Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 68 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2038
  1. #61


    Même les community managers s'y mettent

  2. #62
    Zeke est un producteur (ancien producteur de stellaris)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #63
    Un jeu sur la révolution industrielle?

  4. #64
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Un jeu sur la révolution industrielle?
    Un jeu sur la colonisation fin 19eme début 20eme ?
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  5. #65
    March of the Eagles 2 ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #66
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    March of the Eagles 2 ?
    En vrai j'aimerais tellement vic 3 mais j'y crois pas
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  7. #67
    Vic 3 > Rome 2 > EvW dans l'ordre pour moi.
    I want to believe
    Hi, I'm Elfo !

  8. #68
    Un truc que j'aime bien avec les réseaux sociaux c'est qu'il y a toujours un truc caché dedans. Suffit d'éplucher les comptes un par un. Pour le coup ca a été rapide:

    https://twitter.com/producerjohan/st...97188850638848

    Le logo "Rome" est similaire à celui de EU:Rome. A moins qu'il n'ait fait des tShirt pour le lulz, voilà...

    Romani Ite Domum ca veut dire "Rentrez chez vous les Romains". Aujourd'hui on dirait "SPQR, Go Home".
    Donc basiquement on va jouer les barbares ce qui serait raccord avec l'embauche de Shafer.

    Je met mon billet sur ça.

  9. #69
    Alea jacta est !

  10. #70
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Un truc que j'aime bien avec les réseaux sociaux c'est qu'il y a toujours un truc caché dedans. Suffit d'éplucher les comptes un par un. Pour le coup ca a été rapide:

    https://twitter.com/producerjohan/st...97188850638848

    Le logo "Rome" est similaire à celui de EU:Rome. A moins qu'il n'ait fait des tShirt pour le lulz, voilà...

    Romani Ite Domum ca veut dire "Rentrez chez vous les Romains". Aujourd'hui on dirait "SPQR, Go Home".
    Donc basiquement on va jouer les barbares ce qui serait raccord avec l'embauche de Shafer.

    Je met mon billet sur ça.
    "Romani ite domum", c'est une référence au film des Monty Pythons La vie de Brian. Il vient d'apparaître sur Netflix, je conseille fortement si tu as un abonnement.

    Purée, il y a une page wikipedia dédiée à la scène du film...
    https://en.wikipedia.org/wiki/Romani_ite_domum

  11. #71
    Il y a une explication sur le pourquoi du comment ils ne veulent pas faire Vicky 3? C'est leur seule grande licence qui n'est pas passée sur Clausewitz 2, il me semble, non?

  12. #72
    C'est possible qu'ils préfèrent sortir un Rome II avant un Victoria 3.

  13. #73
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    "Romani ite domum", c'est une référence au film des Monty Pythons La vie de Brian. Il vient d'apparaître sur Netflix, je conseille fortement si tu as un abonnement.

    Purée, il y a une page wikipedia dédiée à la scène du film...
    https://en.wikipedia.org/wiki/Romani_ite_domum
    la raej est pure.

  14. #74
    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    Il y a une explication sur le pourquoi du comment ils ne veulent pas faire Vicky 3? C'est leur seule grande licence qui n'est pas passée sur Clausewitz 2, il me semble, non?
    Pas réellement non (et oui, c'est la dernière licence à être restée sur le vieux moteur). On ne connaît pas la raison pour laquelle ils ne se lancent pas dedans, à part le fait qu'ils auraient trop de grosses licences en simultanées à gérer (suivi/patch/DLC), entre HoI4, Stellaris, EU4 et CK2.
    Hi, I'm Elfo !

  15. #75
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Un truc que j'aime bien avec les réseaux sociaux c'est qu'il y a toujours un truc caché dedans. Suffit d'éplucher les comptes un par un. Pour le coup ca a été rapide:

    https://twitter.com/producerjohan/st...97188850638848

    Le logo "Rome" est similaire à celui de EU:Rome. A moins qu'il n'ait fait des tShirt pour le lulz, voilà...

    Romani Ite Domum ca veut dire "Rentrez chez vous les Romains". Aujourd'hui on dirait "SPQR, Go Home".
    Donc basiquement on va jouer les barbares ce qui serait raccord avec l'embauche de Shafer.

    Je met mon billet sur ça.
    Schafer est parti de son plein gré après quelques mois a peine chez paradox.

    Les T shirt Rome 2 existent depuis longtemps pour troller les fans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    Il y a une explication sur le pourquoi du comment ils ne veulent pas faire Vicky 3? C'est leur seule grande licence qui n'est pas passée sur Clausewitz 2, il me semble, non?
    Paradox a pour politique de ne plus annoncer les jeux avant qu'ils aient atteint la phase beta et que le sortie soit sure et certaine.

    Ils ont déjà eu à annuler des jeu après les avoir annoncé et c'est jamais cool pour personne.

    Donc si le jeu annoncé ce Week end n'est pas Victoria 3 (ou équivalent) ça ne veut pas dire que le jeu n'est pas en développement, juste qu'il n'est pas près à être annoncé.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #76
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Schafer est parti de son plein gré après quelques mois a peine chez paradox.

    Les T shirt Rome 2 existent depuis longtemps pour troller les fans.
    Ouais mais les autres ici ne le savent pas forcément.

    Après s'ils ont voulu recruter shafer c'est qu'ils ont un truc derrière la tête. Le CV du gusse c'est du gros 4X. Il a bossé sur un projet mystère PDS pour le démarrer avant effectivement de partir en Novembre.

  17. #77
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Pas réellement non (et oui, c'est la dernière licence à être restée sur le vieux moteur). On ne connaît pas la raison pour laquelle ils ne se lancent pas dedans, à part le fait qu'ils auraient trop de grosses licences en simultanées à gérer (suivi/patch/DLC), entre HoI4, Stellaris, EU4 et CK2.
    C'est surtout qu'ils n'avaient pas de mecs disponibles pour diriger le projet.
    Podcat, Wiz étaient intéressés par exemple (ils l'avaient expliqué sur le forum) mais non disponible à l'époque.

    Depuis, Chris King est revenu. C'est l'ancien lead dev du 2e, il a un projet en cours, ... Tout porte à croire que c'est lui qui s'occupe de Victoria III.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  18. #78
    Allez, j'ai envie de dire que s'ils font un jeu adaptant les mécanismes de Victoria à l'antiquité, je veux bien le prendre.

    C'est un truc qui a tellement de potentiel, un petit raid sur les salines de Bibracte pour augmenter le prestige afin de fédéraliser les Leuques serait parfait...

    MAAAAAIS ne nous emballons pas, ça va être moisi, réchauffé, simpliste, pourri de trous à remplir par des DLC.

  19. #79

  20. #80
    Citation Envoyé par DeadZone Voir le message
    Kanteskoncékelljeuéanoncé ?
    Ce week-end; c'est la Paradox Con.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  21. #81
    Pour moi c'est parce que Victoria est le moins grand public des grand strategy de Paradox. C'est le seul auquel j'ai rien compris quand j'y ai joué, en tout cas.

    Et ce virage grand public, Paradox le prend depuis le succès de CKII.

  22. #82
    Marrant, c'est justement le seul auquel je n'ai pas joué et c'est celui qui me fait le plus envie...

  23. #83
    N'en déplaise à certains leur jeux se vendent comme des petits pains et leurs DLC font presque office d'abonnement tellement ils sont fréquent. Y'a même des baleines qui achète tout ce qui sort y compris des packs cosmétiques à 10 balles pour trois unités. Les actionnaires doivent être content, le virage grand public est donc une totale réussite:

  24. #84
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    N'en déplaise à certains leur jeux se vendent comme des petits pains et leurs DLC font presque office d'abonnement tellement ils sont fréquent. Y'a même des baleines qui achète tout ce qui sort y compris des packs cosmétiques à 10 balles pour trois unités. Les actionnaires doivent être content, le virage grand public est donc une totale réussite:
    Je suis pas très fan de leur politique de DLC non plus, j'ai eu l'occasion de le dire 29 fois je crois mais il faudrait juste qu'ils les soldent à 90% passés les premiers mois pour pas payer 100€-parce que t'as pas jouer pendant un semestre et que t'as 12 sorties à rattraper.
    D'ailleurs du coup je le fais plus alors que j'achetais tout depuis HoI2 et jusqu'à ce que ça devienne la fête du slip, donc ils perdent du pognon.

    MAIS BON faut pas déconner, Paradox c'est pas le nouvel EA "grand public" non plus.
    Crucialement, et même pour un investisseur en bourse, ça veut dire que s'aliéner une communauté qui reste de niche est un risque. Tu pourras toujours trouver des gus en plus pour jouer à Fortnite, CK2 c'est plus dur. Donc je serais un actionnaire je flipperais qu'ils tentent de nous prendre pour des vaches à lait, ça n'est pas pérenne même à horizon boursier.

    Un truc sur lequel je veux insister par contre: il n'y a rien de mal à avoir un système qui s'approche d'un "abonnement". Il y a même tout de bien. Les gens oublient que tout est lié.
    Si tu veux que les jeux soient patchés, étendus, maintenus, vivants - alors il faut que les gens paient sur la longueur aussi et tu dois trouver un moyen de le faire.
    Il n'existe pas d'autres options si tu veux faire vivre un jeu pendant 3 ans et plus, voire 5 comme EUIV, par définition il faut du revenu récurrent ou alors tu fermes la boîte. Et je parle pas de faire plaisir aux actionnaires mais bien de payer les salaires.
    Pour peu qu'elle soit bien faite, et j'ai ouverte en le disant qu'elle ne l'est pas dans ce cas là, leur politique de DLC est une bonne chose et permet d'avoir des jeux bien meilleurs à plus long terme qu'à l'époque du jeu initial + 1 patch + 2 add-ons distribués en magasin et basta.

    Ironiquement aussi d'ailleurs, se reposer sur des "baleines" comme tu le dis pas très sympathiquement c'est probablement ce qui est le mieux pour tout le monde.
    Moi je joue à plein de F2P très chouettes qui vendent des skins ou des cosmétiques et je suis très content que des gens les achète pour que tout le monde ait accès au gameplay gratos.
    Imagine si Paradox pouvait nous faire la même en étant rentable qu'avec des unit packs, des portaits et autres trucs, et en vendant leurs extensions à 5€ ou carrément tout mettre dans le patch gratuit qui en a déjà une partie.

  25. #85
    Oui, c'est bien d'avoir un suivit pour un jeu, mais si c'est avoir un suivit pour du suivit lorsque l'inspiration n'y est plus, pas tellement.
    Il y a un équilibre à trouver.

    A voir la prochaine update sur CK2, sur les Croisades, par exemple. Car les derniers DLC n'étaient pas très folichon, en plus de rajouter des problèmes (comme les sociétés secrètes ahurissantes) ; outre nombre d'éléments qu'on attend toujours (branches cadettes et notion de chevalerie par exemple).

  26. #86
    Au passage la grande majorité des actionnaires autre que les fondateurs de paradox sont les employés de la boite. Seulement une petite partie des actions de la boite sont échangeable librement en bourse.

    Donc en gros les actionnaires qui ont le pouvoir de decision sont aussi les dirigeants/fondateurs de la boite, les autres sont principalement des employés et une petite partie est externe.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #87
    Je leur fais confiance pour être appâtés par l'argent aussi bien que n'importe qui. Ce qui m'intéresse, ce sera de voir si le jeu aura un intérêt ou non. Je me souviendrai toujours de à quel point je me suis fais avoir par le marketing autour de Stellaris et HOI4, donc on verra très vite s'ils ont des choses à proposer.

  28. #88
    Ca m'étonne toujours ça moi, je sais pas comment tu survis en étant gamer et marketico-credule plus de 6 mois, t'as préco no man's sky?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Oui, c'est bien d'avoir un suivit pour un jeu, mais si c'est avoir un suivit pour du suivit lorsque l'inspiration n'y est plus, pas tellement.
    Il y a un équilibre à trouver.

    A voir la prochaine update sur CK2, sur les Croisades, par exemple. Car les derniers DLC n'étaient pas très folichon, en plus de rajouter des problèmes (comme les sociétés secrètes ahurissantes) ; outre nombre d'éléments qu'on attend toujours (branches cadettes et notion de chevalerie par exemple).
    Je suis souvent bien déçu quand je lis les feature lists de leurs extensions récentes ouais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Au passage la grande majorité des actionnaires autre que les fondateurs de paradox sont les employés de la boite. Seulement une petite partie des actions de la boite sont échangeable librement en bourse.

    Donc en gros les actionnaires qui ont le pouvoir de decision sont aussi les dirigeants/fondateurs de la boite, les autres sont principalement des employés et une petite partie est externe.
    Ah cool, j'avais pas suivi leurs turpitudes de très près mais ça m'avait un peu étonné de voir des gens les troller sur le côté vendus au grand capital dans les recoins sombres du oueb.

  29. #89
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je leur fais confiance pour être appâtés par l'argent aussi bien que n'importe qui. Ce qui m'intéresse, ce sera de voir si le jeu aura un intérêt ou non. Je me souviendrai toujours de à quel point je me suis fais avoir par le marketing autour de Stellaris et HOI4, donc on verra très vite s'ils ont des choses à proposer.
    Pas mieux, je ne sais plus à quelle occasion j'avais acheté HOI3 collection et enregistré le jeu sur paradox. Je me dis que je peux le télécharger à partir de Paradox san devoir faire la tournée de tous les sites d'achat. Las



    En gros : merci d'avoir acheté et enregistré votre jeux mais allez le télécharger ailleurs

  30. #90
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Ca m'étonne toujours ça moi, je sais pas comment tu survis en étant gamer et marketico-credule plus de 6 mois, t'as préco no man's sky?
    Hmmm, non, les arnaques qu'on voit venir à des kilomètres, très peu pour moi. Je ne préco pas et je suis normalement pas crédule, c'est juste que le manque de profondeur de Stellaris et HOI4 qu'on voyait dans les streams me semblait être simplement dû au fait qu'ils souhaitaient attirer de nouveaux joueurs.

    Et en un sens, je n'avais pas tort...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •