Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,


    Après plusieurs jours à m'arracher les cheveux pour le choix de mon futur écran, je viens quérir votre aide, car je patauge.
    J'ai effectué pas mal de recherche sur les écrans pour faire du jeu, et force est de constater que je cherche un écran qui n'existe pas.
    Il faut peut-être que je mette de coté certains de mes critères, mais je n'arrive pas à les prioriser.


    Mes conditions sinequanone :
    - 27 pouces
    - 1440p
    - 100Hz mini
    - Pas de dalle TN


    Les conditions supplémentaire :
    - Dalle VA ou IPS : Le problème de l'IPS, c'est que c'est la loterie pour ne pas avoir de Glow ou de Bleeding. C'est pourquoi j'avais mis de coté le Asus ROG Swift PG279Q.
    Donc pour éviter ce problème, je pensais m'orienter vers du VA. (le temps de réponse ne devrait pas être un problème). Mais peut-être que je me trompe sur toute la ligne...
    - G-sync : Sur le papier, cette techno à l'air vraiment excellente, les tests d'HFR et des Nums semblent aller dans ce sens, mais sur divers forums, ça souffle le chaud et le froid.


    Pour résumer, un écran en Dalle VA, G-Sync, plus toutes les conditions énumérées plus haut, ça n'existe tout simplement pas... Le seul qui s'en rapproche, c'est le MSI Optix MPG27CQ mais il est Freesync, et il a une dalle incurvé (1800R). N'ayant jamais joué sur un écran courbé, je ne sais pas les avantages/inconvénients.


    Donc, j'ai besoin de votre avis : VA ou IPS loterie, G-sync ou pas ?


    Mon budget est de 800€ Max.
    Mon utilisation est plutôt orienté Gaming (GTX1070), mais je regarde également beaucoup de série.


    PS : Je n'ai pas trop suivi l'actu des futurs écran mais j'ai l'impression que l'OLED n'est pas pour tout de suite, et les quelques news que j'ai vu passer font mention d'écran à des prix délirants et des diagonales monstrueuses (4K, HDR, 32 pouces)
    Si vous avez des news sur les futurs écrans et qui répondent à mes critères, je suis prêt à patienter quelques mois (mais pas trop non plus)


    Merci de m'avoir lu, et d'essayer de m'aider.

  2. #2

  3. #3
    Ah, j'ai lu trop vite (choix et conseils) et j'ai omis que c'était pour le hardware.
    Du coup, j'ai raté le topic pour les écrans...

    Désolé, je vais aller poster la bas, merci pour les précisions.

    Par contre, je ne peux pas supprimer mon post...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •