Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Coin coin,

    Je viens de recevoir un nouvel exemplaire d'un disque méca HGST 4To, en remplacement du premier déclaré mort à réception (superbe gaspillage, en passant . On va pas trop s'étendre...). Du coup, j'ai fait une demande de retour, le vendeur m'avait envoyé un bon sur lequel on pouvait cocher une case "Remboursement", ce que j'avais fait ayant perdu immédiatement toute confiance en ses talents de confection de colis (ce qui, pour un vendeur informatique web, m'échappe, d'ailleurs... On va pas s'étendre non plus). Mais bon, j'ai eu droit à un échange malgré ça.
    Cette fois-ci, je branche le disque illico (j'avais attendu des mois pour le premier ; à cause des pétages de plombs tarifaires sur les CG et la Ram, mon projet de machine a pris du retard), ça tourne, et les S.M.A.R.T. sont nickel :


    Le colis était à peu près aussi bien fait que celui de l'envoi initial, avec le disque qui se baladait entre deux trucs en plastiques gonflés d'air (j'avais retourné le premier disque dans un paquet impeccable bourré de mousse, ils auraient pu le réutiliser mais on va encore pas s'étendre...).
    Enfin bref, ça tourne, rien à signaler au niveau des données S.M.A.R.T., j'ai aussi fait les tests de l'utilitaire proposé par HGST et ça passe crème, et enfin copié un petit To de données dessus sans rencontrer d'erreurs (pendant la copie du moins, pour la lecture je peux pas vérifier).

    Reste que ce disque émet des sons un peu surprenant. Difficile à décrire, on est d'accord. Il y a un bruit court très audible au démarrage, notamment, que je ne constate sur aucun de mes autres disques. Alors, que ce ne soit pas le HDD le plus silencieux du monde, je m'en contrefiche, simplement je voudrais être bien sûr que ça ne cache pas quelque chose. Ca "gratte" aussi parfois quelques secondes sans aucune raison, toujours de manière particulièrement audible.

    Il y a d'autres tests à disposition pour me rassurer ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #2
    Coin, hum je te laisse lire le premier avis, il ressemble au tien...

    https://www.newegg.com/global/fr/Pro...69&reviews=all

    https://www.amazon.fr/Hitachi-0F2300...owViewpoints=1

    L'impression qu'ils sont bien fragiles ces disques...


    Des recertifiés sont d’ailleurs vendus sur le net, serait limite préférable si tu veux vraiment ce disque

  3. #3
    Ca a l'air de ressembler en effet... Concernant ce disque, j'étais parti sur cette marque pour leur taux de retour assez bas. Le prix au Go n'était pas des plus attractifs... Pfff, ça me gonfle un peu.
    Cela dit, on a un commentaire sur Amazon et un sur Newegg, pour les autres disques que j'avais regardé c'était nettement plus flippant. A ce sujet, j'ai l'impression que ça s'est dégradé depuis quelques années, non ? J'ai dû acheter une dizaine de disques à droite à gauche, de toutes marques, des 2.5", des 3.5", sans jamais me poser de questions et ils tournent encore tous sans souci. Aujourd'hui à chaque bon deal sur un disque, j'ai l'impression qu'on trouve plusieurs acheteurs qui hurlent dans les commentaires que le périphériques est arrivé défectueux ou qu'il fait des bruits étranges, qu'il faut éviter cette marque-pas-fiable-du-tout ou ce vendeur qui fait des colis pourris...


    Pour le vendeur il s'agit de AS Discount, comme ça c'est dit. On peut tomber sur lui sur pas mal de plateformes (CDiscount, RdC, Amazon aussi il me semble...).

    En tout cas je l'accouche vraiment dans la douleur ce futur pc, que de la poisse depuis le début.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #4
    Les 2.5 ont toujours été assez fragiles
    Pour les 3.5, bah par période je dirais suivant les modèles
    Mais ça peut venir aussi de l'emballage du produit, conditionnement, transporteur, déjà si comme tes disques, ça arrive dans un carton ou il se balade ou dans un autre bourré de mousse, ça doit jouer sur la mécanique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •