettait tout le monde à dos rapidement et t'étais un peu toujours obligé de sucer les autres persos pour être bien vu de tout le monde, alors qu'en vrai des connards s'en sortent en tant que dirigeants parce qu’ils ont de l'autorité sur les autres.

    Je vois bien des events ou faire empaler un opposant ferait baisser en popularité mais gagner en autorité ce genre de trucs.
    Y'a le boost quand tu règnes assez longtemps dans CK2, mais autrement ce serait facile d'abuser du système.
    Puis les tyrans sont souvent dans une position assez précaire

  18. #618
    J'espère qu'on aura pas à s'occuper directement de l'éducation, des mariages de ouatmilles persos..

  19. #619
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Tiens, par curiosité, y-a-t-il des canards qui ont fait partie des heureux élus pour la beta ?
    (y a pas d'autres question derrière étant entendu que si c'est le cas vous n'avez pas le droit de parler du jeu)
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ils ont déjà donné la réponse ?
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Ah excellente question, aucune idée, j'ai hésité à poser ma candidature et puis j'ai pas osé, je ne sais pas vraiment comment ça marche ensuite, mais ça doit être une expérience marrante
    1. Ils ne donnent pas de réponses négatives, donc on ne peut pas savoir tant qu'on l'est pas
    2. Il y'a plusieurs vagues d'invitation. Les premières invitation seront probablement envoyées en septembre à un nombre restreint, et graduellement ouvert de plus en plus jusqu'à la sortie du jeu (il y'avait encore des vagues d'invites quelques semaines aant la sortie d'HOI4)
    3. Le fait de donner quelconque info sur la beta telles que "je suis dans la beta" constitue un NDA breach
    4. C'est une vrai beta avec un accès à leur JIRA pour le ticketing, et différents sprints de tests, les béta testeurs sont rankés par le nombre de contributions, ce qui les placent en favoris pour les beta suivantes. (J'avais pas trop pu participé à HOI4 par manque de hardware et de temps, donc je dois être dans le bas de la liste pour imperator )
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #620
    Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions !

  21. #621
    3. Le fait de donner quelconque info sur la beta telles que "je suis dans la beta" constitue un NDA breach
    j'ai breaché sur deux betas alors

  22. #622
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    j'ai breaché sur deux betas alors
    Bientôt 3 ?

  23. #623
    Je me suis pas inscrit cette fois, mais je vais essayer de glaner un exemplaire de test à la sortie.

  24. #624
    Ah si question supplémentaire puisque ma curiosité est piquée (étant entendu qu'on parle des précédents jeux Paradox, ne battons pas le NDA en breach) : c'est chronophage ? Ils vous sollicitent énormément ?

    (désolé si ces questions ont déjà été abordées)

  25. #625
    Absolument pas, aucune obligation de faire des retours. De toutes façons ils sont concentrés sur les bugs et ne changent pas de features selon les retours

  26. #626
    J'attend beaucoup d'Imperator de Paradox mais j'en attend également du prochain "Agressors" de Matrix

    sur le même thème mais avec une approche bien différente

    http://www.matrixgames.com/news/2640....Home.Politics

    http://www.matrixgames.com/products/...s.Ancient.Rome

  27. #627
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    J'attend beaucoup d'Imperator de Paradox mais j'en attend également du prochain "Agressors" de Matrix

    sur le même thème mais avec une approche bien différente

    http://www.matrixgames.com/news/2640....Home.Politics

    http://www.matrixgames.com/products/...s.Ancient.Rome
    Je ne suis pas fan de la taille de la map mais le gameplay est tentant.

  28. #628
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'espère que les actions diplomatiques seront effectuées par les persos eux mêmes genre pour négocier un accord, faire la paix etc.

    Et y'a toujours une valeur qui manque dans CK2 etc. C'est l'autorité, genre une stat pour montrer si le perso est respecté ou non. Dans CK2 le principal problème que j'avais c'était que jouer un connard te mettait tout le monde à dos rapidement et t'étais un peu toujours obligé de sucer les autres persos pour être bien vu de tout le monde, alors qu'en vrai des connards s'en sortent en tant que dirigeants parce qu’ils ont de l'autorité sur les autres.

    Je vois bien des events ou faire empaler un opposant ferait baisser en popularité mais gagner en autorité ce genre de trucs.
    Faut relire machiavel : les tyrans ne réussissent pas tant que ça et surtout ils ne peuvent pas avoir la cruauté pour seule politique.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  29. #629
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et y'a toujours une valeur qui manque dans CK2 etc. C'est l'autorité, genre une stat pour montrer si le perso est respecté ou non. Dans CK2 le principal problème que j'avais c'était que jouer un connard te mettait tout le monde à dos rapidement et t'étais un peu toujours obligé de sucer les autres persos pour être bien vu de tout le monde, alors qu'en vrai des connards s'en sortent en tant que dirigeants parce qu’ils ont de l'autorité sur les autres.
    L'autorité existe, ça s'appelle avoir une grosse armée par rapport à tes vassaux. Et là les gens te "respectent". Mais dans un contexte féodal, le roi avait rarement assez de troupes totalement loyales pour ne pas dépendre de ses vassaux, donc il était obligé de cultiver de bonnes relations. Souvent par des mariages.

    En vérité les traits jouent déjà en partie sur la façon dont tu es perçu (lâche ou arbitraire contrairement à courageux ou juste), donc de base ça influe sur leur respect et ton "autorité". Le prestige devrait beaucoup plus jouer par contre. Pour l'instant le but c'est uniquement d'arriver à 2000 pour le bonus d'opinion, ce qui est très simple quand on est roi/empereur, mais ça ne modélise pas très bien le concept "d'honneur" de la noblesse de cette époque.

  30. #630

Page 21 sur 68 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •