Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 21 sur 21
    Youpi ! moi le topic, la gloire et la recherche de calembours foireux pour le titre.

Introduction

La-Mulana premier du nom a vu le jour en 2005 sous sa forme primitive : un jeu de type Metroidvania (plateforme/aventure non linaire) avec un accent trs marqu sur la dimension puzzle/exploration-sans-tenir-le-joueur-par-la-main, aux graphismes en 2D faon MSX, bricol avec amour par une petite quipe japonaise qui allait bientt fonder le studio NIGORO. Un remake trs russi, sorti en 2012 sur Steam puis Wii et PS Vita, permit un plus large public de dcouvrir le titre sous ses plus beaux atours ( savoir des graphismes 16-bit avec des sprites travaills avec amour, ainsi qu'une difficult trs lgrement revue la baisse).

Dsormais davantage qu'un confidentiel jeu de niche, La-Mulana pouvait viser plus haut : une suite plus grande, plus riche, plus ambitieuse encore, finance sur Kickstarter. Le public a rpondu prsent, soutenant le projet hauteur de 266 000$.

Et c'tait en... 2014. Autant vous dire que le studio a pris son temps, et les fans leur mal en patience. Vaguement pressenti pour 2016, La-Mulana 2 avait fini par disparatre des radars, encore que les backers ayant accs au forum exclusif continuaient de revoir des nouvelles rassurantes. Et oui, avec la mode des early access, des vagues de hype, des sorties htives et des promesses inconsidres, une quipe qui mne son projet son rythme, discrtement et sans prcipitation, on a perdu l'habitude. Mais si la gestation a t longuette, le bb semble approcher le jour de ses premiers pas dans le grand monde : La-Mulana 2 est dsormais annonc pour l't 2018, et dispose de sa page officielle sur le magasin Steam.

Ce qu'offrira La-Mulana 2

• Une nouvelle hrone, Lumisa Kosugi, fille du protagoniste du premier opus.
    • Un nouvel univers explorer, les vastes ruines d'Eg-Lana.
    • Quantit de nouvelles nigmes tordues, d'indices dcouvrir, de puzzles dments, bref, de quoi faire travailler la cervelle et le carnet de notes.
    • Un nouveau bestiaire de monstres et de bosses, ainsi qu'un arsenal et des items flambants neufs foison pour y faire face.
    • Des piges d'un vice sans mesure (ce n'est pas annonc, mais le contraire tonnerait les joueurs du premier pisode )
    • Un ratio 16:9 (l'original et le remake taient en 4:3 et a faisait un peu vieillot, mme avec les jolies bordures)

Bande-annonce

Liens

Dernire modification par frankymikey ; 13/05/2018 12h37.
    [ Mumble : Face || Steam : ^___^ || Bnet : Face#22412 ]

Je croise les doigts pour qu'on ai un vrai journal avec toutes les entres cette fois, et pas un machin avec deux de mmoire o l'on ne peux sauvegarder qu'une poigne de textes.

Dconseill aux touristes next gen, on parle de VRAIE exploration l.

J'avais du aller voir (plusieurs fois) la soluce pour le premier opus et malgr cela j'avais fini par abandonner devant la difficult des "nigmes". a frisait le grand n'importe quoi par moments.
    Malgr a, je suis curieux de cette deuxime version.

Citation Envoy par MonsieurLuge Voir le message
    J'avais du aller voir (plusieurs fois) la soluce pour le premier opus et malgr cela j'avais fini par abandonner devant la difficult des "nigmes". a frisait le grand n'importe quoi par moments.
    Difficile de te contredire. Certaines nigmes du premier taient vraiment retorses. J'tais content d'avoir des amis pour me mettre sur la voie de temps autre parce qu'il y en a que je n'aurais jamais rsolues sans aide. En mme temps, c'est aussi ce qui donne une partie de sa saveur au jeu : la satisfaction retire des progrs accomplis lorsqu'on finit enfin par dmler les fils de telle ou telle impasse est incomparable. En retour, on joue aussi avec une attention au dtail qu'on exerce rarement ce point dans d'autres titres, et "exploration" n'est pas ici un vain mot, comme tu le disais justement Big Bear.

Je pense que c'est le genre de jeu qui verra rapidement fleurir des "demi-soluces", pour donner un petit coup de pouce en cas de blocage sans dvoiler toute la solution de tel ou tel puzzle... ce qui est une trs bonne chose, puisqu'il serait tout aussi dommage de rester bloqu que de le faire avec une "vraie" soluce de A Z.

Moi aussi j'ai mis le premier de cot, je n'ai toujours pas regard de soluce. J'ai prvu de m'y remettre un jour promis quand j'aurais le temps. :s

Citation Envoy par Super_maon Voir le message
    Moi aussi j'ai mis le premier de cot, je n'ai toujours pas regard de soluce. J'ai prvu de m'y remettre un jour promis quand j'aurais le temps. :s
    Alors, pour tous ceux qui n'ont jamais jou La Mulana (chanceux), j'en profite pour indiquer l'existence de ce guide compil par bibi avec tout ce qu'on peut vouloir savoir sur le jeu, allant d'infos totalement sans spoiler des indices progressifs pour avancer quand on est coinc mais qu'on ne veut pas lire une vraie soluce

Le Guide d'indices de Cheshire

(en anglais mais je peux rpondre en franais ici )

Deux ans et demi de retard, ils ont pris leur temps.

On peut quand mme heureusement esprer que c'est pour le mieux vu la qualit de leur premier titre.
    "Mauvaise exprience aujourd'hui : j'ai ternu pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, dsastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Citation Envoy par Cheshire Voir le message
    Alors, pour tous ceux qui n'ont jamais jou La Mulana (chanceux), j'en profite pour indiquer l'existence de ce guide compil par bibi avec tout ce qu'on peut vouloir savoir sur le jeu, allant d'infos totalement sans spoiler des indices progressifs pour avancer quand on est coinc mais qu'on ne veut pas lire une vraie soluce

Le Guide d'indices de Cheshire

(en anglais mais je peux rpondre en franais ici )
    Merci d'exister.

Je vais rajouter ton guide dans les liens de l'OP.

Si ils amliorent ne serait-ce que de moiti la rigidit du personnage, le jeu sera dj beaucoup mieux... j'avais bien aim le premier, mais alors quelle prise de tte. J'ai laiss tomber aprs quelques heures. Rien de pire que de dambuler de tableau en tableau sans que rien ne bouge...

Citation Envoy par Akodo Voir le message
    Si ils amliorent ne serait-ce que de moiti la rigidit du personnage, le jeu sera dj beaucoup mieux...
    Je pense que c'tait un choix de gameplay plutt qu'un "dfaut", mme si je conois qu'on n'aime pas du tout. C'est pas de la plateforme speed et ractive, l'absence de contrle arien est une rigidit voulue (il me semble d'ailleurs qu'une upgrade permettait de se retourner dans en vol, Cheshire pourra sans doute confirmer). Cela m'tonnerait qu'ils transforment cet aspect dans le 2.

Rien de pire que de dambuler de tableau en tableau sans que rien ne bouge...
    Je ne suis pas sr de comprendre le lien ? C'est toujours par rapport la rigidit ?

J'espre qu'il sera en franais cette fois (lol). Avec Cheshire, on a laborieusement achev la traduction fr du 1er opus en plusieurs mois !
    Le 2e pisode devrait tre moins bancal techniquement. Mention spcial au crash du jeu pendant le combat final.

Hate de dcouvrir le village du Dpart et les similitudes d'environnement

Vous avez fait a ? C'est gnial.

Malheureusement, la traduction dans des langues supplmentaires (franais, allemand, italien, espagnol, portugais et chinois) faisait partie des stretch goals du financement qui n'ont pas t atteints (tonnant d'ailleurs que cela reprsente un tel budget).
    S'il se refait un projet du genre pour le 2, je serais trs motiv pour participer.

Citation Envoy par MonsieurLuge Voir le message
    La mme, j'ai rien contre les piges retors ou les phases de plateforme prilleuses, par contre les nigmes sans queue ni tte c'tait l'enfer.

Citation Envoy par frankymikey Voir le message
    Je pense que c'tait un choix de gameplay plutt qu'un "dfaut", mme si je conois qu'on n'aime pas du tout. C'est pas de la plateforme speed et ractive, l'absence de contrle arien est une rigidit voulue (il me semble d'ailleurs qu'une upgrade permettait de se retourner dans en vol, Cheshire pourra sans doute confirmer). Cela m'tonnerait qu'ils transforment cet aspect dans le 2.

Je ne suis pas sr de comprendre le lien ? C'est toujours par rapport la rigidit ?
    Je comprends bien que c'est un choix de gameplay et que c'est pas de la plateforme nerveuse, mais je trouve que a nuisait vraiment au confort de jeu. Et quand je disais que rien ne bougeait, je parlais des nigmes qu'on arrivait pas rsoudre et donc qu'on dambulait dans les niveaux en tournant en rond.

Dans ce cas, j'entends bien. C'est clair que a relve (au moins en partie) d'une forme de masocore qui, par dfinition, ne conviendra pas tout le monde.

Les puristes ne partageront peut-tre pas cet avis, mais je pense qu'il ne faut pas s'interdire d'aller chercher un peu d'aide lorsqu'on a vraiment tout essay, ou bien qu'on en a marre. Tant qu'on joue grosso-modo le jeu de chercher par soi-mme, ce serait dommage de se priver d'avancer, parfois dfinitivement, tout simplement parce qu'on a bloqu sur tel ou tel truc. S'autoriser quelques indices aide aussi rentrer dans la "logique" du jeu et facilite la recherche personnelle par la suite.

Ouais c'est ce que je me suis dis, j'ai commenc chercher des indices sur des guides et tout. Et puis j'ai vite arrt, ayant estim que j'avais vu ce que le jeu avait offrir, que c'tait suffisant pour ma "culture vidoludique". En gnral quand j'en suis l, j'ai plus aucune envie de jouer

Mais je pense que j'essaierai le second avec plaisir.

Pour ceux qui seraient tents par La-Mulana, premier du nom, il est actuellement sold 4,94€ sur Steam, pour fter les 7 ans de l'diteur Playism.

Mini-update aujourd'hui sur la page du jeu et Kickstarter.

On n'y apprend pas grand chose, si ce n'est qu' part deux ou trois bricoles manquantes, ils en sont au beta test, au peaufinage et l'quilibrage, en tenant galement compte des premiers retours sur le dbut du jeu qui tait en dmonstration au BitSummit.

Il y a juste un petit screenshot avec la news mais premire vue, les sprites ont l'air mignons et dj plus lisss que ceux du premier opus. Hte de voir tout a en mouvement.

- - - Mise jour - - -

Oh, et j'avais manqu a : interview de Takumi Naramura au sujet de La-Mulana 2 il y a quelques jours.

Akodo, a va te faire plaisir :

Naramura says the team has also fine-tuned the action to be friendlier to players this time around. "One thing that's different from the previous game is that the physics are a bit easier. Before, when you jumped you couldn't maneuver in the air at all. But now when you jump, you can pull back a little bit. She's a little more controllable.
    Dernire modification par frankymikey ; 25/05/2018 16h07.

Imaginez-vous comment c'tait avant Internet, sans soluces, sans Wiki facilement accessible. Le seul moyen de s'en sortir, c'tait de chercher, chercher, et encore chercher. A moins d'avoir la chance qu'un magazine ddi publie des tips.

j'y tais. Avec Maze of Galious sur MSX (La Mulana, premier du nom version 8 bits, est un grand homage ce jeu)... J'ai pass deux ans de ma vie finir ce jeu tant jeune (l'item qui rend le boss final vulnrable aux attaques normales se trouve dans un chambre secrte, et bien secrte. Imaginez-vous ce qu'il fallait faire pour trouver cet item sans soluces). Et c'est encore pour moi une des meilleures expriences vidoludique de tous les temps (faudra me retirer la cartouche de mes mains aprs ma mort).

Si vous aimez La Mulana, srieux, jouez Maze of Galious. La Mulana prendra tout son sens. Si les graphismes 8 bits vous rpulsent, sachez que Brain Games fait un excellent remake dispo gratuitement sur ce site
    Hige: Fuck Bison - 2016 -

Rgles de messages