Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 68 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 2038
  1. #1471
    il me semble qu'il est sorti de la beta y'a quelques jours le patch Pompey.

  2. #1472
    Oui, mais c'est celui de septembre qui est en beta

  3. #1473
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    il me semble qu'il est sorti de la beta y'a quelques jours le patch Pompey.
    Le gros patch c'est surtout Cicero qui arrivera en septembre et est déjà en beta via steam.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  4. #1474
    Y a-t-il quelqu'un qui a Imperator et Field of Glory:Empires qui saurait faire une comparaison des deux? Ca m'a l'air d'être dans les deux cas de la grande stratégie antique, FOGE se basant beaucoup sur la construction de batiments alors que Imperator a l'air plus orienté personnages. Ou alors il faut vraiment attendre des retours sur Cicero pour se faire une idée de ce à quoi devrait ressembler Imperator?

  5. #1475
    Il faudra attendre encore 3/4 patchs pour avoir une vrai idée de ce que sera le jeu.

  6. #1476
    On peut déjà se faire à l'idée que c'est de la merde. FOGE a l'air plus complet d'après les commentaires.

    Les personnages dans Rome n'apportent finalement pas grand chose.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #1477
    Tant d'aigreur.

    Mais effectivement, FOGE a l'air de cartonner sur le topic des wargameurs.

  8. #1478
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tant d'aigreur.
    Mais effectivement, FOGE a l'air de cartonner sur le topic des wargameurs.
    Oui j'aime beaucoup FOGE mais je n'ai pas imperator pour comparer. La vérité est que ce n'est pas tout à fait les même clients. Si ca se trouve nous le peuple wargamers barbus on aurait adoré aussi Imperator Rome mais on l'a juste snobé car trop mainstream
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #1479

  10. #1480

  11. #1481
    c'est quand même un peu différent. FOG c'est du tour par tour déjà et l'aspect politique est quand même moins présent

  12. #1482

  13. #1483
    Ouais alors j'ai tester Foge et ok c'est surement plus complet au niveau de la tactique militaire, mais d'une c'est moche, de deux c'est du tour par tour, et de trois la politique est quasiment pas présente.
    Dernière modification par Jarec ; 23/07/2019 à 15h26.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  14. #1484
    Le tour par tour, pour moi c'est un plus, mais chacun son truc. Par contre, qu'est-ce que tu appelles politique et à quoi ça ressemble dans Imperator?

  15. #1485
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Le tour par tour, pour moi c'est un plus, mais chacun son truc. Par contre, qu'est-ce que tu appelles politique et à quoi ça ressemble dans Imperator?
    Pas de mariage, pas réellement d'impact sur la politique que tu veux mener, enfin bref. Foge est vachement centré sur les tactiques militaires et les batiments mais pour le reste je pense qu'imperator en septembre sera laaargement mieux.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  16. #1486
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Le tour par tour, pour moi c'est un plus, mais chacun son truc. Par contre, qu'est-ce que tu appelles politique et à quoi ça ressemble dans Imperator?
    Dans Imperator tu peux marier les membres de ta famille (ou de la famille du dirigeant), tu as 3 types de factions principales (républiques, barbares, monarchie) mais très peu de "flavor" par culture, les pops à bouger youpie. En revanche tu as en effet de la diplomatie. Disons que pour Imperator il faudra probablement attendre les patches et premier dlc pour assurer de la rejouabilité (au delà des 3 possibilités) mais il y a clairement moyen de s'amuser qq dizaines d'heures déjà, c'est juste que comparé à des jeux remplis de dlc tels que ck2 ou EU4, Imperator semble un peu vide.
    Pour FOGE la diplomatie est limitée à tes voisins et actions, donc très très pauvre, les échanges se font automatiquement (mais sont très importants) et bcp de choses sont hors des mains du joueur (directement en tout cas, avec le bon développement le joueur peut influencer tout). Tu as peu de choses à faire en tant que joueur au niveau "clics" après les bâtiments et la gestion d'Empire demandent une vraie réflexion et chaque culture a des bâtiments propres, reste que la majorité du jeu se passe à faire des conquêtes (après il faut réflechir vers où car ça aura un impact non négligeable) et s'assurer la stabilité de son empire.
    Ce sont deux produits fort différents et en effet, Imperator fait plus grande stratégie que FOGE mais ce que foge fait il le fait très très bien.
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  17. #1487

  18. #1488
    Bah , la belle affaire que de connaitre la femme et les gniards du consul de l’année ???

    Et j'aime bien les deux jeux !

  19. #1489
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Le jeu commence à vraiment à ressembler à quelque chose :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2019.1229759/
    Il serait temps.

    Le problème c'est que y'a plus de Hype donc faudra vraiment attendre une GPO pour s'y mettre vraiment pour ma part.

  20. #1490
    Bonsoir !

    J'ai profité de la déconfiture de Paradox pour acheter IR en juillet pour la modique somme de 20 euros en version luxe chez un revendeur. C'est dire si le jeu à la cote ...

    J'ai finalement attaqué le jeu depuis hier et ... quel naufrage, même si j'ai échappé au pire avec le mana finalement supprimé.

    J'ai donc eu le courage de lancer et de faire ou plutôt commencer deux parties. La première fut brève, je m'étais lancé dans la province irlandaise pour avoir la paix et découvrir les mécanismes à mon aise. Ben déjà, y a pas de port, et pas moyen d'en faire un. Pourquoi pas, mais ça fait quand même désordre de pouvoir cependant créer des routes commerciales avec le continent... sans port.

    Subitement, je vis surgir de nulle part 19 000 barbares, lesquels m'ont joliment poutré. Un emprunt à CIV, ces nomades agressifs ? Quelques bandes de grand chemin, pourquoi pas, mais une armée digne d'un royaume au beau milieu de rien, ça rime à quoi ?

    J'ai donc attaqué une seconde partie, cette fois-ci du côté de la Calédonie.

    Là où je suis, je découvre avec joie les mécanismes de la colonisation, ainsi qu'une tech antique oubliée : la téléportation. En effet, comme il faut 10 pops pour lancer une colonisation, un simple clic déplace des pops complètes sur des centaines de lieues. Entre ça et le taux de santé, on se demande si du haut de leur arbre, les gars de chez Paradox peuvent mesurer l'étendue de leur "biiip"

    Autre chose, le mécanisme, à la base pas idiot, qui permet de fidéliser les troupes autour du général. Je mets ma cheffe en général (en me disant que ça pourrait me sauver la mise en cas de révolte d'un clan) et ô surprise : je ne puis ni modifier l'armée, ni la supprimer, ni même m'enlever en tant que général. Est-ce normal, ou y a-t'il une manipe ?

    Le combat naval : une flotille de 20 navires attaque une troupe de 12 pirates et gagne. Le pirate s'enfuit, je le poursuis et re bataille. Résultat, les pirates capitulent et je capture les 12 vaisseaux ... Zéro navires coulés. Mouais.

    Le commerce, pas tout compris non plus ... Au bout de quelques années, les routes commerciales sont supprimées, et plus moyen d'en créer de nouvelles par manque de ressources. Un peu bizarre, ça fait aussi penser à CIV

    En dépit du patch, la localisation est également toujours à la traine ...

    Me souvenant de la sortie calamiteuse d' HOI3 et de Johann déclarant avec un culot incroyable que sa map foireuse était parfaite, je plussoie l'hypothèse qu'il a dû se faire souffler dans les bronches par les pontifes de Paradox pour se bouger ainsi le popotin. Ca lui apprendra peut-être l'humilité, on peut rêver.

    Pour ajouter ma 'tite contribution à ce que je lisais quelques pages plus haut, en effet Paradox ratisse large et veut mélanger les genres à tous prix : tactique ET stratégique en même temps, simulation ET arcade à la fois. Résultat, ça donne des jeux boiteux remplis de tout et de n'importe quoi qui mènent à des situation invraisemblables.

    Résultat, j'ai désinstallé HOI3 et 4 et je reste sur Darkest Hour

    Quant à IR, le peu que j'en ai vu me fout plutôt la trouille sur le temps et le fric qu'il faudra pour le faire tourner correctement, c'est à dire comme une simulation digne de ce nom.

  21. #1491
    Subitement, je vis surgir de nulle part 19 000 barbares, lesquels m'ont joliment poutré. Un emprunt à CIV, ces nomades agressifs ? Quelques bandes de grand chemin, pourquoi pas, mais une armée digne d'un royaume au beau milieu de rien, ça rime à quoi
    Je ne peux pas te dire ce qu'il en était à l'age du fer, mais pendant le bronze, c'était frequent, ça ne me semble pas du tout irréaliste.

  22. #1492
    Tout le monde retient son souffle à ce que je vois!
    Cicero est en beta sur Steam si j'ai bien compris, qq'un à pu l'essayer ??

  23. #1493
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Tout le monde retient son souffle à ce que je vois!
    Cicero est en beta sur Steam si j'ai bien compris, qq'un à pu l'essayer ??
    Pas encore, mais vu que le patch va sortir bientôt j'attendrais la release définitive. Beaucoup de bonnes choses, le jeu prend une tournure enfin intéressante et ressemble de moins en moins à ce qu'il était au début.
    Hi, I'm Elfo !

  24. #1494
    Oui c'est ce que je compte faire aussi, attendre la release de cette version, qui va a priori bien modifier le jeu dans le bon sens.
    Et il le mérite, la période traitée et l'une des plus intéressantes!

  25. #1495

  26. #1496
    J'arrive plus à lancer le jeu : plantage sur l'écran de chargement et rapport de crash Paradox (en double !)...
    J'ai pas de mods, désintallé et virant à la main tout ce que le jeu laisse derrière lui, rebooté, réinstallé et... toujours pareil.
    Quelqu'un aurait une idée ?

  27. #1497

  28. #1498
    La Maj Ciceron vient de sortir !

  29. #1499
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La Maj Ciceron vient de sortir !
    Alors c'est bien carré ou y'a des bugs?

    Panzer Vor means Panzer Vor

  30. #1500
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Alors c'est bien carré ou y'a des bugs?

    Il faudrait être de mauvaise foi pour dire qu'ils vont pas sur la bonne (très ?) direction, le jeu est vachement plus plaisant, plus de gestion avec les nombreux batiments, plus d'events, plus de gestion économique etc.
    Après j'attend avec impatience la 1.3 sur laquelle ils bossent déjà, qui est censé donner plus d'events, plus de personnalité aux différentes nations, peuples, de décisions, etc.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

Page 50 sur 68 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •