Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 68 PremièrePremière ... 115153545556575859606162636465666768 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 2038
  1. #1801
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Comme le pointe reebob il y avait de la marge pour des mécaniques vraiment nouvelles d'un point de vue gameplay, l'exemple de la démographie est un bon exemple je trouve.
    Evidemment, il peut y avoir des nouveautés j'ai pas dis le contraire, mais il est peu probable que ça suffise à gommer le "gavage" issu des précédents épisodes. Le tronc principal sera toujours le même.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #1802
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Nouveau carnet de développement qui détaille le fonctionnement des Légions, la refonte du système d'expérience militaire, plein de bonnes choses en somme :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1442647/
    Excellent , Imperator est de loin leur meilleur jeu dans le sens ou c'est celui qui respecte le mieux l'histoire

  3. #1803
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    C'est quoi l'alternative de jeux non massivement enrichis à coups de DLC ? Des jeux sans ou avec peu de DLC ? Je vois pas ce qu'on y gagne. C'est CK1, Hearts of Iron 1, EU2 etc... Je préfère la politique actuelle où il y a du contenu pendant des années.
    On y gagne financièrement.
    Un DLC de Paradox coûte relativement cher en comparaison avec le contenu qu'il propose. J'estime que la seule manière de rationaliser cet achat, c'est de considérer qu'on investit à long terme car le jeu va rester longtemps. Mais là, moins de deux ans après Holy Fury, ils sortent CK3 comme si rien n'était. Ce n'est pas un successeur, c'est un prétendant au trône !

    Pour le prix de trois DLC on pourrait avoir un nouveau jeu, techniquement moderne et avec quelques fonctionnalités en plus, tirées de ce qu'ils proposeraient en DLC.
    Le studio aurait certes plus de travail à réaliser sur la partie moteur de jeu, mais (et j'insiste sur l'importance de ce point) il serait toujours en capacité d'innover sur l'opus en préparation, ce qui n'était pas le cas pour CK3.

  4. #1804
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Evidemment, il peut y avoir des nouveautés j'ai pas dis le contraire, mais il est peu probable que ça suffise à gommer le "gavage" issu des précédents épisodes. Le tronc principal sera toujours le même.
    Et c'est bien le soucis, si ça se trouve ça va arrêter de fonctionner au bout d'un moment question vente... Le public des paradox c'est pas le même que Fifa

  5. #1805
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et c'est bien le soucis, si ça se trouve ça va arrêter de fonctionner au bout d'un moment question vente... Le public des paradox c'est pas le même que Fifa
    Je pense pas. Les vieux briscards aiment trop ces jeux pour réellement s'en passer, et y'a que eux sur cette niche.

    Et le fait qu'ils améliorent grandement l'ergonomie de leurs nouvelles itérations fait qu'ils arrivent à attirer un nouveau public. Je m'inquiète pas trop. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #1806
    Ils n'est pas question qu'ils s'en passent, juste qu'ils arrêtent d'acheter les nouveaux jeux.

  7. #1807
    Si seulement c'était le cas.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #1808
    La stratégie de Paradox ces dernières années a été de rendre ses jeux plus accessibles pour attirer plus de monde, ce qui n'est absolument pas un mal, mais qui peut avoir tendance à lasser les vieux qui sont à mon avis les plus motivés pour passer à la caisse à chaque DLC. J'ai l'impression que les sujets des jeux Paradox sur CPC sont bien moins animés que ce qu'ils étaient il y a 5 ans, ce qui me fait dire que les joueurs sont déjà moins motivés en moyenne.

  9. #1809
    Jusqu'à EUIV cossack j'achetais tous les jeux et tous les dlc day 1. J'ai même précommandé HOI IV et Stellaris sortis le même mois. Mais ils ont trop tirer sur la corde me concernant (il faut dire que je suis un mauvais consommateur). Maintenant je passe les dlc dont le contenu me semble insuffisant et j'attends les promos pour les indispensables.

    Je veux bien entendre qu’aujourd’hui leurs jeux mettent 10 ans à être développés avec le besoin d'un retour massif des joueurs. Tout travail se paie. Alors abonnement, jeu vendu 150€ ou extensions stand alone j'en sais rien. Mais il leur faut trouver un autre modèle économique qui leur permette d'ajouter des mécaniques moins superficielles qui s'emboitent les unes avec les autres au lieu de fonctionner en autonomie pour permettre d'être viable avec ou sans le dlc. Amha tout le côté usine à gaz vient de là.

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Quand je vois l'état de Vicky aujourd'hui, toujours joué, acclamé et maintenu avec talent par sa communauté (essayez HPM !), je ne souhaite absolument pas qu'ils en sortent un troisième.
    Seulement pour une infamie et des régions retravaillées je voudrais un Vic 3 !
    Mais on a le droit de ne pas être naïf et de se douter qu'ils vont massacrer les pops rendant cette suite nettement moins aguichante

  10. #1810
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    La stratégie de Paradox ces dernières années a été de rendre ses jeux plus accessibles pour attirer plus de monde, ce qui n'est absolument pas un mal, mais qui peut avoir tendance à lasser les vieux qui sont à mon avis les plus motivés pour passer à la caisse à chaque DLC. J'ai l'impression que les sujets des jeux Paradox sur CPC sont bien moins animés que ce qu'ils étaient il y a 5 ans, ce qui me fait dire que les joueurs sont déjà moins motivés en moyenne.
    Il y a sans doute du vrai, mais on peut également penser que les (nouveaux) joueurs se réunissent dorénavant plus facilement au sein d'un serveur discord pour en parler que de venir parler ici sur l'antique forum CPC, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Seulement pour une infamie et des régions retravaillées je voudrais un Vic 3 !
    Mais on a le droit de ne pas être naïf et de se douter qu'ils vont massacrer les pops rendant cette suite nettement moins aguichante
    Je ne sais même pas si Paradox a vraiment envie de se lancer dans Victoria III, il y a une telle attente que c'est un risque que je les vois de moins en moins prendre. Cela dit sur les pops spécifiquement, Imperator peut leur servir pour tester des choses j'imagine, en tout cas c'est pas nécessairement sur ce plan là que je serais le plus inquiet.

  11. #1811
    Les pops d'Imperator ou celles de Stellaris sont pas mal. L'effort est louable. Mais ça reste des points de dev d'EUIV déguisés. Dans Vicky une guerre de 5 millions de morts se ressent là où elle est indolore dans les autres jeux. Le fait qu'un mort sur le champ de bataille soit un ouvrier en moins en usine change complétement la façon d'aborder les guerres. Dans EUIV plus je fais de morts, plus je suis content, c'est comme un score. Alors que dans Vicky, même un ennemi tué est un consommateur en moins pour ma nation-usine. C'est le charme unique de Vic II.

    Mais je suis d'accord sur le fond, Victoria III doit faire peur à tout le monde chez paradox. C'est l'arlésienne trop attendu, mais par trop peu de monde.

  12. #1812
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Les pops d'Imperator ou celles de Stellaris sont pas mal. L'effort est louable. Mais ça reste des points de dev d'EUIV déguisés. Dans Vicky une guerre de 5 millions de morts se ressent là où elle est indolore dans les autres jeux. Le fait qu'un mort sur le champ de bataille soit un ouvrier en moins en usine change complétement la façon d'aborder les guerres. Dans EUIV plus je fais de morts, plus je suis content, c'est comme un score. Alors que dans Vicky, même un ennemi tué est un consommateur en moins pour ma nation-usine. C'est le charme unique de Vic II.

    Mais je suis d'accord sur le fond, Victoria III doit faire peur à tout le monde chez paradox. C'est l'arlésienne trop attendu, mais par trop peu de monde.
    Exactement !

    Tu as exactement le même point de vue sur les pops. C'était d'ailleurs une de mes déceptions pour Stellaris, vu que Distant Worlds chiffre les populations en millions/milliards. Du coup bouger des jpeg de case en case, perso ça ne me fait pas vibrer le gland.
    En voyant Imperator utiliser le même système, j'ai peur qu'ils veulent continuer sur cette lancée de pops groupées fades.
    Je ne ressens jamais les effets d'une longue guerre car y a toujours des "outils magiques" pour compenser en quelques mois les grosses pertes.

    Il me semble que MEIOU (ou en vanilla) de EU4, si tu fais de longues guerres y a un évent genre "champs dépeuplés" ou je ne sais plus quoi. Cela à le mérite d'exister.

  13. #1813
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Les pops d'Imperator ou celles de Stellaris sont pas mal. L'effort est louable. Mais ça reste des points de dev d'EUIV déguisés. Dans Vicky une guerre de 5 millions de morts se ressent là où elle est indolore dans les autres jeux. Le fait qu'un mort sur le champ de bataille soit un ouvrier en moins en usine change complétement la façon d'aborder les guerres. Dans EUIV plus je fais de morts, plus je suis content, c'est comme un score. Alors que dans Vicky, même un ennemi tué est un consommateur en moins pour ma nation-usine. C'est le charme unique de Vic II.

    Mais je suis d'accord sur le fond, Victoria III doit faire peur à tout le monde chez paradox. C'est l'arlésienne trop attendu, mais par trop peu de monde.
    Le gros patch à venir pour Imperator devrait se rapprocher de ça, justement, pour la gestion des pop. C'est en ce sens que je dis que ça ressemble à une forme de test pour un éventuel Victoria III : dans Imperator, les Populations participant aux guerres cesseront de contribuer à l'économie et si ton armée se fait stack wipe, les pops meurent. On verra bien ce que ça donne en vrai quelque part en 2021 quand le patch sortira, mais ça me semble prometteur à la fois pour I:R et pour un éventuel Victoria III

  14. #1814
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Le gros patch à venir pour Imperator devrait se rapprocher de ça, justement, pour la gestion des pop. C'est en ce sens que je dis que ça ressemble à une forme de test pour un éventuel Victoria III : dans Imperator, les Populations participant aux guerres cesseront de contribuer à l'économie et si ton armée se fait stack wipe, les pops meurent. On verra bien ce que ça donne en vrai quelque part en 2021 quand le patch sortira, mais ça me semble prometteur à la fois pour I:R et pour un éventuel Victoria III


    Par contre j'espère que les armées se retireront automatique après un seuil de dégâts (qu'on peut choisir ?) car si on fait du wipe sur wipe, on va dépeupler nos régions

  15. #1815
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Le gros patch à venir pour Imperator devrait se rapprocher de ça, justement, pour la gestion des pop. C'est en ce sens que je dis que ça ressemble à une forme de test pour un éventuel Victoria III : dans Imperator, les Populations participant aux guerres cesseront de contribuer à l'économie et si ton armée se fait stack wipe, les pops meurent. On verra bien ce que ça donne en vrai quelque part en 2021 quand le patch sortira, mais ça me semble prometteur à la fois pour I:R et pour un éventuel Victoria III
    Ce serait une très très bonne nouvelle ! C'est effectivement ça qui est génial avec Vicky, tu pèses le pour et le contre avant de partir en guerre !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #1816
    C'est dans le carnet de développement du 9 novembre pour que vous puissiez aller lire à la source : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1441511/

    "Levies are raised on a Governorship basis, and only pops that belong to integrated cultures will be called up. Since all able-bodied men from that pop are now part of your armed forces, any pop that is part of the levy will stop contributing to the economy, until the levy is disbanded.
    In addition to not producing income while levied, a pop that is part of a levy is exempt from migration, assimilation, conversion, and starvation. Perhaps most importantly, when a unit dies, so may it's associated pop!"

  17. #1817
    De ce que j'en comprends ça reste des points de dev. Disons que quand tu perds du manpower, tu perds aussi du développement. Alors vous allez me dire que concrètement cela ne fait aucune différence qu'un système de pop avec valeur numérique comme sur VicII. Sur l'aspect militaire probablement. Peut être ... wait and see

    En tous cas cet Imperator me fait décidément de l'oeil. Je vais attendre le gros patch.
    Et si chez Paradox la lumière venait de Stellaris et Imperator Qui aurait pu le croire le jour de la sortie de ces deux jeux ?

  18. #1818
    L'avantage d'I:R, c'est que vu sa petite base de joueurs et le fait que plus personne n'en attend grand chose, ils peuvent sans doute se permettre d'oser un petit peu plus.

    D'ailleurs, nouveau carnet qui porte à la fois sur le "content pack" payant ("les Héritiers d'Alexandre"), qui vient apporter quelques précisions sur les Legions et Levies et qui donne quelques nouveaux arbres de mission : https://forum.paradoxplaza.com/forum...ander.1444015/

  19. #1819
    Soldes d'automne chez Paradox, pour ceux qui voudraient tester Imperator (même si je ne sais pas si c'est bien judicieux alors que le nouveau patch n'est pas sorti)

  20. #1820
    Avec le prochain patch je pense relancer une partie, le jeu se bonifie vraiment avec le temps je trouve.

    Il y a une équipe de moddeur qui bosse sur un mod Victoria-like, avec le gameplay d'Imperator il y a moyen de faire quelque chose d'assez sympa (le jeu gère déjà des pop, un système politique un peu plus élaboré que dans HoI4 par exemple, les modifs sur les armées du prochain patch peuvent simuler un système de conscription, etc).
    Hi, I'm Elfo !

  21. #1821
    Reste à savoir quand sortira le prochain patch, je ne sais pas comment ils vont articuler les prochaines sorties de DLC pour leurs différents jeux, d'ailleurs.

  22. #1822
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Reste à savoir quand sortira le prochain patch, je ne sais pas comment ils vont articuler les prochaines sorties de DLC pour leurs différents jeux, d'ailleurs.
    Ben théoriquement un gros DLC devait sortir pour Noël pour HoI4 (avec notamment la refonte de l'arbre italien ou soviétique + des nouvelles mécaniques de gameplay) mais on est quasiment début décembre et il n'y a aucune info ou dev diary donc une sortie me semble mort pour les fêtes.
    Hi, I'm Elfo !

  23. #1823
    Ouais j'imagine qu'ils sont en train de jongler pour pas qu'un DLC ou jeu n'en cache un autre (et aussi pour étaler dans le temps les sorties niveau financier), mais pour I:R j'espérais quelque chose comme février-mars 2021, mais je me demande si ça ne sera pas plutôt le DLC de CK III. Et donc HOI IV probablement en janvier ?
    Dommage parce que le mod dont tu parlais pour faire une sorte de Victoria III, c'est bien tentant quand même.

  24. #1824
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Ouais j'imagine qu'ils sont en train de jongler pour pas qu'un DLC ou jeu n'en cache un autre (et aussi pour étaler dans le temps les sorties niveau financier), mais pour I:R j'espérais quelque chose comme février-mars 2021, mais je me demande si ça ne sera pas plutôt le DLC de CK III. Et donc HOI IV probablement en janvier ?
    Dommage parce que le mod dont tu parlais pour faire une sorte de Victoria III, c'est bien tentant quand même.
    Je pense que le patch et le DLC d'I:R vont sortir courant décembre, ils ont annoncé toutes les features globalement. HoI4 je ne vois pas son DLC sortir avant mi-janvier, et CK3 aucune idée.
    Pour le mod y'a le temps hein, ils n'en sont qu'au début du développement a priori (même si ils ont déjà modifié la carte pour avoir la Terre entière), donc patch sorti ou non sa release n'est pas pour tout de suite
    Hi, I'm Elfo !

  25. #1825
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Il y a une équipe de moddeur qui bosse sur un mod Victoria-like, avec le gameplay d'Imperator il y a moyen de faire quelque chose d'assez sympa (le jeu gère déjà des pop, un système politique un peu plus élaboré que dans HoI4 par exemple, les modifs sur les armées du prochain patch peuvent simuler un système de conscription, etc).
    Imperatrix: Victoria ?

    Je le suis aussi depuis l'annonce. Ils leur restent pas mal de boulot j'imagine, mais c'est très très intéressant sur le papier.
    Dernière modification par The Number 9 ; 26/11/2020 à 15h45. Motif: Lien corrigé
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  26. #1826
    L'avantage c'est que les joueurs de Victoria ne seraient pas trop perturbés, même 2000 ans dans le passé le jeu consisterait toujours à produire de l'alcool.

  27. #1827
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Imperatrix: Victoria ?

    Je le suis aussi depuis l'annonce. Ils leur restent pas mal de boulot j'imagine, mais c'est très très intéressant sur le papier.
    Yep celui-là même
    Je pense que c'est le plus ambitieux des projets sur ce jeu. J'avais commencé à modder HoI4 pour faire une TC sur les guerres napoléoniennes (même si le moteur n'est pas totalement adapté), j'hésite à tenter le même coup sur Imperator le seul soucis c'est que 15/20 ans dans ce jeu ça passer super vite avec un tick d'une journée.
    Hi, I'm Elfo !

  28. #1828
    En fait, ils sont malins chez Paradox, plutôt que de développer Victoria III, ils vont laisser les joueurs le faire eux-mêmes

  29. #1829
    En parlant de mod, il y en a un que je trouvais sympa Gladio et Sale, par un des 2 moddeurs à la tête de l'équipe de Veritas et Fortitudo de EU4 (et ce mod est dans la même veine, en moins ambitieux quand même, mais il le fait tout seul et pas en équipe).
    Il y a même une expansion possible de la carte sur la Chine mais non obligatoire (il maintient une version avec et sans du mod, ou essaie de maintenir vu que parfois une est décalée). J'ai toujours joué en version "light" perso.

    N'ayant pas relancé Imperator depuis un petit moment, je ne sais pas ce que ce mod vaut maintenant, mais au départ j'en étais plutôt satisfait.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  30. #1830
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    En fait, ils sont malins chez Paradox, plutôt que de développer Victoria III, ils vont laisser les joueurs le faire eux-mêmes
    Bon après y'a quelques pans de Victoria que ce mod ne pourra pas simuler (comme les industries ou la diplomatie plus élaborée) mais on peut avoir un truc sympa.

    (on aura Vicky III un jour. Après EU5-6-7, HoI5-6 et CK4-5-6 . Dans 40 ans quoi)
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •