Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 68 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 2038
  1. #1831
    Carnet de développement qui détaille l'arbre des missions pour l'Egypte : https://forum.paradoxplaza.com/forum...trees.1445334/

  2. #1832
    Putain pas jouer depuis le début et j'suis largué.

    je trouve le didacticiel bien foireux encore pire que les autres jeu paradox.

  3. #1833
    Carnet de Développement sur les changements concernant les ports, la refonte des technologies (où ils disent avoir tenus compte de certaines remontées des joueurs quant aux changements initialement proposés) et enfin l'arbre des missions pour la Thrace :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...12-20.1446908/

  4. #1834
    Je suis en train de me mater cette vidéo en ce moment :




    J'ai tellement hâte de faire une vraie partie dessus avec la nouvelle refonte

  5. #1835
    2 carnets de développement pour aujourd'hui :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...diary.1448176/

    Sélection d'héritier, modèles d'unité et arbre de mission (DLC "Heirs of Alexander") au programme.
    Je dis souvent de la merde...

  6. #1836
    Et confirmation que le patch et le DLC ne sortiront pas avant la fin de l'année (mais quelqu'un sur le forum Paradox fait remarquer que de nouveaux achivements ont apparu, on n'en est peut-être pas si loin non plus).

  7. #1837
    Nouvelle année, nouveau carnet, ce coup-ci portant sur la valeur et l'évolution de la civilisation et sur les bâtiments et pour la partie payante, l'arbre de missions de la Macédoine

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...cedon.1452040/

  8. #1838
    L'interface a changé et en bien, c'est super chouette.
    J'ai voulu m'y remettre ces derniers temps mais l'actuelle est hideuse et illisible.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #1839
    Oui, vivement cette mise à jour.
    Je dis souvent de la merde...

  10. #1840
    Nouveau carnet de développement sur tout un tas de changement de l'équilibrage du jeu :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...sions.1452841/

    On ne doit plus être très loin de la date de sortie du patch.

  11. #1841
    Carnet de développement : croissance de la population, efficacité de la recherche et changement sur les cartes

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...anges.1453766/

    (mais toujours pas d'annonce de la date de sortie)

  12. #1842
    HABEMUS DATAM !

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...ement.1454647/

    L'update Marius et le content pack sortiront le 16 février, les contenus de l'un et de l'autre étant détaillé dans le carnet de développement ci-dessus.

  13. #1843
    Merci pour les infos


    Hâte de relancer le jeu avec ces changements.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #1844
    J'aurais pas cru que le développement du jeu aille jusque là. Vu l'impopularité du jeu et le fait qu'il soit au plus bas. Le dernier dlc a du être vendu a quelques milliers de copies, ce qui doit pas vraiment être rentable, à moins qu'ils soient 2 pelés à bosser sur le jeu.

  15. #1845
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Le dernier dlc a du être vendu a quelques milliers de copies
    T'as des sources pour ça ?

  16. #1846
    https://store.steampowered.com/app/1..._Content_Pack/

    La médiane des reviews / ventes est que d'environs 2% sur steam avec un écart type de 1%

    Donc entre 13200 et 4400

  17. #1847
    Un DLC de toutes manières c'est quoi ? 5 à 20 % grand max des joueurs qui l'achètent ?

    Si le jeu s'est vendu a 700 000 exemplaires ça fait déja 35 000 ventes, après faut voir si le Backlash est sur ou sous estimé.
    Grand maître du lien affilié

  18. #1848
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    J'aurais pas cru que le développement du jeu aille jusque là. Vu l'impopularité du jeu et le fait qu'il soit au plus bas. Le dernier dlc a du être vendu a quelques milliers de copies, ce qui doit pas vraiment être rentable, à moins qu'ils soient 2 pelés à bosser sur le jeu.
    Difficile de savoir s'ils sont nombreux ou pas à bosser dessus, mais on sait déjà qu'il y a le studio "Paradox Thalassic" qui, au moment où ils ont annoncé leur existence, était composé de 9 personnes (ici : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-news.1421679/) plus quelques personnes à Paradox je présume.

    N'oubliez pas également que sur ce jeu les DLC ne sont jusqu'alors quasi que des content packs, c'est du cosmétique.

    Mon sentiment c'est que c'est un peu la dernière tentative pour sauver le jeu, j'ai la flemme d'aller regarder les chiffres mais j'ai aucun doute sur le fait qu'il est peu joué, quasiment pas streamé, si ça ne marche pas un peu là, je doute qu'il ait encore un cycle de développement bien long derrière.

  19. #1849
    Un DLC de toutes manières c'est quoi ? 5 à 20 % grand max des joueurs qui l'achètent ?
    Je doute que 80% des joueurs de EU4 n'ai pas acheté un seul DLC

  20. #1850
    Oui et rien qu'avec les soldes, packs etc... c'est certain que le nombre de joueurs ayant acheté au moins un DLC est plus grand que ça sur EU IV. Mais encore une fois, faudrait plutôt comparer avec les flavour packs de EU IV et là je doute que la masse des joueurs en ait pris beaucoup

  21. #1851
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    J'aurais pas cru que le développement du jeu aille jusque là. Vu l'impopularité du jeu et le fait qu'il soit au plus bas. Le dernier dlc a du être vendu a quelques milliers de copies, ce qui doit pas vraiment être rentable, à moins qu'ils soient 2 pelés à bosser sur le jeu.


    Je croyais , et je crois toujours à la lecture des carnets de développement , que c'est leur meilleur jeu depuis longtemps

    Le respect de l'historicité est bien présent dans ce jeu et va se renforcer avec les améliorations à venir la semaine prochaine !

    Rien à voir avec le grand n'importe qu'est CK3 qui piétine l'histoire

    J'attend cette sortie avec la plus grande impatience !

    Je voulais un simulateur des 3 derniers siècles de la République Romaine et bien je crois l'avoir trouvé !

  22. #1852
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    J'aurais pas cru que le développement du jeu aille jusque là. Vu l'impopularité du jeu et le fait qu'il soit au plus bas. Le dernier dlc a du être vendu a quelques milliers de copies, ce qui doit pas vraiment être rentable, à moins qu'ils soient 2 pelés à bosser sur le jeu.
    Ils sont bien plus que 2 et en profitent probablement pour expérimenter pas mal d'idées.

    Le patch est très prometteur et j'ai vraiment hâte de l'essayer. C'est probablement trop tard pour sauver la réputation du jeu, mais elle n'est plus vraiment méritée. Depuis le début il y a pas mal de bonnes idées, et avec le temps, les défauts ont été pas mal corrigés.
    Il y a vraiment moyen d'en faire un très bon jeu, après probable que ce ne sera pas rentable et que c'est un peu sa belle fin.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  23. #1853
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message


    Je croyais , et je crois toujours à la lecture des carnets de développement , que c'est leur meilleur jeu depuis longtemps

    Le respect de l'historicité est bien présent dans ce jeu et va se renforcer avec les améliorations à venir la semaine prochaine !

    Rien à voir avec le grand n'importe qu'est CK3 qui piétine l'histoire

    J'attend cette sortie avec la plus grande impatience !

    Je voulais un simulateur des 3 derniers siècles de la République Romaine et bien je crois l'avoir trouvé !
    Le lancement a été assez catastrophique du à certains choix de gameplay assez hasardeux de Mana-man, Johann. Depuis qu'ils l'ont gentiment collé sur un autre projet le jeu prend une bonne direction mais il part de très loin.
    Hi, I'm Elfo !

  24. #1854
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Je doute que 80% des joueurs de EU4 n'ai pas acheté un seul DLC
    Ouais, le modèle de Paradox repose sur la vente de DLC. Si les joueurs ne sont pas motivés pour en prendre, les jeux connaissent le sort des Sengoku et autres March of the Eagles.

    C'est pour ça que j'étais choqué du peu de ventes du DLC d'Imperator. J'aimerais bien savoir ce que ça va donner pour le futur, pas pour Imperator lui même parce que je pense qu'il finira aux poubelles malgré toutes ses bonnes idées et toutes les tentatives de sauvetage, mais pour ce que Paradox fera par la suite.

    Mon sentiment à deux balles qui ne repose sur aucune donnée objective : les joueurs d'EU4 étaient motivés pour acheter des DLC et c'était à eux que s'adressait Imperator. C'était la même approche : une mise à jour au propre de leur jeu précédent avec quelques nouveautés, pas spécialement riche en contenu. EU4 s'est bonifié avec les DLC et a pu constituer le moteur dont PDS s'est vanté. Sauf que les attentes des joueurs étaient bien plus élevées et ont ils donc été fortement repoussés par Imperator à sa sortie qui se retrouve condamné comme il l'est. Par ailleurs, je généralise mon cas à tout le monde en supposant que les joueurs ont fini par se lasser des DLC d'EU4 dès avant la sortie d'Imperator et que les DLC d'EU4 sont eux aussi voués à l'échec...
    L'inconnu dans tout ça c'est CK3*. Il n'y a pas de DLC de sortis et je ne sais pas quelle voie PDS va prendre. Je ne m'intéresse plus au jeu depuis les quelques semaines qui ont suivi la sortie, mais je doute qu'un DLC me fasse m'y remettre. Je ne demande qu'à être déçu en bien, maaaais je ne serais pas surpris qu'ils prennent la voie de la facilité en mettant au forceps des éléments d'autres jeux, du genre des arbres de mission pour les lignées importantes.

    *et Victoria 3 aussi bien sûr, mais sortira-t-il un jour ?

  25. #1855
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ouais, le modèle de Paradox repose sur la vente de DLC. Si les joueurs ne sont pas motivés pour en prendre, les jeux connaissent le sort des Sengoku et autres March of the Eagles.

    C'est pour ça que j'étais choqué du peu de ventes du DLC d'Imperator. J'aimerais bien savoir ce que ça va donner pour le futur, pas pour Imperator lui même parce que je pense qu'il finira aux poubelles malgré toutes ses bonnes idées et toutes les tentatives de sauvetage, mais pour ce que Paradox fera par la suite.

    Mon sentiment à deux balles qui ne repose sur aucune donnée objective : les joueurs d'EU4 étaient motivés pour acheter des DLC et c'était à eux que s'adressait Imperator. C'était la même approche : une mise à jour au propre de leur jeu précédent avec quelques nouveautés, pas spécialement riche en contenu. EU4 s'est bonifié avec les DLC et a pu constituer le moteur dont PDS s'est vanté. Sauf que les attentes des joueurs étaient bien plus élevées et ont ils donc été fortement repoussés par Imperator à sa sortie qui se retrouve condamné comme il l'est. Par ailleurs, je généralise mon cas à tout le monde en supposant que les joueurs ont fini par se lasser des DLC d'EU4 dès avant la sortie d'Imperator et que les DLC d'EU4 sont eux aussi voués à l'échec...
    L'inconnu dans tout ça c'est CK3*. Il n'y a pas de DLC de sortis et je ne sais pas quelle voie PDS va prendre. Je ne m'intéresse plus au jeu depuis les quelques semaines qui ont suivi la sortie, mais je doute qu'un DLC me fasse m'y remettre. Je ne demande qu'à être déçu en bien, maaaais je ne serais pas surpris qu'ils prennent la voie de la facilité en mettant au forceps des éléments d'autres jeux, du genre des arbres de mission pour les lignées importantes.

    *et Victoria 3 aussi bien sûr, mais sortira-t-il un jour ?
    A priori ils ont entendu les gueulantes des joueurs et vont partir sur un modèle avec moins de DLC, mais plus gros (et aussi certainement plus chers).
    Hi, I'm Elfo !

  26. #1856
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Je doute que 80% des joueurs de EU4 n'ai pas acheté un seul DLC
    Tu serais surpris. Mais faut différencier les joueurs actifs des joueurs qui jouent pas.

    Quand tu vois que sur crusader kings l'achèvement numéro 1 est à seulement 33,5% (juste se marier avec un autre personnage)
    Grand maître du lien affilié

  27. #1857
    A priori ils ont entendu les gueulantes des joueurs et vont partir sur un modèle avec moins de DLC, mais plus gros
    Si c'est DLC comme Holy Fury le dernier de CKII ça irait mais le dernier DLC d'EU4 Emperor c'était pas formidable alors qu'on l'a attendu près de deux ans. D'ailleurs les derniers carnets d'EU4 ne sont vraiment pas folichon.

    L'inconnu dans tout ça c'est CK3*. Il n'y a pas de DLC de sortis et je ne sais pas quelle voie PDS va prendre. Je ne m'intéresse plus au jeu depuis les quelques semaines qui ont suivi la sortie, mais je doute qu'un DLC me fasse m'y remettre. Je ne demande qu'à être déçu en bien, maaaais je ne serais pas surpris qu'ils prennent la voie de la facilité en mettant au forceps des éléments d'autres jeux, du genre des arbres de mission pour les lignées importantes.
    Personnellement comme je l'ai déjà dit sur le fil de discussion concernant CKIII je trouve le jeu très pauvre en nouveauté (par rapport au 2 avec tous les DLC). Pour tout dire j'ai plus joué au 2 depuis septembre dernier qu'au 3 car il est infiniment plus complet et varié (En même temps c'est normal avec la quantité de continu rajouté depuis sa sortie). Maintenant contrairement à Imperator, CKIII a eu un gros succès commercial. La casualisation relative de Crusader King a donc commercialement fonctionné, mais ce public nouveau sera-t-il aussi fidèle que les anciens au point d'acheter tous les prochains DLC? Je n'en suis pas si sûr.

  28. #1858
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ouais, le modèle de Paradox repose sur la vente de DLC. Si les joueurs ne sont pas motivés pour en prendre, les jeux connaissent le sort des Sengoku et autres March of the Eagles.

    C'est pour ça que j'étais choqué du peu de ventes du DLC d'Imperator. J'aimerais bien savoir ce que ça va donner pour le futur, pas pour Imperator lui même parce que je pense qu'il finira aux poubelles malgré toutes ses bonnes idées et toutes les tentatives de sauvetage, mais pour ce que Paradox fera par la suite.

    Mon sentiment à deux balles qui ne repose sur aucune donnée objective : les joueurs d'EU4 étaient motivés pour acheter des DLC et c'était à eux que s'adressait Imperator. C'était la même approche : une mise à jour au propre de leur jeu précédent avec quelques nouveautés, pas spécialement riche en contenu. EU4 s'est bonifié avec les DLC et a pu constituer le moteur dont PDS s'est vanté. Sauf que les attentes des joueurs étaient bien plus élevées et ont ils donc été fortement repoussés par Imperator à sa sortie qui se retrouve condamné comme il l'est. Par ailleurs, je généralise mon cas à tout le monde en supposant que les joueurs ont fini par se lasser des DLC d'EU4 dès avant la sortie d'Imperator et que les DLC d'EU4 sont eux aussi voués à l'échec...
    L'inconnu dans tout ça c'est CK3*. Il n'y a pas de DLC de sortis et je ne sais pas quelle voie PDS va prendre. Je ne m'intéresse plus au jeu depuis les quelques semaines qui ont suivi la sortie, mais je doute qu'un DLC me fasse m'y remettre. Je ne demande qu'à être déçu en bien, maaaais je ne serais pas surpris qu'ils prennent la voie de la facilité en mettant au forceps des éléments d'autres jeux, du genre des arbres de mission pour les lignées importantes.

    *et Victoria 3 aussi bien sûr, mais sortira-t-il un jour ?
    Arpès Sengoku et MotE étaient différents, c'étaient des projets one shot qui n'avait pas été demandés par la communauté. Que Paradox les soutiennent pas ça nous en touche une sans faire bouger l'autre. D'autre part je pense que le budget qu'ils ont demandé pour leur développement était carrément inférieur à un Impérator.

    Donc derrière ça, comme Imperator c'est la suite d'EU Rome et il était très attendu par la commu, si Paradox le laisse tomber trop rapidement, les gens crieront au foutage de gueule, et j'imagine que Paradox cherche aussi à recouper son pognon en travaillant sur la license. Et puis Paradox a tout intérêt à conserver son image de développeur qui donne du contenu à ses jeu dans la durée, plutôt que d'être connu comme un fossoyeur de licenses.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #1859
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu serais surpris. Mais faut différencier les joueurs actifs des joueurs qui jouent pas.

    Quand tu vois que sur crusader kings l'achèvement numéro 1 est à seulement 33,5% (juste se marier avec un autre personnage)
    Oui alors ça ça n'a rien à voir je pense, c'est juste que pour avoir les succès il faut jouer en Ironman. J'ai des milliers d'heures de jeu sur CK2 et je n'ai débloqué aucun succès car je ne joue qu'en normal (et avec des règles custom).
    Hi, I'm Elfo !

  30. #1860
    J'espère qu'ils ne prendront pas le modèle d'EU IV pour la suite, car ce dernier vire au n'importe quoi. J'ai arrêté de le suivre depuis quasi un an car les arbres de mission sont vraiment peu intéressants en soi, les mécaniques rajoutées ne me motivaient pas et ça commence à faire un jeu bourré de feature jusqu'à en vomir. Il est temps de faire EUV.

    CKIII est très bon, j'ai joué dessus de très nombreuses heures, surtout du fait de son ergonomie et sa fluidité. Son potentiel de modding est tout bonnement incroyable.

    Pour Imperator, le sujet de ce thread, j'ai joué seulement aux premières versions assez décevantes, donc j'attends de voir pour cette fameuse MAJ

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •