Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 365
  1. #61
    Spoiler Alert!
    La rapière n'est même pas beaucoup plus puissante que le fouet de base, et son angle de frappe est moins intéressant. Par contre tu m'intéresse avec ce fouet de métal, j'ai du passer complètement à côté. Un petit indice ?

  2. #62
    Je vais copier un peu ton modèle:

    1/ C'est à un endroit où
    Spoiler Alert!
    il faut pousser deux blocs pour faire disparaître un de ces "murs à objets". Si t'as pris note d'où se trouvent ces blocs tu devrait trouver sans problème.


    2/ Sinon, la zone où ça se trouve est
    Spoiler Alert!
    Immortal Battleground. En bas du gros puits qui fait tout l'écran.


    3/ Et non, t'as pas besoin de
    Spoiler Alert!
    la cape anti-lave pour résoudre le puzzle, mais si tu l'as ça aide.

  3. #63
    Il me semble avoir vu quelqu'un dire que vous l'aviez remotivé à faire le premier pour pouvoir jouer au deuxième. Je ne retrouve plus son poste (sur un autre topic peut-être ?) mais je suis clairement dans le même cas.
    J'avais fini par bloquer complètement après 8/10h de jeu dans le premier opus je pense. Je vais certainement le relancer en prenant plus de notes et s'il le faut en usant un peu plus de la solution parce que j'avais adoré l'ambiance et que vous me mettez l'eau à la bouche avec vos posts remplis de balises spoiler !

  4. #64
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je vais copier un peu ton modèle:

    1/ C'est à un endroit où
    Spoiler Alert!
    il faut pousser deux blocs pour faire disparaître un de ces "murs à objets". Si t'as pris note d'où se trouvent ces blocs tu devrait trouver sans problème.


    2/ Sinon, la zone où ça se trouve est
    Spoiler Alert!
    Immortal Battleground. En bas du gros puits qui fait tout l'écran.


    3/ Et non, t'as pas besoin de
    Spoiler Alert!
    la cape anti-lave pour résoudre le puzzle, mais si tu l'as ça aide.
    Merci. J'ai encore l'impression de bloquer sur un truc sans doute stupide : je parviens à faire apparaître l'objet, mais pas à l'atteindre. On ne peut pas faire de saut accroupi, que je sache ? J'ai cherché un trou dans les murs alentours mais sans succès.

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Il me semble avoir vu quelqu'un dire que vous l'aviez remotivé à faire le premier pour pouvoir jouer au deuxième. Je ne retrouve plus son poste (sur un autre topic peut-être ?) mais je suis clairement dans le même cas.
    J'avais fini par bloquer complètement après 8/10h de jeu dans le premier opus je pense. Je vais certainement le relancer en prenant plus de notes et s'il le faut en usant un peu plus de la solution parce que j'avais adoré l'ambiance et que vous me mettez l'eau à la bouche avec vos posts remplis de balises spoiler !
    Sans doute Kompre qui a remonté le vieux topic : http://forum.canardpc.com/threads/70...ans-le-CPC-275

    Bienvenue en tout cas. Je t'encourage à te remotiver pour le premier (quitte à repartir à zéro), l'aventure en vaut vraiment la peine, et tu n'auras pas besoin d'attendre la suite 4 ans comme nous.

    On devrait peut-être centraliser la discussion sur un seul topic avant que la modération ne nous fusionne à coups de hache ?



    EDIT : AAAAAAAH j'ai trouvé !

  5. #65
    Je crois que je me suis bloqué l'accès à un truc.

    Aux Racines d'Yggdrasil, dans la salle avec
    Spoiler Alert!
    le gros rocher en or soutenu par un pillier qu'on peut casser. La première fois que je l'ai cassé je me suis TP pour ne pas me faire écraser, puis en revenant sur les lieux il était brisé par terre et je pouvais accéder au sygil mural et au coffre, sauf que je n'avais pas encore le sygil correspondant donc je suis reparti. En revenant bien plus tard avec le bon sygil la pierre s'était "resettée" et était à nouveau en haut de son pilier, donc j'ai répété la manoeuvre et ai obtenu le contenu du coffre. Ok, jusque-là tout baigne. Mais... en revenant encore plus tard avec le pilier de Djed (?) pour réciter un mantra au buste de Mymir (moi et les noms, hein...) se trouvant dans cette même salle la roche ne s'était pas resettée, elle était restée par terre. Et le buste a activé un truc, avec une lumière et tout, mais derrière la pierre.
    Et je ne peux pas y accéder.

    Sinon à part ça je viens de vaincre
    Spoiler Alert!
    Jormungand
    alors que je n'avais pas
    Spoiler Alert!
    la plume de piaf qui fait double sauter
    , qu'un PNJ m'avait suggéré d'avoir pour le combattre. Content!
    Spoiler Alert!
    Indra
    m'a bien fait rire aussi
    Spoiler Alert!
    (jouer à Tarzan, me vautrer à ses peids, me faire traîter de menteur après lui avoir raconté mes exploits contre Jormungand en ayant la tête toujours dans le sable, me faire foudroyer le derrière...).
    Je suppose que je devrais essayer de tuer un boss antérieur maintenant vu que j'ai visiblement "sauté" une étape.

  6. #66
    Je n'ai pas encore percé à jour le mystère du
    Spoiler Alert!
    Golden Rock
    pour ma part. J'ai testé le
    Spoiler Alert!
    mantra "earth" avec le Djed Pillar avant de briser le pilier mais je ne comprends pas bien l'utilité : cela fait apparaître une plateforme au niveau du bloc de mur qui cache le sceau et le coffre... rien d'autre. Le roc t'écrase quand même si tu t'amuses à le briser sans warper (la plateforme ne le retient pas). Est-ce que c'est juste pour indiquer l'endroit ? Dans ce cas le puzzle est résolu, roulez jeunesse, mais je me méfie. J'ai eu la sagesse de sauvegarder avant ces expériences, donc tout est reset et je le laisse de côté pour l'instant
    .

    Update à venir dans la journée (corrections de bugs et ajustements), faites des copies de vos sauvegardes par sécurité (c'est Nigoro qui conseille).

    Windows
    C:\Users\[user_name]\AppData\LocalLow\NIGORO\LaMulana2 (le dossier AppData peut être caché par défaut)

    Mac
    Macintosh HD\Users\[user_name]\Library\Application Support\unity.NIGORO.LaMulana2\

  7. #67
    D'après ce que j'ai pu lire la plateforme est sensée te protéger de la chute de la pierre, donc ça me surprend que ça ne l'ai pas fait chez-toi. J'avais pas compris que le buste faisait apparaître cette plateforme à vrai dire, je pensais que ça avait fait apparaître autre chose. Quoi qu'il en soit: ça servait juste à atteindre le coffre, mais on peut l'atteindre quand-même sans y avoir recours en se téléportant. Donc je n'ai rien perdu ni me suis bloqué. Ouf!

    PS: je ne met pas ça en spoiler, j'estime vu que ce puzzle mal foutu et qu'il vaut mieux que les gens le lisent plutôt que de se poser les mêmes questions. Mais si c'est un problème j'éditerai.

  8. #68
    Peut-être que le patch l'a changé, il vient de sortir.

    EDIT : Non, toujours pareil. Et la plateforme se brise, donc c'est clairement voulu comme ça. Sacrés trolls ces nippons quand même.

  9. #69
    C'est du troll des hautes profondeurs à ce niveau, parceque la seule raison que je vois de ne pas essayer de se TP pour ne pas se manger la pierre avant de découvrir la mantra qui permet de sortir la plateforme "protectrice" c'est d'avoir joué à la vieille démo/alpha où la pierre t'écrasait quand-même quand t'essayais de te TP. Du coup tu te dis qu'il y aura sans doute un autre moyen plus tard alors qu'en fait non. Un cadeau pour les vrais fans je présume?

  10. #70
    Bon je vais suivre la proposition ci-dessus de fusionner les deux discussions sur Les Mulanas 1 & 2.

    Sur La Mulana 1er du nom, j'avance bien, j'ai presque fini les 3 temples du début + la gate of guidance. Le seul truc qui me manque en fait c'est de battre le boss du Spring in the Sky. Et là par contre c'est un peu la purge ...
    Spoiler Alert!
    ca irait encore si le chemin pour y aller était plus court. Mais se taper toute la montée pour affronter un poisson à la con où tu contrôles pas la moitié des choses.


    J'ai essayé de regarder des vidéos de gens qui le réussissent. J'ai aussi lu les conseils de Cheshire sur le sujet. Il reconnaît qu'il y a pas 50 trucs à faire pour gagner. Bref, c'est pas super marrant et j'essaie de faire des choses plus intéressantes.

    Spoiler Alert!
    Du coup j'essaie d'avancer la Gate of Extinction. Je cherche des armes secondaires ou des boosts de vie. Sur la seule vidéo dispo où le mec se farcit Bahamut, il est un peu mieux équipé que moi. Sinon comme j'ai le Bronze Mirror je pensais éventuellement me balader un peu dans le Cemetry of Giants.
    Mais Cheshire déconseille fortement avant d'avoir fait tous les boss, donc j'hésite. Je sais pas si vous vous souvenez.

    De façon général son guide est excellent. J'ai pas beaucoup regardé de conseil. Juste un moment la première ligne m'a beaucoup aidé. Sinon je vérifie des fois après coup, et ça m'a même aidé une fois à comprendre après coup ce que j'avais fait.

  11. #71
    Bon ben je passe ici aussi alors :

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    C'est reparti !



    Bon, ce n'est que le début mais c'est addictif !

    Je suis un peu derrière toi, Kompre, mais j'arrive ! ("fini" Gate of Guidance, trouvé le boss du Mausoleum of the Giants, trouvé le joyau rouge du Spring in the Sky et l'Ankh dans le Temple of the Sun ; bref, je ne suis plus trop loin d'avoir battu les 4 premiers boss...)

  12. #72
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Bon ben je passe ici aussi alors :




    Je suis un peu derrière toi, Kompre, mais j'arrive ! ("fini" Gate of Guidance, trouvé le boss du Mausoleum of the Giants, trouvé le joyau rouge du Spring in the Sky et l'Ankh dans le Temple of the Sun ; bref, je ne suis plus trop loin d'avoir battu les 4 premiers boss...)
    Héhé on va voir comment tu t'en tires sur ces boss. C'est pas le côté le plus plaisant du jeu. Ils sont jolis mais longs à tuer. Surtout le Temple of the Sun et le Spring in the Sky. Bon en même temps c'est pas non plus mon point fort ! Je viens de passer une heure sur le boss du Spring in the Sky. Insupportable ! Heureusement que j'ai un peu progressé dans la Chamber Of Extinction !

  13. #73
    Un conseil sur ce boss (d'après mes souvenirs) : ne pas être trop gourmand ni impatient, repérer les patterns attaquables et ceux à esquiver d'office. C'est loin d'être le pire (et je me les suis tous tapés en hard ).
    De mémoire, il est possible d'emmener une
    Spoiler Alert!
    fée
    pour le début du combat.
    Spoiler Alert!
    Ça vaut le coup de reset jusqu'à avoir celle que tu veux (soin ou attaque par exemple
    . Bonne chance !

  14. #74
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Bon je vais suivre la proposition ci-dessus de fusionner les deux discussions sur Les Mulanas 1 & 2.

    Sur La Mulana 1er du nom, j'avance bien, j'ai presque fini les 3 temples du début + la gate of guidance. Le seul truc qui me manque en fait c'est de battre le boss du Spring in the Sky. Et là par contre c'est un peu la purge ...
    Spoiler Alert!
    ca irait encore si le chemin pour y aller était plus court. Mais se taper toute la montée pour affronter un poisson à la con où tu contrôles pas la moitié des choses.


    J'ai essayé de regarder des vidéos de gens qui le réussissent. J'ai aussi lu les conseils de Cheshire sur le sujet. Il reconnaît qu'il y a pas 50 trucs à faire pour gagner. Bref, c'est pas super marrant et j'essaie de faire des choses plus intéressantes.

    Spoiler Alert!
    Du coup j'essaie d'avancer la Gate of Extinction. Je cherche des armes secondaires ou des boosts de vie. Sur la seule vidéo dispo où le mec se farcit Bahamut, il est un peu mieux équipé que moi. Sinon comme j'ai le Bronze Mirror je pensais éventuellement me balader un peu dans le Cemetry of Giants.
    Mais Cheshire déconseille fortement avant d'avoir fait tous les boss, donc j'hésite. Je sais pas si vous vous souvenez.

    De façon général son guide est excellent. J'ai pas beaucoup regardé de conseil. Juste un moment la première ligne m'a beaucoup aidé. Sinon je vérifie des fois après coup, et ça m'a même aidé une fois à comprendre après coup ce que j'avais fait.
    Merci Content de savoir que des gens le trouvent utile !

    Les boss sont malheureusement assez difficiles sans qu'il n'y ait vraiment d'autre solution que de persister jusqu'à y arriver. Et je me souviens bien de la pénibilité de ceux de Spring in the Sky et Temple of the Sun, si ça peut te rassurer... Tu peux explorer les nouvelles zones que tu as trouvées sans avoir battu les 4 premiers boss pour te changer les idées, mais si je me souviens bien tu risques d'être bloqué (pas 100% sûr, ça fait un moment que j'y ai joué, mais vu que tu dois battre ces boss tôt ou tard, autant le faire à ce moment-là...).

  15. #75
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Merci Content de savoir que des gens le trouvent utile !

    Les boss sont malheureusement assez difficiles sans qu'il n'y ait vraiment d'autre solution que de persister jusqu'à y arriver. Et je me souviens bien de la pénibilité de ceux de Spring in the Sky et Temple of the Sun, si ça peut te rassurer... Tu peux explorer les nouvelles zones que tu as trouvées sans avoir battu les 4 premiers boss pour te changer les idées, mais si je me souviens bien tu risques d'être bloqué (pas 100% sûr, ça fait un moment que j'y ai joué, mais vu que tu dois battre ces boss tôt ou tard, autant le faire à ce moment-là...).
    Oui c'est aussi ce que dit ton guide ! Qu'il ne faut pas avancer sans avoir battu ces sales bêtes.

    Et en effet les nouvelles zones, très alléchantes si il en est, je me trouve bloqué très vite ! Mais on dirait qu'il me manque toujours 1 ou 2 trucs. Notamment vu les conseils de frankymikey, j'ai clairement zappé un truc. Et sur les vidéos youtube du fameux boss, le mec utilise une arme que j'ai pas. Mais là ca fait deux heures que je tourne un peu partout et j'ai pas avancé d'un pouce ! ^^ Je résiste à lire plus du guide. Je devrais réussir à trouver quand même !
    Spoiler Alert!
    Mais où est cette diable d'Isis, crénom !!
    Le seul côté positif, c'est que je m'améliore sur le boss. Il me reste plus qu'à apprendre une de ses attaques et ca devrait passer. Je prends plus trop de dégâts sur le reste. Ca me rassure de savoir que je suis pas le seul à suer des coudes là dessus !

    Bon je vais devoir faire une pause de quelques jours. L'occasion de bien réfléchir, et pour Orkestra de me dépasser ! Héhé

  16. #76
    Te dépasser c'est pas sûr parce que j'ai des visites cette semaine
    Pour les boss, je suis allé voir celui de Temple of the Sun et je trouve ses paterns assez durs à lire à première vue (mais j'y suis allé un peu comme un bourrin), celui du Mausoleum me parait bien plus abordable même si je m'y suis cassé les dents pour l'instant (je ne me suis pas trop acharné non plus et j'ai déjà vu sa deuxième phase au moins) ça devrait passer sans trop trop de soucis.

  17. #77
    Ce vieux sous-boss tout buggué au Nord
    Spoiler Alert!
    du mausolée du Dark Lord... que son sprite traverse les côtés en pente de la salle, passe encore, mais qu'il passe au travers au point de sortir de la salle et de devoir le reset... (bon, je l'avais un peu cherché quand-même. Une fois acculé tout à gauche je l'ai esquivé en utilisant les bottes de pégase le pin's du sprint. Le boss a fait un saut invraisemblable pour me rattraper et est passer à travers le sol en atterissant).


    Bon à part ça je vois plein de pistes qui s'ouvrent à moi un peu partout mais il me manque à chaque fois un truc, je ne sais plus trop quoi faire. Si seulement je connaissais
    Spoiler Alert!
    le second sens des mantras, je pourrais peut-être affronter Echidna et ses sbires (en supposant que j'ai les mantras nécessaires, évidemment). Ou alors si j'étais capable de comprendre quels sont les 5 footprints du Dark Lord parmis les 8*4 stèles dans la salle avec les quatre chats (je sais que les deux premiers sont heaven et sun, vu qu'il ont allumé les yeux de deux des chats, mais j'aimerai comprendre la logique de ce truc plutôt que d'essayer tous les mantras jusqu'à trouver la bonne combinaison). J'ai aussi essayé d'interroger Tyr au sujet de Fenrir pour voir s'il me donnait une piste sur comment le tuer (vu qu'il a perdu un bras en se battant contre lui selon le glossaire), mais en vain.


    Je suppose que je pourrais tenter de trouver
    Spoiler Alert!
    de nouvelles sorties au Couloir Sanglant, cette fois en partant d'autre endroits que du Valhalla, pour voir si ça peut mener à un nouveau lieu (cette Burried Fortress dont j'ai lu le nom je ne sais plus où par exemple?).
    Ça a l'air bien chiant à faire par contre, du coup je veux bien savoir d'avance si ça me conduira quelque-part ou non.

  18. #78
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Et sur les vidéos youtube du fameux boss, le mec utilise une arme que j'ai pas.
    Si mes souvenirs sont bons,
    Spoiler Alert!
    la hache
    devrait être accessible au point où tu en es (mais complètement ailleurs, à un endroit que tu ne connais peut-être pas encore). Si tu galères sur les boss en général, ça aide quand même pas mal. Le guide de Cheshire indique comment la trouver, au prix de quelques spoilers (General gameplay hints).

  19. #79
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Sinon à part ça je viens de vaincre
    Spoiler Alert!
    Jormungand
    alors que je n'avais pas
    Spoiler Alert!
    la plume de piaf qui fait double sauter
    , qu'un PNJ m'avait suggéré d'avoir pour le combattre. Content!
    Spoiler Alert!
    Indra
    m'a bien fait rire aussi
    Spoiler Alert!
    (jouer à Tarzan, me vautrer à ses peids, me faire traîter de menteur après lui avoir raconté mes exploits contre Jormungand en ayant la tête toujours dans le sable, me faire foudroyer le derrière...).
    Je suppose que je devrais essayer de tuer un boss antérieur maintenant vu que j'ai visiblement "sauté" une étape.
    Je viens de le faire aussi, et perso je ne voyais pas d'autre boss à faire avant, dans d'autres zones autant poncées qu'
    Spoiler Alert!
    Immortal Battlefield
    à ce stade du jeu. À la rigueur peut-être
    Spoiler Alert!
    Shrine of the Frost Giants
    , mais je ne sais pas comment faire apparaître l'Ankh.

    C'était un boss bien cool, le genre d'epic fight que j'adorais déjà dans le premier (un peu comme
    Spoiler Alert!
    Palenque dans le 1
    en plus précoce et un peu moins difficile). Je l'ai fait sans
    Spoiler Alert!
    double saut
    et sans subweapons aussi, plutôt fier ! Je patinais pas mal ces temps-ci mais j'espère qu'avec le
    Spoiler Alert!
    Life seal
    et
    Spoiler Alert!
    Mjolnir
    je vais pouvoir débloquer des trucs. J'ai beau prendre des notes, ça reste un travail de fourmi d'aller chercher le bon indice au bon moment.

    En parlant d'indices, comment est-on censé deviner qu'il faut
    Spoiler Alert!
    détruire la statue de dragon
    pour obtenir la
    Spoiler Alert!
    statuette de dinosaure
    ? J'ai du chercher de l'aide et ça ne m'a pas trop plu.

  20. #80
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Héhé on va voir comment tu t'en tires sur ces boss. C'est pas le côté le plus plaisant du jeu. Ils sont jolis mais longs à tuer. Surtout le Temple of the Sun et le Spring in the Sky. Bon en même temps c'est pas non plus mon point fort ! Je viens de passer une heure sur le boss du Spring in the Sky. Insupportable ! Heureusement que j'ai un peu progressé dans la Chamber Of Extinction !
    Bon ben j'ai finalement battu le boss du Mausoleum et celui du Temple of the Sun, le premier relativement facilement, le deuxième comment dire... J'ai élaboré une technique imparable à base de concentration, d'observation des patterns, de prudence et de gros bourrinage bien moche et ça a fini par passer ! Ses patterns sont assez simples (comme ceux des quatre* boss que j'ai vu jusqu'ici) mais le fait de ne pas savoir si
    Spoiler Alert!
    le chemin de fer va monter, descendre ou rester comme il est,
    rend certains de ses projectiles franchement pas faciles à éviter. Si on ajoute en plus la portée ridicule du fouet... Argh !

    Je suis allé faire un tour pour voir le boss de Spring in the Sky et pour le coup ses patterns me semblent bien lisibles et relativement simple (en admettant qu'il n'a pas de deuxième forme) mais pour le coup c'est sa hit-box qui me pose problème (je n'ai fait que trois/quatre essais), pas facile de savoir où se placer pour le toucher (et où éviter d'aller pour ne pas lui rentrer dedans et prendre de dégâts). Je sens qu'il va me faire rager un peu mais c'est en partie pour ça qu'on est là, non ?

  21. #81
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    En parlant d'indices, comment est-on censé deviner qu'il faut
    Spoiler Alert!
    détruire la statue de dragon
    pour obtenir la
    Spoiler Alert!
    statuette de dinosaure
    ? J'ai du chercher de l'aide et ça ne m'a pas trop plu.
    Aucune idée. Perso je l'ai détruite parceque j'ai appris de mes prérégrinations à
    Spoiler Alert!
    Takamagahara (et de ses tas de murs à détruire) que les lances/harpons/javelots traversaient les obstacles et pouvaient détruire ce qu'il y avait de l'autre côté.
    En me promenant ensuite dans
    Spoiler Alert!
    l'Immortal Battleground j'ai vu cette statue isolée dans son coin avec juste une petite colonne devant pour qu'on ne puisse pas l'atteindre, alors j'ai tiré dessus avec les lances vu que ça avait l'air d'être ce qu'ils voulaient et voilà.

    Je me souviens tout de même d'un tablette qui parle d'un fiend qui mord le coup d'un colossal dragon et dont j'ignore la signification. Peut-être que ça a un rapport avec cette statue?


    En tout cas je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais le jeu se met à bugguer maintenant. J'ai un message d'erreur au démarrage, mais ça va au second démarrage. Et maintenant que je relance le jeu ce soir il se met à ne plus reconnaître la manette à nouveau alors que c'était résolu en configurant un truc dans les menus de Steam. Je suis aussi tombé sur un sous-boss complètement buggué et que je vais devoir recommencer
    Spoiler Alert!
    (le griffon).


    Au rayon des bonnes nouvelles... j'ai trouvé un costume alternatif! Celui de Valkyrie, qui était planqué
    Spoiler Alert!
    dans un coffre dans la caverne à l'Est d'Immortal Battleground. Je ne comprends même pas ce que j'ai pu faire pour qu'il s'ouvre, je pensais qu'il fallait trouver un clef mais visiblement non.

  22. #82
    C'est bien, on va alterner un post sur deux sur La-Mulana 2, l'autre sur le premier.

    Du coup de mon côté, sur "l'ancêtre", je fini par passer le boss de Spring in the Sky que j'ai trouvé finalement plus simple que celui du temple (bon, j'ai bien galéré quand même). Je crois que je vais faire une pause là puisque j'ai l'impression que je suis arrivé au bout d'une première partie du jeu et je préfère rester sur ce statu quo le temps que j'ai des visites plutôt que d'explorer les ruines rapidement entre deux bières entre copains, le meilleur moyen pour ne rien retenir et se retrouver perdu dans deux semaines !

    Mes conseils perso, ça t'aidera peut-être Kompre :

    -
    Spoiler Alert!
    J'ai battu le boss avec le fouet et les "shuriken qu'on laisse par terre" seulement. Sur mon essai réussi, je crois n'avoir eu besoin que de trois coups de fouet et 6 (ou 8?) shuriken.

    -
    Spoiler Alert!
    Les shurikens s'utilisent quand le boss saute vers toi ; il faut le timing pour réussir à les poser de façon à le toucher tout en l'évitant, mais ce n'est pas ultra dur.

    -
    Spoiler Alert!
    Le seul moment où taper le boss c'est quand il saute pour cracher ses projectiles. Ça a déjà été dit mais il vaut mieux louper une occasion de le taper si tu es mal placé pour te mettre en sécurité plutôt que de prend/re des dommages en le touchant parce qu'il fait mal... D'autant que s'il te repousse dans ses projectiles c'est la double peine. Je dirai qu'il ne faut jamais sauter au moment de le taper (en tous cas moi ça ne m'a pas réussi quand j'ai essayé de le faire).

    -
    Spoiler Alert!
    Il y a un genre de force centrifuge qui te repousse vers l’extérieur des virages, il faut en tenir compte quand on veut taper le boss et corriger un peu notre trajectoire.

    -
    Spoiler Alert!
    Il faut rester au milieu de l'écran le plus possible. D'une part pour être réactif quand il apparaît et qu'on veut le taper, d'autre part parce que si on se retrouve à l'autre bout de l'écran quand il crache, c'est dur d'éviter les projectiles voir impossible, je pense, si la force centrifuge nous repousse loin du boss...


    Avec tout ça en tête j'arrivais sur mes derniers essais à
    Spoiler Alert!
    "la deuxième phase"
    à peu près à chaque fois et sans prendre trop de dégâts (parfois aucun).
    Spoiler Alert!
    Pour cette deuxième phase durant laquelle le boss rajoute une troisième attaque, je n'ai pas vraiment de conseil autre que rester au milieu de l'écran, bouger le moins possible et ne pas hésiter à sauter quand nécessaire, cette fois...


    J'espère que ça t'aidera, en tous cas j'étais surpris qu'il meure au bout d'aussi peu de coups (et sans "tricher" en allant chercher un autre objet).

  23. #83
    Bon, ben y'a plus qu'à attendre un nouveau patch visiblement, le combat contre le griffon étant tout buggu, depuis le dernier patch paraît-il. Il est buggué et en plus il n'a pas de fin, une fois tué la salle ne s'ouvre pas et le coffre non-plus (sa barre de vie vide reste à l'écran aussi). Pour ce qui est de la manette elle s'était juste déconnectée en fait, c'était de ma faute.

    Faites gaffe avec ce bestiau et gardez une sauvegarde précédent ce combat au frais.

  24. #84
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    C'est bien, on va alterner un post sur deux sur La-Mulana 2, l'autre sur le premier.

    Du coup de mon côté, sur "l'ancêtre", je fini par passer le boss de Spring in the Sky que j'ai trouvé finalement plus simple que celui du temple (bon, j'ai bien galéré quand même). Je crois que je vais faire une pause là puisque j'ai l'impression que je suis arrivé au bout d'une première partie du jeu et je préfère rester sur ce statu quo le temps que j'ai des visites plutôt que d'explorer les ruines rapidement entre deux bières entre copains, le meilleur moyen pour ne rien retenir et se retrouver perdu dans deux semaines !

    Mes conseils perso, ça t'aidera peut-être Kompre :

    -
    Spoiler Alert!
    J'ai battu le boss avec le fouet et les "shuriken qu'on laisse par terre" seulement. Sur mon essai réussi, je crois n'avoir eu besoin que de trois coups de fouet et 6 (ou 8?) shuriken.

    -
    Spoiler Alert!
    Les shurikens s'utilisent quand le boss saute vers toi ; il faut le timing pour réussir à les poser de façon à le toucher tout en l'évitant, mais ce n'est pas ultra dur.

    -
    Spoiler Alert!
    Le seul moment où taper le boss c'est quand il saute pour cracher ses projectiles. Ça a déjà été dit mais il vaut mieux louper une occasion de le taper si tu es mal placé pour te mettre en sécurité plutôt que de prend/re des dommages en le touchant parce qu'il fait mal... D'autant que s'il te repousse dans ses projectiles c'est la double peine. Je dirai qu'il ne faut jamais sauter au moment de le taper (en tous cas moi ça ne m'a pas réussi quand j'ai essayé de le faire).

    -
    Spoiler Alert!
    Il y a un genre de force centrifuge qui te repousse vers l’extérieur des virages, il faut en tenir compte quand on veut taper le boss et corriger un peu notre trajectoire.

    -
    Spoiler Alert!
    Il faut rester au milieu de l'écran le plus possible. D'une part pour être réactif quand il apparaît et qu'on veut le taper, d'autre part parce que si on se retrouve à l'autre bout de l'écran quand il crache, c'est dur d'éviter les projectiles voir impossible, je pense, si la force centrifuge nous repousse loin du boss...


    Avec tout ça en tête j'arrivais sur mes derniers essais à
    Spoiler Alert!
    "la deuxième phase"
    à peu près à chaque fois et sans prendre trop de dégâts (parfois aucun).
    Spoiler Alert!
    Pour cette deuxième phase durant laquelle le boss rajoute une troisième attaque, je n'ai pas vraiment de conseil autre que rester au milieu de l'écran, bouger le moins possible et ne pas hésiter à sauter quand nécessaire, cette fois...


    J'espère que ça t'aidera, en tous cas j'étais surpris qu'il meure au bout d'aussi peu de coups (et sans "tricher" en allant chercher un autre objet).
    Waw felicitations Orkestra !! T’as bien géré les boss ! Et merci pour les conseils. J’étais arrivé à des conclusions similaires et pas très loin de réussir aussi. Il y a un conseil très utile dans ceux que tu donnes. Pas très facile de répondre sur Smartphone. Attend j’ouvre une valise spoiler.

    Spoiler Alert!
    Ce qui me gonfle principalement sur ce boss c’est le long chemin à faire. Je voulais pas en parler avant pour pas te spoiler ou il est. A chaque fois je me casse la gueule pendant la montée ...

    Les shurikens au sol je savais pas que ça pouvait marcher. A essayer ! Bizarrement j’arrive très bien à toucher le boss quand il saute mieux que quand il tire. Et ça se passe de mieux en mieux. Les dernières tentatives c’est la 3ème attaque qui me tué. C’est un bon conseil de rester au centre. Je me demandais quoi faire justement. J’hésitais entre le zigzag et le saut.

    Dernier truc qui m’aide, j’ai l’arme secondaire qui tire vers le haut. Je sais pas si tu l’as trouvée. Ça marche super bien pendant la phase où le boss tire ! Bon vivement que je m’y remette !

  25. #85
    Les gardiens en principe ça se fait sans arme secondaire.

  26. #86
    Bon j’ai craqué. Motivé par tous ces conseils j’ai installé rapidos La Mulana sur mon petit laptop de vacance. Après un combat épique je suis venu à bout de
    Spoiler Alert!
    Bahamut...


    Une belle bataille finie à 1 coup. Le pattern d’attaque dont on parlait en spoiler est quand même délicat
    Spoiler Alert!
    quand ça tourne


    Allez maintenant stop jusque mon retour à la civilisation !

  27. #87
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Les gardiens en principe ça se fait sans arme secondaire.

    Si tu crois que tes petites piques serviront ton élection sur le topic des généreux, tu te fourres le doigt dans l'oeil !

    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Bon j’ai craqué. Motivé par tous ces conseils j’ai installé rapidos La Mulana sur mon petit laptop de vacance. Après un combat épique je suis venu à bout de
    Spoiler Alert!
    Bahamut...


    Une belle bataille finie à 1 coup. Le pattern d’attaque dont on parlait en spoiler est quand même délicat
    Spoiler Alert!
    quand ça tourne


    Allez maintenant stop jusque mon retour à la civilisation !
    Bravo !
    J'avais bien trouvé l'arme secondaire dont tu parles dans ton post au dessus mais je n'avais pas pensé à m'en servir ici. Elle m'a un peu servi contre le boss du temple par contre.
    Ca tombe bien qu'on fasse tous les deux une pause en même temps, on va pouvoir continuer notre progression en parallèle un peu plus tard !

  28. #88
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Ca tombe bien qu'on fasse tous les deux une pause en même temps, on va pouvoir continuer notre progression en parallèle un peu plus tard !
    Exactement ! C'est cool de pas galérer tout seul sur le 1er La Mulana !
    Par contre la pause ne va pas être très longue de mon côté ..

  29. #89
    La-Mulana 2 a été patché, je peux continuer ma partie.

    Sauf qu'en attendant j'ai commencé King's Field IV, ça va me coûter de m'y remettre sérieusement.

  30. #90
    Bon je m'y suis remis sérieusement ce week-end Orkestra ! T'es chaud pour reprendre aussi ?
    J'ai un peu avancé et j'étais bien content et là je suis bloqué à nouveau !!

    Spoiler Alert!
    Mais j'ai enfin trouvé Isis !!


    Il faut que tu me rattrapes. Héhé. Même si ca devient un peu dur de décrire ce que j'ai fait / pas fait. Je suis pas très sûr qu'il y aie un ordre clair là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •