Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 68 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2038
  1. #91
    Coucou Charmide, mon message n'avait pas forcément une vocation belliqueuse envers cette politique de DLC. Je suis moi même un gros client puisqu'a part quelques cosmétiques j'ai tous les DLC de EU et tous ceux de Stellaris. J'attend les soldes bien souvent sauf ceux que je considère indispensable.
    Quand je parle de grand public c'est plutôt que d'un jeu de niche extrême ils ont réussi à fidéliser et vulgariser le jeu de Grand Strategy. Quand je vois certains amis de ma friendlist jouer à EUIV je suis toujours étonné. Et franchement tu met Stellaris+EU4+CK2+HOi tu es devant en terme de joueur d'absolument tous les jeux de stratégie/4x du marché. Ça se vérifie chaque jour sur Steam.

  2. #92
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Si tu veux que les jeux soient patchés, étendus, maintenus, vivants - alors il faut que les gens paient sur la longueur aussi et tu dois trouver un moyen de le faire.
    Le modèle Firaxis est quand même beaucoup plus respectueux du client, en trois sorties (un jeu + deux DLC) tu as tout. Là où EU4 aura proposé au joueur de réapprendre le jeu tous les trois mois, pour ajouter couches après couches de systèmes complexes faits uniquement pour masquer qu'ils ont fait des mauvais choix à la création du jeu. C'est incroyable tout de même la levée de boucliers contre les derniers Civ et qu'EU4 soit passé comme une lettre à la poste.

  3. #93
    Religion is present, but not the most important aspect.
    Teaser du jour.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #94
    La religion est présente dans tous leurs jeux, c’est pas un indice ça

  5. #95
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La religion est présente dans tous leurs jeux, c’est pas un indice ça
    Pas HoI4, ni Stellaris

    Je ne me souviens plus de l'aspect gameplay de la religion dans EU:Rome. Par contre dans Victoria II elle existait mais était totalement anecdotique.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #96
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Le modèle Firaxis est quand même beaucoup plus respectueux du client, en trois sorties (un jeu + deux DLC) tu as tout.
    Ah? Ils ont pas fait un DLC par civ? Parce que ça ressemble beaucoup aux DLC cosmétiques de PDX.

  7. #97
    Il a fallu 2 expansions pour rendre civilization 5 potable, mais peu importe combien ils en font pour 6 ce jeu est une bouse irrécupérable.

    Le modèle de civ c'est de ne pas faire de support pour leur jeu pendant 2 ans avec de temps en temps des packs de civ payants, jusqu'a ce que t'ai une extension obligatoire qui patche le jeu.

    Je préfère honnêtement le support continu et gratuit des jeux paradox financé par la vente de dlc
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #98
    Cela fait un paquet d'années que Victoria 2 est amorti et patché. Pourtant le prix de ses DLC ne baisse pas comme le le jeu de base lors des soldes chaque fois je jette un coup d'oeil.
    Et cela me laisse perplexe parce que j'ai l'impression que les DLC des licences plus récentes sont plus souvent soldées que ceux des licences plus anciennes.

    Cela ne va pas plaire à tout le monde mais le système économique de Victoria 2 était opaque (en vanilla). La suite (éventuelle) mériterait d'être plus accessible au grand public .

  9. #99
    Je pense que les systèmes opaques de victoria en faisait aussi son interet. L'economie tournait toute seule et c'etait difficile de "gamer" le systeme.

    Victoria est le seul jeu ou tu subis la marche de l'histoire plutôt qu'en être le principal responsable et ne pas tout controller lui donne un air de simulation géopolitique plus qu'un simple GSG.

    Après le problème c'est que l'economie avait tendance a crasher de façon irrécupérable, type penurie de ciment ce qui pouvait totalement ruiner l'expérience de jeu
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #100
    Ah oui ça et l'industrie qui ne décollait jamais par manque de pop adéquates.

  11. #101
    T'avais qu'a les éduquer
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #102
    Le système aurait quand même mérité d'être plus clair. Et en effet souvent tu subissais plus que tu ne jouais, c'était un peu chiant. Mais les idées étaient là et elles sont bonnes.
    Hi, I'm Elfo !

  13. #103
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Le système aurait quand même mérité d'être plus clair. Et en effet souvent tu subissais plus que tu ne jouais, c'était un peu chiant. Mais les idées étaient là et elles sont bonnes.
    Bah y'a un juste milieux à trouver, mais si le système est totalement transparent et si les actions du joueur ont forcément un effet immédiat comme dans les autres jeux paradox, alors le jeu perd en profondeur et tu peux facilement min maxer.

    Un victoria 2 designé comme EU4 ou Stellaris serait chiant à mourir.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #104
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Hmmm, non, les arnaques qu'on voit venir à des kilomètres, très peu pour moi. Je ne préco pas et je suis normalement pas crédule, c'est juste que le manque de profondeur de Stellaris et HOI4 qu'on voyait dans les streams me semblait être simplement dû au fait qu'ils souhaitaient attirer de nouveaux joueurs.

    Et en un sens, je n'avais pas tort...
    C'est surtout qu'ils consensualisent pour agrandir la base d'acheteurs.

  15. #105
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bah y'a un juste milieux à trouver, mais si le système est totalement transparent et si les actions du joueur ont forcément un effet immédiat comme dans les autres jeux paradox, alors le jeu perd en profondeur et tu peux facilement min maxer.

    Un victoria 2 designé comme EU4 ou Stellaris serait chiant à mourir.
    J'aimerais un système complexe à maîtriser mais clair à comprendre. Après ça ne me dérange pas que l'on ne puisse pas influer sur tout tout de suite, et que nos actions n'aient pas un effet immédiat, mais souvent V2 se résume à "je clique là, je sais pas à quoi ça sert ni ce que ça va faire".
    Hi, I'm Elfo !

  16. #106
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message

    Un victoria 2 designé comme EU4 ou Stellaris serait chiant à mourir.
    C'est vrai .... mais un Rome 2 lui serait ..... impérial !

  17. #107
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Ah? Ils ont pas fait un DLC par civ? Parce que ça ressemble beaucoup aux DLC cosmétiques de PDX.
    Et bien c'est vrai et faux. Ils ont fait des DLC cosmétiques (une civ ou un scénario), mais les ont tous inclus dans Gods & Kings. Il ne me semble pas qu'ils aient fait de DLC entre Gods & Kings et Brave New World, ou alors de nouveau les ont inclus dans BNW. Du coup je n'ai jamais eu besoin d'acheter autre chose que CiV, G&K et BNW pour avoir le jeu complet.

    Après je me rends compte qu'il y a eu un sixième opus depuis, mais je n'en parlerai pas car je ne l'ai jamais essayé, ni n'ai même essayé de l'acquérir.

  18. #108
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    C'est vrai .... mais un Rome 2 lui serait ..... impérial !
    Vercingétorix pose un claim sur Rome pour la modique somme de 200 influ.

  19. #109
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Ah? Ils ont pas fait un DLC par civ? Parce que ça ressemble beaucoup aux DLC cosmétiques de PDX.
    Si si, sur le VI y a des Civ vendue à 5€ ... et qui n'ont pas été intégrées dans le gros DLC qui introduit de nouvelles mécaniques (mais il y a bien eu quelques autres nouvelles Civ dans ce DLC)
    donc même en achetant les deux gros DLC à la fin, le jeu ne sera pas "complet"

    par contre, il y a eu des gros patch gratuits de rééquilibrage ... sans attendre le gros DLC à 30 balles.

    Cela fait un paquet d'années que Victoria 2 est amorti et patché. Pourtant le prix de ses DLC ne baisse pas comme le le jeu de base lors des soldes chaque fois je jette un coup d'oeil.
    Et cela me laisse perplexe parce que j'ai l'impression que les DLC des licences plus récentes sont plus souvent soldées que ceux des licences plus anciennes.
    J'allais dire un truc sur le fait que j'étais sûr que c'était déjà arrivé ... et puis j'ai voulu vérifié quand même et ...






    Quant au fait que les jeux Paradox deviennent grand public et plus accessibles, je vous avoue que quand je joue à CKII ça ne me saute pas vraiment aux yeux. C'est même plutôt l'inverse (mais j'ai peut-être un souvenir un peu idéalisé de CK qui me semblait beaucoup plus facile à prendre en main, je ne sais pas) ... et puis j'ai pas vraiment touché aux autres jeux à part Victoria II et le premier EU ... ) Mais de toute façon, dans certains cas, et selon la manière dont c'est fait : c'est tout de même pas une mauvaise chose de faciliter l'accès à un jeu.
    En tout cas, si il y avait un autre Victoria et si il était au moins un poil plus accessible que le 2, ça ne serait vraiment pas pour me déplaire. Honnêtement, j'aime ce jeu, mais j'aimerais bien qu'il m'aime aussi un peu plus en retour, qu'il essaie de communiquer avec moi, merde quoi !

  20. #110
    Oui mais si tu veux des patch apres une extension chez firaxis, faut acheter l'extension car le jeu de base n'est plus patché
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #111
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message


    J'allais dire un truc sur le fait que j'étais sûr que c'était déjà arrivé ... et puis j'ai voulu vérifié quand même et ...
    https://tof.cx/images/2018/05/16/cc0...88537fdbb4.png
    Le truc c'est que je l'ai acheté sur steam.

  22. #112
    J’ai poncé eu3 dans tous les sens alors que j’ai à peine touché à eu4 malgré que j’ai presque acheté tous les dlc en promo. La politique de dlc me gave d’ailleurs. Je crois qu eu3 avait eu 3/4 addons et basta. Je rêve d’un Rome2. J’avais aimé le 1 malgré ses défauts.

  23. #113
    EU3 à eu un cycle de suivi/expansion de 3 ans avec 4 expansions, en te forçant à acheter les extension pour bénéficier des futurs patchs à chaque fois, et les patchs incluait 0 contenus.

    EU4 en est à sa 5ème anné de suivi avec une tonne de contenu à chaque patch majeur, et oui 13 dlc mais qui restent totalement optionnels, et ne te privent ni des patchs ni de tout le contenu qui à été ajouté depuis 2013.

    La différence c'est qu'en achetant EU3 vanilla en 2010 t'avais exactement le même jeu qu'en 2007. Alors qu'acheter EU4 vanilla en 2018 te donne un jeu totalement différent de ce qui est sorti en 2013.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #114
    Depuis 2012 c'est la fête du slip : 14 DLC majeurs pour CKII, 13 pour EU IV, 4 pour Stellaris, 3 pour HOI4, soit d'après mes calculs sur cinq ans un DLC tous les 51 jours

    Alors pourquoi, je vous le demande, la simple mention d'un nouveau jeu ME FAIT ENCORE SALIVER

    Plus sérieusement, bien que j'aimerais bien comme tout le monde un Vicky3 / un Rome 2, si possible lié aux jeux précédents / suivants pour permettre des parties de plusieurs siècles sur trois jeux différents, je serais pas contre non plus la bonne vieille Guerre Froide. Avec tout ce qu'ils font niveau diplomatique depuis plusieurs années, après le travail sur la baston, l'idéologie et la politique dans HOI IV, l'économie dans Vicky II, le trip grande stratégie avec plus de politique et de diplomatie serait vachement intéressant. Vicky 3, ce serait plus classique. Rome 2 aussi, même si le côté religion, minorité, et militaire pourrait être très sympa après l'expérience récoltée depuis 2012.

    Sauf s'ils pètent un câble et partent dans la fantasy. C'est là encore tout à fait possible, entre les remakes de Master of Magic / Endless Legend-like, pour couvrir tous les genres avec le 4X spatial...

    Et voilà, c'est maintenant la HYPE
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  25. #115
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Quant au fait que les jeux Paradox deviennent grand public et plus accessibles, je vous avoue que quand je joue à CKII ça ne me saute pas vraiment aux yeux.
    C'est surtout depuis Stellaris et HoI4. Et quand tu compares le dernier avec HoI3, le grand écart est plutôt important. J'aime bien HoI4 mais pas du tout pour les mêmes raisons que HoI3.

    Ca me dérange pas qu'ils rendent plus accessible leurs jeux. Après tout, dans une pratique commerciale, le but est quand même de vendre au plus grand nombre. C'est simplement dommage qu'il le fasse avec des licences qui étaient aimés par les vieux briscars. J'aurais préféré qu'ils sortent un "World In Conflict" sous la forme actuelle et qu'en parallèle ils nous "offrent" un vrai HoI4 comme un HoI3++.

    Après pour les DLC, la seule chose qui me dérange c'est qu'ils rentrent des mécanismes au forceps histoire d'inventer des nouveautés. EU4 est devenu une usine à gaz et je le trouve pas forcément mieux foutu que le EU4 Vanilla à part quelques points (comme l'exploration automatique). Par exemple, je déteste le système d'Etats et les Etats Coloniaux et je n'aime pas non plus l'idée d'avoir transformé un jeu à la base pensé comme un jeu de conquête en un jeu où il faut attendre que son AE et son Overextention soient faibles.

  26. #116
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    EU4 en est à sa 5ème anné de suivi avec une tonne de contenu à chaque patch majeur, et oui 13 dlc mais qui restent totalement optionnels, et ne te privent ni des patchs ni de tout le contenu qui à été ajouté depuis 2013.
    C'est à dire qu'au lieu de tous ces patchs et dlcs, on pourrait en être à EUVI ...
    Moi j'ai lâché après Art of War et Common Sense. Les dlcs n'ont plus de vraies plus-valus je trouve. Ils rajoutent des mécaniques inutiles, seulement pour vendre (équilibrer aussi parfois), qui transforment le jeu en usine à gaz sans vraiment améliorer l'expérience. J'aurais parfois préféré qu'ils reprennent les bases plutôt que de perdre du temps à faire des events pétés pour le russe en dlc à 10€.

    Mais c'est vrai que leur politique de patch gratuit sans les extensions est un bon anesthésiant. J'ai relancé Cities Skyline l'autre jour après 2 ans sans jouer, et sans dlcs, tous les outils de constructions ont été grandement améliorés, ce qui m'a rendu la partie beaucoup plus agréable sans dépenser un euro.

  27. #117
    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    Depuis 2012 c'est la fête du slip : 14 DLC majeurs pour CKII, 13 pour EU IV, 4 pour Stellaris, 3 pour HOI4, soit d'après mes calculs sur cinq ans un DLC tous les 51 jours

    Alors pourquoi, je vous le demande, la simple mention d'un nouveau jeu ME FAIT ENCORE SALIVER
    Perso c'est les seuls jeux de stratégie qui me font encore faire des nuits blanches et enchaîner les heures dessus comme un drogué en manque de crack. Je n'aime pas du tout l'orientation de Civ depuis le 5, les RTS sont trop nerveux pour moi, les jeux de gestion me lassent rapidement. Mais les Paradox, que ce soit EU, Stellaris ou CK, je commence une partie en dilletante et fini complètement accro. Le coup de DLC ne me dérange pas plus que ça. Je choisi soigneusement ce qui me plaisent day one et achète les autres en soldes (ou marché gris).

  28. #118
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    ni Stellaris
    Les fanatiques qui détestent tout le monde et les Fallen qui t’explosent si tu t’approches de leur planète sacrée ne sont pas d’accord

  29. #119
    Je pose mon drapeau, et je suis à la fois hypé et inquiet.

  30. #120
    Aujourd'hui : There is no Norway on the map....

    Alors Victoria ou Riot ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •