Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Bonjour,

je souhaite monter un pc pour ma copine qui fait des vidéos Youtube.
    C'est le premier pc que je monte et j'aurais besoin de pas mal d'avis sur le setup ainsi que des conseils afin de monter une machine optimal.
    Généralement c'est un pc gaming qu'on rechercherai, pour faire tourner des jeux par si par la. Elle ne fait pas trop de gaming sur pc ( peut être à l'avenir) mais surtout avec une carte de capture 3ds et un elgato pour la wii u.

Elle compte faire du montage vidéo sur camtasia et je pense bidouiller un peu le pc sur fl studio de temps en temps avec des vst qui demande pas mal de ram.
    j'ai une petite liste de composants que je souhaite acheter et intégrer a des composants qui sont déjà présent sur un ancien pc.

Achat:

Carte mère: Asus Prime Z370-P Carte mère intel socket 1151
    Processeur: intel core i5-8400
    Boitier: Cooler master MasterBox Lite 3.1
    Disque Dur: Western digital Caviar Blue
    Ram: Ballistix Sport LT BLS8G4D240FSC 8 Go (DDR4, 2400 MT/s, PC4-19200, DR x8, DIMM 288-Pin)

Ce que je possède déjà:

Disque Dur: Samsung HD502HJ 500 Go
    Carte Graphique: Radeon HD 6850 ou Asus GeForce GT620 ou Nvidia Geforce GT610
    Alimentation: Corsair 600W CX600 V2 Series

Faite moi part de vos avis ainsi que de vos conseil, Merci beaucoup de la lecture en vous souhaitant une agréable journée!

Salut et bienvenue sur le forum.

Il y a quelques points à ajuster comme la carte-mère qui n'est pas dotée du chipset le plus en adéquation avec le processeur. De même l'absence de SSD est plus que dommage !

Ce qu'il nous manque surtout pour pouvoir vous aider c'est une idée de budget !?

Je pensais à un budget de 600 à 800 euros grand max.
    Pour la carte mère que me conseillez vous?
    Oui un ssd serait peut être mieux.

Du coup avec ce budget le mieux est d'aller faire un tour sur le topic de JyS qui propose des paniers parfaitement ajustés et adaptables !

je suis aller faire un petit tour là bas, c'est dans mes prix et bien sympa mais je cherche un setup avec un meilleur processeur et une moins bonne carte graphique.
    Je suis aller faire un tour chez amd avec leurs ryzen 5 2600 qui me plait beaucoup.
    Par contre, j'ai pas mal de mal à trouver une carte mère et la ram correspondant à ce processeur.
    J'ai aussi trouvé une carte mère amd x270 gaming plus qui pourrait correspondre à mes besoin si c'est compatible avec le processeur.
    Par contre j'ai énormément de mal à trouver de la ram qui pourrait correspondre à tout ça.
    je pensais deux barrettes de ram de 8 giga Ballistix Sport LT.
    Pense tu que les barrettes sont compatible avec la carte mère?

Hop voici une idée de panier avec un chouette CPU Ryzen 5 2400G. Celui-ci permet de bénéficier de performances applicatives de l'ordre d'un i5 7500 mais également d'un chipset graphique intégré de très bon niveau (équivalent à une Nvidia GTX 1030) pour un tarif excellent !

Je vais tâcher de faire un panier avec un i5 8400 mais il faudra faire des sacrifices et certainement casser l'équilibre de la machine.

+1 pour le 2400G et son Vega intégré.

Règles de messages