Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 334 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 10005
  1. #9451
    Mouais enfin bon, je ne comprends pas pourquoi la FIA a diffusé la communication radio de Verstappen. Au bout d'un moment, ces mecs ont besoin d'intimité et quand t'es sous tension seul dans ta voiture, t'as autre chose à foutre que de vérifier le sens exact de tes mots dans un virage à plus de 150 km/h.

  2. #9452
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Mouais enfin bon, je ne comprends pas pourquoi la FIA a diffusé la communication radio de Verstappen. Au bout d'un moment, ces mecs ont besoin d'intimité et quand t'es sous tension seul dans ta voiture, t'as autre chose à foutre que de vérifier le sens exact de tes mots dans un virage à plus de 150 km/h.
    Oui le choix était pas le plus judicieux mais ça aurait fini par sortir de toute façon vu qu'avec la F1TV tu peu avoir toutes les conversations radio des pilotes en temps réel.

  3. #9453
    En soit le problème c'est pas la communication (c'est pas le premier à réagir violemment à chaud) mais le fait que derrière Max ne "s'excuse" pas.

  4. #9454
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    EDIT 2 : la F1 parle justement d'aller courir en Arabie Saoudite l'an prochain, un pays très progressiste puisqu'il vient d'autoriser les femmes à conduire (tenues en laisse par leur mari tout de même, faut pas déconner)
    https://www.autosport.com/f1/news/15...lendar-in-2021
    C'est pitoyable.
    Remember quand la F1 courrait en Afrique du Sud sous l'apartheid ? Je crois que c'est la pression des pilotes que le GP a disparu.

  5. #9455
    D'où le fait que le pilote a besoin d'intimité. On veut à tout prix savoir ce qu'il se passe dans le cockpit du pilote, que les gens assument d'écouter ce qu'il se dit, point barre.
    On oblige les gens à s'excuser juste pour faire passer la pilule, alors qu'ils s'en fichent du président de la Mongolie.
    Je préfère avoir ce type de gars qui a justement ses propres principes et qui va s'excuser juste pour faire bonne figure. On y perd toute la notion des mots à mon sens et c'est dangereux...

  6. #9456
    On lui demande pas de faire se faire Seppuku ou d'implorer le pardon à genou, juste de reconnaître que c'était sous le coup de l'émotion et qu'en temps normal il dirait pas ça, c'est le bon sens et tous les autres pilote le font, mais Maxou semble être au dessus de tout ça (même Marko lui a tapé sur les doigts)...

  7. #9457
    Et lorsqu'il y aura un vrai Mongol parmi les pilotes, il aura droit ou il sera censuré par les Chinois ?

  8. #9458
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    D'où le fait que le pilote a besoin d'intimité. On veut à tout prix savoir ce qu'il se passe dans le cockpit du pilote, que les gens assument d'écouter ce qu'il se dit, point barre.
    On oblige les gens à s'excuser juste pour faire passer la pilule, alors qu'ils s'en fichent du président de la Mongolie.
    Je préfère avoir ce type de gars qui a justement ses propres principes et qui va s'excuser juste pour faire bonne figure. On y perd toute la notion des mots à mon sens et c'est dangereux...
    Tu ferais mieux de bien peser le sens de tes mots avant de commencer à argumenter sur ceux des autres.

  9. #9459
    Tiens j'ai trouvé ça sur reddit, c'est intéressant :



    Je me souvenais pas qu'Alonso avait explosé Massa à ce point la oO

  10. #9460
    Citation Envoyé par Cyth
    On lui demande pas de faire se faire Seppuku ou d'implorer le pardon à genou, juste de reconnaître que c'était sous le coup de l'émotion et qu'en temps normal il dirait pas ça, c'est le bon sens et tous les autres pilote le font, mais Maxou semble être au dessus de tout ça (même Marko lui a tapé sur les doigts)...
    Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Il aurait du s'excuser après coup, du moins politiquement.

    Mais, je parle d'une question de fond, ce que je ne sens pas, ce sont les gens qui vont lui taper dessus, à la "comporte toi comme on attend que tu devrais te comporter". C'est une injonction sociale !
    Il faut prendre en considération l'argument où certains pilotes considèrent, à juste titre, que c'est du domaine du privé et qu'ils expriment à un moment où la radio est laissé ouverte ou bien pour partager son ressenti à son ingénieur de course.
    La FIA ne devrait pas autoriser ce genre de communication en public que ce soit sur la chaîne appartenant à la FIA ou autre. C'était vraiment clair que cette communication radio aurait du rester en interne, voire les commissaires de la FIA peuvent toujours aller le voir pour le réprimander.

    Gueuler et dire des mots d'oiseaux fait clairement baisser la tension et je crois qu'il y a eu une ou deux études qui ont appuyé cette hypothèse. J'imagine pas la tension du pilote quand en plus, il se sait surveiller par des millions de personne qui ne sont pas aussi sain qu'ils le prétendent eux-même...

  11. #9461
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Tiens j'ai trouvé ça sur reddit, c'est intéressant :

    https://i.redd.it/gayyg8rdhqv51.jpg

    Je me souvenais pas qu'Alonso avait explosé Massa à ce point la oO
    Sympa

    Tu vois que Schumacher savait choisir ses coéquipiers
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #9462
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Sympa

    Tu vois que Schumacher savait choisir ses coéquipiers
    C'est intéressant comme infographie, mais il faudrait surtout indiquer le statut du pilote dans l'écurie.
    Le pauvre Bottas, on peut voir par exemple qu'il n'a pas les coudées franches pour choisir une stratégie qui mettrait Hamilton en difficulté.

  13. #9463
    Citation Envoyé par Gtag Voir le message
    C'est intéressant comme infographie, mais il faudrait surtout indiquer le statut du pilote dans l'écurie.
    Le pauvre Bottas, on peut voir par exemple qu'il n'a pas les coudées franches pour choisir une stratégie qui mettrait Hamilton en difficulté.
    Et c'est pourtant l'un des pilotes qui est le mieux traité vis à vis de son coéquipier (dans l'infographie).
    Ce week-end il a eu le choix de la stratégie en qualif, il a fait n'importe quoi, c'était peut-être pas plus mal qu'on le mette sur la même stratégie qu'Hamilton en course

  14. #9464
    Puis au final quand on voit ce que les pilotes qui ont chaussé les softs leur de leur dernier arrêt on fait, c'était pas franchement une bonne idée.

  15. #9465
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Mais, je parle d'une question de fond, ce que je ne sens pas, ce sont les gens qui vont lui taper dessus, à la "comporte toi comme on attend que tu devrais te comporter". C'est une injonction sociale !
    Quand tu es suivi en direct par des millions de personnes de tous âges et de toutes cultures, tu ne te comportes pas comme à une soirée entre potes ou un repas de famille avec ton oncle beauf. Ce n'est pas une injonction sociale, c'est la réalité du métier d'athlète de très haut niveau et du statut de célébrité.
    Les conversations radio sont publiques, tout le monde le sait et les utilise en fonction. Ca fait partie du contrat avec la FIA, pour le pestacle et pour éviter que les équipes ne tentent de les intercepter clandestinement.
    L'article que j'ai cité mentionne que Verstappen a déjà utilisé ce genre de termes (notamment "mongol") en interview, donc la question n'est absolument pas celle de l'intrusion du public dans un espace de communications privées.

    Quant à réfléchir au sens des mots, oui en effet, je ne l'aurais pas mieux dit.
    Petit exercice : remplace "retard" et "mongol" dans la tirade de Verstappen par "faggot" et "nigger", et imagine les réactions. Maintenant, dis-toi que les mots qu'il a utilisé sont tout aussi dégradants et connotés (l'article explique très bien l'origine raciste du deuxième). T'apprendrais ces mots à un gosse, ou tu le reprendrais s'il les utilise en lui expliquant pourquoi il ne faut pas dire ça ?

    S'énerver sous le coup de l'émotion, c'est une chose. En remettre une couche en mode "not my problem" derrière, c'est très moyen comme attitude par contre. À Spa cette année, Leclerc lâche un gros "PUTAIN DE TA RACE" dans son casque après un pitstop foiré. La radio était ouverte, son ingé le lui signale. Embarras et excuses de Leclerc, "sorry that was not very polite". L'incident est clos et basta.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Je me souvenais pas qu'Alonso avait explosé Massa à ce point la oO
    Le Massa d'après 2009 n'a jamais retrouvé son niveau d'avant. C'est triste à dire mais Alonso a passé tout le début de la saison 2010 à s'essuyer les pieds dessus, jusqu'à la fameuse victoire volée à Hockenheim (qui aurait été belle pour que Massa reprenne confiance). Après, c'est un peu le même syndrome qu'avec Hamilton/Kovalainen Vettel/Webber ou Vettel/Räikkönen, être à deux ou trois dixièmes d'un équipier qui déroule et fait peu d'erreurs, cela suffit pour qu'il décroche toutes les victoires et ne te laisse que des miettes.

  16. #9466
    Moi je pense pas que ça soit intéressant d'entendre quand les pilotes s'énervent comme un gros débile sur le périph'

    Et je pense pas que ça apporte quoi que ce soit de leur demander de s'excuser pour des exclamations mineure. Retard c'est pas faggot. Le pilote qui dit motherfucker, fils de pute, connard, débile, je pense qu'on s'en fout. Et que la FIA devrait s'en foutre (et ne pas diffuser les trucs).

    Mongol ça a clairement une origine raciste que tout le monde a oublié d'ailleurs. Retard je vois pas le problème.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #9467
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    En soit le problème c'est pas la communication (c'est pas le premier à réagir violemment à chaud) mais le fait que derrière Max ne "s'excuse" pas.
    En soi !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Je préfère avoir ce type de gars qui a justement ses propres principes et qui va s'excuser juste pour faire bonne figure. On y perd toute la notion des mots à mon sens et c'est dangereux...
    Tu sais qui d'autre avait des principes et ne s'est jamais excusé ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Metalsphere Voir le message
    Remember quand la F1 courrait en Afrique du Sud sous l'apartheid ? Je crois que c'est la pression des pilotes que le GP a disparu.
    C'était un Grand Prix "pirate" lors de la guerre FISA/FOM.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Moi je pense pas que ça soit intéressant d'entendre quand les pilotes s'énervent comme un gros débile sur le périph'

    Et je pense pas que ça apporte quoi que ce soit de leur demander de s'excuser pour des exclamations mineure. Retard c'est pas faggot. Le pilote qui dit motherfucker, fils de pute, connard, débile, je pense qu'on s'en fout. Et que la FIA devrait s'en foutre (et ne pas diffuser les trucs).

    Mongol ça a clairement une origine raciste que tout le monde a oublié d'ailleurs. Retard je vois pas le problème.
    Donc si je te traite de golmon débile mental, ça passe ? Non mais sérieux arrêtez un peu. Les propos de Verstappen sont dégueulasses. C'est pas parce qu'il n'a pas traité Lewis de babouin ou Albon de niakoué que ça rend ses autres insultes acceptables.

  18. #9468
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    En soi !!!

    - - - Mise à jour - - -


    Tu sais qui d'autre avait des principes et ne s'est jamais excusé ?

    - - - Mise à jour - - -



    C'était un Grand Prix "pirate" lors de la guerre FISA/FOM.

    - - - Mise à jour - - -



    Donc si je te traite de golmon débile mental, ça passe ? Non mais sérieux arrêtez un peu. Les propos de Verstappen sont dégueulasses. C'est pas parce qu'il n'a pas traité Lewis de babouin ou Albon de niakoué que ça rend ses autres insultes acceptables.
    J'ai dit que retard ça passe, pas mongol vu que c'est raciste.

    Mec si tu trigger quand on te traite de débile mental....
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #9469
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai dit que retard ça passe, pas mongol vu que c'est raciste.

    Mec si tu trigger quand on te traite de débile mental....
    Le problème n'est peut-être que quelqu'un réagisse quand on utilise débile mental hein.
    Le problème c'est qu'on utilise un terme péjoratif pour une maladie mentale pour insulter quelqu'un.

  20. #9470
    Pas débile, "attardé".
    La prise de conscience est plus récente que pour d'autre insultes, certes, mais non, ça ne passe pas.

  21. #9471
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Pas débile, "attardé".
    La prise de conscience est plus récente que pour d'autre insultes, certes, mais non, ça ne passe pas.
    En plus.
    Mais bon, en 2020 on peut plus insulter personne T'imagines, y en a même qui ont le culot de REAGIR aux insultes. Genre ils prennent mal un truc destiné à être blessant, c'est quand même fou lol

  22. #9472
    On peut plus rien dire ! Je le disais justement hier soir sur CNews.

  23. #9473
    Ah oui c'est vrai, on a d'ailleurs du changer "pilotes attardés" par "pilotes retardés". lol.

    Virtue signaling quand tu nous tiens.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #9474
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    On lui demande pas de faire se faire Seppuku ou d'implorer le pardon à genou, juste de reconnaître que c'était sous le coup de l'émotion et qu'en temps normal il dirait pas ça, c'est le bon sens et tous les autres pilote le font, mais Maxou semble être au dessus de tout ça (même Marko lui a tapé sur les doigts)...
    Justement, rien ne dit qu'il ne fait déjà pas ce genre de commentaires en temps normal. Vu le personnage, j'ai bien envie de croire que ce n'est pas inhabituel chez lui. Au moins, on peut dire que ce n'est pas un hypocrite et qu'il ne se cache pas derrière le politiquement correct.
    Me concernant, ça ne fait que conforter l'idée que j'ai de lui. C'est un bon pilote (et encore, il peut être dangereux sur la piste s'il rencontre des difficultés), mais humainement ça s'arrête là.

  25. #9475
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah oui c'est vrai, on a d'ailleurs du changer "pilotes attardés" par "pilotes retardés".
    Retardataires.

    Mais là, c'est plutôt une question d'enseigner le français aux journalistes sportifs.

  26. #9476
    Boaaaff, quand un anglais te dit "retard !", ça veut bien dire "tu es en retard !".
    Comme s'il disait "faggot", simplement pour te demander des morceaux de bois. Sûrement pour allumer un feu en cette période de l'année.

  27. #9477
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah oui c'est vrai, on a d'ailleurs du changer "pilotes attardés" par "pilotes retardés". lol.

    Virtue signaling quand tu nous tiens.
    Tu sais qu'on peut aussi être sincère dans nos démarches et changer son langage pour éviter de blesser des gens ?
    On peut aussi réfléchir comme ça. Si toi t'en as strictement rien à péter, c'est ton problème. Mais ton "virtue signaling", c'est vraiment de la merde. C'est pas parce qu'il y a des gens insupportables sur les réseaux sociaux que l'intégralité des personnes qui ont policé leur langage sont des personnes hypocrites. Le monde n'est pas si noir et blanc.

  28. #9478
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Tu sais qu'on peut aussi être sincère dans nos démarches et changer son langage pour éviter de blesser des gens ?
    On peut aussi réfléchir comme ça. Si toi t'en as strictement rien à péter, c'est ton problème. Mais ton "virtue signaling", c'est vraiment de la merde. C'est pas parce qu'il y a des gens insupportables sur les réseaux sociaux que l'intégralité des personnes qui ont policé leur langage sont des personnes hypocrites. Le monde n'est pas si noir et blanc.
    Je pense comme dit plus haut que Verstappen est un gros con. J'ai jamais caché mon animosité pour ce type. Donc je pense aussi qu'il a l'insulte facile. Mais cependant, je pense que dans le feu de l'action dire "fucking retard" ou "asshole" ou "motherfucker" c'est du même niveau et qu'on s'en fout. Jouer les vierges effarouchées me semble très hypocrite.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #9479
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Pas débile, "attardé".
    La prise de conscience est plus récente que pour d'autre insultes, certes, mais non, ça ne passe pas.
    Disons qu'en français on ne gueule pas "attardé mental" comme insulte, mais plutôt "débile mental". Mais l'un comme l'autre ne sont pas acceptables.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je pense comme dit plus haut que Verstappen est un gros con. J'ai jamais caché mon animosité pour ce type. Donc je pense aussi qu'il a l'insulte facile. Mais cependant, je pense que dans le feu de l'action dire "fucking retard" ou "asshole" ou "motherfucker" c'est du même niveau et qu'on s'en fout. Jouer les vierges effarouchées me semble très hypocrite.
    D'accord, mais je pense quand même qu'il devrait essayer de changer son langage même sous le coup des émotions pour lâcher des jurons moins péjoratifs. Quand mes enfants m'agacent, je jure, mais je ne vais pas jusqu'à balancer des trucs blessants.

  30. #9480
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je pense comme dit plus haut que Verstappen est un gros con. J'ai jamais caché mon animosité pour ce type. Donc je pense aussi qu'il a l'insulte facile. Mais cependant, je pense que dans le feu de l'action dire "fucking retard" ou "asshole" ou "motherfucker" c'est du même niveau et qu'on s'en fout. Jouer les vierges effarouchées me semble très hypocrite.
    J'ai pas réagi sur le fait que Verstappen se soit emporté. Qu'il dise retard, c'est débile, mais il est dans le feu de l'action, s'il dit après "ouais j'aurais pas dû", j'ai bon espoir qu'il enlève ce mot de son vocabulaire (et c'est pas compliqué malgré ce que certains veulent nous faire croire). Mais c'est pas sur ça que j'ai réagi.

    Tu dis que "retard", on s'en balec. C'est faux et il n'y a rien d'hypocrite à trouver que les insultes sur les maladies mentales, c'est de la grosse chiasse (je tiendrais le même discours pour "schyzo", "autiste" et autres joyeusetés). C'est quand même incroyable d'être traité d'hypocrite parce qu'on trouve que ça serait cool d'arrêter ce genre d'insultes.

    Tu dis que c'est hypocrite de parler de "pilotes retardés" plutôt "qu'attardés". C'est le feu de l'action, ça ?

Page 316 sur 334 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •