Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 334 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 10005
  1. #2611
    Non mais poney il doit avoir le sang orange

  2. #2612
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Pourquoi on n'a plus le droit de doubler le leader de la course ?!
    Ocon n'est pas le responsable, ça aurait été un duel Hamilton - Verstappen pour la première place, vous auriez fait caca dans la bouche de Max.

    Après course, Ocon profite de l'immaturité de Verstappen tant pis pour lui, Ocon se battait pour rejoindre le top 10, c'est verstappen qui avait le plus à perdre, il n'aurait pas du fermer la porte comme ça.
    Cela aurait été Hamilton et Verstappen dans le même tour la situation aurait été différente. Là on parle d'un retardataire qui veut dépasser le leader ! D'un point de vue règlement, sauf erreur de ma part, Ocon a le droit de vouloir dépasser le leader.

    MAIS ! Ocon a clairement pris un risque inutile qui a abouti à l'incident. Même avec un autre leader je ne suis pas sur que ça aurait été malin d'agir ainsi, mais là on parle de Verstappen ! Le pilote connu pour être agressif aussi bien en attaque qu'en défense. (remarque ça aurait été Magnussen il aurait aussi fallu y réfléchir à deux fois vu la réputation du pilote)

    La réaction de Verstappen n'est donc pas surprenante, même si son comportement est aussi en partie responsable de l'incident. Et cela lui aurait coûter pas grand chose de laisser passer Ocon, de crier un bon coup dans sa radio, et de le repasser quelques tours plus tard (en le traitant de con à la radio tant qu'on y est).

    Les deux sont fautifs, mais beaucoup plus Ocon que Verstappen.

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ton point est effectivement clarifié et nécessitait donc bien cette gerbe de mépris !
    Ne me remercie pas, c'était bien entendu totalement gratuit.

  3. #2613
    Effectivement, le mouvement d'Ocon n'était pas nécessaire.

    Mais si Verstappen connecte ses deux neurones, il prend pas l'APEX et se met dans la zone DRS d'Ocon pour les deux tours durant lesquels le français a des pneus frais, et le redouble par la suite en gagnant même du temps dans l'affaire.

    Et j'ai même envie de dire ... Les trois secondes qu'il perd à faire un bon gros doigt d'honneur à Ocon avant de redémarrer lui ont aussi manquées à la fin.

  4. #2614


    Ça va être bon l'année prochaine quand Gasly et Max vont faire une Turquie 2010 ou une Espagne 2016

    Je veux que RB-Honda soit au niveau de Merco et Fef l'année prochaine, la récolte de sel sera tellement abondante

  5. #2615
    Dans la catégorie Karma, je rappelle que Joe Verstappen avait sorti Juan Pablo Montoya au GP Brésil de 2001.

    https://youtu.be/R3G0C6cBUdw

  6. #2616
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Voilà, si toi toujours pas comprendre, moi pas pouvoir faire plus (même pas un dessin).
    Je sais pas, ce serait quand même plus clair avec un Paint.

  7. #2617
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Non mais poney il doit avoir le sang orange
    C'est normal, à force de bouffer des harengs.

  8. #2618


    Première fois de l'année qu'Hamilton a l'air heureux de gagner tiens

  9. #2619
    Bon, précisons de suite que je n' aime pas spécialement Verstappen et qu' en plus il a une tronche de petit con arrogant (Et oui, Belgique Hollande c' est aussi une longue histoire ) mais voir des mecs qui arrivent à defendre Ocon est absolument succulent.

    Mettez Sena dans la caisse d' Ocon et Prost dans celle de Verstappen et vous aurez un discours bien différent m' est avis
    Eens patient, altijd patient.

  10. #2620

  11. #2621
    Je pense qu'un accrochage Bruno Senna Nico Prost tout le monde s'en fout surtout.

  12. #2622
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Bon, précisons de suite que je n' aime pas spécialement Verstappen et qu' en plus il a une tronche de petit con arrogant (Et oui, Belgique Hollande c' est aussi une longue histoire ) mais voir des mecs qui arrivent à defendre Ocon est absolument succulent.

    Mettez Sena dans la caisse d' Ocon et Prost dans celle de Verstappen et vous aurez un discours bien différent m' est avis
    Ou pas
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  13. #2623
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Je pense qu'un accrochage Bruno Senna Nico Prost tout le monde s'en fout surtout.
    Eens patient, altijd patient.

  14. #2624
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Donc en fait le vrai responsable est l'équipe des stands d'Ocon qui foire le changement de pneus.

  15. #2625
    Ok donc Ocon avait déjà essayé de ce dédoubler plusieurs fois. Donc Max est vraiment un teubé

  16. #2626
    Plus je regarde les images, plus je suis d'accord pour dire qu'Ocon n'a rien fait de mal. Pendant les 2 tours qu'il a passé derrière on voit bien qu'il est plus rapide que Max, ce qui se traduit par la tentative de dépassement. Max étant max, il se défend à au moins 2 reprises (à la fin de la zone drs 2 du tour précédant, et juste avant l'accrochage) en se mettant à l'intérieur, et dans les S fait comme s'il était tout seul sur la piste. Si on laisse le fait qu'Ocon avait un tour de retard et qu'on prend la situation comme étant 2 personnes se battant pour une place, je pense qu'on aurait donné la pénalité à Max: ils sont côte à côte à l'entrée du virage, Max prend la trajectoire habituelle, forçant Ocon à rouler en dehors de la piste.

    Alors oui, Ocon aurait dû se douter que Max ne l'aurait pas laissé passer. Mais il a sa course à faire aussi et la différence de rythme faisait qu'il était plus rapide que Max à ce moment. Si passer Max lui donne la possibilité de se battre avec celui qui est devant lui, pourquoi ne pas le faire? Peu importe les points d'ailleurs, c'est juste une motivation plus grande. Il aurait du rester sagement derrière et risquer de se prendre un drapeau bleu pour hamilton derrière lui, alors qu'il est plus rapide que Max à la base? Déjà qu'ils se plaignent tous de faire des tours de manège à cause des pneus qui ne permettent pas d'attaquer, si en plus quand on a pneus neufs on ne peut pas en profiter parce qu'on est à un tour, autant s'arrêter quand on est lappé.
    Autre détail important: Ocon n'a plus rien à perdre puisqu'il n'est pas dans la course aux baquets en 2019. Il n'a rien à perdre, et est donc forcément plus prompt à tenter des choses, quitte à ce que ça ne passe pas.

    Pour moi Ocon n'est pas fautif dans sa tentative de dépassement, il a seulement fait preuve d'un manque de discernement en essayant de forcer la main à Max.
    Max est fautif parce qu'il le pousse en dehors de la piste, et n'est pas très futé de se battre avec lui.

    Enfin, on est tous d'accord sur la réaction de Max à la fin, il n'est pas content et comme il y a tout le public et les caméras il se dit que ça va faire polémique s'il le confronte alors GO.Le sourire d'Ocon finalement on s'en tamponne un peu, il attend tranquillement à la pesée sans rien demander à personne.

    PS: Je n'apprécie pas spécialement Ocon. Je le trouve arrogant, il se victimise trop à chaque contact, et ressemble au Perez des années passées. Pour le coup ils se sont bien trouvés (au malheur de FI).

  17. #2627
    Et pour mieux éclairer l'affaire : je ne savais pas, mais effectivement les mauvaises relations entre les deux datent pas d'aujourd'hui, mais de la saison F3 2014 . ( la video a été mise en ligne en janvier 2017 , regardez au moins à 4' 10" ) :



  18. #2628
    Ocon aime bien rappeler qu'il est meilleur que Verstappen

    Tous des melons
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  19. #2629
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Ocon aime bien rappeler qu'il est meilleur que Verstappen

    Tous des melons
    Aime bien penser qu'il est meilleur que Verstappen*
    Mais oui, c'est un truc d'égo, et t'ajoutes l'immense arrogance de la jeunesse.
    Je mettrais ma main à couper qu'il fait pas ce dépassement sur Vettel ou Hamilton (au-delà du fait qu'Hamilton aurait sûrement laissé passer tranquillement Ocon un peu plus tôt).

    Et je réitère ma position : bien sûr qu'Ocon a le droit de se dédoubler, mais pas ici putain. C'est déjà un dépassement dangereux pour une position, c'est le genre de dépassements dont on se rappelle généralement (genre Kimi chez Lotus qui dépasse le Schumacher de chez Mercedes) quand c'est pour les points parce que c'est tendu et que ça demande deux pilotes qui savent faire des batailles roue contre roue (ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'Ocon).

    BIEN SUR que Verstappen aurait dû, pour lui, laisser la porte ouverte. Et Red Bull aurait dû lui dire de le laisser passer. Et il aurait probablement pas fait cette manoeuvre si c'était pour une position (la passe d'arme avec Hamilton à Austin était parfaite, par exemple). Ca aurait été malin, d'anticiper qu'un retardataire puisse poursuivre sa manoeuvre. Mais la prise de risque d'Ocon elle est gigantesque : faire un dépassement spectaculaire sur un type qui est le leader et qui a donc le droit de garder sa ligne au virage 2 (et c'est pour ça que la FIA le punit), sur Verstappen qui plus est... Y a aucune chance qu'Ocon ne se dise pas que la probabilité d'accrochage est énorme. Et pour moi c'est là où il est le fautif : il prend le risque de voler la victoire d'un pilote juste pour se montrer sous son meilleur jour.

    Ca se voit que ce sont encore des mômes.

  20. #2630
    Ben justement, je pense que tu prends plus le risque de compromettre la victoire d'un connard que d'un mec sympa.

    Dans la situation d'Ocon, il te reste pour l'instant deux GP pour kiffer la conduite d'une F1, ça fait deux tours que tu montres que tu vas plus vite et qu'il pourrait te laisser passer un moment ... Tu te dis "Bon et merde, j'y vais", s'il réfléchit deux minutes ça passera.

    Et sur les ralentis, difficile de dire ce qu'Ocon aurait pu faire plus proprement sur sa tentative de dépassement. Il se met déjà en plein sur les vibreurs pour laisser un max de place. Alors oui, il aurait pu éviter de doubler dans le S. Par contre, j'aimerais savoir en quoi ce mouvement te permet de dire qu'Ocon sait pas batailler roue contre roue.

  21. #2631
    Laisses tomber, pour lui Ocon aurait dû aller dans l'herbe pour laisser passer son chouchou.

  22. #2632
    Il y a quelques vidéos sur les dédoublements récents qui traînent, où Vettel se fait dépasser par une caterham ou par Hamilton. Dans les deux cas il est pas content, mais ça en reste là.

    Le problème d'Ocon c'est qu'il fait un dépassement à la Verstappen où si l'autre pilote ne s'écrase pas ça casse.
    Le problème de Verstappen c'est qu'il défend à la Verstappen où si l'autre pilote ne s'écrase pas ça casse.

  23. #2633
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ben justement, je pense que tu prends plus le risque de compromettre la victoire d'un connard que d'un mec sympa.

    Dans la situation d'Ocon, il te reste pour l'instant deux GP pour kiffer la conduite d'une F1, ça fait deux tours que tu montres que tu vas plus vite et qu'il pourrait te laisser passer un moment ... Tu te dis "Bon et merde, j'y vais", s'il réfléchit deux minutes ça passera.

    Et sur les ralentis, difficile de dire ce qu'Ocon aurait pu faire plus proprement sur sa tentative de dépassement. Il se met déjà en plein sur les vibreurs pour laisser un max de place. Alors oui, il aurait pu éviter de doubler dans le S. Par contre, j'aimerais savoir en quoi ce mouvement te permet de dire qu'Ocon sait pas batailler roue contre roue.
    C'est ce que je dis, c'est parce que c'est Verstappen et pas Lewis, par exemple, qu'il le fait. Un rival de son âge globalement + un mec qui de toute façon va clairement jamais te faire de fleurs, bien au contraire.
    Et c'est pas ce mouvement qui me fait dire qu'il ne sait pas batailler, c'est plutôt son historique qui commence à être bien chargé de touchettes et d'abandons sur les deux dernières années. Il commence à avoir un beau dossier, le coco (mais où il est absolument jamais en tort par contre). Dans le tas, il est bien entendu pas toujours en tort, encore heureux, mais il y a un moment faut se poser des questions.
    (enfin je dis ça, c'est pas si important comme question )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Laisses tomber, pour lui Ocon aurait dû aller dans l'herbe pour laisser passer son chouchou.
    C'est ça.

  24. #2634
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est ce que je dis, c'est parce que c'est Verstappen et pas Lewis, par exemple, qu'il le fait. Un rival de son âge globalement + un mec qui de toute façon va clairement jamais te faire de fleurs, bien au contraire.
    Et c'est pas ce mouvement qui me fait dire qu'il ne sait pas batailler, c'est plutôt son historique qui commence à être bien chargé de touchettes et d'abandons sur les deux dernières années. Il commence à avoir un beau dossier, le coco (mais où il est absolument jamais en tort par contre). Dans le tas, il est bien entendu pas toujours en tort, encore heureux, mais il y a un moment faut se poser des questions.
    (enfin je dis ça, c'est pas si important comme question )
    J'me rappelle de quelques accrochages et déjà, 90% des chocs avec Checco sont pas de sa faute... Pour le reste j'sais pas, il a dû être responsable quelques fois, mais comme tous les pilotes qui naviguent dans le trafic. J'en vois pas un irréprochable sur les derniers mois. Normal qu'il y ait plus de touchettes et d'abandons quand t'es à la lutte que devant où tu roules à 5s les uns des autres.
    Enfin... l'attitude "c'est jamais ma faute", c'est celle de tous les pilotes aujourd'hui, malheureusement.

    Citation Envoyé par Vroum Voir le message

    Le problème d'Ocon c'est qu'il fait un dépassement à la Verstappen où si l'autre pilote ne s'écrase pas ça casse.
    Le problème de Verstappen c'est qu'il défend à la Verstappen où si l'autre pilote ne s'écrase pas ça casse.
    C'est exactement ça.

  25. #2635
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    J'me rappelle de quelques accrochages et déjà, 90% des chocs avec Checco sont pas de sa faute... Pour le reste j'sais pas, il a dû être responsable quelques fois, mais comme tous les pilotes qui naviguent dans le trafic. J'en vois pas un irréprochable sur les derniers mois. Normal qu'il y ait plus de touchettes et d'abandons quand t'es à la lutte que devant où tu roules à 5s les uns des autres.
    Enfin... l'attitude "c'est jamais ma faute", c'est celle de tous les pilotes aujourd'hui, malheureusement.



    C'est exactement ça.
    Sans qu'il soit forcément complètement responsable, il a ce défaut des pilotes jeunes et inexpérimentés (à part Leclerc, une fois de plus ) de ne pas savoir attendre et de toujours forcer. Il a pas l'air de savoir anticiper ce que l'autre peut faire, et c'est un vilain défaut, qu'il partage avec Vettel, qui lui aussi est jeune et inexpérimenté . Pour les accrochages récents, y a ses 50 touchettes au GP du Mexique où il a fait un GP de chie

    Pour l'attitude "c'est jamais de ma faute", quand il y a une erreur manifeste généralement ils assument. Bon, Vettel pas trop, mais dans sa situation ça se comprend. Mais au moins, ils accusent pas forcément les autres. Les pilotes français ont déjà un peu plus cette tendance là, mais c'est parce qu'on a des traditions à respecter
    Par contre je sais pas si ça date d'aujourd'hui ou si ça a toujours été comme ça, j'ai pas vraiment de souvenir sur ce plan précis.

  26. #2636
    Ca serait bien de préciser si vous parlez de Max ou d'Ocon, j'ai du mal à suivre là.

  27. #2637
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Ca serait bien de préciser si vous parlez de Max ou d'Ocon, j'ai du mal à suivre là.
    Des deux.

  28. #2638
    Pour recentrer un peu le débat sur les choses importantes:
    On sait pourquoi Hamilton n'a pas été sanctionné de son écart ultra dangereux en qualifs ( Sur Sirotkin il me semble) ?

  29. #2639

  30. #2640
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Parce que c'est Lewis.
    C'est l'explication la plus probable.
    Par contre je me rappelle pas comment sont lancées les enquêtes des commissaires : ils le font d'eux même ou il faut une plainte d'une autre équipe ? Peut-être que si Sirotkin s'en était plaint (et il défend plutôt l'idée d'une mésentente) ils auraient ouvert une enquête, pour ne pas le sanctionner quand même parce qu'il faut pas déconner

Page 88 sur 334 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •